Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Driftboy

[Silvia PS13]

Messages recommandés

Donc j'ai pas mal attendus avant la presenter: en fait, je dois commencer a travailler dessus d'ici peut et j'attendais d'en etre sur avant de poster ici la presentation de ma caisse.
Pour lire le post, je vous conseil de prendre un peut de temps, il y en a quand meme une bonne tartinette Laughing

Au passage, un petit mot a Zenki: il me tarde d'en arriver au meme niveau que la tienne. Vivement aussi que tu reparte de plus belle sur ton bolide, sa me manque de ne pas suivre tes aventures Laughing !!!




Voici le recis et la présentation de ma Silvia et de l’import. Je vais détailler au maximum mon histoire car il y a beaucoup de questions sans réponses sur le sujet de l’import hors CEE, je marquerai aussi le maximum de tout les couts qui m’ont êtes engendres.
Tout a commencé il y a quelques mois quand j’ai eus le projet d’importer une voiture ; étant passionne de Skylines , c’était ce que je voulais, hélas mon budget lui n’aurait pas pus suivre, alors au lieu d’économiser encore pas mal d’années, je me suis pencher sur une base de même genre, je me suis donc venger sur une Silvia, la version avec coffre, celle qui n’est sortie qu’au Japon…Rrrrr
La forme générale ressemble beaucoup à la R32, mais la Silvia avait un default de moins à mon gout que la Skyline. Un de mes critères pour décrire si une voiture me plais ou pas est la hauteur de l’aile avant, c'est-à-dire, plus le pneu passe prêt du capot, mieux c’est, sa donne un esprit très agressive a une voiture, et la, je suis servis !
A ce moment la, prise de renseignement maximum sur l’import hors CEE, même spécialité Japon, contact avec plusieurs mandataires, (certains sont très désagréables) puis un jour, je me suis lancer, départ a la banque pour faire un petit prêt, puis contact avec « Jean Luc Commeau », un cuisinier français expatrier au Japon depuis pas mal d’années qui a monter sa boite d’import réservée principalement au pays francophones « AJ&Aassociates » par passion de l’automobile.
Il s’avère qu’au Japon, la vente des véhicules d’occasion ce fait principalement par enchères, toutes les semaines sont organisées des ventes ou il n’y a que les professionnels (il me sembles) qui peuvent acheter des vehicules (au passage, pour exporter au Japon, il faut être résident Japonais depuis plus de 7 ans, disposer d’un garage, avoir un casier judiciaire vierge et bien sur une attestation de professionnel qu’il faut payer pour accéder au ventes aux enchères, tout en sachant que le Japon n’accepte pas la double nationalité)
Mon premier problème fut la justification de la somme du prêt, allez expliquer a un banquier que vous acheter un voiture et que vous ne savez pas combien elle va vous couter et quelle ne sera certainement pas homologuée pour la route. Bon âpres quelques petits arrangements, j’ai obtenus ce que j’avais besoin. (PS : on bénéficie toujours d’un prêt « auto » même pour une voiture non homologuer, donc remboursement bien moins cher qu’un prêt personnel, 8% contre quasiment 20%).
Maintenant, mon but, importer ma Silvia avec 6600 euros en poche tout en sachant que quand on importe, il faut savoir fermer les yeux sur les dépenses.
Alors premièrement, il faut effectuer un « Transfert Télégraphique » d’argent vers le mandataire qui regroupe la somme d’argent maximum que vous avez prévus pour le véhicule, l’argent du transport, et les frais de commission pour le mandataire (ainsi vous le mandatez pour qu’il vous trouve votre caisse, se déplace sur les sites de ventes aux enchères, fasse les démarches administratives japonaises, s’occupe de choisir la société de transport maritime et faire les démarches avec celle ci, ainsi que le transport du véhicules du lieux de vente au navire.(PS : un mandataire s’occupe des démarches que du pays d’envois jusqu’au transporteur maritime, vous devez prendre le relais a partir du débarquement même)
Cout du transfert télégraphique : 35 euros pour 4800 euros envoyés au Japon, le tarif est proportionnel a la somme envoyée, de plus, j’ai bénéficié d’un tarif préférentiel « jeunes (jusqu’au 25 ans je crois)» (je n’ai que 19 ans!)
Quelques semaines plus tard , et plusieurs offres de PS13 que j’ai refusées, le téléphone sonne a 6 heures du matin (le 26/11/07), et la, Mr Commeau me dis, allume vite ton PC, je t’ai envoyer des photos d’une Silvia qui passe aux enchères dans 1 heure, « dis moi si je dois parier dessus » (Durant la ventes aux enchères, il y a environ 15000 véhicules qui se vendent dans la journée a Tokyo et une enchère se décide souvent en une dizaines de seconde, sa va donc très vite)
Bon, le pari fait, un autre coup de fil a 11 heure du matin, et la : « toutes mes félicitations, vous venez de remporter l’enchère », j’étais fous de joie, honnêtement, je ne pensais pas que je remporterai la vente.
A partir de la, il faut faire voyager la voiture, on a bien sur le droit de choisir sa compagnie maritime, moi j’ai laissé faire le mandataire, c’est la Nippon Yusen Kaisha qui sera choisie.
Ici, j’ai eut le choix :
-Debarquement a Southampton (UK) 1300 Euros en « Roll On Roll Off » (ou roro)
-Debarquement a Zeebrugge (BE) 1300euros « Roll On Roll Off » (ou roro)
-Débarquement au Havre (FR) 2800 euros par conteneur fermer, seller et ouvert uniquement en votre présence.
Moi j’ai choisis le débarquement a Zeebrugge par transport roro (rapport a mon budget), ce qui n’a pas était la meilleurs des solutions puisque j’habite dans les Pyrénées.
Le mode « Roll On Roll Off » (ou roro) est en fait un navire qui ne transporte que des voitures, le cout est moins cher que le conteneur mais le véhicule dois être livrée ouvert avec les clefs sur le contact au port, le véhicule est assurée uniquement pour cas de naufrage ou de dégradation extérieures, il ne faut en aucun cas laisser des objets dans le véhicules, les vols sont très courants ; les véhicules sont gares sur le navire (environ 1500 par navire), puis descendus a l’arrivée sur des parkings privées appartenant aux transitaires de la société maritime (la plupart du temps).
Le mode « conteneur » est plus cher mais aussi plus sur.
Pour ce qui est de l’assurance pendant le transport, elle est compris dans les 1300 euros, elle n’est pas chère, quelque euros à peine.
PS : Le transport coute 1300 euros car il a était pre-négocier par le mandataire, sinon les couts varis suivant les cours du prix du pétrole.
Ma Silvia à embarquer le 30/11/07 et est arriver le 10/01/08, entre temps, j’ai reçus :
-Un Certificat d’exportation (équivalent de carte grise) en japonais
-Les « Bill Of Lading» c’est un reçu du transport maritime à présenter au port pour récupérer le véhicule.
-La facture d’achat du véhicule HT remplis sur feuille blanche.
_Divers documents d’entretiens, doubles des clefs, contrôle technique (shaken)….
Ce dossier d’exportation m’a était envoyé le 24/12/07 du Japon par EMS, j’ai dus aller a la poste le 05/01/08 pour me le chercher, le dossier n’avais plus de suivie en France depuis son envois. Heureusement que je me suis trouver les renseignements nécessaires sur le site d’EMS japon, eux au moins savaient ou était le colis, en fait, il était tranquillement poser sur un bureau de poste a l’autre bout de la ville, bref, la perte de ce colis a faillis m’être fatale et si je n’avais pas fais les recherches moi-même, j’en serrais repartis avec le doigt cul. Rrrrr, a oui, sa c’est la France !
Il faut ensuite faire traduire du japonais le CE (Certificat d’exportation)en Français ou en Anglais par un traducteur assermente par l’état.
-Traduction recto : 30 euros
-Traduction verso : 40 euros
-TVA (et oui, on se demande pourquoi, mais bon…) : 14 euros
-Frais d’envois par Chronopost express : 15 euros (envoyer a 17h de Strasbourg reçus le lendemain 9h Tarbes, chapeau !)
J’ai appris le 07/01/08 que la voiture débarquée le 10/01/08, il faut donc être prêt aux surprises ! Il faut de toutes façons conter 5 a 6 semaines de transport ; donc je suis partis la chercher le 14/01/08 a Zeebrugge en Belgique, et la, heureusement que j’étais accompagner et en voiture, car sinon, elle serait resté la bas !
Pour moi, sa a était infernale, il faut trouver le transitaire qui s’est occuper de la voiture a l’arrivée, problème, a la capitainerie du port, le bateau transportant ma PS13 ne s’est soit disant pas arrêter en Belgique et qu’il se trouvait en ce moment en Egypte !
Comme je n’y est pas crus, on a fais le tour de tout les transitaires, personne ne connait la voiture, on refais une deuxième fois le tour et la un mec nous dis, bon ben j’ai eus des infos, votre voiture est sur notre deuxième port, a 8Km d’ici (Zeebrugge est un port international, c’est très grand), arriver la bas, on n’a pas pus me donner la voiture, il faut un justificatif de dédouanement, bref la c’était la galère : (on a quand même fais quasiment 100 bornes sur place a courir a différent bureaux !!!)
Pour payer les douanes en Belgique (10% de taxe d’importation et 21% de TVA) , il faut avoir un numéro de TVA Belge ou bien être professionnel car normalement les particuliers n’ont pas le droit de détaxer un véhicule sur un port.
Quand on paye les douanes au bureau du transitaire, on paye également des frais de débarquements :
Si l’on choisit le mode de transport que j’ai pris (le roro), les frais ne sont pas énormes :
-import service charge : 20 euros
-établissement du document « T1 » : 35 euros
-frais de réception : 35 euros
-interventie : 65 euros
Si l’on choisit le mode par conteneur, il arrive souvent que le prix tourne dans 500 euros, car il faut conter que le véhicule est sangler dans le conteneur, des cales sont clouées, des frais de grutage sont ajoutes….
La aussi, je me suis arranger avec le transitaire (qui remplis tout les papiers de detaxement pour la douane uniquement pour des professionnel) en faisant un « dépôt de garantie » paye en liquide uniquement (cheque non admis) et en donnant un RIB, en échange d’un document de « Transit intercommunautaire de marchandise» ou « document T1 »
A propos du payement des taxes d’importation et TVA en Belgique et en France, la taxe d’importation est calculer en premier sur le prix du véhicule (donc HT dans le pays d’achat) et le prix du transport maritime, puis ensuite la TVA est calculer sur le prix du véhicule, du transport et de la taxe d’importation.
Maintenant, je ne vous parle même pas de démarches a effectuer sur place pour rentrer et sortir du parking de réception privée remplis d’ailleurs de Mitsubishi evo X toutes neuves, et autre modèles de rêves, afin de sortir la voiture du fin fond de ce gigantesque parc.
Petite anecdote, je n’est pas pus démarrer la voiture car la batterie était complètement naze.
Il a donc fallut aller en acheter un neuve, j’ai donc fait le tour des garages pour en trouver une, et dans un petit magasin qui vent des pièces pour poids lourds principalement, je vois un BNR34 avec des baquets Sparco, kit gros freins APracing… sur un plateau, je rentre dans le magasin, discute un peu avec le vendeur, et le mec me dis quelle est a lui, j’étais espenter.




