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bozzo771

[bozzo77] celica TA60 projet daily drift

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Me voilà proprio ( depuis 3 mois ) d’une Toyota celica TA60 de 1984, avec 150000 bornes aux compteurs, que je compte utiliser en drift mais qui doit aussi me servir de daily drive.

Quelques photos :

Le gros lots de pièces fournies avec :



Le coffre vide ( qui était donc plein de pièces avec les siéges rabattus ) :



Premier lavage :
-avant :



-Apres :




-Les petits défauts :




Premier polish :
-avant :

-après :




Maintenant le vidage et le point sur la rouille en photos :











Un peu de ponçage :


roue de secours :


passage de roue gauche:



passage de roue droit:








Et puis on continue le vidage :




Le moteur vraiment très sale et qui mérite une petite optimisation du double carbu pour qu’il respire plus et mieux ainsi qu’un gros gros gros nettoyage :





deblaxonnage avant :



et apres :














10 kg de blaxon sur l'avant + 10 kg sur l'arriere + 2 kg dans le sac de l'aspiro ... 22 kg en moins


Et des emmerdes en plus :







J'ai passé une belle couche d'appret antirouille à l'intérieur ... biensur c'est pas parfait, déjà la voiture et pas démonté complétement et j'ai pas fais les finitions car il faut que je démonte les vitres et j'ai pas de quoi protéger de la pluie .

Mais bon je finirais plus tard et il vaut mieux ça que rien lol!









?

Peinture en noir mat ( à la bombe )











La peinture n'était pas encore seche donc ça brille un peu... mais c'est bien noir mat.

Maintenant j'aie plus qu'à remonté l'intérieur, bien que j'aie pas envie Sad .
je vais me servir de la voiture quotidiennement pendant au moins 1 ans,
je la laisserais bien vidé mais il faut qu'elle soit un minimum civilisée !

les petits cadeaux auxquels elle va avoir le droit :

2 baquets MOMO RS GT acheté à autobacs en promo à 75 euros
1 volant MOMO 35 CM acheté sur Ebay 48 euros
et un autoradio ( cadeau de Noël )








voila mon projet ... pas pres d'etre fini .

Chassis :

- BAR sur mesure (partout ou je peux)
- renfort de caisse au niveau du passage de roue arriere ( qu'il faut que je trouve sure MA61 )
- Suspension : surement des zenky d'ae86 avec des platines que je ferais faire sur mesure.

Moteur, transmition :

- dans un premier temps essayer de sortir une petite 100ene de chevaux du moteur, c'est à dire deux champignon sur les carbu à la place de la gamelle en metal-qui-chauffe-ultra-restrictive... apres une ligne un peu plus libre et un bon réglage de tout ça

- Pour le pont voir ce que je peux monter comme autobloquant et le monter

Et bien plus tard ( je sais pas encore quand ) ... le swap 4age, reste à savoir si je reste sobre ou si j' y vais complet : 16 ou 20 V ? Very Happy


Niveau exterieur :
- un jeu de 15 sportmax



Pour la couleur je veux exactement celle des sportmax

- un parechocs avant rouge avec juste la baquette noir (plus tard peinture blanche )
- et changer cette antenne vraiment immense et morte Very Happy


En image, sauf les jantes :



PS : Si quelqu'un a des jantes de celica-supra ( lotus ) à vendre à un prix convenable ...

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Un tres beau projet que tu as commencer, vraiment stylée racing Old school Cool , avec une grosse touche de JDM Cool .
Bonne chance pour la suite.

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KiLvaN a écrit:
sa en est ou alors ?


Bah ça avance pas mal ... pas assez à mon gout mais bon voila les news depuis la derniere fois

dans l'ordre chronologique Laughing

remise en état freinage avant :

les disques brembo


Supports d'etriers décapés et peint


Le tout rémonté plaquettes ferrodo


Un peu de peinture


demontage face avant :

le PC bien abimé :






img]https://2img.net/h/oi36.tinypic.com/8wxq1f.jpg[/img]



décapage des passages de roue aux sens large, peinture Hammerite antirouille et blaxonnage ( arche de roue ) :



peinture hammerite sur la face avant et le haut du compartiment moteur :


et demontage des périphériques moteur ( car le swap n'est pas encore au menu ) pour nétoyage


J'ai repeind ma grille centrale de calandre : ponçage, apres plastique et peinture... voila le résultat :


En comparaison avec un cache-phare pas encore refait :


j'ais attaqué la réfection de mes phares, dans les régles de l'art .
Poncé, appreté et peinture :




la même chose avec le support :


refection de mes phares escamotables terminé:




le moteur "avant/apres" la "remise en forme" :



un peu de démontage :




une peu de peinture ... la baguette entre les feux arrieres et le PC (noir mat) ... et le parechoc avant ( reste encore la couche de finition à faire )

pour rappel : le PC avant









L'echappement d'occas neuf (32 euros) qui ira avec ma futur ligne en 55 acier, c'est un prowler à absorption prevu d'origine pour r21



XXR 513 gunmetal 15X8 ET 0 Very Happy


Durites avia goodridge pour 306, qui monte nickel pour les avants ( et vu la promo je pouvais pas passer à coté )


combinés filetés ZENKY d' AE86, quelques petites adaptation pas difficile et je pose la celica




boite W58, pour mon futur swap


Une plaque interfeux US avec l'éclairage sur les cotés

... exit l'éclairage tout moche sur le PC arriere.


Voila les news depuis mon dernier post


Sinon, KiLvaN : tu me file ton moteur de st202 pour le mettre en longitudinalle dans ma celica lol!

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