Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ifrit7720021

[Skyline] R33 GTS-T Spec II

Messages recommandés

En voyant les photos page 1, j'ai cru que c'était la Sky d'un pote ! Shocked

Tiens 2 ou 3 photos pour juger :






si tu veux que je les enlèves ou si t'as des questions, je suis la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problème tu peux les laisser elles sont les biens venues, en plus je la connais cette sky le gars à un post sur ce forum et on devait se rencontrer mais vu que je vais en vendée sans la sky et que apparement il n'est pas chez lui cela ne se fera pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiritous a écrit:
C'est marrant d'origine c'est le meme jantes que sur les s14 Surprised
bon courage pour l'homologuation Wink

Mais ce sont des jantes de s14, le gars m'à dit que ce sont les mêmes ce qui ne m'étonne pas car les r33 ont presque le même habitacle que les s14.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vera que quand nico R33 metra ça sky d'origine ,c sera des soeur jumelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle est d'origne ma 33 ^^

et puis lui a un bequet gt-r

Bon courage pour ton homologation france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfoiré jme suis fait roulé, t'es devenu mon maitre.
Comment tu m'as laté !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loooool tu as un bon maitre tu progresseras vite très vite.....

Le gars viens de faire le virement plus qu'a attendre les petits bouts de papiers magiques.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ifrit772002 a écrit:
Je pense éviter l'utac car elle a passer un examen d'homologation qui normalement est valable en France... Et au niveau rétrovision, éclairage, db, pollution.... elle a été mis aux normes (changement du rétro intérieur, des ceintures de sécurités, des optiques de phares, l'anti-brouillard arrière est déjà présent faut juste que je le change de côté voiture anglaise oblige, ligne échappement d'origine, suspatte origine....),
enfin je l'espère en tous cas..... et avec le PVA il y a une feuille annexe qui stipule ce qui est aux normes CE.....
Croisons les doigts.
J'attends que le gars reçoive le PVA et je commande le billet d'avion pour monter la chercher.
Voici deux petites photos la montrant en version homologué avec les jantes d'origines l'échappement d'origine et les suspensions d'origines....


cela m'etonerai que tu evite l'UTAC meme avec une homologation belge.

mon ancienne R33 GTR etait homologuee espagnol avec certification CEE , et l'orsque que je me suis renseigne pour un pote francais qui la voulait, c'etait le meme topo, certificat de non conformite , passage a la drire puis a l'utac.

parcontre une chose et sur, du fait que toute les modifs sont deja fait, cela n'est q'une simple formalite, mais il faudra quand meme qu'il verifie par eux meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que les version gtr sont plus difficiles à homologuer du fait de leurs puissances et de leurs bi-turbo.....Je croise les doigts on verra si je dois passer à l'utac tanpis (j'ai prévu le budget mais je préfèrerai ne pas avoir à y passer).
Normalement c'est l'utac d'office si la voiture ne viens pas d'un pays européen....selon les nouvelles normes automobiles européenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars à payé le minitère, on attends le dossier PVA maintenant......
Pour NX-R je ne sais pas si l'espagne fait partie de l'UE au niveau automobile (tous comme l'angleterre et sa conduite à droite) car il me semble qu'au niveau feux les couleurs ne sont pas les même qu'en france..... à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello bonne nouvelle, le gars à reçu le PVA, je vais la chercher le 10/09/2008 ou le 11/09/2008.

To be continued.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C kler le compte à rebour à commencé......LoL
J'ai trouvé des jante de s14 en angleterre à 46livres les 4 avec les pneus, faut que je m'arrange pour l'envoie du colis car le gars me dit que cela va couter une fortune tu n'aurais pas une idée toy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour infrit,

j ai malheureusement la conviction que ton escapade par la belgique ne te sert strictement à rien du tout pour l homologuation en france ( appart payer un forfait ) au contraire elle va te faire depenser de l argent.

Il faut bien se mettre en tete que c est terminer les homologuations européenes ( un véhicule homologué dans un pays européen n est plus censé etre homologué dans le pays voisin).

La belgique et la france sont 2 pays différents au niveau des homologuations et il faut arreter le mythe des pays transitoires pour homologuer.

Tres simple exemple qui va te faire comprendre pk la voiture serait passée plus rapidement par la france que le road tripe administratif en belgique:

La personne du controle technique en belgique va ouvrir un dossier sur ton véhicule dans le but de le montrer au ministere du transport belge et de lui dire que la voiture est capable de rouler sur nos routes en toute sécurité ( ca c est le but de l homologuation). Bon le fait que plusieurs skyline soient homologuées en belgique est un plus car cela va un peux plus vite au niveau de la paperasse ( car le controle technique sait un peu mieux quoi faire face à ce cas). Le ministere est obligé de se mettre au courant par rapport aux caractéristiques de la voiture et de prendre ces infos à des sources sûres et BELGE. Meme si un pays européen à deja mené son enquete sur par exemple une r-33 gtr et qu elle ne pose aucun probleme au niveau polution, ... ( mis appart les ceintures, ...) la Belgique reprendra les recherches de zero.

Bon ok tu vas recevoir un papier t autorisant à rouler avec cette voiture mais uniquement sur nos routes belges. Que tu ailles en italie, france , ... tu devras de toute maniere reouvrir un dossier pour reprouver au ministere du transport du pays concerné que la voiture est apte à rouler sur les routes. Et hop retour à la case départ. Bon ok j exagère un peu car de toute maniere l importateur belge à changé des choses sur t as voitures qui te serviront même en france ( ceinture, ...)

Mais d un poin de vue stratégique c est une perte considérable de temps et en partant du principe que le temps c est de l argent, tu en as surement perdu également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas infrit mais Ifrit.

merci liviu pour ta réponse mais je ne dis pas que en passant par la belgique je n'aurai qu'à aller chercher la carte grise en sous-préfecture loin de là je dois passer par une RTI mais :

Je ne pense pas que ce soit une perte de temps, car les pièces à changer sont très difficiles à avoir nottamment les optiques de phares qui éclairent vers la droite, introuvables il faut les faire faire et c'est très couteux, puis les amortos d'origines puis la ligne avec le catalyseur d'origine et les ceintures et j'en passe, le temps de réunir ces pièces je me retrouverai dans la même position que maintenant.
Ensuite la belgique et la france ont les même normes, exemple un gars qui achète un scenic en belgique il n'a aucune pièce à changer. juste à avoir un COC ou un certificat d'homologation européenne, pour les voitures non répertoriés tel les skylines c'est au cas par cas en france, sachant qu'elle roule dans un des pays membre de l'accord sur l'uniformisation des règlementations liés aux voitures de l'UE (qui n'est pas le cas de l'angleterre par exemple) normalement cela va me simplifier la tache maintenant je crois que personne n'a procédé comme moi (je suis un pionner dans cette méthode pour homologuer une R33).
En plus ce n'est pas une GT-R mais une GTT, ce qui est moins problématique.

On en sera plus en septembre qu'en je lancerai la procédure.
Ce qui est sure c'est que je dois passer par une RTI, ce que j'espère c'est que je n'ai pas à passer par l'UTAC (1500€ la visite) car homologué belgique voilà sur quoi je mise en passant par la belgique.
Car logiquement et selon le dossier de la RTI une voiture qui a déjà passer un contrôle d'homologation (pollution,rétrovision....) dans un organisme reconnu dans l'UE n'a pas repasser par l'UTAC.

to be continued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis tout ce temps tu doit etre bien présé je pence lol
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ifrit772002 a écrit:
Ce n'est pas infrit mais Ifrit.

merci liviu pour ta réponse mais je ne dis pas que en passant par la belgique je n'aurai qu'à aller chercher la carte grise en sous-préfecture loin de là je dois passer par une RTI mais :

Je ne pense pas que ce soit une perte de temps, car les pièces à changer sont très difficiles à avoir nottamment les optiques de phares qui éclairent vers la droite, introuvables il faut les faire faire et c'est très couteux, puis les amortos d'origines puis la ligne avec le catalyseur d'origine et les ceintures et j'en passe, le temps de réunir ces pièces je me retrouverai dans la même position que maintenant.
Ensuite la belgique et la france ont les même normes, exemple un gars qui achète un scenic en belgique il n'a aucune pièce à changer. juste à avoir un COC ou un certificat d'homologation européenne, pour les voitures non répertoriés tel les skylines c'est au cas par cas en france, sachant qu'elle roule dans un des pays membre de l'accord sur l'uniformisation des règlementations liés aux voitures de l'UE (qui n'est pas le cas de l'angleterre par exemple) normalement cela va me simplifier la tache maintenant je crois que personne n'a procédé comme moi (je suis un pionner dans cette méthode pour homologuer une R33).
En plus ce n'est pas une GT-R mais une GTT, ce qui est moins problématique.

On en sera plus en septembre qu'en je lancerai la procédure.
Ce qui est sure c'est que je dois passer par une RTI, ce que j'espère c'est que je n'ai pas à passer par l'UTAC (1500€ la visite) car homologué belgique voilà sur quoi je mise en passant par la belgique.
Car logiquement et selon le dossier de la RTI une voiture qui a déjà passer un contrôle d'homologation (pollution,rétrovision....) dans un organisme reconnu dans l'UE n'a pas repasser par l'UTAC.

to be continued


Excuse moi d avoir massacré ton pseudo , c etait pas voulu Embarassed

Oui je suis d accord avec les changements de la voiture ( comme je t ai dis plus haut il y a des points positifs) mais ce que tu me dis la reste plutot théorique. J ai eu contact avec nissan belgique ( section homologuation) et le passage de pays en pays pour l homologuation n est pas tout aussi facile que l on croit. Pour cela il faudrait avoir la possibilité de faire une homologuation européene ( comme ca tu es sur que si tu passes en belgique , tu peux passer en france, luxembourg, ...) et malheureusement les homologuations européenes il faut totalement oublier la chose, c est impossible d avoir une skyline en homologuation européene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse acceptée pour le pseudo.
C'est pour cela que je dois faire une RTI (Réception à Titre Isolé). Si elle avait une homologation européenne ce serait bonnard, mais hélàs ce n'est pas le cas.
Comme je t'ai dis ce que j'espère c'est que comme la voiture a passé l'homologation dans un pays européen normalement je n'aurais pas à repasser en france (UTAC) mais juste à faire valider la voiture par la DRIRE (Contrôle de conformité des pièces, et Contrôle technique)sans passage à l'UTAC.
Après cela reste théorique car personne n'a procédé comme cela pour la skyline...donc de la théorie cela deviendra de la pratique dans quelques temps......

To be continued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te souhaite vraiment que sa marche...
mais la drire même si tes pieces sont homologuer ne trouvera pas ta voiture dans leur base de registre donc voudront avoir des tests même si tu les a déjà fait e belgique ( c'est a dire, retrovision, antiparasitage, freinage, pollution, et bruit )
maintenant tu peut avoir un coup de chance et passez a travers tout sa mais j'en doute malheureusement.
le seul bon conseil que je peut te donner c'est de commencer a mettre de l'argent de coter comme sa tu sera pas prit au dépourvu, et si t'a pas besoin des test, t'aura un peut d'argent pour t'acheter des pièces.... Wink

enfin bon, je pense que se n'est plus la peine de parler de sa parcque personne ne sera d'accord Smile
alors t'a plus qu'une chose a faire, nous clouer le bec dans quelques moi avec ta carte grise sans etre passez par l'utac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit: j espere pour toi que tu arrives a homologuer ta caisse.... et que ca aille comme tu le desire..... car tu as l air motiver et c est un bon defi que tu tes lancer.... et puis de toute facon,tu verras bien le moment donner ce qu il va t arriver,en bon ou en mauvais... en esperant que tout aille bien..... go::::go bonne chance a toi.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al a écrit:
moi je te souhaite vraiment que sa marche...
mais la drire même si tes pieces sont homologuer ne trouvera pas ta voiture dans leur base de registre donc voudront avoir des tests même si tu les a déjà fait e belgique ( c'est a dire, retrovision, antiparasitage, freinage, pollution, et bruit )
maintenant tu peut avoir un coup de chance et passez a travers tout sa mais j'en doute malheureusement.
le seul bon conseil que je peut te donner c'est de commencer a mettre de l'argent de coter comme sa tu sera pas prit au dépourvu, et si t'a pas besoin des test, t'aura un peut d'argent pour t'acheter des pièces.... Wink

enfin bon, je pense que se n'est plus la peine de parler de sa parcque personne ne sera d'accord Smile
alors t'a plus qu'une chose a faire, nous clouer le bec dans quelques moi avec ta carte grise sans etre passez par l'utac


