CKR 0 Posté(e) le 30 mai 2008 bon ben voila, un petit post pour ceux qui ne savent pas comment faire pour remplacer ou changer le tissu sur les portieres. pour ma part, j'ai voulu faire mon intérieur avec le tissu de marque BRIDE donc je vais essayer de vous expliquer les etapes. - tout d'abord, il vous faut acheter le tissu: pour un tissu quelconque en rouleau, un mètre suffira. pour du tissu BRIDE, il vous faudra commander 2 morceaux. un morceau fait 80 sur 150cm mais il est composé de deux parties, superieure en noir et inferieure en degradé. [img][/img] il faut ensuite demonter la portière et la partie vide-poche. une fois tout ca demonté, il faut arracher le tissu a peine collé sur la portiere. [img][/img] puis a l'aide d'un reglet, grattez la mousse restante. pour le reglet, préferez le coté arrondi pour ne pas endommager le support. [img][/img] une fois que tout est decollé, apposez votre ancien morceau de tissu sur le nouveau. [img][/img] puis avec un crayon, tracez le contour en gardant une légère marge d'environ 2 ou 3mm. [img][/img] découpez soigneusement le tissu pour ne pas qu'il s'effiloche et vous devriez obtenir ce panneau. [img][/img] encollez a l'aide d'une colle neoprène les deux surfaces et laisser legerement secher (principe de base de collage a la neoprène). [img][/img] posez votre tissu sur la portière en prenant bien soin de laisser un cm depasser sur l'extérieur de votre travail ( l'interieur etant plus profond). [img][/img] puis a l'aide votre reglet et toujours avec la partie arrondie, faites rentrer les extremités du tissu dans les rainures de la portière ( attention, verifiez si la colle n'est pas trop sèche. dans ce cas, réencollez les deux parties). [img][/img] garder le petit bout de tissu qui dépasse en bas de la pointe et bien le coller, il sera coincé lors du remontage du vide-poche. [img][/img] voila, le travail est terminé, il vous reste plus qu'a faire la seconde... lol [img]avec un peu de patience et du courage, tout est possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom30051 0 Posté(e) le 30 mai 2008 sympa l'info et en plus je trouve ça jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nismo11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 super merci bon faut que je trouve la meme chose mais Nismo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CKR 0 Posté(e) le 30 mai 2008 merci! mais pour du tissu nismo, ca va etre galere... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nismo11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 ouai je vois ca, meme sur le site nismoparts.com ya rien mais je garde l'espoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driftboy 0 Posté(e) le 30 mai 2008 A titre d'info; tu l'as trouve ou et a quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nismo11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 http://www.nengun.com/bride/logo-fabric http://www.rhdjapan.com/jdm-low/BRIDE-Logo-Interior-Fabric-Sheet-76-x-156cm-Gradation-30594 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CKR 0 Posté(e) le 30 mai 2008 oui, voila, c'est sur ces sites meme par moment, en vente sur ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ca rend MORTEL ! moi je pensais que BRIDE les vendais déjà tout fait...bref en tous cas merci pour le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CKR 0 Posté(e) le 30 mai 2008 be de rien! ce fut un plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Un tres bon post.Et vla le resulta . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Tuto très bien réalisé, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driftboy 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Nismo a écrit:http://www.nengun.com/bride/logo-fabric http://www.rhdjapan.com/jdm-low/BRIDE-Logo-Interior-Fabric-Sheet-76-x-156cm-Gradation-30594 Merci , en fait, je n'ai pas l'habitude de visiter ce genre de choses sur ses sites, maintenant, je le saurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yibo 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Vraiment pas mal, les intérieurs de porte J'y penserais quand j'aurais une voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites