Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu02

Super Taikyu 2008 (Round3) Fuji Speedway

Messages recommandés

Ok ben je vais balancer mon petit reportage ici aussi:

Le weekend dernier se tenait la troisième manche du Super Taikyu, championnat d'endurance Japonais. Les courses durent 4 heures avec trois pilotes par voiture et il y 4 catégories.

La ST-1 a été remportée par les deux BMW Z4 d'usine du team Petronas (en tête du début à la fin depuis les qualification du samedi déjà).





Mais si je vous parle de cette manifestion, c'est parce que le Boss de Okabe Jidosha m'a invité à venir voir la course. En arrivant sur le site du Fuji Speedway (absolument magnifique, rien que les routes d'accès aux zones parkings donnent envie d'écraser l'accélérateur), nous nous dirigeons donc vers le parking et téléphonons comme prévu au team sur place. Enorme surprise, on vient nous chercher en minibus au parking et nous sommes emmenés directement dans les paddocks!!!


A ce moment-là il était encore pratiqument désert, les voitures, et surtout les race queens n'étant pas encore sorties. Mais ça change très vite lorsque les équipes sortent les voiture pour la traditionnelle séance photo, interview, dédicaces. Le pitwalk est ouvert pendant une heure:



Les Race queens qui attendent que tout soit mis en place pour être comme il se doit de jolis ornements devant les voitures car il faut bien reconnaitre que même mignonnes, leur rôle se borne à se "poser" devant les photographes (parfois des amateurs en quêtes de jolis minois à ajouter à leur collection d'onanistes).



On prépare ensuite les voitures:




Puis un peu avant une heure, heure du départ, les voitures sont placées sur la grille:









Le "BOSS", Monsieur Nagashima, patron de Okabe Jidosha et ancien pilote en championnat GT accompagnée de sa race queen qui le suivait partout avec son petit parapluie (C'est beau la vie de pilote pro quand même):


Les premiers ravitaillements avec changement de pilote:






Cette Lan evo du team Super Autobacs a d'ailleurs perdu une roue pru de temps après ce ravitaillement, imposant le Pace car pour 4 tours. Le pilote ayant décidé de ramener sa voiture coute que coute au pit en semant au passage son disque et d'autre pièces de la suspension sur la piste. La voiture a été réparée et est repartie!!!

La course s'est plutôt bien passé pour la Fairlady Z de l'écurie qui finit par se classer 3 ème. La FD a malheureusement abandonné sur casse d'un élément de direction.

Voici d'ailleurs l'anecdote et un sacré point positif en faveur de ces 13B réputés si fragiles, aucune des trois FD engagée na eu de souci moteur, seule la "nôtre" a eu un souci de direction mais au moins 2 integra engagée en catégorie 4 on cassé leur moteur! ?
D'aileurs au qualifications du samedi. la FD a obtenu de meilleurs résultats que la Z (équipée d'un moteur Nismo). La FD mis à par sa prépa course et son échappement a un moteur d'origine (mis à par le piping alu):

Et ça tient pendant 4 heures pratiquement à fond tout le temps sur un circuit. Le bruit du 13B et le flammes au rétrogradage... Miam

Voilà, j'ai donc passé comme vous vous en doutez un formidable weekend. J'y suis allé avec ma FD comme il se doit donc une jolie ballade en plus. Que du bonheur. Vivement le mois de décembre, la Z de Okabe Jidosha sera présente au Festival Nismo donné sur le Fuji Speedway.

Mon album complet pour les autres images:
http://picasaweb.google.ch/Kotetsu52/SuperTaikyu2008FujiSpeedway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu, avec des superbes photos de sublimes caisses.
Bien joué !
Et merci de nosu en faire profiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER a écrit:
deja vu sur JSI par l'intermediaire de Toon Wink


C'est où ça?


Pour les comms c'est très sympa. C'était un moment tellement sympa que je me devais de le partager avec le plus grand nombre de passionnés. Ca sert aussi à ça un forum, pas seulement à faire connaitre sa boite.

Je me rendrai à la prochaine manche, en vérité la suivant de la prochaine car celle-ci est les 24h à Hokkaido et ça fait un peu loin de chez moi, même en habitant au Japon. Je posterai mes prochains petits reportages à un max d'endroits pour vous bande de furieux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Hangar! (http://jsi44.forumactif.fr/index.htm)

Ca fait plaisir de voir des images de là bas!!! Peut être qu'un jour j'aurais la chance de passer par là bas (Au japon) Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lalalalala!!!!!
Je t'envie de plus en plus Kotetsu!!!!! ShockedVery Happy

Je connaissais un petit peu le super tourisme à la japonaise mais là je peux dire que c'est ENORME!!!!!!
ca fait plaisir d'avoir des photos de là-bas, on voit vraiment ce qui se fait là-bas c'est super!

Merci Kotetsu tes photos sont niquelles!

Gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...