De retour en France, il faut présenter physique le véhicule au poste des douanes le plus rapidement avec le justificatif comme quoi le véhicule a était détaxer en Belgique (facture du transitaire Belge) et le document de transit intercommunautaire (T1).
La il faut repayer les taxes françaises (10% de taxes d’importation et 19.6% de TVA), en échange, les douanes donnent un certificat de dédouanement, et il faut envoyer une photocopie de ce document et de la facture au transitaire Belge pour qui revois le « dépôt de garantie » laisser en Belgique en liquide.
PS : si l’on souhaite faire homologuer un véhicule importe hors CE, il faut également demander a la douane de délivrer un certificat 846A, sinon, il est inutile, et même si on ne le veut pas l’homologuer tout de suite, on peut faire une demande de ce certificat âpres.
Des que l’on prend le certificat 846A (destine donc uniquement a une homologation), on a 4 mois pour commencer les démarches.
Voila, pour des questions, si je peux répondre (a part les questions sur l’homologation car le sujet a était pris et retourner dans tout sens pour s’apercevoir que l’on ne peut pas homologuer certains véhicules en France) , je le ferai, j’espère que tout sa motivera bien des personnes a ce lancer dans l’import.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je place la suite ici, car le sujet est trop long pour le faire en une seule partie.


Maintenant, place au tofs et au configuration de ma PS13 :
Donc d’apres ce que j’ai pus en voir vite fais :
Prix : 2850 euros HT (prix au Japon donc)
Nissan Silvia E-PS13 de 1992 avec bien sur le fameux SR20DET RedTop (sans Hicas) avec 99.140Km




















Le resumer

Donc, sans les frais personnel tel que le billet de trains aller, les frais de peage (si autoroute), les frais de carburant, le moyen de transport sur place (d'ailleur si vous tentez l'import la-bas, allez y au moins a 2 et avec de quoi vous deplacer personnellement, et puis si on est normal, on doit y aller avec un plateau... Rolling Eyes et la, attention le claque!! )

Resume: (si les autorites regarde ce post, sachez qu'il est vrai a 99%, comme sa, il se pourrait que les prix que j'ai annonces soit du pipot avec le petit dernier 1%, donc je ne pourrait pas etre reprehensible ainsi que les personnes ayant eus relation avec moi, si l'on voit le prix que j'ai marques!!!)

_Prix du vehicule de la vente au encheres du Japon (HT): 2850 euros
(vehicule declarer 2350 euros sur la facture)
_Commission du mandataire (prix fixe) (JLC Japon pour moi): 1000euros
_Cout du transport (en roro) (negocier par JLC Japon): 1300euros
_Total prix debarquement: 155 euros
_TI et TVA en Belgique: (235+542.85)= 777.85 euros (il on pas prix en compte le cout du transport de 1300 euros) (je dois me faire renvoyer ce "depot de garantie maintenant car je viens de m'aquiter des taxes francaises)
_TI et TVA en France: (235+507)= 742 euros (la aussi, pas de taxement sur le transport, super que le prix ne soit ecrit nul part!)

TOTAL (des prix fixes pour la France): 6047 euros TTC

Maintenant pour la question de l'homologuation, j'etais tres tres chaud au debut, mais j'ai vite compris que si je ne la remettais pas en etat 100% d'origine et que je ne doullais pas dans les 15 000 batons, je pouvais abandonner, et oui, c'est degeux, ceci dis, j'ai quand meme fait 1600 bornes sur routes ouverte, mais bon chut, d'ailleur c'est peut-etre faux aussi!! lol!

Voila, a venir, d'autres photos car je ne sais pas trop ce qu'il y a sur cette caisse (par exemple pour le Boost Controller HKS EVC III, j'ai trouve le mode Low a 0.5 bars et le Hight a 1.26 bars, je pense donc que je suis en forge dedans, cela dis, je crois bien que le turbos et celui d'origine alors!!! je sais pas trop a quoi m'en tenir)

Bon et puis dans quelques jours, debut de la prepas --> ressoudage entiere de la caisse, pose de l'arceau en partie AV et mise en peinture complete, mais bon, on y est pas encore pour cette peinture...

