Kotetsu02 0 Posté(e) le 25 février 2009 J'attends avec impatience le montage des freins AP Racing et le mois prochain 4 nouveaux pneus... Puis la licence pour le FSW et je prévois encore un arceau pour cet été quand il fera trop chaud pour la piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 28 février 2009 Vivement les vidéos embarquées sur le FSW...!!! J'ai hâte!!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu02 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Et moi donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu02 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 J'avais ps posté ici les evolutions. finalement après discussion avec mon préparateur j'ai renoncé à des étriers after amrket sur la Fd. Triop de souci en perspective, moins bon feeling. finalement je fais comme sur leurs deux voitures de course: étriers de Spirit R, Disques Dixcel traités thermiquement et rainurés et plaquettes Type Z toujours de chez Dixcel: Comme d'habitude un boulot magistral chez Okabe Jidosha. M. Murakami m'a attendu pour passer la voiture sur le banc de test de freins, puis on a levé la voiture pour vérifier ensemble qu'il n'y avait pas la moindre fuite. En prime Ils m'ont même changé le bouchons du vase de liquide de frein qui était fendu à l'oeil. Et voilà le résultat: Au niveau du feeling, rien à dire, c'est parfait. La différence avec mes vieux étriers zenki fatigués est flagrante (déjà ça grince plus quand j'appuie sur les freins à l'arrêt! ) Les freins prennent très progrssivement dès que j'effleure la pédale. La combinaison Etriers de spirit R et set disques/plaquettes Dixcel semble être une option parfaite sur cette voiture (pas étonnant puis que la dernière voiture de course de Okabe Jidosha motorsport a exactement le même set up mais avec des disques pleins). J'ai fait quequels test sur les cols du Nihon Daira (touge pour les nippophiles). Résultat: HALLUCINANT!!! Je ne crois pas voir jamais eu une voiture avec un freinage aussi efficace et agréable. Vivement l'essai sur le Fuji Speedway! J'en aivais aussi profité pour donner un petit coup de jeune à l'habitacle après le remplacement de mon pod Rotary Art par un autre venant de chez Frak Lee Jr. AVANT: Démontage donc des soufflets de levier de vitesse et de frein à main. Pour le frein à main ça va vite, on vire le support, retrousse le truc et fixe le nouveau soufflet sur le support du vieux. Quelques agrafes et le tout est joué. Pour le levier de vitesse le kit n'étant pas prévu pour la FD il faut adapter: Je m'arme donc d'une bonne paire ed ciseaux, d'un petit tournevis pour arracher les aciennes agrafes et d'un cutter. Après avoir viré le support en métal du nouveau soufflet, je le découpe pour lui donner la même forme que le vieux que j'ai préalablement démonter de son support: A l'aide du cutter, je fais des petites entailles pour les pattes de fixations et installe le soufflet sur le nouveau support: Puis il ne reste plus qu'à remonter tout le bazar... et voilà!!! Ca donne un petit coup de jeune et finit l'intérieur de la FD. :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu02 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Petit passage chez okabe jidosha pour aller voir deux voitures pour l'export, j'avais garé la voiture à côté des deux FD de course quand un autre client est arrivé pour son contrôle technique. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dopp 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Trèès jolie !! C'est pas tout les jours qu'on voit 4 FD comme sa côte à côte (en tout cas pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu02 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Dopp a écrit:Trèès jolie !! C'est pas tout les jours qu'on voit 4 FD comme sa côte à côte (en tout cas pour moi) Hier il y en avait 10 ou 11 au garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dopp 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Bon oké j'ai rien dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raptor411 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 FD powa ya pas de lada ?Je sors >_> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMOD 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 tres belle FD ton reportage photo avec MR Amasan en prime wouahhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 par contre nick j'ai une petite prefenrence pour le pare chocs de la FD blanche de droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites