Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MugeNico

[CIVIC MA9 1997]

Messages recommandés

Enfin! Ma première japonaise tant attendue: une (rare) Civic MA9, bon j'ai pris cette voiture plus pour son côté fiable que son côté sportif, étant donné que j'ai beaucoup galéré avec les assureurs pour assurer des moteurs sportifs (celica 1988 2.0L GT... ça passe pas!!!). En plus je devrais faire pas mal de route cette année et c'est le modèle vtec économique. Elle avait 169000km et c'était une deuxième main. La conso est d'environ 6-7L/100km, soit super raisonnable! Razz

Voici la fiche technique de ce modèle peu connu (j'ai lu sur un autre forum que cette auto a été mieux vendue en Allemagne). Je crois que c'est un modèle fabriqué en Angleterre, vu qu'elle ressemble aux Rover je-sais-pas-quoi (ou c'est plutôt les Rover qui ressemblent aux MA9 ^^)

Modèle:HONDA Civic 1.5i VTEC-E MA9
5 portes
Moteur: D15Z3: 1500 SOHC 16v Sequential Multiport Fuel-Injected VTEC-E engine
Puissance DIN: 90ch
Puissance fiscale:5cv (seulement)
Transmission manuelle 5 vitesses
Poids:1225kg

Pour info les MA8 c'est le moteur D14A2, les MA9 c'est le D15Z3 et les MB1 c'est les D16Y2 et D16Y3.

Lien utile vers les revues techniques de TOUTES les Civic en PDF:
http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/

Je l'ai acheté à Hennebont, près de Lorient, chez un négociant (Karman Limos). Très sympa et très arrangeant, je recommande fortement!!. La première fois que j'ai été la voir elle passait pas le contrôle, je l'ai conduite sous la flotte sans les essuies glaces et sans les feux stop... A la fin de l'essai je voulais plus la prendre, bien que c'était juste des ptites couilles pour réussir la contre visite. A la base elle était à 2200€, il me la baissait à 1500€. Je voulais pas m'embêter et il m'a dit qu'il voulait bien la réparer, mais que du coup on reviendrait à 2200€. Ensuite la deuxième fois ils m'ont changé pas mal de trucs, ils m'ont remplacé le fusible des essuie-glaces (et oui c'était juste ça) remplacé les ampoules de feux stop (les 3 avait cramé...bizarre), changé la courroie de distri (vu qu'ils n'avaient aucune facture, je pouvais pas savoir quand la remplacer...) fais une vidange, remis du liquide de frein. Je crois que j'ai rien oublié, mais ils ont pas eu le temps de remplacer le système de lève-vitre. En effet la vitre ne monte pas au max parce que la roue dentée à les dents matées à l'extrémité. Les clips de ceintures à l'arrière ne remontaient plus, c'est qu'en fait il y avait des petits caillous qui gênaient le retour du bouton rouge. La contre-visite est passée avec succès, du coup j'ai pu repartir le soir avec Smile pour 1900€ Very Happy
Elle a bien roulée jusqu'à Nantes au retour, et elle va bientôt avoir ses plaques en 44.

Photos de la bête pas encore lavée pig, 2 jours après l'achat:


Petit trip:






ça c'est pour l'aerodynamisme xD:


Intérieur très propre:


Compteurs:




Du bon son ça fait pas de mal (et oui c'est un daily):


On voit bien que la carrosserie est pas nickel mais bon elle a quand même 12 ans (septembre 1996), et le vendeur m'a donné un crayon de retouche avec!

Pour info j'ai un an d'assurance à la MACIF et je paye environ 450€ en formule tiers amélioré avec vol incendie bris de glace.
Je sais pas encore trop ce que je vais faire dessus, des trucs basiques peut-être, genre KAD, jantes, mais discret. Ce qui me plairait ce sont des jantes en 16" Rota GRID noires ou or foncé, avec un ptit rabaissement, et une ligne complète. Mais bon je viens de l'acheter, ça va attendre, et puis c'est pas une caisse de compète! Y'a vraiment pas de quoi décoller le macadam.

J'espère que j'ai été précis pour ceux qui s'intéressent à ce modèle, car voilà toutes les infos que j'ai eu du modèle sur le net, si ça peut-être utile à certains...study

A+ ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petite voiture, tu as fais une bonne affaire Smile

Par contre, pour les jantes, tu devrais rester en 15' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien d'avoir pris le temps de regarder mon pavé!

Et merci pour elle aussi! C'est vrai que je pense pas m'être fait avoir. Y'a plus que le système de lève-vitre à réparer, mais ça semble pas super dur.

Pour les jantes j'ai encore le temps. Ouai 15" ça peut peut être le faire, d'origine c'est du 14".

Sinon y'a un couinement à chaque fois que je me prend une bosse à l'arrière droit, je crois que c'est dans les liaisons pivot de triangle, je pensais rajouter de la graisse à cet endroit. Qu'est-ce que vous en pensez? Sinon la tenue de route est nickel (les amortos ont l'air neufs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien!! ^^ Pour l'amortisseur au fait c'est bon, un ptit coup de WD40 et ça repart!

Par contre j'ai le fusible 23 (celui des essuies-glace et des lèves vitre avant) qui saute à chaque fois que je met le contact, et des fois il met quelques temps avant de sauter, c'est étrange, comme s'il y avait un court-circuit quelque part... scratch Du coup je vais ptetre être obligé de la mettre au garage, juste pour cette connerie... Parce que rouler sans essuie-glace à Nantes en ce moment c'est pas cool Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba après avoir été chez Honda le mécano a direct trouvé le truc: un verrouillage à distance avait été installé, et branché sur le fusible des lèves-vitre et des essuies-glace... Bricolage bricolage... le truc faisait sauter le fusible!
C'est ça quand on y connait rien... scratchlol!

Au passage des photos de la voiture propre ^^:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes je dirais 16" car sur une grosse berline 15" fera petit et étant donné que ce n'est pas un avion déjà à la base tu perdras pas grand chose de plus !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...