Umul111 0 Posté(e) le 25 juin 2008 ça c'est fait : A titre d'info, j'ai rentré le collecteur par le moteur, pas par dessous. L'ajustage est parfait, j'ai juste du rallonger le fil de sonde lambda. et bien entendu, mine de rien, un p'tit gain de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Et ca ronronne bien Nickel en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 25 juin 2008 ça ronronne bien... on sent que le silencieux en prend plein la tronche quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Tu pourras nous faire une petite prise de son !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Merci, pour le renseignement . Sinon sa doit bien donner au niveau sonore avec ta nouvelle ligne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bon ben la MX est rabaissée, c'est NI-CKEL !!!!! parcontre bad new... j'ai un gros souci d'embrayage. :? D'après mes amis et moi : embrayage raide. Voici les symptomes : - les vitesses passent très très mal, faut vraiment jouer de l'avant bras ! - j'ai passé la marche arrière, la voiture a reculé alors que j'avais la pédale d'embrayage enfoncée... - la pédale s'enfonce à mort, pied au plancher quoi, et plus aucune sensation de "grip" - ce matin j'avais senti un coup de mou, et ce à chaque fois que je passais un rapport à bas régime (genre la 2de enclenchée à 2000trs/min.) Vos avis ? car j'suis un peu vert là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
self pro-rider 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ouai il est mort et deja bien loin change le tres vite car tu va te retrouver sur le bas cotés que tu ne sauras plus avancer du tout( ca m'est arriver lol ) chouette caisse sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 j'ai juste eu de quoi rentrer la voiture jusque chez moi, ouf. Elle bouge plus de tout façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi70 0 Posté(e) le 27 juin 2008 tu es sur que c'est l'embrayage qui est mort?? moi sa me fesais exactement pareil sur ma celica, c'etait un joint de l' emmeteur d'embrayage qui etait mort... aprés je ne sais pas si sur mx5 c'est aussi un embrayage hydrolique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 je rentre de chez mon garagiste, et de chez Mazda : "disque rincé" ! j'vais quand même aussi vérifier émetteur récepteur J'ai donc commandé le disque d'embrayage + mécanisme + butée = total de 200€, que je peux aller chercher mardi matin (ça fait chier mais je m'attendais à bien plus, ça me réjoui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bon allez on va pas se laisser abattre avant... pendant : là y'a comme un hic dans la matrice parcontre... et après : ressorts courts + clignotants blancs un GRAND merci à mes potes NNCiens, sans qui je serais encore en train de démonter mes amortos avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi70 0 Posté(e) le 27 juin 2008 niquel comme sa ok pour l'embrayage mais oui verifie quand même recepteur et emmeteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Oh quelle est mignonne comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Juste comme il faut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Vraiment belle. De face elle me fait pensé à une grenouille D'ailleur on lui donne pas un surnom dans le genre à la MX5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Moi la comparaison que j'ai déjà vu sur le net, c'est le devant avec un BN : Donc il te manque ce stickers : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Rah les dingues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 MDR !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Elle est sublime . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 27 juin 2008 roh punaise c'est vrai que sa ressemble plus a un BN qu'une grenouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silviamat481 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Plus je matte ton post, plsu j'aime cet tit caisse ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 27 juin 2008 J'adore cette voiture... Sa me tente bien..... mais c'est une propulsion et mon père veut pas car trop dangereux... SNIF SNIF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlamerZ 0 Posté(e) le 28 juin 2008 super ca avance vite et bien tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Bon et bien elle roule, on voulait changer le disque d'embrayage mais ce dernier n'a pas encore été changé car deux vis inaccessibles pour tomber la boite grrrr... (les deux dernières comme par hasard) mais en attendant de travailler dans de meilleures conditions, voire avec l'aide d'un pont, je n'ai changé que le récepteur d'embrayage. On verra le reste, plus tard voilà les photos de tout ça en tout cas, pour illustrer un peu lol , et un grand merci à Nippon Racer en plein démontage de boite, pont, arbre de transmission... mais remontage de tout ça le soir, pris par le temps, avec ces vis impossibles à défaire... m'enfin... et notre défunt bébé souris séché et coupé en 2 : à venir : - changement d'embrayage donc, - et rénovation carrosserie (chassis rouillé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Sa avance bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yibo 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Oui une très belle avance et puis la souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Mimix is a mouse-killer Sympas ton volant MOMO, sinon, merde pour les vis, en attendant bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 T'en a fait quoi de la souris après ? Tu la pas mangé comme même C'est Mickey qui doit pas être content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 La souris, elle doit à l'heure qu'il est être en phase très avancée de décomposition, dans mes graviers Bon, j'ai monté mon filtre à air (semi-cloisonné) la semaine dernière ! puis support de plaque commandé : et cache plaque plexi commandé : ==> reste à trouver l'éclairage, enfin les supports, vu que j'ai déjà les lampes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Yes !!! Ca doit bien ronronner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 et hop, j'suis allé me chercher ma barre/arceau cet aprem' montage en 15min, et elle permet surtout de conserver mon plastoc anti-remous ! petit délire perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Sécurité avant tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlamerZ 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 ca le fait , ca renforce le coté racing de la béte lorsqu' elle esr décapotée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisecrr 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 tu la quand le support de plaque ar rectangulaire ? car j en ai un et ca tue bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 je le reçois d'ici peu normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Sympas comme tout ta barre/arceau et le sticker. Sinon trop stylée tes pièces pour ta plaque AR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yibo 0 Posté(e) le 2 août 2008 Tres tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 6 août 2008 Bon les gars, je recherche un nouveau bloc !! trop de frais à faire sur le mien : - vilo qui rend l'ame, - une soupape de grillée, ou alors joints de queues de soupapes, - joint de cucu à prévoir. au départ je cherchais après un bloc de 323 GTX, mais pas sur que ça rentre pile poil sans trop de modifs donc abandon. donc, Si quelqu'un a une offre sous le coude, pour un bloc de MX5 de 1993 ou 94, en 1.6 115cv, j'suis preneur !!! de mon coté j'en ai peut-être déjà trouvé 2, pas trop loin de Londres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 7 août 2008 Mince j'espère que tu trouveras et n'abandonnera pas le projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 8 août 2008 J'vais normalement chercher mon nouveau bloc mardi, au Royaume Uni Année : 1993 70 000 miles (= 112 000kms) 1.6 16v 115hp. 400£ => 504.7€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine0300011 0 Posté(e) le 9 août 2008 lol tu fais dans la simplicité quand meme ^^ bon prix pour le bloc bonne chance pour cette mx5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 11 août 2008 antoine03000 a écrit:lol tu fais dans la simplicité quand meme ^^ je dirais plutot, dans la légalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 11 août 2008 bon et bien, demain à 7h, direction Calais, puis Londres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkwett111 0 Posté(e) le 12 août 2008 Bonne route ! Fais un signe en passant devant la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 13 août 2008 oh !! si j'avais su je serais passé boire un verre en tout cas, le moteur est à la maison ! Nez long, 112 000kms, état impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkwett111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Pour plus tard, tu n'es pas loin non plus ! Peut être une prochaine organisation d'une rencontre NNC à la cité de l'europe ? Tu avais eu les réponses avec la compatibilité avec les modèles volant à gauche ? Pas de kwacks supplémentaires hormis la direction et le système de freinage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Oui j'ai justement demanché chez Mazda avant concernant ces éventuels soucis de compatibilité (faisceau etc..) mais rien ! Pour le rasso, ouai héhé ! Bon voici des photos, Moteur 1.6 16v de 1993, 115hp, 70 000 miles (from UK) nez long yeah... et concernant la "révision" du moteur j'ai commandé ça à l'instant : - Kit distri complet - Joint de collecteur + cache-culbu - pompe à eau - deux joints de pompe à eau restent à commander : - volant moteur - embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 14 août 2008 en attente de livraison... - Joint de collecteur - deux joints de pompe à eau - pompe à eau - Kit distri complet + joint cache-culbuteurs - Embrayage Exedy - VM 9Lbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 18 août 2008 JE sens des bonnes choses pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites