Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LDO-@

supra mk4 JDM blanche

Messages recommandés

mon bolide en quelques photos:

http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/2oydps2m.jpg

http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/3r43c2ty.jpg

http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/98w65mxg.jpg

http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/6i2rykpd.jpg

http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/5rd5erit.jpg

http://image-1.isibee.com/upload_public/thumbnail/120687169870414600.jpg

http://image-1.isibee.com/upload_public/thumbnail/121223463011051500.jpg

http://image-1.isibee.com/upload_public/thumbnail/121223473120180000.jpg

http://image-1.isibee.com/upload_public/thumbnail/121223480635758900.jpg

http://image-1.isibee.com/upload_public/thumbnail/121223498427158600.jpg

http://image-1.isibee.com/upload_public/thumbnail/121230849521035600.jpg

http://image-1.isibee.com/upload_public/thumbnail/121230881113941900.jpg

http://image-1.isibee.com/upload_public/thumbnail/121230886783730700.jpg

http://image-1.isibee.com/upload_public/thumbnail/121265794213705500.jpg

voilà; pour compléter un petit descriptif:


2JZ-GTE ( petits turbos, petits injecteurs à ce que j'ai compris)
je sais pas ou j'en suis au niveau des chevaux; en théorie je devrais être limité à 280 CH du fait de la législation JAP. à vérifier...
du fait de la même législation je devrais être limité à 180 KM/H mais croyez moi il n'en est rien!!!

-filtre à air HKS
-turbo timer HKS
-street boost controler blitz
-barre anti rapprochement à l'avant.
-ligne complète sport.
-volant momo
-jantes super avan racing 3 branches ( à noter que les jantes sur les photos mon été gentillement prétées pour passer les test à la drire, j'ai du aussi remettre une ligne d'origine donc 1 cata + les trois silencieux).
http://image-1.isibee.com/upload_public/thumbnail/120144784161325800.jpg

si j'ai oublié des trucs je me ferai une joie de les rajouter. voil১§
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te mais tes photos en direct. Mais t'en aurais pas des plus grande RazzQuestion

Sinon elle est vraiment classe ta supra.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle tue Razz tu gardes les plaques japonaises tou le temps ou c'est juste pour le shoot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la manip des photos driftruan. elle sont plus grande normalement c sans doute parce que je les ai récupérer d'un autre forum!
C pas grave j'adore shooter ma caisse, j'en posterai d'autre bientot avec des bas de caisse d'origine.

pour répondre à japan-tb, ça fait maintenant 1 an et demi que je l'ai et que je roule en plaque JAP et j'avoue, je préfererai les garder mais malheureusement je n'ai pas l'esprit tranquille quand je croise nos amis de la police ou pire la douane!!!!

c'est pour ça que j'ai fait les démarches d'homologation. rouler trankil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle !!! go::::go

J'en veux une !!! Twisted Evil

Et oui on veut du shoot tout frais, tu sais ce qu'il te reste à faire ce week end !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LDO-@ a écrit:
Merci pour la manip des photos driftruan. elle sont plus grande normalement c sans doute parce que je les ai récupérer d'un autre forum!
C pas grave j'adore shooter ma caisse, j'en posterai d'autre bientot avec des bas de caisse d'origine.

pour répondre à japan-tb, ça fait maintenant 1 an et demi que je l'ai et que je roule en plaque JAP et j'avoue, je préfererai les garder mais malheureusement je n'ai pas l'esprit tranquille quand je croise nos amis de la police ou pire la douane!!!!

c'est pour ça que j'ai fait les démarches d'homologation. rouler trankil

tu roule avec les plaques japonaises? ça veux dire qu'elle est immatriculée au Japon? ou alors elle ne l'est nulle part et ça c'est pas vraiment légal Question

en tout cas elle est belle en blanc et j'adore ces jantes meme si j'aimerais avoir un vue globale de la voiture avec ces jantes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement tu peux rouler 4 mois avec les plaques etrangeres ,apres dedouanement, le temps de faire les demarches et tu peux demander une rallonge s il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres tres belle ta Supra love:: !! est ce que c le 6 cyl bi-turbo avec la boite 6 ?

Tu peut nous raconter sont histoire comment tu les procurer,importer ,voir nous dire sont homologation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r324 a écrit:
logiquement tu peux rouler 4 mois avec les plaques etrangeres ,apres dedouanement, le temps de faire les demarches et tu peux demander une rallonge s il le faut.


en théorie tu as raison! mais le manque de renseignement des policiers sur le sujet te permet de circuler quasi sans problème.
de plus comme le volant est à droite la plupart du temps il ne font pas plus attention à la voiture que ça.
j'ai été controlé une seule fois et à partir du moment ou tu as une assurance le controle technique et le détaille de ton dossier de demande d'homologation en général les flics sont compréhensifs.
Le vrai risque c'est la douane; si eux te contrôlent et constate que tu roules avec des plaques étrangères depuis plus de 4 mois tu peux avoir des problèmes. Mais j'ai fais 10 000 KM en plaque JAP sans problème.

pour la rallonge je n'en ai aucune idée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav95 a écrit:
Tres tres belle ta Supra love:: !! est ce que c le 6 cyl bi-turbo avec la boite 6 ?

Tu peut nous raconter sont histoire comment tu les procurer,importer ,voir nous dire sont homologation .


OUI; C bien la boite 6 et le célèbre 2JZ-GTE biturbo.

je l'ai trouvé un soir ou je cherchais (désespérément) une supra à vendre sur le net; je suis tombé sur le site d'XLGARAGE qui proposait une supra JAP
pour 17 000 euros avec 94 000 KM.
j'ai contacté le patron d'XLGARAGE et aprés une visite du garage histoire de me mettre en confiance (c'est le premier gros achat que je fesais sur la toile je voulais etre sur de mon coup) tout c'est enchainé et un beau jour de mars 2007 je récupérais ma caisse à vichy.

Après commence la partie la moins drôle: L'homologation
montage d'un dossier en préfecture
demande de certificat de conformité à toyota france
ouverture d'un dossier de réception à titre isolée à la drire
passage des tests de pollution sonore, pollution, champ de rétro vision,antiparasitage et freinage à l'utac.
1ère visite technique à la drire pour faire un point de tout ce qu'il y a à changer!
si tout est conforme le dossier part en dérogation sinon il faut changer ce qui ne va pas et refaire une visite.

voila aujourd'hui c'est là où j'en suis et si tout va bien j'ai ma carte grise à la fin du mois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu beaucoup de chose a changer.pour les vitres tu as eu une derogation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, j'ai vue souvent cette auto au travail ainsi que son grand proprio Very Happycheers
(Victor de chez toy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien belle supre, le blanc est magnifique et les pieces dessus lui vont bien, bel achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c XL GARAGE qui te la homologuer ? ça as mis combien de temps ?
les plaques jap ça doit aider si t flasher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r324 a écrit:
tu as eu beaucoup de chose a changer.pour les vitres tu as eu une derogation?


ce qui m'a posé le plus de problème c le fait qu'elle soit arrivée avec une ligne sport complète; pour les tests UTAC c pas le top, j'ai du racheter la partie arrière de la ligne et on m'a gentillement prété le catalyseur.

j'ai aussi galéré pour trouver le PTAC ET poids MAX essieu 1 et 2 car il n'y avait pas de plaque de poids sur le véhicule.

pour les vitre il n'y a pas de probleme, elles étaient conformes ainsi que tous les feux qui doivent comporter le E suivi d'un chiffre ce qui signifie conforme europe.

j'ai aussi dû emprunter des pneus car elle est arrivée avec des pneus made in japan et ils ne portaient pas de mention conforme europe et j'ai dû faire faire une attestation chez mon garage toyota pour la taille car elle était en 16" d'origine mais elle est arrivée en 17"ce qui n'a pas plu au technicien de la drire.

j'ai oublié de parler de la traduction des documents d'origines par un traducteur agéer; voilà l'adresse si ça peut être utile:
MR MAENO TOSHIKUNI 9 rue de l'échelle 75001 paris

VOILA Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav95 a écrit:
c XL GARAGE qui te la homologuer ? ça as mis combien de temps ?
les plaques jap ça doit aider si t flasher lol!


et non! j'ai fait la terrible erreur de penser que je pourrait m'en sortir avec l'homologation et résultat, tout seul, ça m'a pris 1 an et demi; alors si j'ai un conseille à donner sur le sujet c "LAISSER FAIRE LES PROFESSIONNELS" l'utac la drire et meme toy france n'aime pas trop voir des particulier ce lancer dans la réception à titre isolée.

et pour les radars, j'ai pas trop tenté le diable car à force d'envoyer des dossiers à la drire, l'utac la préfecture, toy france et le bureau de la circulation ma caisse commençait à être pas mal connue en ville si tu vois ce que j'veux dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces renseignement sur l homologation de ses voitures car depuis peux je compte acquérir une skyline mais l homologation m inquiète scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toytoy33 a écrit:
merci pour tout ces renseignement sur l homologation de ses voitures car depuis peux je compte acquérir une skyline mais l homologation m inquiète scratch

à 22 ans c'est pas un peu trop tot ?
sauf si tu a les dinero c'est bon pour toi Wink
bonne continuation et bonne acquisition Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi trop tôt suffit d être raisonnable tout simplement je veux ce genre de voiture pour exposer lors de rassos jap et pas pour faire le con sur la route tirer la bourre avec jo tuning et ca 2O5 et question budget je bosse pour
ensuite ces pas plus chers que un couper bmw ou autre
je suis juste passionner et veux une voiture que l on ne croise pas tout les jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LDO-@ ,une voiture d'origine n'aurais pas ete un peu plus simple a homologuer ,juste a metre des pneu CE et feux avant ,j'ai ete en Angleterre ce week end et labas les skyline et supra sont tres tres raisonnable moin de 5000€ et certaine full stock !!

Aussi les ceintures tu as du changer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav95 a écrit:
LDO-@ ,une voiture d'origine n'aurais pas ete un peu plus simple a homologuer ,juste a metre des pneu CE et feux avant ,j'ai ete en Angleterre ce week end et labas les skyline et supra sont tres tres raisonnable moin de 5000€ et certaine full stock !!

Aussi les ceintures tu as du changer ou pas ?


j'ai préféré une JAP pour 3 raisons:

C le pays d'origine de la SUPRA!!

elle est arrivée avec le certificat du passage au "shaken" alias le control technique JAP qui est super rigoureux donc un gage de bonne qualité!

ensuite plein de petit détails du genre, feu arrière JAP et pas européen, tous les petits gadgets que j'ai cité dans mon descriptif et des jantes assez rares en france (mais bon je compte les changer )

après le fait que les freins et les turbos soient plus petits n'est pas un probleme car de toute façon je les aurais aussi changé.

pour les ceintures tu obtiens une dérogation donc pas besoin de les changer.

"vive les JDM"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que le controle technique anglais c pas trop ça as ce qui parait comparer au shaken .Par contre ,sur ta supra je verait bien les feux avant de la phase 2 (un peu plus noir) qui irait bien avec la couleur blanche,tu veux metre quoi comme jantes ?,des Ultralite c bien aussi

et vive le JDM aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai enfin viré mes bas de caisse affreux, voilà les photos.

les anciens:



les stocks:





avant peinture:





pendant:











et après:

































voilà, comme jl'ai dis, j'adore shooter ma caisse! love::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav95 a écrit:
c vrai que le controle technique anglais c pas trop ça as ce qui parait comparer au shaken .Par contre ,sur ta supra je verait bien les feux avant de la phase 2 (un peu plus noir) qui irait bien avec la couleur blanche,tu veux metre quoi comme jantes ?,des Ultralite c bien aussi

et vive le JDM aussi Wink


pour les jantes je cherche encore????

je voudrais des 5 branches à déport mais avec des branches bien larges Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avais mis un kit carrosserie elles auraient été bien, mais en stock je préfère ne pas mettre des jantes avec trop de branches.

je pense aussi à mettre ce style:



sans le noir sur les branches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars!
et une toute petite video en attendant celles de meilleur qualité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En blanc ,elle est vraiment belle !et les jantes d'origine lui vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment agréable le doux bruit de ta supra, elle est vraiment super "top" go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympatoche la ptite Supra, perso j'aurais gardé les bas de caisse que tu as enlevé mais c'est une question de gout après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya une question que je me poser scratch
tu roule avec depuis un ans mais comment ta fait pour assurer une voiture avec des plaque jap ?de plus sans CG française ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la Supra.

Par contre, j'ai lu tout le sujet et je me demande quand même comment tu as pu rouler un an et demi avec des fausses plaques japonaises.

Ces plaques n'ont absolument pas le format authentique ni le sceau de la préfecture d'immatriculation de la voiture alors je me pose un peu des questions scratch D'autant que les voitures exportées légalement du Japon le sont sans immatriculation puisque les plaques doivent être retournées à la préfecture à l'exportation ou au changement de propriétaire.

