Gaijin1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Salut à tous! Aujourd'hui, je me suis décidé à présenter mon petit projet sur base de mr2. C'est une Mr2 turbo de 1990, moteur 3S-GTE, achetée en angleterre et en provenance du Japon. Elle était montée en Momo 17 pouces mais je les ai virées parce que je ne vous explique même pas le poids de voleurs qu'elles faisaient!!! Les photos suivantes montre l'aspect qu'elle avait lorsque je l'ai achetée. Les photos du bloc par contre viennent d'une autre Mr2 mais je la met quand même car l'état de mon bloc était similaire! Je vous laisse juger. https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11562203 https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11562203 https://servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11562203 Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Voilà la suite. Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Alors attaquons les modifs! MOTEUR : -Kit admission BLITZ -Bougies NGK -Faisseaux TRD 8mm -Durites Pipe, Admission, OBX/Racing -Turbo modifié -Pression augmentée à 1 barre -Décatalyser -Ligne complête inox double sortie POWERFLOW -Bas moteur réequilibré -Reprogrammation Calculateur -Puce SUPERCHIPS -Joint de culasse HKS -Visserie couvre culbuteur KELLSPORT -Throttle body inlet ATS Racing -Boost controler manuel -Entrée du collecteur admission polie CHASSIS -Silent bloc de barre stab avant TOYOTA -Biellettes de barre stab avant Japaneazycarparts -Barre stab arrière SUSPENSION TECHNIQUE 22,2mm -Biellettes de barre stab arrière Japaneazycarparts -Barre anti rapprochement avant origine -Barre anti rapprochement arrière 4 points TRD -Amortisseurs AV et AR -4cm KONI réglables en dureté -Durites aviation GOODRIDGE avant et arrière -Renfort chassis origine remplacés par des plus résistants -Jantes DOTZ Daytona 17'' -Pneux Nexen N3000 -Géométrie revue entièrement AUTRES -Manos de pression de turbo SUPERCHIPS -Supression de tous les HP -Supression du caisson de basse d'origine -Supression de cables electriques phonique -Supression de divers supports en acier dans le compartiment moteur -Supression des mousses insonorisantes -Supression du moteur de climatisation et du galet tendeur -Supression de tous les conduits de climatisation -Supression du radiateur de clim' -Supression du coffre entre les deux sièges -Coffre arrière entièrement vidé -Supression des plastiques et moquettes dans le coffre avant -Supression de divers éléments derrière le tableau de bord A VENIR -Embrayage renforcé Stage 1 EXEDY -Jantes BK Racing en 15'' pour un pur style JDM -Manos de température d'huile -Cage anti rapprochement inférieur avant CARBING -Et... C'est déjà pas mal Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 En parallèle des modifs, il a fallu refaire tous les trains, rotules, étriers, tirants de force, qui étaient piqués de rouilles. C'est dommage on ne voit pas super bien. Alors patience, brossage à la brosse métallique, Frameto et peinture étaient au rendez-vous! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Voilà les étriers avant de fini! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Mais c'est pas tout car j'ai aussi fait un peu de peinture! Les petites barres en bas du pare chocs étaient rouges et cela ne plaisait pas. J'ai alors décidé de les peindre en noir satiné afin de lui faire une belle gueule agréssive! Protection oblige : Titine dans son petit garage après sa séance de "maquillage" Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Voilà diverses pièces que j'ai installées au fur et à mesure : Voilà... Dans l'épisode suivant, je présenterai le moteur à mi-étape et ce qu'il est maintenant! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOYGT11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Ca avance bien tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Et encore, t'as pas vu le résultat sur piste! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincicator1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Sympa comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desmozoll 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Tu les revends pas des fois tes jantes ?? Si c'est le cas ça peut m'intéresser !! Desmozoll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Bon projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Beau projet, mais y'as du boulot . Bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Merci les gars! Non désolé les jantes ont déjà été vendues. Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Voilà le bloc après quelques mois de galère! C'était la première étape de la modif : j'avais installé le Dump valve Forge, modifié la barre anti rapprochement, les faisseaux et deux trois trucs encore. Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 23 juin 2008 S'est deja mieux comme sa. Du bon boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Meme beaucoup mieux d'ailleurs!! car c'etait pas la joie dans le moulin là ! Bravo pour le taf! T'as des photos sans le papier journal ? _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ah oui,quand meme,la difference au niveau du moulin..... tu la rajeunit la..... beau boulot..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Ya pas photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Alligato!!!! Pour les photos un peu de patience, cela va venir! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 23 juin 2008 exellent mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Le but était de changer les "vieilles" durites du pipe et de mettre un peu de couleur dans ce bloc. Je ne savais pas trop comment j'allais m'y prendre mais au résultat je ne suis vraiment pas mécontent! Je vous en laisse le jugement! Les anciennes durites : Les nouvelles par OBX/Racing : Préparation du throttle body inlet avec ponçage interne : Cela en avait besoin... J'ai poncé au maximum cette petite lèvre afin que ce soit le plus lisse possible. Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Elle sont bien sympas tes nouvelle durite, sa vas lui donne rune autre guelle a ton bloc . Du bon boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 25 juin 2008 On veux voir des tofs une fois montées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer9 0 Posté(e) le 29 juin 2008 slt, tu va bien? sympa le MR, tu bosse bien. bon sinon vivement que l'on ce vois j'ai hate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer9 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 rien de neuf de ta part, blizzard??? que fait tu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Hello! Ca y est je suis dispo et je vais pouvoir mettre d'autres photos! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer9 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 hhhaaaaaaaaaaaaa!!!! les tofs !!!! les tofs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Ok donc auojurd'hui au programme de la présentation : le nouveau ventilo SPAL qui remplace celui d'origine sur l'intercooler(et croyez-moi y'en avait besoin!!!), l'installation sur throttle body inlet, la peinture du couvre culbuteur, l'installation des durites bleues un peu partout et... C'est déjà pas mal pour aujourd'hui! C'est vrai que c'était pas mal, j'avais été obligé de retirer le capot et plains d'autres éléments pour pouvoir travailler sans risques! Le nouveau ventilo SPAL installé après plusieurs jours de galère sur son petit intercooler : Faisseaux TRD et Dump valve Forge réinstallés : Et la suite au prochain épisode! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Good !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yibo 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Vraiment du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Merci c'est sympa de votre part les gars. Cela me réconforte un peu car il y a des moments où j'en bave un max! Merci encore. Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer9 0 Posté(e) le 4 août 2008 slt, alors les tofs???? j'attends la frimouss de ton mr ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Alors voilà quelques clichés du moteur quasi fini! J'ai entouré le piping d'aluminium autocollant repousse chaleur, j'en ai mis plusieurs couches! Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai senti quelque chose mais je pense que cela ne doit pas être négatif pour la voiture! [/url Voilà les nouvelles jantes que je lui ai mis : Dotz Daytona 17 pouces avec Pneus Nexen N3000. [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=76&u=11562203]Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlamerZ 0 Posté(e) le 4 août 2008 Magnifique le moteur et les jantes sont simples et stylées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3301 0 Posté(e) le 4 août 2008 a ouais du jolie boulot bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 4 août 2008 Le piping n'était pas déjà en alu !!! Mais nous une tof d'ensemble pour voir avec les jantes !!! En tout ca le bloc est bien sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Merci bien les mecs c'est sympa! Les photos arrivent. Voilà ma titine à Folembray au mois de Mai. Là j'avais retiré les anti brouillar pour refaire les fixations. Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 5 août 2008 Superbe comme ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer9 0 Posté(e) le 5 août 2008 ha !!! elle a une belle gueule ta mr super rien a dire elle est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 5 août 2008 une tres belle journée qui c'est malheureusement mal fini encore felicitation mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 6 août 2008 L'aspect moteur est niquel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGO 0 Posté(e) le 13 août 2008 bon petit projet sur modèle pas répendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 15 août 2008 Oui ça c'est vrai que des Mr sur cicruit on n'en voit pas tous les jours!!!! En ce moment c'est la galère car l'embrayage est naze de chez naze! CElafait trois semaines que je n'ai pas roulé avec et ça commence à me démanger! Elle va au garage lundi pour lui installer le petit Exedy renforcé! En plus, je suis obligé de racheté un palier et un roulement d'arbre intermédiaire car ces co.... d'anglais avaient forcé de travers l'ancien, ce qui me donnait de temps en temps des petits bruits de roulement HS!!!! Enfin... Je vous met des photos quand elle sera sortie! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGO 0 Posté(e) le 15 août 2008 Gaijin a écrit:Oui ça c'est vrai que des Mr sur cicruit on n'en voit pas tous les jours!!!!Gaijin comment ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 16 août 2008 Des Mr2 préparées pour le circuit ne courrent pas les rues! A ma connaissance, je ne vois que celle de MarcosMr2 et la mienne. Maintenant, peut-être que dans le sud il y en a plus... Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 17 août 2008 la mienne n'est pas une reference ou une image de voiture preparer...mais peut-etre que je n'est pas peur de la pousser dans ces derniers retranchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 17 août 2008 Tout à fait camarade! Et c'est bien pour cela que je te considère comme un coureur en SW20!!!! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 17 août 2008 En attendant, je vais mettre deux trois photos de ma Mr sur circuit. Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Voilà ma titine en pleine action : Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites