Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo60

Les gamers PC par ici :

Messages recommandés

Salut a tous donc voila d'aprés vous a combien est la température maximum d'un processeur recommandé ? car j'ai un E6850 duo core 3GHz est quand je joue a crysis ou nfs pro street le CPU monte entre 55-60° donc j'aimerais savoir si c'est beaucoup.


Je vien d'investire dans du lourd, une Nvidia 8800 GTX 768mo sur ma carte mère en format micro ATX, est j'aimerais savoir aussi si çà chauffe pas trop pour la carte mère, c'est une GIGABYTE GA-73PVM-S2H.

Merci d'avances go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55° c'est déjà trop, perso je monté pas a plus de 45 même avec Crysis en DX10 et detail moyen Wink

Achete un ventilo de pross' perso si ta de la place dans ta tour je te conseille le Zalman CNS9700 NT, c'est ce que j'ai et je monte pas au dessus de 40° maintenant (en revanche il est baleze affraid )

Et pour la CG normalement les ventilos d'origine suffisent (j'espere que ta une bonne alim' en tout cas) mais surtout oublie pas de changer tout les ventilos pour du plus gros Wink

Sinon t'inquiete pas une CG monte a plus de 70° (130 le max je crois) Wink

Enfin si ta des questions hesite pas je me suis fait mon ordi complet donc je sais de quoi je parle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, mais c'est bisard qu'il chauffe comme sà mon proc il est tout neuf est sans poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, sa peut monter a 85°C d'apres le Bios, et la, le PC fait un bruit aiguis, une fois il s'est meme eteint. Shocked
J'ai un Athlon XP2600+
C'est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il ses déjà eteint c'est qu'il ses mis en securité a cause d'une surchauffe donc oui fait gaffe tu finir par cramer quelque chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula 85°C ça commence à être super chaud!!

Perso, j'ai un AMD 64 3200+ overclocké à 2.7GHz (2GHz d'origine) qui tourne jamais au dessus de 52°C en plein jeux (ça commence à être limite)

Si vous jouez beaucoup changés vos ventirad, et ok avec Bullit95 pour du Zalman c de la balle!

Pour un Core2duo ça commence à être limite je pense 55-60°C mais je connais pas trop les core2duo

Verifiez si les ventilos marche comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas t'inquiter, Jusqu'a 60° c'est oki, sa sert a rien de changer de ventilo a mois que tu veuille l'overcloké, ta CM doit monté a pas plus de 45°, pour ta CG elle doit monté a 80° si tu pousse les details a fond, mais faut pas s'inquieter tant que sa depasse pas les 100° le seuil est a 127° pour la plupart des nvidia dc il y a de la marge.

Sinon pour un meilleur refroidissement je te conseille de changer de boitier pour prendre un boitier avec des ventilo integré comme les antec, sa refroidit a max.

Les ventilo pour pross sa va bien 5min et apres c'est mort, sa fait un bouquant du diable et sa refroidis pas des masses, sur mon ancien atlhon, j'ai mis un zalman qui etait conseillé, ben j'ai pas vraiment vu de difference, peut etre 5° au maxi ds un jeux.

55 60° c'est au coeur ou en surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est au CPU que je monte a 60° les coeur ne chauffe pas "35-40 max"

Voila mes températures quand je joue a un jeux.






A votre avis avec un boitier ADVANCE TURBOOST çà devrait beaucoup moin chauffer ? car question budget je suis short là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de quoi s'alarmer, pour la tour, je ne sais pas, je n'ai jms test advance, faut regarder les test sur le net si il y en a, d'apres ce que j'ai vu il y a au moins 2 ventilo, un en face du CPU sur la paroi laterale, et un sur la face avant pour les disques dur, a voir s'il y en a un derriere, mtn tu as des antec a 40€ qui refroidissent plutot bien dc apres c'est en fonction de tes gouts et de tes sous. Mais sa craint rien, a la limite tu ouvre ta tour pour aherer un peu plus et puis sa ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu bizarre que ton Proc soit à 58°C et le core à 36°C ça fais une sacré différence.
Si ces températures sont correctes essaye de changer la pâte thermique sur ton processeur ça peut jouer pour pas cher
Artic Silver 5 (la meilleure) pour 5.5€ et ça fais tombé un peu ta température (quelques degré) en raison de la meilleur conduction thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis, j'ai une 8800 GTX ou ultra black pearl qui doit arrivé, donc je vérais bien ce que çà donne avec le new boitier. cheers merci pour vos précieuse infos ^_^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
C'est un peu bizarre que ton Proc soit à 58°C et le core à 36°C ça fais une sacré différence.
Si ces températures sont correctes essaye de changer la pâte thermique sur ton processeur ça peut jouer pour pas cher
Artic Silver 5 (la meilleure) pour 5.5€ et ça fais tombé un peu ta température (quelques degré) en raison de la meilleur conduction thermique.


Non c'est pas bizarre, le CPU regroupe la température des 2 core. Enfin je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le CPu doit regrouper les deux cores mais c'est vraiment bizarre moi elles sont très proches les température core et CPU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon ancien taf on s'était équipé d'un server Dell avec proc Intel Xeon : no ventilo juste un radiateur tour dessus ! ! !

J'ai était surpris de la "froideur" du rediateur quand le processeur tourne ! ! !

J'aimerai changé de PC et mont é ce genre de chose :



Vas la : http://www.prixdunet.com/liste/Refroidissement/?f_0%5B%5D=&f_1169%5B%5D=&f_610%5B%5D=Processeur&f_1170%5B%5D=&f_1570%5B%5D=
tu trouvera ton bonheur ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le refroidissement passif est mieux que l'actif car il n'y a pas d'air chaud qui circule dans la tour a part celui de la CG si c'est du actif et les ventilo de la tour s'il y en a.

Silviamat le refroidissement passif d'origine est amplement suffisant, plutôt que dépensé ds des radiateur, tu devrait tacheté une meilleur tour mieux ventilé comme les antec ou thermaltake, je connais beaucoup de monde qui ont des antec P182 ou nine hundred, les tour ont 5 ventilos chacune, et en réglage minimum, l'été sa chauffe pas et sa fait pas un bruit, et en plus tu as une tres bonne isolation des disques durs ou les vibrations sont absorbé ce qui fait que tu n'as pas de bruit.


Apres ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso mon proc ne depasse jamais les 40° avec le ventirad d'origine et comme boitier j'ai un CM690 de Cooler Master fait 100% maison et speedfan je le deconseil pour les temperature il vaut mieux utiliser PC Wizard de chez CPUid. Et je me tate de m'acheter les nouveau proc de chez INTEL les C2D E8200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis, j'ai adopter le Advance Turboost, est je doit dire que pour le prix wwhhhooouuuuaaaa çà marche ! mon proc chauffe beaucoup moin presque plus, kel bonheur cheers a moi Crysis en very hight sans craindre de tout cramé ^_^^^ en éspérant que mon bébé va accueillire GTA IV est rainbow six vegas 2 a fond sans problème. go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...