Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skyline01

[SONDAGE] Achat d'une voiture nippone au Japon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après avoir fait la démarche auprès de ArnoRAJ qui m'a très gentiment donné l'autorisation de réaliser ce sondage, je me permets de vous poser la question qui suit.

Ce sondage relève d'une étude de marché que je suis en train de réaliser et vos avis m'intéresse.

Pour les curieux, cette étude de marché rentre dans le cadre d'un projet qui devrait voir le jour ou non en fonction du résultat.

Il n'y a pas de date butoire pour que chacun des membres puisse donner son opinion en votant et/ou en agrémentant son vote d'un post supplémentaire facultatif.

Je remercie encore l'équipe de RAJ (surtout Arno What a Face ) et remercie chacun d'entre vous d'avoir pris le temps de voter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est OUI aussi go::::go

J'espère pouvoir un jour le faire (mais il faut bcp bcp de $$$$$$) ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hesitation, c'est un grand OUI, dans quelques années,le tps pour moi de finir mes etudes, trouver un taff sur et economisé un peu et je me lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gulli a écrit:
Pour moi c'est OUI aussi go::::go

J'espère pouvoir un jour le faire (mais il faut bcp bcp de $$$$$$) ch:::ch


Après ça dépend chez qui tu l'achètes, quel modèle tu achètes, l'assurance, l'entretien...

Mais le prix d'achat d'une voiture, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus cher Wink
Enfin si on compare aux dépenses annexes si mais je veux dire que tu peux trouver des jolis monstres vendus au prix d'une Clio phase III.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voter NON ,mais avant de me jeter des pierre lol! j'explique study

moi ,je serais beaucoup plus intereser d'acheter une voiture japonaise en Angleterre venant du Japon plutot que de l'acheter direct au Japon

pourquoi:
-deja dedouaner,détaxer
-coup du transport (ferrie 100€)
-possible de voire et essayer la voiture

apres c mon opinion perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux xav, mais le probleme c'est qu'il y'a pas mal de fake et de "poubelle" en UK, le mieux pour acheter la bas c'est d'avoir plusieurs voitures a allez voir pour eviter les mauvaise surprise, ou d'allez directement dans un garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I-Love-Hiphop a écrit:
C'est pas faux xav, mais le probleme c'est qu'il y'a pas mal de fake et de "poubelle" en UK, le mieux pour acheter la bas c'est d'avoir plusieurs voitures a allez voir pour eviter les mauvaise surprise, ou d'allez directement dans un garage.


+1 Si tu achéte au japon tu peux avoir une certaine garantie et avoir une multitude de photos pour voir la voiture sous toutes les coutures, il y a certain site qui te montre même une vidéo si tu veux.

Alors moi je dis aussi oui pour le japon même si je ne suis pas contre l'avantage de pouvoir aller voir sur place la voiture vendue en angleterre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faust a écrit:
qui a mis NON?
qu'ont le pende haut et cour! lol!


Moi! Et j'ai déjà expliqué pourquoi (peut-être pas ici mais sur le même sondage ailleurs)...

Si j'habitais encore en Suisse, je ne me prendrais pas la tête pour une caisse qui me coûterait une fortune en homologation, des démarches qui n'en finissent pas, tout comme des délais de livraisons super longs. Le tout pour avoir une voiture qu'aucun garage ne sera capable d'entretenir convenablement, que je devrais assurer très cher pour pas être trop perdant en cas de problèmes et pour laquelle je devrais me faire envoyer la moindre pièce de rechange... Sans parler de toutes les emmerdes au quotidien rien que pour les parking et les dépassements...

Bref, si on est du métier et qu'on touche sa bille, je dis ok, sinon, mieux vaut s'en tenir à ce qu'on trouve par là...

Après si on parle de gens passionnés, pour moi ça veut dire qui connaissent, pas juste des mecs qui se paluchent sur de vidéos de S15 ou de GT-R (no offense). Donc voilà, on peut voter un grnad d OUI quand on on rêve, c'est cool et je comprends ça mais en y réfléchissant, moi je sais ce que je ferais dans le cas où je n'avais pas déménagé au Japon...

Quant aux "garanties" dont on parle plus haut, je rappelle qu'au Japon aussi on se débarrasse de nos merguez par bateau. Toutes les boîtes ne sont pas malhonnêtes, mais quand je vois certains tarifs à l'export et que je les compare avec le prix du marché, je me rends compte que certains véhicules ne sont peut-être pas aussi "irréprochable" que ce qu'on veut bien vous dire...

Après, libre à vous de démolir mon argumentaire ou de me trouver idiot, mais j'assume! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotetsu a écrit:

Moi! Et j'ai déjà expliqué pourquoi (peut-être pas ici mais sur le même sondage ailleurs)...

Si j'habitais encore en Suisse, je ne me prendrais pas la tête pour une caisse qui me coûterait une fortune en homologation, des démarches qui n'en finissent pas, tout comme des délais de livraisons super longs. Le tout pour avoir une voiture qu'aucun garage ne sera capable d'entretenir convenablement, que je devrais assurer très cher pour pas être trop perdant en cas de problèmes et pour laquelle je devrais me faire envoyer la moindre pièce de rechange... Sans parler de toutes les emmerdes au quotidien rien que pour les parking et les dépassements...

Bref, si on est du métier et qu'on touche sa bille, je dis ok, sinon, mieux vaut s'en tenir à ce qu'on trouve par là...

Après si on parle de gens passionnés, pour moi ça veut dire qui connaissent, pas juste des mecs qui se paluchent sur de vidéos de S15 ou de GT-R (no offense). Donc voilà, on peut voter un grnad d OUI quand on on rêve, c'est cool et je comprends ça mais en y réfléchissant, moi je sais ce que je ferais dans le cas où je n'avais pas déménagé au Japon...

Quant aux "garanties" dont on parle plus haut, je rappelle qu'au Japon aussi on se débarrasse de nos merguez par bateau. Toutes les boîtes ne sont pas malhonnêtes, mais quand je vois certains tarifs à l'export et que je les compare avec le prix du marché, je me rends compte que certains véhicules ne sont peut-être pas aussi "irréprochable" que ce qu'on veut bien vous dire...

Après, libre à vous de démolir mon argumentaire ou de me trouver idiot, mais j'assume! Laughing


Je suis d'accord avec toi sur certaine chose c'est vraie que l'import à certain point dont il faut être concient! Il y a les risques de recevoir une poubelle, pour certain modèle qui ne sont pas officiellement importé en europe quand on tombe en panne faut trouvé la pièce et le garagiste capable de la montée (quand on est néophyte comme moi dans la mécanique) ect ect .....

MAIS la passion n'a pas de raison!

personelment je préfère avoir la voiture de mes rêves qui sera peut-être dur et couteuse à entretenir mais ce sera MA voiture
et je préfère ça que dépensé 1000€ pour un timbre poste pour le mètre dans une vitrine (je n'es rien contre les collectionneurs de timbre ch:::ch )quand on a une passion c'est comme sa ont est prêt à tout pour cette passion!
donc voila mon point de vue! ch:::ch

et pour
Citation :
faust a écrit:
qui a mis NON?
qu'ont le pende haut et cour! lol!


c'étais un très d'humour à prendre au secon degré et non une offence ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème j'avais compris la blague. Laughing
Mais je donne juste mon avis.

Après si on a les moyens et qu'on a VRAIMENT envie, je dis pas... Je le ferais pas c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une conduite à droite au quotidien, perso je trouve que çà a beaucoup d'inconvenients pour pas grand chose

Par contre si on roule pas souvent en ville ou qu'on fait que du circuit, là c'est plus pareil ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement si je devais importer ce serais surtout pour avoir un bon tromblon que je puisse utiliser sur circuit et pas ailleurs, apres si je devais faire importer pour avoir une caisse pour tous les jours, ce serais plutot un chaser ou un truc dans le genre et pas une caisse avec des perfs de malade pour rouler sur route ouverte, c'est bien trop dangereux si on est pas raisonnable... voila pour mon "oui"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...