Justement ils l'ont dans leur registre normalement, car XLGarage en a apparement homologué plusieurs des r33 GTS-T et une r34 GTT.
Croisont les doigts et ont verra bien. j'ai prévu l'UTAC au cas échéant dans mes finances. mais bon j'espère vraiment ne pas avoir a y passer.

merci les gars pour vos encouragement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement sa ne marche pas comme sa, sinon sa ne s'appellerai pas " réception a titre isolée " Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une rti n'implique pas forcément un passage à l'utac, car si un modèle identique ou plusieurs a déjà fait les tests UTAC c'est donc répertorié,
la drire va contrôler que la voiture est conforme (d'origine) et si ils ont un doute ils te font passer par l'utac pour valider l'élément qui pose problème ou un doute. c'est ce qu'ils m'ont dit à la drire qu'en j'y suis allé avant d'acheter ma voiture et la logique voudrait que cela.
J'ai contacté nissan service homologation qui m'a dit que cela ne poserait pas de soucis pour la r33 gts-t pour l'homologation.
Maintenant on verra bien, j'ai vraiment hâte d'être à septembre...... que l'on soit fixé....
Personne dans le forum ne travaillerai dans une drire service auto par hasard?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je l'ai récupéré elle est enfin chez moi, et j'ai entamé la procédure d'homologation, le parcours du combattant commence maintenant...LoooL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super par contre elle teite grave.... 11.5l en roulant vraiment mais alors vraiment tranquillement...sinon c du 15 voir 18 litres....
Et la conduite à droite se passe nickel le gros prob sont les camions sur les nationales sinon c'est trankil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sensation c'est génial, quand on accélère tu sens que cela viens progressivement (mais sa pousse déjà pas mal) jusqu'à 4500 tr/min puis après le turbo se lache pour taper sa pression max vers 6000 tr/min avec un changement de bruit et de vitesse, on est bien collé aux sièges, on se croirait sur une moto. très bonnes sensations. elle monte très vite à 100km/h. je n'ai pas encore chronométré, et puis je n'ai pas tout à fait bien l'habitude de passer les vitesses rapidement de la main gauche.
En revanche mon blocage de pont et un peu chiant dans les manoeuvre genre quand tu t'arrêtes à un stop en côte et que tu dois tourner, les roues accroche et sautes un peu.... Faux que j'apprenne à le gérer...LoL
J'attends de pouvoir la conduire avec la ligne HKS et les amorto Tein et les jantes ultralite 17"x255 à l'arrière et 17x235 à l'avant.
Les chevaux sont bien présents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations, mais parcontre pourquoi ton pont est bloque, tu n'est pas le premier qui achete une r33 gts-t avec un pont bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général c'est parce qu'il a été soudé pour aller tater du drift. C'est jamais bon signe ça. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a pas été soudé c'est un système mécanique qui le bloc à 80%....
Et oui c'est pour le drift.
Durant le CT aucun défaut n'à été constaté (accident plus ou moins camouflé, bidouillage électrique ou mécanique....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie et tres propre Wink encore plus si tu veux que je m'occupe d'elle lol!.
la caisse est vraiment souple et confortable,vraiment plaisant pour rouler..

tres comptant pour toi,prochaine balade tu viendra te faire plaisir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no prob, et ca y est j'ai trouvé une assurance pour la caisse....moins chère que assunet avec les même garanties c'est cool.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ifrit772002 a écrit:
no prob, et ca y est j'ai trouvé une assurance pour la caisse....moins chère que assunet avec les même garanties c'est cool.....


si tu peux en faire profiter stp afin de savoir à quoi m'attendre. ch:::ch

en MP si tu préfères.

go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zolie.. love:: J'avais pas remarquer le pare choc typé TOP SECRET .
Mais ya pas de probleme pour assurer une voiture avec des plaque étrangere ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement pas de soucis, ma supra est pour le moment en plaques anglaises et mon assureur m'a dit aucun probleme!
par contre c'est une euro spec donc num de chassis a 17chiffres. pOur une jap je sais pas mais je ne pense pas qu'il y aura de reel probleme, ils vont chercher une voiture similaire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi toy pour ces photo et pour les phares.
Non il ne l'assimile à aucun modèle il l'assure en tant que Skyline R33 GTS-T.
Et sans problème....
voici quelques photos de plus :






To be continued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...