Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mazda800011

FD3S de MAZDA8000 (en plein travaux )

Messages recommandés

silviamat48 a écrit:
En tout cas c'est bien compliqu" un Rotor ! ! ! Je m'y attaquerai pas ! ! !


Ben paradoxalement, je pense pas que ce soit plus compliqué que ça.
Il y a juste des limites physiques qu'il faut connaître et des défauts qu'il faut gérer.
D'après moi, le principal souci avec le rotatif, c'est qu'on a un gros manque d'information dessus.
Et puis même à l'école on nous montre et on nous explique un peu le système de fonctionnement du moteur à explosion à pistons.
Le rotor, je ne l'ai découvert qu'il y a quelques années. J'imaginais même pas qu'un autre type de moteur que ceux à pistons puisse exister auparavant. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc avec le rotatif c est que c est flagran si il est pas entretenue ou si on tire a froid
55 000 kms : moteur explosé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sera de quelle couleur du coup?

Peut etre est ce mieux que tu n'ai pas celle la sinon c'est peut être toi qui aurai explosé le moteur.

Et au passage un moteur à explosion ca n'existe pas c'est un moteur a combustion (interne) car un moteur a explosion ne fais qu'un tour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement vau mieux ça
et deja ils on eu la franchise de le dire c es deja bien
elle sera rouge comme prevu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis, c'est un mal pourun bien, au moins tu as de la chance que le moteur n'est pas laché ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda8000 a écrit:
le truc avec le rotatif c est que c est flagran si il est pas entretenue ou si on tire a froid
55 000 kms : moteur explosé lol!

meme avant tu peut faire 10 000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que je suis sûr maintenant que tu ne voudras plu des miennes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
Bah parce que les RX7 au Japon existe en single de 225cv et en twinturbo de 250...


Ah bon...? D'où sors-tu cette information?

Les FD au Japon (et partout dans le monde) ont toujours été des Bi-Turbos d'origine!!! Les FD single turbos que l'on peut trouver sont uniquement des conversions!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JapHunter a écrit:
JojoN2O a écrit:
Bah parce que les RX7 au Japon existe en single de 225cv et en twinturbo de 250...


Ah bon...? D'où sors-tu cette information?

Les FD au Japon (et partout dans le monde) ont toujours été des Bi-Turbos d'origine!!! Les FD single turbos que l'on peut trouver sont uniquement des conversions!!! Wink


Yep, je confirme. Les settings single c'est tout du fait maison... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne aussi, mais Wikipedia en anglais semble confirmer qu'il n'y avait que des bi-turbos Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac-Fly a écrit:
Ca m'étonne aussi, mais Wikipedia en anglais semble confirmer qu'il n'y avait que des bi-turbos Suspect


ATTENTION , il ne faut surtout pas tut le temps croire Wikipedia , car se sont des personnnes comme nous , n'importe qui qui peuvent mettre des infos et le plus souvent des mauvaises Wink

Désolé pour ce HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah en voilà une pièce qu'elle est bonne Very Happy

On peut pas l'avoir avec le bouchon bleu? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda8000 a écrit:
bon un peu de news
j ai reçu l' AST RE-Amemiya





comment ca se fait,moi ,j 'ai la meme piece!!!!!!!Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je te copie dessus Laughing
et ça seras pas la seule mais t inquiete pas l idee finale de la voiture est completement differente de la tienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda8000 a écrit:
En voila un jolie colis qui m attendais a la maison aujourd' hui

mon FMIC GREDDY type M








tiens ,ca aussi ,j'ai le meme!!!!!Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau...prochain colis Radia Koyo? Laughing

Une question toute bête, Mazda8000 mon ami, dsl de pourrir ton poste, mais la faite de monté un FMIC ne coupe t'il pas l'arrivé d'air au radiateur? vu qu'il a besoin de bien refroidir Embarassed , est-ce que le monte V-mount n'est-il pas mieux pour un FD? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
Trop beau...prochain colis Radia Koyo? Laughing

Une question toute bête, Mazda8000 mon ami, dsl de pourrir ton poste, mais la faite de monté un FMIC ne coupe t'il pas l'arrivé d'air au radiateur? vu qu'il a besoin de bien refroidir Embarassed , est-ce que le monte V-mount n'est-il pas mieux pour un FD? Suspect


