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fdb35111

[CRX] ED9 Si==> SOrtiE claStrEs...!!!

Messages recommandés

slt a tous je suis nouveau donc je vous présente ma titine

c'est un ed9 de 1992 qui a 184000kms achete en Belgique avec toit ouvrant elec. et maintenant vitre elec.
j'ai fais tous les papiers pour la carte grise française, ça m'a pris quelques semaines pour qu'elle soit française

mais projet sur mon rex:

- reprog. ECU ( gest. PIV EVO2, rupt. à 7900tr/min) by icefluid (monté) love::
- collecteur 4-2-1 (monté)
- ligne inox TENRAI (ebay motors) (monté)
- Decata (ebay motors) (monté)
- ressort court AV et AR (monté)
- Bar anti rapprochement av et ar (monté)
- Bar anti rouli av et ar (monté)
- KaD ractive (monté)
- Jante 15 noir mat (monté)
- peinture etrier rouge (monté)
- compte tour shift light (monté)
- mano T° huile et eau (monté)
- ptit sono(monté)
- stickers Si (monté)
- Vidage(fait)
- retro. elec. (en attente)
- vitre elec. (monté)

voici ou j'en suis

quand je les acheté




la préparation des jantes

On peut remarque que la bande blanche "jackie" au dessus du par brise a disparue lol!



Le stickers Very Happy



Les ressorts court av. et ar c'est vrai que ça fait un peu moins 4x4




Le compte tour shift light c'est franchement très sympa donc voila un tite photo pour voir ce que ça donne
la photo donne une impression qu'il penche alors que non ExclamationExclamationExclamation


Pose de la ligne, d'abord le gros et magnifique colis qui vient des états-unis intacte franchement nickel

vue de la fausse

de derrière


voila la vidéo
https://www.dailymotion.com/caizon/video/x4lw1n_crx-catback-tenrai_auto

Voici le mano d'origine

les produits utilisés

quelques couches de fibre puis un coup de ponçage






quelques couches de mastic armé puis poncage



Quelques couche de mastic de finition pour boucher les ptit trou persistances et ponçage au grain 1000 à l'eau pour avoir une surface nickel.

Une couche d'après et peinture noir mat (les trous ne sont pas propre mais les mano cache la misère Very Happy )



Et voila j'espère que vous avez compris ce que je voulais faire

Voici quelques photos du support mano posé et du compte tour shift light,





















c'est cette couleur que je vais probablement garder car c'est celle qui se rapproche le plus du compte tour.
un peu moins flou c dure avec un appareil de m****

Le montage de l'écope
démontage du pc obligé
marquage à la craie

une fois découpé à la drémèle

puis assemblage avec la fibre et la résine


et peinture du cote extérieur

et voila ce que sa donne

et une fois monté


vue du moteur

vue de dessous


Et voila pour le moment ce week end j'ai mis les vitres électrique mais je n'est pas pris de photo c'est tout simplement un échange de mécanisme aucune modif. sauf au niveau du circuit elec que j'ai repris d'un ancien faisceau...

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Il faudrait que je la recroise un jour, elle a l'air de bien marcher Very Happy

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merci pour vos compliment cheers

Apex a écrit:
Il faudrait que je la recroise un jour, elle a l'air de bien marcher Very Happy


Figure toi que le moteur est casiment rincé. Quand je les ramené de belgique j'ai voulu faire une vidange il y avait 1 litre d'huile dans le moteur pas plus gr:::gr ,autant dire que le pauvre bloc n'a pas été chouchouté Sad et il avait bcp moin la santé que mon ancienne ed7 .Bref pour y remédier, j'ai un d16a9 complet (224000km mais qui a la pèche Twisted Evil ) en stock mais avec les roulements de boite qui chante, donc je vais le monter en gardant la boite actuelle qui tourne nikel et pendant que j'y serait, je montrais un vm allégé et embrayage stage 1 exedy. Je ferais ça au moi d'aout. :://

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fdb35 a écrit:
merci pour vos compliment cheers

Apex a écrit:
Il faudrait que je la recroise un jour, elle a l'air de bien marcher Very Happy


Figure toi que le moteur est casiment rincé. Quand je les ramené de belgique j'ai voulu faire une vidange il y avait 1 litre d'huile dans le moteur pas plus gr:::gr ,autant dire que le pauvre bloc n'a pas été chouchouté Sad et il avait bcp moin la santé que mon ancienne ed7 .Bref pour y remédier, j'ai un d16a9 complet (224000km mais qui a la pèche Twisted Evil ) en stock mais avec les roulements de boite qui chante, donc je vais le monter en gardant la boite actuelle qui tourne nikel et pendant que j'y serait, je montrais un vm allégé et embrayage stage 1 exedy. Je ferais ça au moi d'aout. :://


Sa vas tu te laisse pas abatre Wink .

Montage prévue pour quand Question

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Encore un grand merci a tous pour vos appréciations:bounce:


DriftRuan le montage est prévu fin juillet début aout si tout va bien (fin aout sur) car je part en vacance tout le moi d'aout et il faut que je trouve le temps de commander l'embrayage et le vm et ensuite le temps de le recevoir....

