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Gaijin1

Mr2 turbo by Team JOKERS!

Messages recommandés

Salut à tous!
Aujourd'hui, je me suis décidé à présenter mon petit projet sur base de mr2.
C'est une Mr2 turbo de 1990, moteur 3S-GTE, achetée en angleterre et en provenance du Japon. Cool
Elle était montée en Momo 17 pouces mais je les ai virées parce que je ne vous explique même pas le poids de voleurs qu'elles faisaient!!! Evil or Very Mad

Les photos suivantes montre l'aspect qu'elle avait lorsque je l'ai achetée.

Les photos du bloc par contre viennent d'une autre Mr2 mais je la met quand même car l'état de mon bloc était similaire! Crying or Very sad

Je vous laisse juger.
https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11562203
https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11562203
https://servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11562203


Gaijin

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Alors attaquons les modifs! Twisted Evil

MOTEUR :

-Kit admission BLITZ
-Bougies NGK
-Faisseaux TRD 8mm
-Durites Pipe, Admission, OBX/Racing
-Turbo modifié
-Pression augmentée à 1 barre
-Décatalyser
-Ligne complête inox double sortie POWERFLOW
-Bas moteur réequilibré
-Reprogrammation Calculateur
-Puce SUPERCHIPS
-Joint de culasse HKS
-Visserie couvre culbuteur KELLSPORT
-Throttle body inlet ATS Racing
-Boost controler manuel
-Entrée du collecteur admission polie

CHASSIS

-Silent bloc de barre stab avant TOYOTA
-Biellettes de barre stab avant Japaneazycarparts
-Barre stab arrière SUSPENSION TECHNIQUE 22,2mm
-Biellettes de barre stab arrière Japaneazycarparts
-Barre anti rapprochement avant origine
-Barre anti rapprochement arrière 4 points TRD
-Amortisseurs AV et AR -4cm KONI réglables en dureté
-Durites aviation GOODRIDGE avant et arrière
-Renfort chassis origine remplacés par des plus résistants
-Jantes DOTZ Daytona 17''
-Pneux Nexen N3000
-Géométrie revue entièrement

AUTRES

-Manos de pression de turbo SUPERCHIPS
-Supression de tous les HP
-Supression du caisson de basse d'origine
-Supression de cables electriques phonique
-Supression de divers supports en acier dans le compartiment moteur
-Supression des mousses insonorisantes
-Supression du moteur de climatisation et du galet tendeur
-Supression de tous les conduits de climatisation
-Supression du radiateur de clim'
-Supression du coffre entre les deux sièges
-Coffre arrière entièrement vidé
-Supression des plastiques et moquettes dans le coffre avant
-Supression de divers éléments derrière le tableau de bord

A VENIR

-Embrayage renforcé Stage 1 EXEDY
-Jantes BK Racing en 15'' pour un pur style JDM
-Manos de température d'huile
-Cage anti rapprochement inférieur avant CARBING
-Et... C'est déjà pas mal Wink

Gaijin

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En parallèle des modifs, il a fallu refaire tous les trains, rotules, étriers, tirants de force, qui étaient piqués de rouilles.



C'est dommage on ne voit pas super bien.

Alors patience, brossage à la brosse métallique, Frameto et peinture étaient au rendez-vous!

Gaijin

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Mais c'est pas tout car j'ai aussi fait un peu de peinture!

Les petites barres en bas du pare chocs étaient rouges et cela ne plaisait pas. J'ai alors décidé de les peindre en noir satiné afin de lui faire une belle gueule agréssive! Twisted Evil

Protection oblige :


Titine dans son petit garage après sa séance de "maquillage"


Gaijin

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Voilà diverses pièces que j'ai installées au fur et à mesure :




Voilà...
Dans l'épisode suivant, je présenterai le moteur à mi-étape et ce qu'il est maintenant! Wink

Gaijin

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Tu les revends pas des fois tes jantes ??
Si c'est le cas ça peut m'intéresser !!

Desmozoll

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Merci les gars!

Non désolé les jantes ont déjà été vendues.

Gaijin

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Voilà le bloc après quelques mois de galère! p::::p
C'était la première étape de la modif : j'avais installé le Dump valve Forge, modifié la barre anti rapprochement, les faisseaux et deux trois trucs encore.


Gaijin

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Meme beaucoup mieux d'ailleurs!! car c'etait pas la joie dans le moulin là Neutral !

Bravo pour le taf!

T'as des photos sans le papier journal tongue ?

Wink

_________________

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ah oui,quand meme,la difference au niveau du moulin..... affraid tu la rajeunit la..... beau boulot..... go::::go

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Alligato!!!!

Pour les photos un peu de patience, cela va venir!

Gaijin

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Le but était de changer les "vieilles" durites du pipe et de mettre un peu de couleur dans ce bloc.
Je ne savais pas trop comment j'allais m'y prendre mais au résultat je ne suis vraiment pas mécontent! Wink
Je vous en laisse le jugement! Very Happy

Les anciennes durites :


Les nouvelles par OBX/Racing :


Préparation du throttle body inlet avec ponçage interne :

Cela en avait besoin...

J'ai poncé au maximum cette petite lèvre afin que ce soit le plus lisse possible.

Gaijin

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Elle sont bien sympas tes nouvelle durite, sa vas lui donne rune autre guelle a ton bloc Cool .
Du bon boulot pirat .

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slt, tu va bien? sympa le MR, tu bosse bien.
bon sinon vivement que l'on ce vois lol! j'ai hate

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Hello!
Ca y est je suis dispo et je vais pouvoir mettre d'autres photos! Twisted Evil

Gaijin

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Ok donc auojurd'hui au programme de la présentation : le nouveau ventilo SPAL qui remplace celui d'origine sur l'intercooler(et croyez-moi y'en avait besoin!!!), l'installation sur throttle body inlet, la peinture du couvre culbuteur, l'installation des durites bleues un peu partout et... C'est déjà pas mal pour aujourd'hui! lol!



C'est vrai que c'était pas mal, j'avais été obligé de retirer le capot et plains d'autres éléments pour pouvoir travailler sans risques!



Le nouveau ventilo SPAL installé après plusieurs jours de galère sur son petit intercooler :


Faisseaux TRD et Dump valve Forge réinstallés :


Et la suite au prochain épisode! bounce

Gaijin

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Merci c'est sympa de votre part les gars.
Cela me réconforte un peu car il y a des moments où j'en bave un max! Sad
Merci encore.

Gaijin

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Alors voilà quelques clichés du moteur quasi fini!
J'ai entouré le piping d'aluminium autocollant repousse chaleur, j'en ai mis plusieurs couches!
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai senti quelque chose mais je pense que cela ne doit pas être négatif pour la voiture!


[/url

Voilà les nouvelles jantes que je lui ai mis : Dotz Daytona 17 pouces avec Pneus Nexen N3000.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=76&u=11562203]

Gaijin

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Le piping n'était pas déjà en alu !!! scratch

Mais nous une tof d'ensemble pour voir avec les jantes !!! Twisted Evil

En tout ca le bloc est bien sympa !!! Twisted Evil

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Merci bien les mecs c'est sympa!
Les photos arrivent.

Voilà ma titine à Folembray au mois de Mai.


Là j'avais retiré les anti brouillar pour refaire les fixations.

Gaijin

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ha !!! elle a une belle gueule ta mr super go::::go rien a dire elle est propre

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une tres belle journée qui c'est malheureusement mal fini

encore felicitation mon ami ch:::ch

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bon petit projet sur modèle pas répendu !

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Oui ça c'est vrai que des Mr sur cicruit on n'en voit pas tous les jours!!!!

En ce moment c'est la galère car l'embrayage est naze de chez naze!
CElafait trois semaines que je n'ai pas roulé avec et ça commence à me démanger!
Elle va au garage lundi pour lui installer le petit Exedy renforcé! Twisted Evil

En plus, je suis obligé de racheté un palier et un roulement d'arbre intermédiaire car ces co.... d'anglais avaient forcé de travers l'ancien, ce qui me donnait de temps en temps des petits bruits de roulement HS!!!! !!::!!::!!::!!::
Enfin...

Je vous met des photos quand elle sera sortie!

Gaijin

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Gaijin a écrit:
Oui ça c'est vrai que des Mr sur cicruit on n'en voit pas tous les jours!!!!Gaijin


comment ça ?

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Des Mr2 préparées pour le circuit ne courrent pas les rues!
A ma connaissance, je ne vois que celle de MarcosMr2 et la mienne.
Maintenant, peut-être que dans le sud il y en a plus... Cool

Gaijin

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la mienne n'est pas une reference ou une image de voiture preparer...mais peut-etre que je n'est pas peur de la pousser dans ces derniers retranchement lol!

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Tout à fait camarade!
Et c'est bien pour cela que je te considère comme un coureur en SW20!!!! Winkgo::::go

Gaijin

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En attendant, je vais mettre deux trois photos de ma Mr sur circuit.

Gaijin

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