Il faut que je commence a m’acheter un poste a souder pas trop cher (un MIG/MAG me conviendre plutôt bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique ta PS13 j'adore j'ai pas encore fini de tous lire je vais mis remettre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba rien pour une presentation complete s'est complet go::::go .
Sinon ton PS13 demonte tout go::::gob:::::b , trop de piece JDM go::::go , vraiment la folie b:::::b .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda8000 a écrit:
vraiment superbe enfin une autre silvia PS13 sur le territoire cheers

+1 Very Happy , fait nous un bon truc avec Wink Sa mérite un Shoot , hein Zenki
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh une nouvelle ps13 une k's en plus la plus classe. Cool

Trop fort le sticker drag emperor cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe achat!
bon courage pour la prepa! go::::go

et bien vu le stikers drag emperor ch:::ch sa fait jdm a font!!! ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là rien à redire, super post Very Happy
Ca fait plaisir de lire ça.
On attend la suite avec impatience maitenant.
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo l'artiste. Du haut de tes 19 ans tu a réalisé le réve de la plus part d'entre nous Twisted Evil !!!!!

Felicitation. bounceCool

Mais j'ai l'impression que l'import est encore plus dur que se que je pensai apres avoir lu ton poste.

J'ai deux question:

1/La livraison au havre est plus chere, mais n'est elle pas plus simple au niveau de tout se qui est demarche administrative (dédouanement,etc...).

2/N'as tu pas d'autres photos de ta belle Rolling Eyes et des caisse que tu a peu voir sur le parking privé en belgique où etait ta caisse b:::::b ???


En tout cas merci pour se poste ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette magnifique PS13, en noir c'est la classe en plus go::::go

Par contre quand je vois tout ce que tu as du enjendrer pour l'avoir, si tuétais passé par un importateur ça ne t'aurai couté moinscher et moins de souci?

Je vois qu'elle est pas mal équipée,donc ce ne sera qu'une caisse de Drfit? u as l'intension de refaire des trucs dessus?

Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Driftboy !!

bienvenue a toi et ta PS13 Wink

noir ça claque Twisted EvilTwisted Evil

bon y a bien tes 2 sieges que je te piqueraient bien LaughingLaughing

si tu as des questions n'hesite pas je commence a la connaitre par coeur cette caisse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krim555 a écrit:
1/La livraison au havre est plus chere, mais n'est elle pas plus simple au niveau de tout se qui est demarche administrative (dédouanement,etc...).

2/N'as tu pas d'autres photos de ta belle Rolling Eyes et des caisse que tu a peu voir sur le parking privé en belgique où etait ta caisse b:::::b ???


1)Oui, elle doit certainement etre plus evidente et moins dangereuse.
(Je me suis quand meme fait piquer 2, 3 briquoles, donc la clef pour regler les suspensions en hauteur-->on se demande pourquoi? scratch )

2)Non, car les photos que j'ai prises ont etes faites avec un APN qui ne m'appartient pas, d'ailleur, a part celui de mon Nokia 6131, je n'ai pas d'APN :cry!: .

zenki a écrit:


noir ça claque

bon y a bien tes 2 sieges que je te piqueraient bien

si tu as des questions n'hesite pas je commence a la connaitre par coeur cette caisse


Noir? en fait, je compte bien lui mettre une livree blanche (genre blanc emaille de Qashquai) ou bien un bon gris metallise, et ceci, des que je serai pres bien sur... Very Happy

Pour les 2 sieges, il parait qu'ils valent assez cher, perso, je n'ai trouver nul part ou on pouvait les acheter, d'ailleurs si quequ'un le savait, sa pourrait me servir.

Et bien sur que j'aurais des questions, et je me doute tres bien que tu doit connaitre cette caisse maintenant, c'est vrai, tu l'a deja retournee dans tout les sens Laughing

Et bien sur, cette caisse est reservee au circuit, deja trop de modifs et puis, la PS13 en France, c'est helasement bannis p::::ppalepalepale .

Et aussi, j'raconte ma vis mais bon c'est mon post !!!!!::::::!!!!! , le jour ou j'aurais finis ma prepas, je vendrai certainement la PS13 contre une belle 240z afin de lui coller un bon swap de je ne sais pas trop quoi.
Enfin, si j'arrive a m'en separer Evil or Very MadTwisted EvilEvil or Very Mad non non....rrrrh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you drift a écrit:
Magnifiques j'adore cette caisse tu peux me passer l'adresse du site ou tu la acheter stp.

