Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
will0208

Compte rendu du road trip in Japan

Messages recommandés

Bon, je ne savais pas trop où mettre ce topic vu qu'il n'y a pas de section prévu pour ce genre de sujet, mais bon .. On ne va pas se priver d'un pitit reportage chez les 2 préparateurs performances Japonais les plus emblématiques du Pays du Soleil Levant Very Happy


Bien sûr le voyage n'a pas été que pour faire les gros geek des voitures hautes performances, mais bon, ça fait aussi (surtout ^^) parti de la culture! Je me dois donc de vous présenter les merveilles que l'on a pu croiser là-bas Very Happy


La présentations s'articule donc autour de 2 axes principaux. L'Automobile Japonaise dans la rue, puis les visites repectives de Omori Factory NISMO et TOP SECRET Performance Engineering Service.



Voici donc quelques voitures et autres délires mécaniques croisées le plus normalement du monde dans la rue :


On commence soft avec.. les flics! une Toyota Crown.

Image hébergée par servimg.com


Suivi d'une cartouche de scoot qui ferait le bonheur des kondés Français.

Image hébergée par servimg.com


Près de l'ïle de Tsukishima une petite Laurel C35 standart (mais tout de même agréable)

Image hébergée par servimg.com


Bon là ça devient un peu plus sérieux :
Une R32 GTR avec grosse ligne d'échappement dont on a eu l'occasion d'écouter la mélodie.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Une NSX préparée

Image hébergée par servimg.com


et un bolosse derrière, ah merde c'est moi ..

Image hébergée par servimg.com


Une GTR sur le NISSAN showroom de Ginza

Image hébergée par servimg.com




Et maintenant la partie la plus intéressante :

1
La visite chez NISMO


Putain, je crois qu'on est est plus très loin.. Exclamation

Image hébergée par servimg.com


Une tite GTR, l'employé m'a gentiment confié que quelquechose se tramait sur cette base. On verra ..

Image hébergée par servimg.com


Là c'est du lourd attention les yeux ExclamationExclamation
On commence bien avec une une Silvia S14 270R, vous savez celle qu'on ne voit que dans les Gran Turismo Very Happy ..

Image hébergée par servimg.com


Une Nissan Skyline R32 GTR NISMO s-tune de 400cv.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Là c'est fatal, une Nissan Skyline R33 GTR NISMO 400R -> tout simplement introuvable.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Nissan Z33 NISMO 380RS

Image hébergée par servimg.com


Bon et bien le summum : une Nissan Skyline R34 GTR s-tune de 450cv. Doucement!, on parle affaire .. Very Happy

Image hébergée par servimg.com


L'intérieur full cuir et sport.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Je lui en propose tout ce que j'ai, mais bon ..

Image hébergée par servimg.com


J'en ai remarqué une mieux derrière, on va voir ce qu'il en est.

Une Nissan Skyline R34 GTR z-tune de 550cv, seulement 20 models au Japon, pas de qualificatif dsl :cry!: ..

Image hébergée par servimg.com


L'organe vitale : un bloc Z2 tiré du JGTC

Image hébergée par servimg.com


L'intérieur qui repire la compétition

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Bon et bien NISMO-san, finalement je prend la s-tune et la z-tune, marché conclu ExclamationExclamation

Image hébergée par servimg.com


Voilà pour un passionné de Skyline GTR tel que moi (et vous autre surement) c'est difficil faire mieux comme sortie. Y a des jours comme ceux là où on sait pourquoi on kiffe. Mais bref la journée se résume comme ça:

Image hébergée par servimg.com

le résumé en video :

https://www.dailymotion.com/will0208/video/x6bxq2_nismo-omori-factory_auto




Mais c'est bien parce que quand yen a plus yen a encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2
Allez c'est parti pour TOP SECRET, l'acceuille fut moins chalereux qu'à NISMO faute d'Anglais côté Nippon, mais ça va on en a quand même pris plein la vu.


Une ptite pause détente dans ce monde de brut : La campagne par laquelle on est passé, une putain de mission de 1h mais finalement ça en valait la peine Very Happy

Image hébergée par servimg.com


2 ptits van délires made in TOP SECRET

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Aaah Fast and Furious ExclamationExclamation dûr ~~

Image hébergée par servimg.com


Toyota Supra RZ monstrueuse

Image hébergée par servimg.com



Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Toyota Galant GT

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Voici ce pourquoi je voulais venir cheers , la fameuse Nissan Skyline R34 GTR Gold Level, ici la version dragster avec la peinture gold spéciale.

Image hébergée par servimg.com


tiens, le proprio rabbit

Image hébergée par servimg.com


Là c'est une autre R34 GTR, mais 1000cv affraid

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Une Nissan Skyline Hard Top RS turbo DR30

Image hébergée par servimg.com


et plein d'autres Skylines GTR

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Nissan Skyline 2000 GT-R KPGC10 des années 70'

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Jpeux vous dire que même SOHC, ça en a fait du boucan Exclamation

Image hébergée par servimg.com


Pour finir la visite direction le shop :

Image hébergée par servimg.com


J'aurai bien ramené un RB, mais bon plus de place dans la valise ..

Image hébergée par servimg.com


Sur le chemin du retour, dans un des ptits pavillons d'une résidence, on a aperçu ça :

Image hébergée par servimg.com

alors forcement on va voir de plus près Very Happy


"Utlisation sur piste pour le grip et sur route ouverte pour le fun" qu'il nous nous a dit le Japonais :cry!:
La puissance? 700cv

Image hébergée par servimg.com

Mais c'est pas tout ! ok Le type possède une FD TOP SECRET croisée RE Amemiya, mais aussi 2 FC (dont 1 mise au tas lors d'un drift malheureux) et un Wagon R turbo .. pas croyable le type ..

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Pour conclure, cette journée à TOP SECRET fut une fois de plus

Image hébergée par servimg.com



Voilà. Ainsi s'achève ce road trip. Ah j'oubliais, un grand merci à Alex78 de ce même forum qui m'a accompagné dans cet aventure, même si il a foiré qq foto Very Happy il a fait son meilleur photographe des grands jours, donc gros big up à toi.
Et un grand merci également aux staff respectifs de NISMO et TOP SECRET pour leurs acceuilles et leurs gentillesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe reportage, ça donne envie Very Happy
j'ai une question (peut être conne mais bon... Embarassed ) : pour les visites de nismo et top secret, tout le monde peut le faireù c'est que tu avais pris rendez vous avec les mec? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super simpa ce reportage
merci de nous faire partager ces photos qui font rever
troooop fort la FD a la fin affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa donne envie d'aller y faire un tour pour nous changer des tuture française diesel qui se traine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tin tu dois plus savoir ou donné de la tête avec toutes ces caisses de furieux Shocked , dur dur de retourner en France après ça. Sad

merci pour ce reportage qui fait rever mais qui fout aussi les boules, pourquoi on a pas ça chez nous :cry!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japan_tb a écrit:

j'ai une question (peut être conne mais bon... Embarassed ) : pour les visites de nismo et top secret, tout le monde peut le faireù c'est que tu avais pris rendez vous avec les mec? Wink


tkt ya pas de questions connes Wink. En vrai on avait prévenu personne, on a juste repéré où se situaient les 2 garages, on s'est pointé et puis ensuite tout s'est fait au culos Very Happy
C'était, "sumimasen .., bonjour! C'est quoi cette voiture? Et celle là là-bas? .." on savait déjà tout mais c'était histoire de.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goodspeedh a écrit:
'tin tu dois plus savoir ou donné de la tête avec toutes ces caisses de furieux Shocked , dur dur de retourner en France après ça. Sad



Bah c'est simple, moi ce que j'aime (depuis une décennie déjà) c'est les skyline, alors à NISMO et TOP SECRET j'était comme un gosse dans la fabrique à jouets du père noël .. Very Happy

Et c'est vrai que le retour en France fut difficil parce que même dans la rue normal ça arrivait de croiser des Laurel préparées, des Skylines avec ligne jante aileron .. Alors revoir des 307 .. ya juste au Japon où ça faisait plèz Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C digne d'un article "RAJ". Wink
j'aurai bien voulu etre a ta place !!ta pas vue par hazard la Supra V12 bi-turbo "Top Secret" love::



ou meme Smokey Nagata lol!


si ta d'autre photo hesite pas a les metres meme flou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav95 a écrit:
C digne d'un article "RAJ". Wink
j'aurai bien voulu etre a ta place !!ta pas vue par hazard la Supra V12 bi-turbo "Top Secret" love::



ou meme Smokey Nagata lol!


si ta d'autre photo hesite pas a les metres meme flou Wink



La réponse en image Wink :

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Je l'avais oubliée

Sinon j'ai demandé si Smokey était là, je voulais absolument le rencontrer, mais il était en déplacement :cry!:
Sûr je lui aurait sorti ma meilleur poigné de main présidentielle comme chez NISMO Very Happy

J'ai d'autre foto mais c'est principalement des doublons ou alors des jantes et autres, j'ai mis les principales. Par contre j'ai un autre atout dans ma botte mais il va falloir patienter un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAHHhhh !! La monstrueuse SUPRA V12 TOP SECRET love::love::love:: MAGNIGFIQUE !!
Merci pour cette photo go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les skylines les plus rare au monde reunie dans une piece c le genre de truc que tu te souvient toute ta vie !!

Ma preferer, la 400R puis la R34 Z-tune. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire que monter dans une s-tune et une z-tune c'est un privilège rare, c'est limite magique. Le soir dans l'hotel j'en revenais toujours pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will0208 a écrit:
japan_tb a écrit:

j'ai une question (peut être conne mais bon... Embarassed ) : pour les visites de nismo et top secret, tout le monde peut le faireù c'est que tu avais pris rendez vous avec les mec? Wink


tkt ya pas de questions connes Wink. En vrai on avait prévenu personne, on a juste repéré où se situaient les 2 garages, on s'est pointé et puis ensuite tout s'est fait au culos Very Happy
C'était, "sumimasen .., bonjour! C'est quoi cette voiture? Et celle là là-bas? .." on savait déjà tout mais c'était histoire de.


ils osnt sympa, je me vois pas faire la même chose ici Shocked en plus, ça a pas l'air de les embêter, au contraire, sur les photos, ils ont l'air heureux de te faire partager leur passion pour les belles voitures Very Happy
si un jour, j'y vais, je ferais la même chose Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement faut y aller, on a été reçu vraiment (trop) bien, le gars il voyait qu'on était gonflé à bloc alors ça lui faisait plaisir de nous recevoir.

Mais après je dois dire qu'on était là au bon endroit au bon moment, si il n'y avait eu personne derrière le showroom on serait jamais aller voir toutes ces merveilles, ya donc une bonne part de chance quand même. Mais bon qui ne tente rien n'a rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cette GTR !!!
Arf elle a servi de base pour les 24heures de TokaShi...




Nismo ont fini 21ème à cause de nombreux problèmes sur la voiture. Mais ils ont fini c'est déjà ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie, de superbes photos!!

l'été prochain peut etre que je partirais la bas pour 2 semaines voire 3! je me laisse toute l'année pour parfaire mon japonais et organiser tout ça...

j'espère avoir la meme chance que toi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...