Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fefe hyundai

E85 pour ou contre ?

Messages recommandés

Le boss de Diablo Tuning m'a fait miroiter l'économie de rouler à l'E85 et le surplus de puissance !!! scratch

Mais avant de franchir le pas, je préfère avoir plusieurs avis !!! scratch

Il a essayé sur sa 350Z le boitier de Sport System et le déconseille niveau paramétrage et maintenant il utilise le boitier zut j'ai oublié le nom Fuel-flex je crois, il le fait venir des states et en ai très satisfait !!! Twisted Evil

Alors l'avis des experts, faisant 800Km par semaine je ne peux que m'y interresser mais que sera les conséquences réelles sur le bloc Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais de source sur que le gain de puissance est très minime voir inexistant.

Par contre pour le reste je suis comme toi fefe, j'aimerais bien en savoir plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info prise d'un autre forum : Shocked

microut93 a écrit:
Poser un kit BIO-ETHANOL sans le faire valider par la DRIRE est interdit; il s’agirait en effet d’une transformation
notable non déclaré.

Faute de validation par la DRIRE il n'est pas possible de faire modifier le certificat d’immatriculation (carte grise).

extrait du texte que j'avais poster ya pas si longtemps:

Transformation d’un véhicule par la pose d'un kit BIO-ETHANOL.
L’installation d'un kit BIO-ETHANOL sur un véhicule est une transformation notable qui nécessite de justifier
notamment de la conformité aux directives européennes s'y rapportant.
Les caractéristiques chimiques et physico-chimiques de ce carburant ne permettent pas en effet une utilisation
exempte de dangers sur des véhicules non conçus à l'origine pour ce type de carburant.
Pour une validation par la DRIRE (direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement) en
réception à titre isolé (RTI), il serait nécessaire d'obtenir l'avis technique du constructeur du véhicule transformé.
En outre il pourrait être indispensable de modifier pour des raisons notamment de sécurité des éléments importants du
véhicule, tels qu'en particulier le réservoir, les canalisations et des parties internes du moteur.
Enfin, une telle transformation pourrait remettre en cause le fonctionnement du système de dépollution du véhicule
dont le système OBD.
Il conviendrait alors de faire réaliser pour chaque véhicule ainsi transformé les essais prévus par les directives
européennes applicables.
Ces conditions semblent rendre la réception à titre isolé impossible en pratique, pour des raisons tant techniques
qu'économiques. Une validation de cette transformation par la DRIRE n’est donc pas envisageable actuellement.
Poser un kit BIO-ETHANOL sans le faire valider par la DRIRE est interdit; il s’agirait en effet d’une transformation
notable non déclaré.
Faute de validation par la DRIRE il n'est pas possible de faire modifier le certificat d’immatriculation (carte grise).
En cas d'accident, le propriétaire et l'installateur verraient leur responsabilité engagée.
L’attention des usagers est également appelée sur le fait que la pose d'un kit BIO-ETHANOL peut gravement
endommager à court ou long terme le véhicule : casse moteur, fissure du réservoir, endommagement des canalisations
ou de la pompe à essence…
Une simple attestation de travaux et de mise en conformité suite à a pose d'un kit ne peut permettre la modification de
la carte grise par le préfet.
2) Importation d'un véhicule préalablement équipé « Flex Fuel » à l'étranger
· le véhicule est conçu Flex Fuel d'origine, mais n’est pas conforme aux directives communautaires sur ce
point.
Le certificat d'immatriculation d’immatriculation français sera délivré - après RTI d'importation par la
DRIRE - avec la mention d’énergie ES (essence)
· le véhicule n'est pas conçu "Flex Fuel" d'origine mais a été transformé à l’étranger par la pose d'un kit «Flex-
Fuel»
Si la conformité aux directives communautaires sur ce point n'est pas démontrée, le démontage est obligatoire
et nécessite la délivrance d’une attestation de travaux et de mise en conformité.
Après RTI d'importation en DRIRE, le certificat d'immatriculation portera l'abréviation ES en énergie.
3) Achat d'un véhicule en France "Flex Fuel" d'origine
Seuls les véhicules équipés d'origine par le constructeur et homologués CE pour fonctionner au «Flex Fuel» peuvent
utiliser cette source d'énergie.
En présentant le certificat de conformité du véhicule délivré par le constructeur en préfecture, vous obtiendrez votre
carte grise avec la mention d’énergie FE.