Merci a+


Tu as le temps LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le lein, de bonne caisse je pense a l'alpina qui est magnifique et aussi le RPS13 pour pas trop euro mais bon je pense que le prix s'est sans le transport et tout le tralala.
Merci comme même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu la repasses en blanc Wink moi je la repasse en noir ^^

blanc ça te fais deja une idée du resultat sur la mienne alors que noir j'ai le resultat sur la tienne nikel Laughing

pour les Nismo a mon avis, ils sont assez vieux peut etre un jour sur Ebay tu trouveras une vente mais tu n'auras pas le prix de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je la laisserai noir mais avecle meme kit et les meme jantes que celles de Zenky cella serai du plus belle effet style "Ying & Yang" ... Black & White

Le noir leur vas superbement bien aussi : tout comme le blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, suite a la demande de quelques membres au sujet des pieces portant l'estampille "E" sur les modele PS13, en vue des homologuations, voila ce que j'ai pu relever sur la mienne:

Pare brise AV:
-Lamisafe DOT20
-(E6)

Pare brise AR:
-Temperlite DOT20
-(E6)

Vitre laterale AV:
-Temperlite DOT20
-(E6)

Vitre laterale AR:
-Nissan DOT23
-Nippon Safety

Retro ext. ( sur la coque):
-(E13)

Retro int.:
-(E13)

Feux AR:
-DOT SAE
-AIR(2)5(2) T86

Feux AR (sur la platine) (toujours interressant a savoir):
-USA 27W/8W
-Japan 21W/5W

Clignotant AV (les rectangulaires sur le PC):
-(E4)

Eclairage de plaque AR:
-(E4)

Klacson (gauche):
-Mitsuba Alpha Horn
-type MBL-2E12
-12V 400Hz

Klacson (droit):
-Mitsuba Alpha Horn
-MBH-2E11
-12V 480Hz

Pour ce qui est des phares AV (anti-brouillard incluts car triple lenticulaires), clignotants de phares, feux AR, vitres laterales AR, les klacsons, pas d'estempilles "E" visible.

J'ai bien evidement oublier de controller les ceintures et la roue de secours, et comme je n'ai pas la voiture sous la main...

Si il y a d'autres trucs a controller quand on passe une voiture en RTI a la DRIRE, merci de bien vouloir me les communiquer afin que je verifie si les pieces de PS13 sont compatiblent a la France en vue d'homologuations.

Pour ce qui est de l'avancement de mes travaux, j'ai maintenant quasiment fini de depouiller la caisse et de la degoudronner, sorry pour les photos, mais je n'ai pas d'apn Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est plus simple de faire l'homologation en belgique, non ?
Suffit d'avoir un pied à terre en belgique et de la faire immatriculer sur place.
Je dis il suffit, forcement je n'en ai pas.(de pied à terre) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Des nouvelles de l'homologation ?


Je ne l'homologue pas, d'autant plus que je songe au swap RB25 d'ici quelques mois.

Si je peut me permettre un jour de rouler sur route ouverte legalement, sa sera grace a une CG collection, ou bien parce que je serai president Laughing .

La je finis le reperage du faisceau en vue de la vente de mon RedTop.
En ce moment je n'ai plus trop le temps de m'occuper de ma caisse comme bon me semble et mon projet stagne un peut; cependant, quand je pourrais vraiment mi mettre Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je ne sais pas, j'attends de voir si je suis deja ou pas en forge dedans, et puis, je me sentirai mal de vendre un moteur alors que je ne connaitrai pas exactement son etat; donc photos de l'interieur du bloc a venir avant la vente.

De plus, le vente se fera avec (en attente de confirmation avant que je me lance):

_Le systeme de propultion a environ 100.000Km.

_Moteur complet, avec turbo (qui a plutot l'air bon, un GT25R), systeme d'injection et d'allumage complet, MAF, radiateur, toutes durites, clim complete, intercooler ARC et piping + BOV Proof, Calculateur, SAFC, TT EVC3, Sondes de T° eau huile et large bande, tout les manos, systeme de demarrage a distance/fermeture centralise, systeme delocalisation filtre huile et meme l'autoradio Pionner 100% JDM,.......

