Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onken

Présentation de ma pétrolette

Messages recommandés

Voici ma pétrolette:

C'est une Caterham HPC BDR.
Caterham étant la marque, HPC signifiant High Performance Concept, BDR pour Belt Drive R correspondant à la version voici un peu pour l'histoire du moteur : [url]http://7faq.com/contribute/owbase/ow.asp?Cosworth+BDR+-+it's+history+and+development[/url]

Lorque l'auto était vendue neuve, il y avait une formation de 1/2 journée pour la "prise en main".
Poids: 580Kg
Puissance: 170cv à 6200rpm
BV5
LSD
0 à 100 donné par Carterham Cars pour 4.9sec.
V max: ça va pas vite mais ça y va vite.

La voici:


vu sur les K&N des Carbus:


Depuis il y a eu quelques travaux que j'indiquerai plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cette voiture, le rêve, un rapport poids puissance génial et cette tenue de route!!! love::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa comme caisse ca jadore, mais sa doit etre encore plus rigolo que la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraimen belle si jamai il y a de la place dans mon garage Smile
a essayè aumoin une fois je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle, elle est devenue toute rouge pendant la nuit Wink

C'est vrai que la Cat est une auto super attachante qui donne de bonne sensation dès 50km/h, qui a une maniabilité incroyable, un freinage puissant, une accélération surprenante grace à un poids contenu.
Si certain d'entre vous sont en RP et veulent découvrir la Cat, qu'il me passe un MP...

J'en suis à ma seconde Seven, la première ayant été une Martin (réplique) j'avais alors un peu moins de 20ans. J'ai gardé cette belle auto 4.5ans puis je l'ai revendue pour acheter cette Caterham BDR il y a de ça 2ans maintenant.

Pour ce qui est des travaux, le premier hiver (Nov 2006 à Avril 2007):
- Démontage complet de la voiture, train avant, train arrière, sièges, ailes, support moteur, bref tout sauf le moteur + bv.
- Microbillage + peinture epoxy des triangles de susp av, radius arm.
- Changement du tube Dedion.
- Changement de tous les silent bloc de la voiture pour des SB silicone, ils se faisaient vieux puisque la voiture est de 1991.
- Changement du démarreur
- Changement du maitre cylindre de frein pour la version racing
- Netoyage de tout le circuit de refroidissement
- Toutes les fixations d'ailes ont été refaites
- Installation des arnais FIA
- Netoyage complet, des étriers de frein avec purge complète du circuit changement des plaquettes av et arr.
- Montage de 4 pneus Toyo Proxes T1r (au passage c'est vraiment pas terrible sur une auto aussi légère)
- Remontage complet de l'auto avec serrage au couple.

Depuis j'ai fait environ 8000km sans panne et je ne suis pas mécano du tout (Electronicien).

Septembre 2007:
Sortie du moteur+bv, controle embrayage, butée, volant moteur, serrage au couple car un peu de battement. Remontage...

Décembre 2007 à Janvier 2008:
Démontage des amortos av et arr pour des neufs réglable avec récupération des vieux ressorts mais microbillage et peinture epoxy afin que ce soit bien propre.

Voilà pour l'histoire de ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom74 a écrit:
elle est vraimen belle si jamai il y a de la place dans mon garage Smile
a essayè aumoin une fois je pense.


Fais gaf, chez nous on dit: t'y fou le cul t'es foutu WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment belle comme caisse,pourquoi les constructeurs ne nous ressortent plus des caisses pareilles.... bonne continuation dans ton projet go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible !
J'ai tjs révé d'essayer cette auto. Tu es d'ou en RP que je t'envois un ptit message quand je serais de retour en France? Ca serait pas avant cet été mais ça me ferait super plaisir d'en apprendre plus en live Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urban Racer a écrit:
Terrible !
J'ai tjs révé d'essayer cette auto. Tu es d'ou en RP que je t'envois un ptit message quand je serais de retour en France? Ca serait pas avant cet été mais ça me ferait super plaisir d'en apprendre plus en live Wink


Je suis dans un petit village du 78, passes moi un MP à l'occase.

Je mettrai en ligne une photo dès que j'aurai fait la prochaine modif, remplacement du pare brise par...
En attendant vu le temps qu'il fait aujourd'hui je vais me dégourdir les roues cette après midi, bonne route à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'est d'ou dans le 78, moi perso je suis souvent quand j'est le temps a chambourcy( ville d'ou je suis nait et vecu jusqu'as mais 15ans) pres de poissy et st germain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey, 78 aussi!
dis, je pense que des que ma caisse sera roulante je pourrais me deplacer, ie dans une deux semaine! si l'invitation tiens toujours, j'aierais bien faire un tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff faut que je quitte la rp pour rencontrer des gens qui ont des jolies voitures en rp......




No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de cette caisse, c'est vraiment une sportive qui a de la classe , et qui est très performante. J'ai un pote qui tournais à NOGARO, un circuit bien de chez moi, avec une GT3 !!::!!:: , il n'a jamais fais le temps que fesait un gars avec son cath...


Terrible go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terible comme caisse exelelent , il y en avais une en turbo a un rasso près de chez moi une super seven je crosi

je suis aussi du 78, ( sartrouville Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit yoyo a écrit:
terible comme caisse exelelent , il y en avais une en turbo a un rasso près de chez moi une super seven je crosi

je suis aussi du 78, ( sartrouville Smile )


C'était certainement la Donkervoort de Marc.
Réalésage de son YB à 2.2L, villo taillé et équilibré, idem sur le volant moteur, poulis vernier...
295cv au banc au roue le tout pour 650kg avec 0.7 seulement en pression de Turbo.

Elle était bleu avec intérieur rouge? si c'est ça j'ai fait bonne pioche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je n'ai pas mi la présentation de ma pétoire anglaise à jour. Malheureusement je n'ai plus le BDR.
J'avais envie de faire de la piste, je suis donc passé à une Caterham version coursifiée!
C'est une Ex-Cup Anglaise.
2L Duratec Cosworth offrant 220cv
BV séquentielle taille droite de chez Quaife
Chassis race
arceau cage
Pont LSD
Voies avant large
Frein avant racing
Frein arrière racing
Maitre cylindre de frein racing
Bref full option racing.

Voici une petite vidéo en piste à la poursuite d'une Porsche 996 Cup:Caterham vs 996 cup

Une autre d'un tour clair au Bugatti:
Un tour chrono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...