préfecture Seine-et-Marne – DCR – CA maj 25 février 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'il suffisait juste de prévenir la préfecture et obtenir ainsi une nouvelle carte grise avec une mention pour l'E85?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors juste a cote de chez moi j'ai une station qui fait bioethanol E85 ,j'ai vue :subaru impreza Shocked si si ,mercedes slr,peugeot 406 coupe V6 ,et des BMW .
Quand j'ai ete chez CTF racing (banc de puissance ) il fesait justement la reprogramation et tout le kit (injecteur gros debit ,etc)pour les voiture turbo
et le gain est considerable de 10ch a 30ch pour des caisses deja puissance

puis tu croit vraiment que tout ceux qui mets un kit pour passer a l'E85 vont a la DRIRE.c comme ceux qui mets un kit admision direct ou silencieux sport tu croit que eux aussi il vont a la DRIRE Evil or Very Mad

moi je suis pour a 100% pour l'E85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule avec mon crx b20vtec (injecteurs changés,bien evidemment) en full E85,et c'est du pur bonheur!!! Razz

32e le plein!!!! love::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que ce je vais dire ne va pas plaire à certains mais bon...
concernant l'e85, je suis plutot contre.
d'un coté, c'est bien car ça coute moins cher que l'essence sans plomb et ça pollue moins.
Mais je suis contre car ça pollue toujours mais moins qu'avant, et dans pas si longtemps, il faudra penser à autre chose car le pétrole va continuer à augmenter et l'e85 rattrapera petit à petit les prix actuels. Ce qui est vraiment nul dans l'e85, c'est qu'on utilise les ressources premières comme le maîs... et maintenant, on recommence à voir des gens galéré pour se nourrir correctement même en France où le niveau de vie est plus élevé qu'en Afrique. je vous laisse imaginer le désastre dans les pays pauvre.
Pour moi, l'avenir de l'automobile est dans l'électricité même si là aussi, il y a des contraintes car il faut juste une batterie et de fils pour que ça fonctionne donc cela entrainera du chomage chez les mécanos Rolling Eyes

Pour sans sortir, il faudrait trouver une alternative, un autre liquide, comme l'essence scratch

voilà mon avis, vous en faites ce que vous voulez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japan_tb c bizarre la façon dont tu pense !!
l'E85 c bien car c pas chere et sa polut moin mais ça polut toujour et ça contera plus chere apres ,puis t pour les voiture electrique ( Mad )mais sa fera tu chomage !!(je zap le passage de la famine dans le monde)

et pour repondre a ta derniere question a un aute liquide pour remplace l'essence ,on est en plein dedans Arrow E85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav95 a écrit:
japan_tb c bizarre la façon dont tu pense !!
l'E85 c bien car c pas chere et sa polut moin mais ça polut toujour et ça contera plus chere apres ,puis t pour les voiture electrique ( Mad )mais sa fera tu chomage !!(je zap le passage de la famine dans le monde)

et pour repondre a ta derniere question a un aute liquide pour remplace l'essence ,on est en plein dedans Arrow E85

je sais, je bizarre mais tout le monde n'est pas parfait.
on pari combien que dans 5 ans, l'e85 sera 30centimes plus cher voir plus. surtout que dans une 20 années, il y aura plus d'essence sur Terre.
je suis contre l'électrique, ya plus de sensations Neutral mais c'est le seul moyen que je trouve dans ma petite tête pour le moment.
après, comme dit plus haut, vou pensez ce que vous voulez de mon avis Wink

et xav95, si tu étais un mec qui vit dans les pays pauvre, t'aurais les boules de plus pouvoir manger quelque chose à cause des pays riches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japan_tb a écrit:
surtout que dans une 20 années, il y aura plus d'essence sur Terre.


C'est de la mytho ca faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le pétrole. Il y en a encore plein mais le truc c'est que maintenant sa devient chaud pour la planète de faire des trous partout pour aller en cherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japan_tb a écrit:
xav95 a écrit:
japan_tb c bizarre la façon dont tu pense !!
l'E85 c bien car c pas chere et sa polut moin mais ça polut toujour et ça contera plus chere apres ,puis t pour les voiture electrique ( Mad )mais sa fera tu chomage !!(je zap le passage de la famine dans le monde)

et pour repondre a ta derniere question a un aute liquide pour remplace l'essence ,on est en plein dedans Arrow E85

je sais, je bizarre mais tout le monde n'est pas parfait.
on pari combien que dans 5 ans, l'e85 sera 30centimes plus cher voir plus. surtout que dans une 20 années, il y aura plus d'essence sur Terre.
je suis contre l'électrique, ya plus de sensations Neutral mais c'est le seul moyen que je trouve dans ma petite tête pour le moment.
après, comme dit plus haut, vou pensez ce que vous voulez de mon avis Wink

et xav95, si tu étais un mec qui vit dans les pays pauvre, t'aurais les boules de plus pouvoir manger quelque chose à cause des pays riches


