Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounours42

[Bora] Bora en mode très malade !! sniffffff

Messages recommandés

bon j ai un souci sur la bora !! Rolling Eyes

j ai un claquement a l arrière droit, des que je passe une bosse ça fait un gros Clac !! Shocked
je précise que les filetés sont neufs, de marque FK automotive (installé par un pro en aout).

des idées ??
Rolling Eyes

le bruit c'est que quand tu passe un bosse ???

si oui c'est que ça viens des amortos t'as peut-être ta bague de déserrée ???

Regarde aussi les plaquettes de frein, il arrive que ca fait ce genre de bruit, et il existe des lamelles "anti bruits"...

les plaquettes de freins ont été changé l an dernier, et le mois dernier ca ne faisait pas de claquements !!

kebab a écrit:
peut etre un silent bloc de train arriere

+100 WinkWinkWink

en rouge sur la photo essaye de voir s y il est pas fissurer ou bien user WinkWink

T'as peu être une vis de fixation du train qui est cassé mais toujours en place.

non, ce n est pas ça, et les silent de blocs sont ok, c était en partit du à l amortisseur, il etait défectueux, mais ca claque toujours mais beaucoup moins fort, alors j avais dejas tout enlevé mon bordel dans mon coffre, et la je ne sais vraiment pas quoi en penser !! ShockedCrying or Very sadCrying or Very sad

je me pose la question si ce n est pas la coupelle de réglage du ressort qui est a part de la gambe de force ... Rolling Eyes

moi je pensait aux coupelles dès le début, c'est possible, une chose est sure c'est les amortos il y a pas à "tortiller du cul pour chier droit" comme on dit chez Macfly LaughingLaughingLaughing

Bon courage mon nounours, fait une bise à ta Bora de part lol!lol!lol!lol!

fait gaf mon nounours moi aussi ca claquai a l'ariere sur la golf

et c'etai l'étrié de frein qui ce fesai la mal et vous connaissé la suite Shocked

j ai lu aussi sur un autre forum que ca pouvait aussi venir de la ligne d echappement qui tapait sur le train arriere mais que a droite, pas a gauche ... c est possible ?? Rolling Eyes

sinon, pour l étrier, je le vérifie comment ?? Rolling Eyes

JF tu entendais un bruit qui claquait sur les bosses en virages sur la droite et la gauche, ou juste sur un côté ?? Rolling Eyes

ca claqué juste un coté quant je prené les bosse tout le temp

oliviernounours a écrit:
non, ce n est pas ça, et les silent de blocs sont ok, c était en partit du à l amortisseur, il etait défectueux, mais ca claque toujours mais beaucoup moins fort, alors j avais dejas tout enlevé mon bordel dans mon coffre, et la je ne sais vraiment pas quoi en penser !! ShockedCrying or Very sadCrying or Very sad

je me pose la question si ce n est pas la coupelle de réglage du ressort qui est a part de la gambe de force ... Rolling Eyes

l amortisseur est pas neuf ShockedShockedQuestion
merci montage feu vert ShockedShockedShocked

sinon a mon avis faudrai la lever et tout reverifié WinkWinkExclamationExclamation

oui c est des combinés filetés que j ai mais ils sont neufs depuis fin aout !!

le truc c est que ca claque toujours, mais beaucoup moins fort ... Rolling EyesCrying or Very sad

voila des news !! Shocked

j ai finalement été dans un centre auto pour la monté sur un pont, car aucune idée d ou ça vient !! du coup on a vu que la tête d amortisseur arrière droit était ou mal fixé ou sinon, quelle avait bougé, et ils ont intervertis les 2 amortisseurs arriere, alors du coup, plus de bruit a droite et un tout petit bruit a gauche, donc soit c est la tête, soit l amortisseur qui lui est NEUF car changé par FK automotive.

du coup je vais changer les 2 têtes d amortisseur a l arrière, et si le bruit persiste, l amortisseur en lui même pour la 2eme fois !!!

tout le reste est OK !! Wink

j ai fais changer mes têtes d amortisseurs arrière lundi matin et du coup plus de bruit !! Very HappyVery Happy

ça fait plaisir !! LaughingLaughing

je ferai une photo ce soir pour vous montrer l état de la tête qui claquait sévère !! elle était morte alors qu elle avait moins de 4 mois !! affraidaffraidaffraid

nounours...ton histoire de claquement..moi je regarderai les silent de bloc de train arriere

une fois sur le pont si ils sont un poil decole de leur support metalique.. chercher pas...

chez vw c est 700 euros pour le remplacement

chez moi ce st une bouteille d ejaune

je la i fais sur la g4.. et tenu de route.. ce st un rail...

plus de claquement ou autre...

un conseil une fois monter

pose la voiture du cri et dessere les ecrou axial du train comme ca les silent de bloc vont prendre une position x de maniere a moin travailler

et l asctuce est de les remplir de colle a par brise!

voila!

tant mieux que la Bora soit sorti d'affaire....c'est que je me fesait du soucis moi Smile

Y'a quelqu'un dans la voiture ou c'est un effet QuestionQuestion

merci les gars pour vos commentaires, oui Sandrine était dans la Bora, il faisait trop froid dehors ... LaughingLaughingLaughing

• Créer...