Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david441

[Civic] Eg4 1993... Ligne Jantes P.4 j'adoreee

Messages recommandés

Bonjours a tous


Après ma présentation je créais mon post car j'ai réelement besoin d'aide pour la poursuite de mon projet !

J'ai a ma disposition ceci :







Le choc avant a abimé pas mal de chose et j'ai commencé vendredi a démonté tout ce que je pouvais pour me rendre compte de l'étendu des dégats SadSadSad

Hier j'ai commencé a voir la fin du démontage :



Le moteur n'a pas bougé, déja j'étais heureux de constater sa mais j'ai par contre un problème de taille, je ne peux plus continuer a démonté, car la partie avant ( renfort supérieure é inférieure ) sont cassiment partie intégré au chassis rigide avec des points de soudure !!!

Comment pourrais-je faire pour démonté cette partie ?




Le jaune représente les points de soudure partie fixe partie semi rigide !!!!

Autre problème je ne sais pas ou trouver les pièces qui sont détruite comme par exemple un parc choc avant, un capot, un radiateur ?

Le but de mon projet et de faire de cette voiture un bijoux très très soft avec des jantes 16'', une peinture très très classique ! Je ne suis en aucun cas intérrésé par le jacky tuning ....

Je désire donc la refaire avec des pièces qui soit plutot stock que des pièces jacky tuning !!!

Voila je pense que je n'est plus qu'a attendre vos remarques et conseil !!!

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japan_tb a écrit:
ouh... elle a pris méchant ton eg affraid
bon courage pour les réparations Wink


+1 go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour sur je suis très très motivé par ce projet je n'est réelement pas envie de la voir finir dans une casse a pourrir ....

Mon seul problème vient du fait que la pièce qui a le plus morfler est souder en quelque point au chassis et je ne sais pas trop comment la désintégrer du chassis rigide ... Je suis un peu perplex ==> Lapidaire ou j'y vais tranquille avec un marteau et un burin ?

Je ne sais pas comment faire !!!


Help Me lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de disqueuse sérieux ?


J'aurais peur d'abimer quoi ....


Et puis même le problème est aussi de taille car pour remonter il faut que je re-soude mais je n'est aucune compétence SuspectSuspectSuspect

Je pense que je vais allé voir un garagiste de ma ville lol! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas la disqueuse, j'ai 17 ans, et franchement ça n'a jamais été un problème, une petite c'est assez précis pour faire du bon boulot, après si tu sias pas souder forcément fait le pas tout seul Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut des optiques+clignotants avant stcok j'ai ça, n'hésite pas à m'envoyer un mp Wink

Bon courage en tout cas pour la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
Si tu veut des optiques+clignotants avant stcok j'ai ça, n'hésite pas à m'envoyer un mp Wink

Bon courage en tout cas pour la suite!!


ah bas tu est la toi aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes points de soudures,tu doit les percer... une bonne foreuse avec une bonne meche et hop,tu fores tous les points de soudures.... c est comme ca que l on fait.... apres,il faut juste desolidariser les 2 pieces.... regarde que tes longerons etc ne soit pas pliés.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout les messages !!!

Je vais essayer de perser les différents points qui sont souder !!!

Sinon je voulais savoir en règle générale une peinture complète coute combien si elle est faite par un pro ?

J'ai aucune idée du prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david44 a écrit:
Merci pour tout les messages !!!

Je vais essayer de perser les différents points qui sont souder !!!

Sinon je voulais savoir en règle générale une peinture complète coute combien si elle est faite par un pro ?

J'ai aucune idée du prix !!!



alors,pour les points de soudure,il n y a pas besoin de passer a travers les deux toles,la premiere,c est assez.... j avait oublier de preciser....!! et pour la peinture,je pense que tu t en sortira pour 1500 euros pour une complete,maintenant,tout depend ou tu va la faire.... si c est joss le roi de la peinture barlos,ou alors,si c est chez un pro...... le prix variera.... donc je pense que tu peux compter sur un minimum de 1500 euros.... mais il y a moyen de l avoir moins cher si tu trouve un bon carrossier qui accepte de bosser en black..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec patrick, pour les pièces tu as le choix entre plusieurs adresse comme japoccas ( 04/50/04/69/69), asian auto parts, oscaro, www.racerbits.com, sinon vient faire un tour sur spoon japan adresse dans ma signature, on essayera de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après une absence du principalement au boulot !!!

J'ai laissé le projet en stand-by car j'ai vraiment peur d'allé faire des choses trop compliqué pour mon niveau !

J'ai déja quelque problème de taille !

J'ai besoin de pièce détaché et je galère a trouvé plusieur de celle-ci !!!


Avant tout la base est de retrouvé un berceau moteur en bonne état c'est indispensable !

Ensuite j'ai plusieur questions des membres mon conseillier de commander des pièces sur des sites comme www.racerbits.com, Est il possible d'acheter de France sur des sites étrangés ?

Quand je voit sur www.racerbits.com, ce que je peut avoir pour 1000 €, je commande demain si c'est possible lol!

De plus j'ai vu quelque devis peinture le plus simple est de repartir sur une rouge du même type que celui de l'origine car sinon c'est démontage complet complet de tout tout tout affraid !!!


Bref je suis un peu en mode reflexion pour être honnete car je ne veux pas me dire après 2000 € investi qu'est que je fou ArrowArrow !!

Bref j'attend quelque réponse, et surtour une aide pour trouvé ce fichu berceau moteur !

Ps : Limite il est plus rentable pour moi d'acheter un lsi ou eg4 avec 300 000 km mort a 1000 € j'ai l'impression ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec PATRICK pour la peinture. 1500 €, c'est le prix pour une peinture par chez moi, et si tu gardes ta teinte d'origine, c'est même un peu moins. (sans aller jusqu'à préparer la carosserie, si tu veux changer de teinte, tu peux déjà la vider toi même, tu économisera ainsi de la M.O.)
Méfies toi aussi des gars qui te proposerons une peinture pour genre 800 € (sauf si tu les connais) parceque ce genre de plan, c'est quitte ou double...
Pour les pièces, fais tes comptes, mais effectivement, pour moins de 1000 €, tu peux trouver des EG4 ou même EG3 dans la mesure ou seule la carosserie t'intéresse, avec des moteurs un peu secoués pour moins de 1000 €

Tiens, 2 annonces pas trop loin de chez toi qui peuvent t'aider :

http://www.leboncoin.fr/vi/22105007.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/19991873.htm?ca=18_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai commandé sur racerbits deux collecteur inox et un aileron type spoon carbone, arrivé en trois jours et les pièces en très bonne état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque nouvelle après une bonne période de sommeil. Une casse a 5 min de chez moi vient de rentré une civic eg moteur coulé....

Il me propose toute les pièces que j'ai besoin cad par choc avant, traverse capot etc .... 300 € !

Je pense que le prix est plutot corecte mais je souhaiterais avoir un avis des lecteurs !

A rajouté a ceci un radiateur non dispo a la casse et 2 ailes déja trouvé pour 150 € neuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pièces achetées !!! J'ai donc acheté pour 300 € l'avant complet d'une honda civic ( traverse par-choc capot ) le tout découpé.

J'ai ensuite acheter deux ailes d'ocaz a un ami qui retape également une civic eg4.

Par contre petit soucis, j'ai démaré la voiture pour la mettre sur une remorque il y a 1 mois, et la après l'avoir monté elle a callé directe.

Depuis impossible de la démaré... Cela peut il venir d'un manque d'activité ( 6 mois sans roulé malgré quelque tours de clé tout les mois ? )

Les bougies ou alors es que l'accident a pu abimer une pièce, ou plusieurs ... ?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vérifier que rien n'ait été touché lors du choc, et si rien n'a été déplacé Wink

J'ai eu un mec qui est venu chez Suzuki avec une légère face avant... Bah en fait, le support de boite avait été touché très très légèrement, et genre 20 000 bornes après, roulement HS Sad

Donc faut faire un contrôle assez minutieux (sans pour autant tomber dans la paranoïa complète lol! ) et faire le tour du moteur quoi Wink

Sinon, je pense que c'est une bonne base que tu as surement du toucher à un très bon prix Smile Donc même avec les modifs, je pens que tu vas bien t'en sortir Wink

Pour ce qui est de Racerbits, j'ai commandé une ou deux fois chez eux, et le matos a l'air de bonne qualité Wink

Bon courage pour la suite des aventures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La civic mes revenus a 0 € ... Ma soeur l'a planté donc mes parents voulais l'entérré dans une casse .... Pour moi c'était hors de question grand malheur !!!!

Mon seul problème est le budget qui est limité car j'ai peut de moyen ! Je veux juste la remettre en état de roulé pour ne pas qu'elle s'éteigne a petit feux !!!

Bon niveau moteur bougies démonté nétoyé remonté, batterie rechargé a block et la voiture ne veux pas démaré .... J'ai aucune idée de ce qu'elle a ???? Quelqu'un a t-il une idée ?

Es que la distri pourrait avoir cassé ... ? Le choc a tout de même eu lieu a 45/50 ...

Merci d'avance david !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait quel bruit quand tu essaye de démarrer?

Etape 1: tu vérifie si tu as du carburant dans ton reservoir (véridique j'ai déjà vu des gens essayer de démarrer sans essence...).

Etape 2: tu mets juste le contact et tu écoute si ta pompe à essence se met en marche.

Etape 3: coup de démarreur tu écoute s'il se bute contre ton volant moteur et s'il essaye d'entrainer celui-ci.

Pour la suite on vera plus tard.
As tu quand même l'impression que le moteur tourne sans démarrer pour autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement la voiture est vraiment a deux doigt de démarré !!!!!!!

La pompe a essence marche, il n'y a pas de bruit suspect, je vais faire une vidéo !

Sinon quelqu'un d'autre a t'il une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david44 a écrit:
Franchement la voiture est vraiment a deux doigt de démarré !!!!!!!

La pompe a essence marche, il n'y a pas de bruit suspect, je vais faire une vidéo !

Sinon quelqu'un d'autre a t'il une idée ??


pour commencer, prends un peu d'essence et mets en un peu dans ton admission ,ou pulvérise un produit du type nettoyant carbu .
ensuite tente de demarrer ,si ça pete alors tu peux te concentrer sur un probleme d'arriver d'essence.

Sinon, vérifie si il y a des étincelles à tes bougies,il faut qu'elles soit fines et bleutées.(fait toi aider d'un pote pour lancer le moteur et évites les doigts sur les bougies,ça chatouille sévere! )
si elles étaient jaune ou blanche cela indiquerai que tes bougies sont hs.
ça peut arriver quand on démarre le moteur de temps en temps juste pour le faire tourner un peu.
voila, tu pourras te faire une idée du probleme,allumage ou alimentation carburant.
après il faudra développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ton moteur tourne t'il? gg s13 a de bon conseil. le choc a bien enfonce le radia, de l'autre cote la poulie de direction assister a t'elle reculer? il peut etre possible qu' avec le choc elle et toucher a la tistrie ou que tout simplement que la distre et sauter de quelque dents, cela peut etre du au choc ou le fait qu'elle n'est pas tourner depuis un certain temps, ce qui arrive sur les civic, car j'en ai une, quand tu la ralumer pour la premiere foi la tension a put la décaler ... peut tu faire des photos pour voir ou tu en est actuellement? d'assez pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer9 a écrit:
gg s13 a de bon conseil.


merci killer9, c'est mon job, je suis garagiste. Wink

comme killer9 le dit,il est certain qu'il faut que tu es verifié ta distribution avant, qu'elle soit en bonne état et que rien ne gene dans le role qu'elle a joué(la synchronisation vilebrequin /arbre à came).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite surprise ... Aucune étincelle malgré une batterie rechargé ...

J'ai dans le colimateur l'allumage ( tete de delco etc...), néanmoins j'aimerais savoir si il ne serait pas mieux de l'enmener dans une garage honda pour un diagnostic plus corecte de la panne, sachant que j'ai a ma dispo un plateau ???

Néanmoins merci pour ta bonne idée GG S13 !!!

Après pourquoi l'étincelle ne se fait pas je ne comprend pas ... Bougie neuves, les fils sont bon, aucune ne fournit de l'étincelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc,effectivement si tes bougies sont neuves et que tes cables sont ok, il va falloir vérifier ton allumeur. La petite faiblesse est très souvent le module electronique.
l'ideal, ce serait d'avoir un autre allumeur ou un module pour faire l'essai.
sinon je tai trouvé ça, si ça peut t'aider et si tu te sent de controler tous ça.

le module c'est la pieces grise Wink








vérifie aussi que ton rotor tourne bien quand tu lance le demarreur et que ton allumeur est bien alimenté .

voila, j'espere que ça pourra t'aider.
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, la panne est trouvée !!! Bientôt sur la route !

Juste une petite question, ou trouver un bon kits d'admission qui chercher l'air frais dans la face avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut chercher avec comme mot clé Arrow Cold Air Intake !!! Wink

Si tu veux des liens ce sera pour plus tard là je taff !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les liens !!!

Je vais prendre mon temps mais je pense acheter très rapidemment !

Au niveau moteur je pensais mettre un collecteur et une ligne !

Niveau moteur y-a-t-il des réglages a faire ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiture enfin récupéréééé !!!! J'ai roulé 70 km avec et franchement il n'y a rien a dire !!!! Sa tourne super !

