subgtdu33 0 Posté(e) le 14 août 2008 Salut, voila j'avais cette petite question qui me trottais dans la tête : est-il possible de monter un SR20 dans une S13 qui d'origine accueille un CA18DET ? Faut-il changer la boite ? Pour les pièces d'échappement il faut prendre pour quelle modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Like a pimp11 0 Posté(e) le 15 août 2008 tu peu mettre ton SR20 je pense si on peu y mettre un RB25DET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom30051 0 Posté(e) le 15 août 2008 le SR20 a les meme support moteur mais change aussi la boite. le SR20 est le swapp le plus simple sur s13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi70 0 Posté(e) le 15 août 2008 le RB25DET c'est simple aussi dessus bon surement moin que le SR20 mais il passe sans trop de grosse modif, les support moteur sont pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav951 0 Posté(e) le 15 août 2008 Bien sur qu'on peut y metre un SR20 ,un japon le modele est vendu avec c 2 motorisation , par contre le boite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 15 août 2008 Merci N'empêche qu'avec le RB25 sa doit bien avancé... Et je pense a un truc, au niveaux de l'arbre de transmition sa doit pas coincé ? Et pour les pièce moteur, saut donc les prendre pour une S14 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Like a pimp11 0 Posté(e) le 15 août 2008 subgtdu33 a écrit:Merci Et pour les pièce moteur, saut donc les prendre pour une S14 ? ba je pense vu que c'est plus un CA18 .... après faut avec SUPRAMAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 16 août 2008 Toute les pieces moteur faut les prendre pour SR20 oui c'est un peu logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 16 août 2008 Sa j'avais compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supraben 0 Posté(e) le 17 août 2008 le swap sr 20 det dans la s13 a déjà été fais pas mal de fois , voici quelques liens pris sur perfsilvia qui te montreront la transformation ,bonne lecture http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=3665 http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=9869 http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=402 ps il en existe encore d' autre peut être même sur ce forum si je me souviens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 17 août 2008 Si tu veux te faire une RPS13 (donc une RS13 avec un SR20DET), tu as plusieurs solutions, dont une facile 1) Acheter un redtop ou un blacktop de RPS13 japonaise (donc sans le NVCS) compltet = moteur complet (alternateur, démarreur etc etc), transmission, calculateur, faisceau complet, et là, à ce que j'ai lu, ça se monte direct à la place du CA18 Y aura juste à rallonger le faisceau qui va au calculateur car le calculo chez les japs est à gauche et chez nous il est à droite 2) Acheter un notchtop (SR20 de S14 donc avec NVCS) et là, c'est comme au "1)" sauf qu'il y aura de l'adaptation de faisceau (donc faudra avoir les schémas des deux calculos pour faire les correspondances) Mais bon, ça reste très facile. Un RB25, ça commence à devenir marrant. Mais un VH45 compresseur ou un 2JZ turbo, ça c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoMs7311 0 Posté(e) le 17 août 2008 Oué le sr20 se met dans la 13 sans problème, bcp l'ont fait et je me lance sur sa pour les 2 ans qui arrivent (jusqu'à 18 ans) sinon oué le 2jz la c'est autre chose comme le rb26dett il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites