Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier4311

Des points particuliers pour acheter une Alpine Danielson violette

Messages recommandés

Salut à tous les possesseurs de l'Alpine A610 Danielson OT512

Y a t'il des défauts à craindre (et à checker) sur cette miniature? Ou RAS comme la majorité des Alpine de chez Otto?

Merci.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Danielson, c'est une GTA, Olivier, pas une A610 (même si elles se ressemblent beaucoup!).

Comme Jérôme, je dirais les vitrages. La remonté de colle à l'arrière, en effet, mais aussi le décollement du pare brise au niveau des angles supérieurs. J'en ai vu un paquet qui avaient ce problème (GTA, GT Le Mans, Danielson / A610).

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul a écrit:
mais aussi le décollement du pare brise au niveau des angles supérieurs

Ca encore, ça peut se remédier assez facilement

alors que quand le vitrage est blanchi  confused confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Julien, je ne suis pas assez érudit en matière d'Alpine pour faire la différence. POur moi, si ça ressemble à une A610, c'est que c'est une A610  Laughing 

Mais bon, je note que c'est une GTA  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, la GTA (V6 atmo et V6 Turbo) est sortie en 85 pour succéder à l'A310. Devant le "grand succès" de la GTA, puisque Renault s'était amusé à massacrer l'image d'Alpine et à tuer ce joyau, ils ont essayé de corriger un peu le tir par une sorte de "tuning" maison pour dynamiser un peu la voiture : la GT Le Mans (Pour la petite histoire, un collaborateur d'Alpine, Pierangeli, furieux de voir comment Renault avait affadi Alpine avec cette GTA, s'était confectionné un modèle spécial, dit "la Pierangeli", elle était rouge, et servit d'inspiration à la GT Le Mans).
Celle-ci a également fait l'objet d'un développement moteur par le préparateur Danielson.

Ensuite, en 91, la GTA (GT LM) a été remplacée par l'A610, démontrant une fois encore que Renault n'avait strictement rien compris à ce que de devait transmettre une Alpine. Les séries spéciales Magny-Court ou Albertville n'y changeront rien. Le second flop. Le chant du signe, bye bye et merci le fossoyeur Renault d'avoir flingué un porte drapeau génial du sport auto français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on ne sent pas trop dans mon propos que je suis amer envers Renault? mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez l'histoire d'Alpine pour juger si tes propos sont durs ou réalistes envers Renault. Mais on sent que tu en as gros sur la patate  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Quand on voit le génie de Jean Rédélé et où il a réussi, en partant de rien ou presque, à porter Alpine, avec ses A106, A108 et surtout la fabuleuse Berlinette A110 (premier constructeur champion du monde des rallye!) avant que Renault ne prenne le contrôle, ça fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement la philosophie Renault ne date pas d'aujourd'hui !!!!!

à ce niveau là, ce n'est plus une philosophie mais un état d'esprit....

Rédélé n'aurait pas dû vendre sa marque à renault, peut être n'a t'il pas eu le choix ? et aujourd'hui je pense que ce serait un grand constructeur de luxe/sport, un peu à l'image de Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou de Porsche qui était la cible de Rédélé avec l'A310.

Mais la crise pétrolière est passée par là et seul un grand constructeur pouvait apporter les développements structurels pour tenir le choc. Fiat et VW ont compris qu'ils pouvaient gagner de l'argent en finançant les "artisans" du sport sans se mêler des choix techniques.
Renault, non. Reste à savoir s'ils vont refaire la même connerie avec la renaissance d'Alpine en 2016…

Peugeot a un beau tableau de chasse aussi, en flinguant Talbot. Quand on pense à se représentait Talbot Lago avant guerre... confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Matra c'est plus Renault le flingueur pour avoir récupéré l'Espace et flingué l'Avantime. Demande à Louis Schweitzer....  top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dans l'ordre, tu as A106, A108, A110, suivi de l'A310, puis la GTA, et enfin l'A610.

Certaines série comme la Danielson ou la Albertville sont simplement des séries spéciale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne non plus, ce n'est pas systématique. Mais s'il y a des défauts, c'est de cet ordre là, sur ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interressant ce topic pour recenser les défauts de la Danielson,comme je doit allez en chercher la semaine prochaine,je sais quoi verifier en priorité^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midlum a écrit:
Pour Matra c'est plus Renault le flingueur pour avoir récupéré l'Espace et flingué l'Avantime. Demande à Louis Schweitzer....  top


en même temps sans l'espace 1 2 3, ils n'auraient surement pas survécu non plus et auraient fermé bien avant  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France n'a jamais été un pays favorisant l'Automobile de luxe, depuis la fin de la seconde guerre mondiale (1945).

- Les marques ont été obligées par l’État de fabriquer des modèles dans telle ou telle catégorie pour l'après-guerre.
Pour Renault, Simca les modèles populaires, pour Peugeot les modèles bourgeois et pour Citroën les modèles de pointe ou de luxe.
- Ensuite, il y a eu la vignette castrant les moteurs de plus de 16 CV fiscaux. Donc plus de haut de gamme français.
- Et nos marques nationales, par soucis de rentabilité, n'ont pas su garder les emblèmes tels que Talbot, Alpine, Gordini, etc...

Voilà où nous en sommes maintenant depuis que l’État a voulu tout contrôler.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@olivier : l'annonce de papache est plus que correcte niveau prix, je fais quoi, tu veux tjr que j'aille voir celle de clermont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est bien placé mais cette absence d'antenne me chagrine. Je réfléchis un peu et je te dis çà. Merci Pierrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier43 a écrit:
Le prix est bien placé mais cette absence d'antenne me chagrine. Je réfléchis un peu et je te dis çà. Merci Pierrick.
voit avec lui, demande des photos mais la y'a une net différence de prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...