Photoooo => [img]http://img264.imageshack.us/img264/7277/img0036hh3.jpg[/img]

Donc en gros pièces changé => tete d'allumage complète ( tete de delco bref cé casi pareil dans ma tete vu le bonheur de rouler avec )

Du coup après l'avoir récupéré ce matin chez honda concession de saint nazaire j'ai roulé un peu et prit vraiment mon pied après presque 9 mois sans essence ( vive le diesel ..... )

J'ai donc été a la casse ensuite rechercher quelque pièce qui me manquait => Boite a gants neuves ( enfin presque lol ), des phares un peu mieux que ceux que j'ai etc ... et j'ai complétement zapé de prendre un cache phare donc jsui vraiment deg obligé d'y retourné la semaine prochaine :s !!

Sinon en passant devant norauto j'ai fait quelque frais, des baffes pour remplacer celle d'origine qui été total hs ... J'ose pas faire une photo vu l'état quoi !

11 € des pionner donc nikel ! Sur le coup j'ai meme acheter des baffes en promo pour mettre sur la plage arrière histoire d'avoir un peu de son dans la voiture car j'aime vraiment pas rouler sans aucune musique n'y rien ... ( et les pionner a 11 € toute seul bof bof )

Du coup j'ai monté mon ancien autoradio qu'y trainait dans le garage car celui d'origine me fesait honte !!!

Un alpine motorisé 4x60 watt ( et oui ) qui va rendre un petit son une fois monté avec toute l'installation sa ira bien !!!

Sinon j'ai pour le moment installé une boite a air de kart pour évité de monter celle d'origine car normalement je vais vite commander un nouveau kits !

Enfin bref jusqu'a dimanche j'ai plus la voiture qui va rester entre les mains de maman car elle n'a plus de voiture !

Bonne semaine a ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfete l'aile étais pas fixé ! Je l'avais un peu mise a l'arache lol !!!

Sinon j'ai aussi quelque question, les feux achetés sur ebay ou autre sont-ils homologués ou faut il une norme nf ou autre ?

Pour les sièges idem ?

Je ferais un bon shoot ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite questions, mon honda c'est une civic 2 doors 4 doors ou 3 doors car je veux commander sur racerbits mais je ne sais pas pour les feux , en tappant sur google je n'arrive pas a trouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefe hyundai a écrit:
Tu as une hatchback donc 3 doors !!! Wink


Sur car quand tu tappe civic 2 doors sur google tu vois les memes que moi .... !!!

Je veux pas mettre vraiment ta parole en doute mais bon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci !!!

Donc du coup je vais commander ce week end avec mon compte perso des feux arrières des clignotants blanc latérale etc ....


Par contre si quelqu'un a une idée du délais de livraison vu que cela vient des usa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message pour évoquer l'évolution !

Cette après midi j'ai vidé l'arrière pour nettoyer l'ensemble de la tole ! J'ai retrouvé des petites choses marrantes des souvenirs de mon enfance ( un papier de malabar de 1995 Very Happy ) !

Donc du coup je sais pas encore si je vais la laisser comme sa, si je la remonte etc...

Sinon petit frayeur hier ... Après une petite pointe j'ai prit conscience en m'arrêtant que de la fumé sortais du moteur => du liquide de refroidissement était répendu partout sur le moteur !!!

Enfête un petit problème de durite qui avait décidé de ne plus etre étanche lol !!!

J'ai colmater mais je rachète une durite demain !

Sinon une petite question j'ai le droit de rouler en 2 places ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le CT tu as juste besoin d'avoir les ceintures de sécurité car certains les enlèvent et oui ca pèse !!! lol!

Tu vas en profiter pour nous mettre de belle durite silicone ou du origine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je vais voir en fonction de ce que je trouve !

Sinon hier soir j'ai passé commande de diverse pièces => Collecteur Inox, ligne complète, jantes rota 15' avec pneu des feux avant arrière etc....

Trop content Very Happy !

Cette après midi je post des photos de la voiture vidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefe hyundai a écrit:
Ca rigole pas, dis donc !!! go::::go


Non sa rigole pas !!!! Ce matin j'ai fini de remonter le système lave-glace ! Un poil galère avec l'aile et le feux que j'aurais du démonté mais bon tout fini bien !

Vivement les pièces et les vacances pour monter tout sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edite ton message et rétrécie tes tofs 800x600 maxi sur le forum !!! Wink

En effet ca a bien avancer tout ca c'est bon !!! go::::goTwisted Evil

Un kit Tein pour la rabaisser !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je refais un petit post pour évoqué la continuité du projet ....

Depuis lundi la voiture tourne et c'est vraiment super !!! SmileSmileSmile ....

Les photos ==>


Une autre pendant le travail ==>



La ligne full inox Very Happy



Le moteur ...





Et enfin l'heureux proprioooooooooooooo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...