_Ligne et dowpipe Apex'i (Jasma)

_Berceau moteur et traverse pour la boite avec silents-bloc

_Boite de vitesse + short shift C's (je l'ouvrirai si c'est vraiment necessaire) + arbre de transmition central (avec palier)

_Embrayage (normalement, sa doit etre un stage 1 de x? marque)

_Faiceau moteur complet, et deja reperer avec des etiquettes sur chaques broches, indication des contours dans la caisse, passages interieur/exterieurs du vehicule signales. (Le faisceau ne sera pas simplifier)




Il y en aura aussi pour tout les gouts avec:

_Disques de frein AV rainurés 280mm (quasis neufs)
_Plaquettes AV (quasis neuves)
_Etrier AV

_Disques de frein AR (voir etat)
_Plaquettes AR (voir etat)
_Etrier AR

_4 jantes AWS 16"
_2 pneus Brigeston RE01 225mm en 16" (usure moitie)
_2 pneus Brigeston RE01 205mm en 16" (usure moitie)

+ 2, 3 autres bricoles.

De toutes facons, je mettrais une annonce en temps voulus, des que tout sera pret pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi de mieux qu'une caisse qui ramene un petit peut d'air du japon lol!
en tout cas bravo
j'aime bien les ps13 prend en bien soin elle le merite ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warriorkev a écrit:
Il a interet a en prendre soin, on essaye de sauver cette espece tres rare. lol!


Un peut que j'en prends soins, elle est demontee a 80% Twisted Evil et ce n'est pas demain qu'elle feras ces prochains tours de roue :cry!: , y a encore du boulot!

En tout cas, merci a tout le monde pour tout ces commentaires positifs, sa fais tres plaisir... Et n'attendez pas pour vous lancer dans l'import de PS13, un jour, j'espere voir apparaitre un forum PS13 francais, donc vivement qu'on soit des milliers Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
putin 2 ps13 francaise et 2 qui roule pas LaughingLaughing


Laughing , et de ton cote, les projets, c'est quoi?

En plus je vois en dessous de ton avatar que tu as la fameuse PS13 qui arrache tout, mais egalement une Honda ED7! Shocked

Ou bien j'ai zapper la presentation de l'ED7, ou bien, elle n'est pas encore presente. Dans tout les cas, j'aimerai en savoir plus de ton cote Twisted Evil .

Quand a moi, je souhaite changer mon daily francais pour me degotter une S12, mise a part qu'il se pourrais que j'ai l'opportunite de toucher un 240Z a la place.... love::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driftboy a écrit:


Quand a moi, je souhaite changer mon daily francais pour me degotter une S12, mise a part qu'il se pourrais que j'ai l'opportunite de toucher un 240Z a la place.... love::



pour moi le choix est vite fait 240ZZZZZZZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driftboy a écrit:
zenki a écrit:
putin 2 ps13 francaise et 2 qui roule pas LaughingLaughing


Laughing , et de ton cote, les projets, c'est quoi?

En plus je vois en dessous de ton avatar que tu as la fameuse PS13 qui arrache tout, mais egalement une Honda ED7! Shocked

Ou bien j'ai zapper la presentation de l'ED7, ou bien, elle n'est pas encore presente. Dans tout les cas, j'aimerai en savoir plus de ton cote Twisted Evil .

Quand a moi, je souhaite changer mon daily francais pour me degotter une S12, mise a part qu'il se pourrais que j'ai l'opportunite de toucher un 240Z a la place.... love::



pour ma part niveau PS13, je forge bielles et piston en 87mm, je passe en Power FC version Maf, TD06 20G niveau turbal, finit le cooling comme il ce doit puis je m'enerverais sur le chassis full Ikeya Formula ^^

L'ED7 c'est mon daily en court de restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
puis je m'enerverais sur le chassis full Ikeya Formula ^^


Full Ikeya Formula Shocked

$$$$$$--> la chance! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...