Effectivement c'est très discutable... Mais on trouve plusieurs setups différents en UK et au Japon et à priori ils sont tous relativement efficaces!!! Wink

Il faut éviter de coller le radiateur à l'intercooler, il faut qu'il y est de l'air qui passe entre les deux... C'est pour celà qu'il est parfois mieux d'avoir un intercooler pas trop large (pour cette configuration) afin que l'air puisse passer un peu sur les côtés et atteindre le radiateur se trouvant derrière, mais que l'intercooler soit gros en profondeur, plus épais quoi!!! ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit intercooler GREDDY est concu et fourni avec tooutes les pieces pour une installation spécifique entre l'intercooler Greddy et un radiateur d'eau Koyo;oui ,c'est bizard quelque peu;mais si l'on reflechie bien ,c'est plutot logique qu'une entreprise comme Greddy anticipe ce genre de prep car c'est aussi dependant de l'optimisation du materiel qu'il vende.

Regardes ta doc Laurent,tu vas voir de quoi je parle.
Perso ,je fais confiance aveugle à des boites comme Greddy,je n'ai pas la connaissance des ingenieurs des bureaux d'études de ce genre d'entreprise,chacun son domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB FD3S a écrit:
Le kit intercooler GREDDY est concu et fourni avec tooutes les pieces pour une installation spécifique entre l'intercooler Greddy et un radiateur d'eau Koyo;oui ,c'est bizard quelque peu;mais si l'on reflechie bien ,c'est plutot logique qu'une entreprise comme Greddy anticipe ce genre de prep car c'est aussi dependant de l'optimisation du materiel qu'il vende.

Regardes ta doc Laurent,tu vas voir de quoi je parle.
Perso ,je fais confiance aveugle à des boites comme Greddy,je n'ai pas la connaissance des ingenieurs des bureaux d'études de ce genre d'entreprise,chacun son domaine.


+1... Trust Greddy ainsi que HKS ou bien APEXI, tu peux y aller les yeux fermés dès que celà concerne les FD...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte seb j avais vu ça :
sur la notice de montage ils montre meme les possiblilité de changer le hardpiping que l on peu acheter avec l' elblow
il donnent meme la reference Very Happy
j ai longtemps hesité pour un front mount mais comme vous l avez dis je fait un confiance a greddy ( et comme Jojo a fait la balance (lol) j ai prevu le radia koyo qui va un peu compenser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà les bonnes choses à faire :
- Passage des ventilos en électrique
- Vérification de la pompe à eau
- Vérification de l'absence d'impuretés dans ton liquide de refroidissement.

Si ça c'est ok, je pense que tu peux y aller tranquillement. Déjà rien qu'un démontage/purge du circuit de refroidissement, ça fonctionne vachement bien.
Sur la mienne, l'installation de refroidissement est plutôt violente puisqu'on va bien pousser le moteur par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vais etre obligé d' y passer vu que je change le radia
d ailleur y a quoi comme liquide de refroidissement super bien ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

Mazda fallait que je le dise pour le radia !!::// c'est la jalousie qui parle lol!

Jujugtt m'avait conseillé le liquide de refroidissement d'autobus, aprés s'il y a mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolalaaaa c 'est noel tout les jours en ce moment lol!
en parlant du radia d eau KOYO ça y est il est la
pour les interessés c est un 1443N Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ça c' est du beau matos encore une fd de folie a l' horizon , cela va devenir une habitude sur ce forum Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta combien de pere noel chez toi? scratch
ou alor il est généreux! scratch
car moi jveu bien que tu me donne son adresse! lol!

en tout cas tres beau matos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir pas mal de boulot quand tu vas recevoir ta caisse Laughing .

Sinon le radia demonte tout, du bon matos Cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai malheureusement ce qu'il ne sais pas c'est que mi-avril il va se faire cambrioler, et le voleur prendra tout ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton radiateur!!! KOYO c'est de la top qualité!!!

Bon courage pour le montage de tout ça!!! go::::goch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila un peu de news:

vu que je vais changer le radia d'eau j' en ai profiter pour commander des durites silicone que j ai reçu ce matin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd hui reception du radia d huile avec la plaque sandwitch qui me permettra de mettre les sondes de temperature et pression d huile Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...