Nolan et non je ne suis pas du 35 mais du 95 Wink

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mais qu'est ce que c'est??????


oh


MAGNIFIQUE



allez vivement le montage moi jdis Twisted EvilTwisted Evil

Malheureusement ça sera surement fin aout après les vacances mais comme je suis en congé début aout je préparerais le moteur à swapper (gros nettoyage et installation de l'embrayage et du vm)avec des photos bien sur lol!

une ptite modif. en attendant







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fefe hyundai a écrit:
Pour que ca soit bien efficace il te faut supprimer ce joint :



Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


hum ok, merci pour ta remarque Very Happy

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des ptite news encore un colis reçu ce matin





et une fois monté




j'ai pas mis la inf. av vu que le swap D16/D16 arrive bientôt :twisted:ed:

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fefe hyundai a écrit:
Bien rigide là le chassis !!! Twisted Evil


oui je viens d'allé faire un tour ça change un peu le comportement cheers

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des news de la titine un peu plus légère maintenant plus qu'a déblaxoner mais j'étais pas assez motivé aujourd'hui :?



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fefe hyundai a écrit:
Pour que ca soit bien efficace il te faut supprimer ce joint :



Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



super ton crx
petit hs desolet Embarassed
sa sert a quoi de relever le capot ???
et comment on fait ???
fin du hs merci

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civicman a écrit:
fefe hyundai a écrit:
Pour que ca soit bien efficace il te faut supprimer ce joint :



Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



super ton crx
petit hs desolet Embarassed
sa sert a quoi de relever le capot ???
et comment on fait ???
fin du hs merci


merci pour ton compliment

en faite l'air s'évacue plus facilement donc ça refroidi mieux le moteur, et je trouve que ça fait un style sympa Very Happy ...c'est marrant aussi quand tu es arrêté a un feu et que des gens te disent "attention monsieur votre capot est ouvert " affraid
bref pour le faire il faut que tu trouves des rondelles épaisses genre 1-2cm selon comment tu veux le soulever, et des vis plus longue...Un conseille: il faut mieux être 2 pour enlever le capot si tu veux pas prendre de risque et c'est plus facile pour le remettre...

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encore une petite question apres promis je t'embete plus
tu les as touver ou tes bares antis rapprochement ?????

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civicman a écrit:
encore une petite question apres promis je t'embete plus
tu les as touver ou tes bares antis rapprochement ?????


mp

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bon voila après une ptite après midi de taff (4h) Cool



souffle! souffle! souffle!


pousse...!!!poouusseee


AH le voilaaa Twisted Evil ooiiinnnnnnnn!!!!!! lol!


et le voila sortie fiiouu avec la boite enlevé car je vais la récupérer pour la monter sur l'autre D16...J'ai pas besoin de vous montrer le remplaçant


nettoyage de la boite et remplacement de la butée


demain nettoyage du berceau et op remontage du nouveau monstre krkrkr


J'ai aussi le câble d'accélérateur à changer car il était H.S, je serais surement pas aller jusqu'à Clastres

allé a demain pour the end hinchalla

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et voila le nouveau D16 greffé Twisted Evil
le remontage c'est fait avec quelques soucis : échange de la pipe d'admission et du faisceau moteur à cause de ça Arrow
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=123485
je ne sais pas du tout ce que c'est surement à capteur :?
mais elle a démarré et ça fonctionne vachement mieux avec un embrayage neuf et le Vm allégé c'est vraiment une bonne pièce perf. Bref tout ça pour dire que j'ai un nouveau bolide en pleine forme malgré ses 210 000km maintenant Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

voila quelques photos...J'ai pas pu prendre une vidéo du démarrage il y avait plus de pile Evil or Very Mad








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bon après quelques soucis lors des premiers roulages (ralenti instable et perd de puissance après 5500tr/min) je pensais que ça venait de la pipe d'admission (durite troué ou capteur défaillant...) Bref j'en ai parlé sur le forum et on m'a aiguillé vers la courroie de distrib, effectivement une poulie était décalée d'un cran lol! tant d'heures passés à chercher un truk tout bête ....en fin bon maintenant elle tourne comme une horloge et à la pêche comme a ses 20ans Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ça fait plaisir de retrouver un D16 en pleine forme...C'est partie pour Clastres maintenant....

pendant se temps je lui es refait une petite beautée elle le méritait bien après un week-end end passé sur le billard Very Happy
Arrow

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Salut, beau travail.

J'ai un petit truc qui me chagrine, tu as dit:
Citation :
...effectivement une poulie était décalée d'un cran.

Mais ça ne risque rien pour les soupapes? Ca ne touche pas pour un cran décalé?

En tout cas t'as eu de la chance, rien de trop grave.

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revenu entier de clastres ouf...le crx a très bien marché aucune panne...
je voudrais juste souligner la performance du compromit zimmermann et DS2500 aucun moins négatif très très endurant, ils m'ont jamais laissé tombé je recommande fortement ce setup Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

une vidéo Arrow



rooo la 205 qui à même pas fait 2 tours et op sur le toit

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faudrai mettre la peche dans les virages quand meme, la tenue de route a l'aire juste, mais correcte tout de meme Very HappyVery Happy

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