Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben16t

une prelude a preparer

Messages recommandés

Donc voila je me suis mis en tete de sauver cette 4g qui est encore dans un état un peu avancé de rouille

Alors recapitulatif je suis a cote de provins 77 et la voiture derriere poitiers 1000 km dans la journee. J'appelle un ami qui me dit le 12 janvier c'est bon pas de soucis je previens tout le monde momo vianney aussi le proprio et je leur donne la date de depart.

Le 11 janvier a 15h coups de theatre mon pote travaille et ne peut plus se liberer Surprised

Pas le choix il me faut un plateau donc c'est parti pour une location.

il est 4h20 quand je part de chez moi



et la je roule je roule la route est vraiement interminable quand tu es tout seul dans le noir avec personne sur la route et surtout pas de radio :zinzin:





allez une photo de la mere porteuse :rlol:


arriver la bas il est 10h45

une fois titine sur la chariotte les papiers signes bah c'est parti sur le retour


MERCI BEAUCOUP LES GARS :yes: a momo et vianney pour leur coups de main

Pendant le retour je regarde quand meme si titine est bien la



Arriver mort de fatigue mais super content je mets ma prelude avec mes mamies pour ne pas qu'elle s'ennuie

aller encore une petite pour la route


donc sur cette petite il faut completement refaire le moteur, les freins, la carosserie etc... Donc du boulot en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta 'lude j'en vois pas souvent des 4G
Bon courage pour le boulot parcequ'il y a l'air d'en avoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

preparation moteur augmentation du RV, gestion, arbre a cames, volant moteur, embrayage, JDC renforcé.

Combiné fileté, durite avia etc....

Carosserie

voila en gros ce qui sera fait go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois arrive deja commencer a demonter pour diagnostiquer la panne.

1 bougies complement morte 2.5 mm au lieu de 1mm

Le niveau d'huile était beaucoup trop haut

Pas de compression sur aucun cylindre

En revanche les soupapes ont l'air de vouloir monter et descendre

Un petit tour en carosserie ou la voiture a quand meme morfle et le pare choc bah il est mort


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres ce premier diagnostique bah pas le choix il faut demonter pour voir

Suppression du carter d'huile et de l'echappement


et la c'est le drame des morceaux de pistons me tombe dessus


Donc le verdict fnal tombe le bloc bielle piston numero 3 mort completement explose




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc bah pas le choix on part sur un demontage complet du moteur

Rachat d'un bloc et voir ce que l'on peut monter comme piston bielle pour augmenter le RV et avoir de la puissance comme il faut et a tous les regimes a peu pres.


On enleve les peripheries durites le faisceau mais aussi raditeur c'est plus simple pour passer






Ensuite supression des cardans et les trains roulants


cote droit pas de soucis mais alors cote gauche le cardan etait completement colle donc 1h pour le demonter et il est mort

Une fois le cardan battu on depose la boite




apres une bonne soiree de taf on rentre quand meme a la maison mais avant j'ai eu une petite surprise et oui mon fils etait venu me voir et bas c'est un futur hondiste

M'enfin revenons a nos montons

Voila la voiture comme je l'ai quitte hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au niveau du moteur comme projet je ne veux pas monter de turbo ni de compresseur en revanche je veux rester atmo et modifier tout

l'admission pistons bielle echappement

En admission je pense a un filtre apexi
pour les pistons et bielle je suis en train de voir a monter des pistons de types 2.2vtec avec ses bielles

pour le collecteur et la ligne de made in home Very Happy

La reprog se fera en sybelle Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefe hyundai a écrit:
Sympa ce reportage !!! go::::go

Bon courage pour la suite !!! ch:::ch


Merci beaucoup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas chomé! sacré boulot, c'est une 2.3l si j'ai bien regardé les photos, si c'est ca c'est pas trop étonnant les pistons bielles sur 2.3l c'est un gros problème chez honda, mais heureusement se ne fut que sur les prelude 4G 2.3l pale
bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludeur 4G a écrit:
t'as pas chomé! sacré boulot, c'est une 2.3l si j'ai bien regardé les photos, si c'est ca c'est pas trop étonnant les pistons bielles sur 2.3l c'est un gros problème chez honda, mais heureusement se ne fut que sur les prelude 4G 2.3l pale
bon courage pour la suite Wink


Bah le soucis vient tres souvent aussi des gens qui ne ragarde pas trop leurs noveau d'huile et a premiere vu on me parke aussi electricite statique trop importante du au frottement mais bon on va lui donner une nouvelle jeunesse
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la voiture est partie dans son nouveau garage pour lui redonner une vrai petite robe de jeunette :mrgreen:

La place n'attends plus quelle


et voici madame au repos


Et elle a de nouvelle copine


Alors que va t il se passer pour elle maintenant et bien la carosserie va bientot commencer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre on n'oublie pas encore le moteur et la c'est le desastre :ouin: :ouin:

demontage du cache de la courroie de distri de facon a pouvoir l'enlever et deposer la culasse une fois demonter c'est le drame

la courroie n'est meme plus sur le poulie le choc a quand meme du etre violent


Un noeud commence a se former "p*..&#tain mes soupapes.!!!!!!


oui c'est le drame 7 soupapes sur 8 pour l'échappement de tordu donc oui je comprends pourquoi 0 au taux de compression.






C'est la en fait ou on se dit mince qu'est ce que j'ai ete me mettre dans un bordel pareille. Et bas c'est la question qui m'a traverse l'esprit est ce que je vais avoir un budget assez conseqent pour pouvoir finir ma belle pour le mois de mai et bah je n'ai pas encore la reponse :mrgreen:

Bon histoire de rire et de voir de la casse voici la photo d'une bielle flambée et cassée


mais aussi d'un superbe haut de piston en miette




et tout ce beau monde a donner ca





Donc le verdict complet de ce moteur est.

vilebrequin HS
bloc HS
bielle 1 et 3 HS pas tester les autres
pistons 3 EXPLOSE
7 soupapes sur 16 HS

Donc le mieux sera de repartir de zero refaire la culasse avec les belles soupapes + 4 bielle + 4 pistons + 1 vilebrequin + un bloc etc.... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que le mieux est de racheter un 2.2L vtec en casse et de repartir de la, ca coutera moins cher je penses !! non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitedog a écrit:
je penses que le mieux est de racheter un 2.2L vtec en casse et de repartir de la, ca coutera moins cher je penses !! non ??


le soucis est dans la legalite je prefere modifier completement les internes en cas de controle

le vtec est un peu voyant et le boulot est aussi considerable pour mettre un H22 dedans faisceau, ecu, moteur, ligne etc...

donc je prefere partir sur un base qui est celle d'origine on verras par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked houlala ton moteur a vraiment eu mal là
si ca peut t'aider je connais un garage honda qui a récupérer une 4G 2.3l car le proprio a racheté une autre honda, mais il compte la mettre a la casse car les 2 ailes arrière sont bouffées par la rouille et de plus le moteur claque, il crains que ce soit une bielle donc il ne veut pas s'emmerder avec ca, mais si tu veux le contacter si jamais y'a des pièces qui peuvent t'interresser dit le moi et je t'envoi son numéro par MP, le garage est a petite-foret dans le nord de la france
sinon bon courage mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludeur 4G a écrit:
Shocked houlala ton moteur a vraiment eu mal là
si ca peut t'aider je connais un garage honda qui a récupérer une 4G 2.3l car le proprio a racheté une autre honda, mais il compte la mettre a la casse car les 2 ailes arrière sont bouffées par la rouille et de plus le moteur claque, il crains que ce soit une bielle donc il ne veut pas s'emmerder avec ca, mais si tu veux le contacter si jamais y'a des pièces qui peuvent t'interresser dit le moi et je t'envoi son numéro par MP, le garage est a petite-foret dans le nord de la france
sinon bon courage mec Wink


oui ca pourrait etre interessant vas y on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors dimanche je suis allé chercher un bloc H23 + bielle + vilo + un collecteur inox + durite de LDR en cilicone bleu.

Je recommence ma collecte de pièce il me manque maintenant volant moteur allege fidanza avec embrayage et sa cloche exedy pour aller faire equilibrer le vilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludeur 4G a écrit:
ca y'est t'as trouvé ton bonheur Smile tu compte avoir le restant de tes pièces pour quand?


bah en faite je suis en train de voir avec un ami pour une petite surprise on va dire qu'il nya aura que le bloc et la culasse qui sera de H23 pour le reste des pièces je ne sais pas encore quand precisement mais ca va venir.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage.

En effet ton bloc avait bien pris Shocked

Ca fait plaisir une Prélude, il y a tellement de Civic! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben16t a écrit:
bah en faite je suis en train de voir avec un ami pour une petite surprise on va dire qu'il nya aura que le bloc et la culasse qui sera de H23 pour le reste des pièces je ne sais pas encore quand precisement mais ca va venir.... Wink


huhum intéressant Exclamation impatient de voir la suite, j'éspère pour toi que tout se déroulera sans trop de problème, bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhhh quelle courage et quelle bol d avoir un garage .

MAMAN, j en veux 1 aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

dans tous ca, je sais pas si la prelude est ma preferer. perso j adore les mamie avec deux durite et 3 fils.

bon courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHHHHHHHH ca faisait un moment que je n'etais pas revenu part ici pas mal de changement depuismais un de taille c'est que la prelude a une grande soeur (bah oui elle est plus vielle) mais elle a une peche d'enfer je ferais la liste des pièces perfs Wink

Ca c'est le jour ou le l'ai recu
Hebergeur d'images

Ca c'est l'apres


et ca maintenant les jantes on changer c'est quand meme plus agreable et le 15 ne choqe pas trop par rapport au 17


Comme vous l'avez vu je l'ai acheter un peu enfoncer au niveau du capot on a redresser un peu a la va vite car j'avais besoin d'une voiture dans les 2 jours donc....

Il y a dessus:

MOTEUR
une boite courte
un volant moteur allege
un embrayage stage 1
un collecteur dcsport
un KAD que je vais enlever je verrais

TRAINS
disque EBC
plaquette EBC green
Durite avia
liquide de frein RBF600
silent bloc de triangle av ar orijin (renforcé)
jantes teams dynamics 15 pouces
pneu monté en uniroyal rainsport2

INTERIEUR
entierement remis stock et propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...