Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKR

Interieur de portieres BRIDE ou autre

Messages recommandés

bon ben voila, un petit post pour ceux qui ne savent pas comment faire pour remplacer ou changer le tissu sur les portieres.

pour ma part, j'ai voulu faire mon intérieur avec le tissu de marque BRIDE donc je vais essayer de vous expliquer les etapes.

- tout d'abord, il vous faut acheter le tissu: pour un tissu quelconque en rouleau, un mètre suffira. pour du tissu BRIDE, il vous faudra commander 2 morceaux. un morceau fait 80 sur 150cm mais il est composé de deux parties, superieure en noir et inferieure en degradé.
[img][/img]

il faut ensuite demonter la portière et la partie vide-poche.
une fois tout ca demonté, il faut arracher le tissu a peine collé sur la portiere.
[img][/img]

puis a l'aide d'un reglet, grattez la mousse restante. pour le reglet, préferez le coté arrondi pour ne pas endommager le support.
[img][/img]

une fois que tout est decollé, apposez votre ancien morceau de tissu sur le nouveau.
[img][/img]

puis avec un crayon, tracez le contour en gardant une légère marge d'environ 2 ou 3mm.
[img][/img]

découpez soigneusement le tissu pour ne pas qu'il s'effiloche et vous devriez obtenir ce panneau.
[img][/img]

encollez a l'aide d'une colle neoprène les deux surfaces et laisser legerement secher (principe de base de collage a la neoprène).
[img][/img]

posez votre tissu sur la portière en prenant bien soin de laisser un cm depasser sur l'extérieur de votre travail ( l'interieur etant plus profond).
[img][/img]

puis a l'aide votre reglet et toujours avec la partie arrondie, faites rentrer les extremités du tissu dans les rainures de la portière ( attention, verifiez si la colle n'est pas trop sèche. dans ce cas, réencollez les deux parties).
[img][/img]

garder le petit bout de tissu qui dépasse en bas de la pointe et bien le coller, il sera coincé lors du remontage du vide-poche.
[img][/img]

voila, le travail est terminé, il vous reste plus qu'a faire la seconde... lol
[img]

avec un peu de patience et du courage, tout est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci go::::go bon faut que je trouve la meme chose mais Nismo Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

mais pour du tissu nismo, ca va etre galere... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vois ca, meme sur le site nismoparts.com ya rien pale mais je garde l'espoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, voila, c'est sur ces sites meme par moment, en vente sur ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rend MORTEL ! moi je pensais que BRIDE les vendais déjà tout fait...bref en tous cas merci pour le tuto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

be de rien! ce fut un plaisir! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal, les intérieurs de porte Very Happy
J'y penserais quand j'aurais une voiture lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...