Dans 20 ans plus d'essence ,je pense sincerement pas !!

pour japan_tb ,au BRESIL (pays pauvre),90% des automobiliste roule a l'E100 ,grace a sa il ne sont plus dependant des pays riche a qui il importais du petrole ,la production de la canne a sucre est en plein boum et donc sa cree beaucoup d'emploi ,maintenant il produise tellement d'étanol qu'il sont quasi obliger d'exporter le plus de leur production a d'autre pays (au US principalement)

bon apres pour l'Europe t'en qu'il ce bouge faudra plus de temps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décision est prise mon auto va passer à l'E85, demain j'appelle Diablo Tuning pour qu'il me commande un boitier !!! pirat

Le mieux pour juger d'un produit est de franchir le pas !!! pig

Faisant 800km par semaine le boitier sera vite rentabilisé (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav95
Arrow ok pour le brésil mais je pensé plutot à l'Egypte qui connait un peu la crise alimentaire, ainsi qu'a d'autres pays qui jusque là s'en sortaient limite et qui maintenant sont dans la merde.
bon après, comme dans toutes nouveautés, il y a des créations d'emplois ainsi que différents problèmes à cotés mais bon je boycotte pas l'e85, c'est très bien pour le moment, mais ça le sera peut être pas dans 30 ans.
peut être que je me trompe, dans ce cas, tant mieux pour moi mais bon on verra ce qui se passera d'ici là. Wink

EDIt: j'ai pas envie qu'on se tire la bourre pour rien, ça se trouve je roulerais en e85 plus tard. Je pense ça aujourd'hui mais demain, je penserais peut être autrement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefe hyundai a écrit:
La décision est prise mon auto va passer à l'E85, demain j'appelle Diablo Tuning pour qu'il me commande un boitier !!! pirat

Le mieux pour juger d'un produit est de franchir le pas !!! pig

Faisant 800km par semaine le boitier sera vite rentabilisé (3 mois)



pense a changer les injecteur d'origine par des injecteurs qui sont adapter pour l'E85 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe aux durite aussi, ça bouffe pas mal L'E85 Wink (j'ai commencé mon TPE dessus, c'est étonnant comment ça peut poser des problème Wink).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav95 a écrit:
fefe hyundai a écrit:
La décision est prise mon auto va passer à l'E85, demain j'appelle Diablo Tuning pour qu'il me commande un boitier !!! pirat

Le mieux pour juger d'un produit est de franchir le pas !!! pig

Faisant 800km par semaine le boitier sera vite rentabilisé (3 mois)



pense a changer les injecteur d'origine par des injecteurs qui sont adapter pour l'E85 Wink


Les boitiers qu'il installe se branche sur les injecteurs d'origine pour le réglage !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une explication concernant le non changement des injecteurs, montage que j'ai choisi :

http://www.ethanolbox.fr/concept/ethanol.php

Explications pour le principe car d'après mes souvenirs ce n'est pas cette marque qu'il monte !!! Wink

Je l'ai appellé ce matin pour avoir la garantie qu'avec ma reprog ca va pas tout fausser, il va voir auprès de son distributeur et j'aurais ma réponse dans la journée !!! pirat

Je vous tiens au jus !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aucun soucis du fait de ma reprog donc boitier commandé et installation 1ère semaine de septembre quand je redescends dans la région !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour, mais comme dit plus haut, il faudrais que la france se bouge plus pour faire pululer ces pompe la! j'y passerai bien, si la premiere pompe E85 n'etait pas a 50 bornes de chez moi Rolling Eyes car la, y'a pas d'économie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viendra le choix de planter pour rouler ou pour manger, c'est pour ça que je suis contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freesbj a écrit:
viendra le choix de planter pour rouler ou pour manger, c'est pour ça que je suis contre Wink

c'est ce que j'avais dit plus haut, mais bon seul le temps nous dira si c'est une bonne chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...