Alors à moins que tu aies séjourné au moins un an ici et possédé la voiture assez longtemps pour pouvoir l'expédier en tant qu'effets de déménagement, je pense que c'est impossible d'avoir une voiture japonaise immatriculée au Japon à l'export...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotetsu a écrit:
Sympa la Supra.

Par contre, j'ai lu tout le sujet et je me demande quand même comment tu as pu rouler un an et demi avec des fausses plaques japonaises.

Ces plaques n'ont absolument pas le format authentique ni le sceau de la préfecture d'immatriculation de la voiture alors je me pose un peu des questions scratch D'autant que les voitures exportées légalement du Japon le sont sans immatriculation puisque les plaques doivent être retournées à la préfecture à l'exportation ou au changement de propriétaire.

Alors à moins que tu aies séjourné au moins un an ici et possédé la voiture assez longtemps pour pouvoir l'expédier en tant qu'effets de déménagement, je pense que c'est impossible d'avoir une voiture japonaise immatriculée au Japon à l'export...


+1 avec Kotetsu ,javais oublier que c comme l'Allemagne il garde les plaques d'immatriculation,par contre de la a dire que c des fausse plaques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav95 a écrit:
Ya une question que je me poser scratch
tu roule avec depuis un ans mais comment ta fait pour assurer une voiture avec des plaque jap ?de plus sans CG française ??


sans probleme! j'avais déja eu 2 voitures assez puissantes (leon tdi 150 et ibiza fr 130) sans accident, j'ai fait la conduite accompagnée avec eux aussi ce qui est toujours un plus(c'est la macif sans vouloir faire de pub) et l'ordinateur a répondu oui pour m'assurer (ce n'est pas le conseillé qui décide mais c l'ordinateur qui donne une réponse en fonction du dossier de l'assuré)

alors j'ai eu droit à une assurance basic avec un coupon à renouveler tous les mois en attendant ma CG définitive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotetsu a écrit:
Sympa la Supra.

Par contre, j'ai lu tout le sujet et je me demande quand même comment tu as pu rouler un an et demi avec des fausses plaques japonaises.

Ces plaques n'ont absolument pas le format authentique ni le sceau de la préfecture d'immatriculation de la voiture alors je me pose un peu des questions scratch D'autant que les voitures exportées légalement du Japon le sont sans immatriculation puisque les plaques doivent être retournées à la préfecture à l'exportation ou au changement de propriétaire.

Alors à moins que tu aies séjourné au moins un an ici et possédé la voiture assez longtemps pour pouvoir l'expédier en tant qu'effets de déménagement, je pense que c'est impossible d'avoir une voiture japonaise immatriculée au Japon à l'export...


tu as tout à fait raison, aucun véhicule ne peut sortir du japon en étant immatriculé là bas. les plaques que j'ai ont été faites ici, ce qui n'est pas tout à fait légal je suis d'accord! mais on ne m'a rien dit lors de mes visites à la drire ou à l'utac, de plus l'immatriculation figure "bêtement" sur le certificat d'exportation, et enfin ledit certificat + l'assurance + le control technique français + te promener toujours avec ton dossier drire et tes résultats UTAC peuvent te permettre de faire face à un control de police.

j'ai été controlé seulement 1 fois et il ont été très compréhensif dès que je leur ai expliqué toutes les démarches que j'avais déjà faites. mais je pense aussi que je suis tombé sur des flics tolérant.

mais c vrai que maintenant je sors moins souvent, d'une part parce que j'ai un petit pb d'embrayage et d'autre part parce que je vais recevoir ma dérogation dans peu de temps et qu'il serait stupide de me faire attrapper à quelques jour d'avoir le précieux papier, et aussi parce que les gendarmes de mon petit village doivent surement en avoir marre de me voir tourner avec mes belles plaques qui ne veulent rien dire ici!! Very Happy

en clair j'ai assez tenté le diable Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois le truc.

Donc en fait tu as fait faire des plaques correspondant à l'ancienne immatriculation de la voiture?

Je pense en effet que tu as eu du bol sur ce coup-là car comme tes plaques n'ont jamais été enregistrées au Japon elle ne sont pas valables à mon avis mais l'important c'est que tu puisses aller au bout du truc. Ca vaut le coup car la voiture est vraiment magnifique!

Et en blanc, la Supra est vraiment splendide.

Ben bon courage pour la suite! ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...