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daikon1

ECU sur ED9..... help

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Salut.
Mon mécano vient de m'annoncer que mon boitier d'allumage (ECU?) est mort et que la pièce neuve coûte entre 800 et 900€ affraidaffraidaffraid
Je ne vous cache pas que je suis une grosse buse en mécanique et que j'aimerais bien essayer de me débrouiller tout seul en trouvant une pièce d'occase.
Si vous pouviez me dire où se situe ce boitier, s'il se remplace facilement et combien il peut coûter dans une casse si c'est trouvable.
Merci.

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il faudrait quelqu un qui bosse chez honda pour te repondre.... par ex chez nous (renault) et bien,ils sont codes donc tu ne sait pas les mettres sur une autre auto.... enfin,pas tous mais certains... donc a voir si tu sait prendre un occasion.... Suspect renseigne toi bien avant.... go::::go

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ton boitier est sous la moquette au niveau des pieds du passagé!

met le contact,compte le clignotement de la led (attention,il y a 2 sorte de clignotements,les long et les court)

ensuite donne moi le resultat,et je pourrais surement te dire d'ou vient ton probleme! Wink

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Je viens de regarder ça, il y a un premier clignottement très bref dès le contact et ensuite il y a une série de 6 clignottements une pause et une autre série de 14. la série 6+14 se répète ensuite en boucle.
Merci pour vos conseils.

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flash long = dizaine
flash court = unité

donc toi tu dis que tu as:

code 6 =capteur temperature liquide de refroidissement

code 14= EACV (vanne de ralenti)

en gros en aucun cas ton ecu est a changer,ton garagiste s'est surement trompé! Wink

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Merci beaucoup pour les infos Very HappyVery Happy , je vais travailler dans cette direction.

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En gros, ça merdouille toujours, voire pire.
En fouillant sous le capot je suis tombé sur une prise débranchée que j'ai rebranché. On m'a conseillé de débrancher la batterie d'attendre 15min et de rebrancher histoire de repartir à 0.
Donc maintenant j'ai un clignottement rapide juste au contact et puis plus rien ensuite.
J'en perd un peu mon latin, déja que j'avais pas des bases terribles...

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ben si tu n'a pas de code erreur,c'est bon!
ou est ton probleme?

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La pièce qui était débranché c'était l'EACV. Donc comme j'ai précisé précédement, je le rebranche et je débranche la batterie pendant 15 min.
Là, changement de clignottement sur l'ECU : 1 seul bref au contact.

Je redébranche L'EAVC, clignottement sur l'ECU : 14.
Là, on revient à quelque chose de logique. cheers

Je rebranche L'EAVC, clignottements sur l'ECU : 14.
Là, je sais plus. scratch

En gros, pour faire mon Caliméro :
Je viens de faire faire la distribution+ pompe à eau chez mon mécano qui me conseille de faire une recherche de panne car voyant jaune au tableau de bord et démarrage difficile, mais roulante sans souci particulier.
Donc recherche de panne chez un spécialiste éléctricité auto et verdict ECU mort. Je récupère ma belle devenue inconduisible, accoups violents de l'injection, un vrai shaker, les 10min pour rentrer furent pires que 200 bornes à travers champs.
Bilan : Ce matin je m'apperçois que l'EACV était débranché, je bidouille(cf plus haut) et là mon auto démarre, monte à 5000 tours toute seule et s'arrête toute seule 3 secondes après.
En gros j'ai plus qu'a louer un plateau, l'emmener chez honda, régler le problème et la vendre pour payer la facture...


Je plaisante... Enfin je pense.
Sad

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tu vient de faire la distri,et depuis elle ne roule plus correctement???
la distri est bien callée???

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jai un crx ed9 mon voyant jaune aussi merde je la demarer et aprés elle tené 1 a 2 seconde puis callé et sa lui arriver de rattatouillé et on ma changer le relais de pompe a essence et depui plus un seul soussi apparament sé leur maladie le relai colle et sa merde Evil or Very Mad
desoler pour les faute il et 04h55 du matin et mon cervaux et en mode off
lol!

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Merci de vos conseils.
Je crois que pour l'instant je vais attendre de questionner mon mécano pour essayer de cerner d'ou vient le problème, parce que mis à part le souci de démarrage capricieux elle roulait bien tout de même lorsque je la lui ai déposée.
J'aurais peut-être pas dû non plus faire faire une recherche de panne dans la foulée, ça n'a fait que brouiller encore plus les cartes.
J'en saurais donc plus Mardi soir, a suivre.

En tout cas merci pour votre soutien.

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Mon mécano est venu récupérer mon ed9 ce midi et l'a ramené chez le "diagnostiqueur" pour la rebrancher dans la configuration pour qu'elle roule. Le propriétaire précédent avait fait une bidouille pour pouvoir rouler et le mec du diagnostique avait tout rebranché comme à l'origine (mais qui roule pas.)scratch
Je sens que j'ai pas fini de me marrer. Smile
En attendant je potasse un peu la mécanique histoire d'avoir au moins le nom des pièce et de savoir à quoi ça sert.

Si par hasard il y avait quelqu'un de calé en ED aux alentours du 35 je suis preneur d'une ou 2 leçons. Wink

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Comme le disait Kagotani change directement ton ecu, 60€ d'origine ou 200€ reprogrammé fais toi plaisir !

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Ca y est elle roule Very Happy . Toujours capricieuse au démarrage et quand elle a beaucoup roulé mais elle roule. La distribution est bien calé, c'est déja ça.
Il me reste à régler le problème de sonde de température et de vanne de ralenti.
J'ai trouvé la doc technique pour l'entretien et la réparation des ED9 et je potasse pour essayer de faire ça tout seul comme un grand study . Dommage qu'elle soit toute en anglais mais j'ai pas l'impression qu'elle existe en français.
Elle est loin d'être au top mais je me fais déja bien plaisir.

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Salut, ça doit bien exister en Français, pour mon EJ9, je l'ai. Laughing
J'vais regarder si j'trouve quelque chose s'tu veux? Very HappyWink

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Je viens de changer la sonde de température de liquide de refroidissement (Code 6 ecu) et là miracle cheers ... Démarage à froid nickel Smile , ralenti normal à 800 tours au lieu de 1500 Very Happy , plus de voyant orange au tableau de bord. cheerscheerscheers

Bilan 80€ la sonde au lieu de 900€ pour un ECU neuf qui n'aurait rien changé. Le pire c'est que la sonde défectueuse était débranchée et que ni le mécano, ni l'électricien auto ne l'ont remarqué, à 28€ le diagnostique je ressent comme une irritation au niveau du rectum.

Enfin, plus qu'un cardant à changer et je vais pouvoir en profiter pleinement, je suis tout jouasse Very Happy

Merci à tous.

Merci Mr NINJA pour vos renseignements avisés go::::go .

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