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MugeNico

Conseils pour l'achat d'une jap'

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Voilà comme dis dans le titre, je compte cet été m'acheter ma première voiture, et sortant tout juste des études j'ai un budget assez serré, moins de 2000€. Pour ce prix, j'ai déjà vu pas mal de caisses:
-Celica st162
-Corolla GTi 16 AE92
-Prelude 3G 2.0i (pas la 2.0EX=>conso trop importante)
-Civic 1.6i 16v ed7 ou même ee9 (pas le même prix..)
-CRX 1.6i 16v ed9 ou ee8 (idem civic)
-200SX S13... que je trouve malheureusement surcôtée
ou même S12, sunny GTi, au pire je prend une AX Gti (j'en ai essayé une Sport, ça envoie du steak comme on dit par chez nous!)

Voilà j'aimerais connaître vos avis sur ces différentes autos, comme vous pouvez le voir je ratisse large, c'est aussi des autos d'environ 20 ans, mais j'ai eu vent de l'impressionnante fiabilité de ces différents modèles... et puis je sais que pour ce prix y'a moyen de faire affaire Twisted Evil (à part la 200sx qui est peut-être trop chère..mais un jour j'aimerais bien tester mes compétences en drift..)

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la celica st162 niquel, la corolla aussi sa marche vraiment bien Twisted Evil
aprés pour 2000 euro tu as encore pas mal de choix mais tout depend de la puissance recherché Wink

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ED7/9 sa marche kif-kif par rapport au EE et c'est plus coupleux d'après les dires, et tu peut en trouver à 1500e Wink

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Apex a écrit:
ED7/9 sa marche kif-kif par rapport au EE et c'est plus coupleux d'après les dires, et tu peut en trouver à 1500e Wink



Ouais enfin ED7 et ED9 ça avoine quand m)eme bien Wink

Logiquement c'est des D16 de 130cv Wink

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Héhé merci pour vos réponses (j'en attendais pas moins ^^)

Ba si je peux avoir un B16 pour le prix d'un D16 ça m'arrangerait Razz
En plus j'ai cru voir que la puissance fixcale est la même!! 8cv, moins que la 205 GTi (9cv la honte) pour 20 ch de plus! afro

Pour la puissance 130-150 ch ça me tente bien, en plus avec des petits moteurs (mais costauds) ça consomme pas trop en plus!

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Hummm oublie la 200SX en première voiture, l'assurance j'ose pas imaginer 0_0

Les Prelude 3G marchent fort aussi ...

Sinon bin à ta place je prendrais une Civic =)

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MugeNico a écrit:
Héhé merci pour vos réponses (j'en attendais pas moins ^^)

Ba si je peux avoir un B16 pour le prix d'un D16 ça m'arrangerait Razz
En plus j'ai cru voir que la puissance fixcale est la même!! 8cv, moins que la 205 GTi (9cv la honte) pour 20 ch de plus! afro



Dans les modeles que tu cites, y a pas de B16 Wink

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Import_tuner a écrit:
MugeNico a écrit:
Héhé merci pour vos réponses (j'en attendais pas moins ^^)

Ba si je peux avoir un B16 pour le prix d'un D16 ça m'arrangerait Razz
En plus j'ai cru voir que la puissance fixcale est la même!! 8cv, moins que la 205 GTi (9cv la honte) pour 20 ch de plus! afro



Dans les modeles que tu cites, y a pas de B16 Wink


Si, il cite aussi les EE, et eux sont equipés du B16. tongue

Sinon pour assurer une de ces voiture tu l'assure au nom de tes parents

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J'avais déjà fait un devis pour une S12 de 1988 pour voir à la Macif, le mec rechignais un peu mais il m'a dit que vu que ma mère est une cliente fidèle je pourrais l'assurer. Le prix était de 650€ environ pour le tiers +. Et bon je suis déjà assuré sur une Saxo en premier conducteur, j'enlève mon "A" début août. Il me restera néanmoins 6 mois en tant que jeune conducteur (la grande arnaque) à payer cher l'assurance...

Au passage la 200sx est une 8cv fiscaux (c'est pas logique, mais à l'époque ils comptaient pas les surplus de puissance qu'entrainait le turbal.)

C'est des vieilles voitures faut pas l'oublier! Razz Mais c'est sûr que ce sera peut-être pas le même prix pour la Prelude ou la Celica.

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la celica ne coute pas trés chere en assurance, arreter de croire que les assurance ne se base que sur les cheveaux, je paye plus chere pour ma ford escort Turbo Diesel de 1994 6cv que ma celica st182 10cv Evil or Very Mad
il y'a plein de truc qui entre en jeux pour une assurance, nombre d'accident/ an d'un modele, nombre de vol, si les jeunes achetes sa ou pas ( je vous deconseille une clio en point A par exemple, vu que plein de jeune achete sa et se tue avec paf les assurances surtaxe a fond)
Wink

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fefe hyundai a écrit:
Il faut voir l'assurance car si tu achètes une caisse que tu peux pas assurer c'est moyen !!! Evil or Very Mad



+1,tout tes choix sont intéressant mais au niveau de l'assurence s'est pas des modèle eéconomique.
Après s'est toi qui voit.
Perso Civic ou CRX mais au pire corolla GTI.

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pourquoi au pire la corolla c'est une pire bombe, et sa change de toute les civic et autre crx (avis perso Wink je ne suis pas anti-honda au contraire Wink

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takumi70 a écrit:
pourquoi au pire la corolla c'est une pire bombe, et sa change de toute les civic et autre crx (avis perso Wink je ne suis pas anti-honda au contraire Wink


j'aime bien la caisse, le moteur et le chaasis mais au niveau guelle s'est un pas trop sa.
Après s'est un avis perso.

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Merci Takumi70 c'est très instructif ce que tu dis là sur les assurances! J'aurais jamais pensé qu'une clio puisse être plus chère qu'une jap niveau assurance.. Mais c'est vrai que si tout le monde se rue sur ces voitures, et qu'ils ont des accidents avec, bonheur pour les assurances..

Au sujet de la Corolla ce qui m'attire c'est pas franchement l'extérieur (qui n'est quand même pas trop mal) mais le 4A-GE!! love:: (si je me trompe pas c'est bien le 1.6L 16v de la AE86 qu'il y a là dedans)

Après si je veux plus tard acheter des petites améliorations je sais pas si la liste de pièces dispo pour cette corolla est aussi importante que celle des Civic et autres CRX... J'en doute fort, mais ça à au moins le mérite d'être une base peu commune.

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tout a fait mugenico, c'est pareil pour ma celica je galere pour trouvé des pieces (tu en trouvera plus sur une corolla Wink ) mais bon comme tu dit sa change des civic ect...
et oui c'est le moteur de l' AE86 dedans Wink

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Perso je +1 la corolla.
Les pieces sont peut etre plus rare que pour civic .
Mais vu le prix de vend de se modele,sa te l'aisse une bonne marge dans ton budge pour la relooker a ta sauce Wink
La civic et bien comme les CRX drunken ,mais y'en a telement.....

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et en plus civic et crx sa se vend vraiment trop chere je sais que c'est du solide et que sa marche mais je me suis vite tourné sur une autre caisse quand je cherchais une jap Rolling Eyes

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En fait j'ai remarqué pour le moment que les caisses de moins de 2000€ sont les Celica st162, les Civic ED7/CRX ED9(pas en Vtec) et (mine de rien) les Prelude 3G 2.0i. Je sais pas si vous connaissez des sites où l'on trouve plus de choix à ce niveau que leboncoin.fr? Ce qui est bien c'est qu'on situe direct là où se trouve la voiture, comme ça pas besoin de faire trop de bornes.

Sinon pour les Corolla GTi c'est un peu mort en ce moment...

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regarde sur la centrale, autoscoot,


Google est ton ami pour les recherches de petites annonces Wink

Mais un bon ED7 sérieux, ça serait très bien Wink

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OK je vais tâcher de me concentrer sur une ED7. L'avantage aussi avec cette voiture c'est sa faible conso pour une sportive... Razz

Autoscout eBay tout ça je connais forcément mais t'as pas autant de choix que leboncoin.fr study

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Héhé j'ai vu mieux sur leboncoin! Je regarde plutôt dans mon coin c'est à dire pays de la loire et régions voisines. Y'en a une à 2000€ 169500kms dans le 37 (Indre et loire) qui a l'air propre... Noire en plus la classe! Après faut voir...

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Je pense que y'a pas de soucis comme je l'avais dit, j'avais déjà fait un devis avec une Nissan RS12, 1.8L Turbo, 130ch, 8cv fiscaux. Mon coef de "réduction majoration" est 095. Le mec m'a calculé 649,39€ pour un an en tiers amélioré. Sachant qu'il m'a dit "On peut faire un effort vu que votre mère est à la MACIF depuis longtemps, mais normalement c'est trop puissant pour un jeune conducteur" (ça me fait bien rire parce que je conduis depuis 3 ans et demi maintenant, et depuis 2 ans je roule tous les jours sur le périph' nantais, et aucun accident à signaler, je touche du bois!!!!).
De toute façon je retournerais à la MACIF pour faire une nouvelle simu si jamais je trouve une ptite Civic.

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MugeNico a écrit:
Superbe! Very Happy

Mais trop chère pour moi Crying or Very sad


Dommage pour toi, car elle est vraiment belle.

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D'accord avec toi la dernier est bien sympas. Et le ki;lometrage n'est pas enorme par rapport à l'autre annonce.

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Mince j'avais pas vu la date Sad
Je peux toujours me rabattre sur la CRX
A votre avis 200.000km ça le fait encore sur ce type de véhicule?

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Shocked Le CRX !! trop propre, il a l'air dans un super état, puis 200 000km pour une honda, c'est pas beaucoup Wink Après le CT n'est pas passé, faudrait demander si lors de l'achat le CT sera passé ou pas.
Sinon je me la prendrais bien moi didonc... scratchLaughing

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Tien MugeNico je le lui avais envoyé un mail samedi voila la réponse.

Bonjours extérieurement le toit ouvrant est corrodé et le bas des ailes ar commence l'intérieue est propre sauf le siège conducteur les vitres électrique les rétros et toit ouvrant fonctionne bien

Les frais à prévoir sont les têtes de cardans .

La distribution pompes à eau , tous les liquides , les filtres et bougies , échappement ,jantes et pneus ont 10000km

Pour plus de renseignement n'hésitez pas à m'apeller car j'ai un accès limité à inernet.

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Merci bien pour ton mp!! Je vais tâcher de le contacter demain.

Entre temps j'ai eu une réponse pour la ED7 noire:
"oui la voiture je l'ai toujours il y a une personne qui doit passé samedi ou dimanche il ne ma toujours pas dit apres en ce qui conserne l'etat de la voiture , elle roule tres tres bien, deux defaults : clignotant av gauche et il n'y a pas de bocal lave glace, photos disponible sur commande."

C'est grave docteur? lol!

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Perso la ED7 à l'air d'être une meilleure affaire. J'ai vu un site où un mec proposait des têtes de cardan à 100€ l'unité... d'EE8, mais je dois pas être trop loin de la vérité.

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(Je m'auto-réponds ^^)

Info fraîche: J'ai appelé le gars à la ED7! Il s'agit d'un passionné de Honda, il veut la vendre car il a une voiture de fonction. Il a été transparent sur tout ce qui est historique de la voiture. Elle a quelques petits défauts mais rien de grave, niveau moteur et fonctionnement rien à prévoir en frais!
Vivement que j'aille la voir!! :://

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Bon c'est mort elle a été vendue avant que je puisse aller la voir ouinnn Sad

Du coup les recherches reprennent de plus belle!! Twisted Evil

J'ai donc trouvé une Sunny GTI coupé à 500€ 135000kms 1988 avec les amortos avant à changer (750€ les deux neufs chez nissan) et un cardan (400€). (C'est difficile à changer soi-même?)
Et une Mazda 323 1.8i coupé 5 portes avec les phares escamotables 8cv fiscaux 1992 (je m'y connais pas trop en Mazda, et en plus y'a pas le kilométrage...).

Donc pour la Sunny, si je prend des amortos aftermarket je suis presque sûr de m'en tirer pour moins cher que des originaux. Par contre le cardan je suis pas sûr que ça se fasse en aftermarket...
Si vous avez des renseignements je suis preneur! ^^

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