Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mazda800011

FD3S de MAZDA8000 (en plein travaux )

Messages recommandés

Voila ! je me suis decidé pour une MAZDA RX-7 FD3S de juillet 96



Place au photos Very Happy



















En attendant j' ai deja reçu mon volant, un Sparco monza R345




Voila pour l instant Smile
C 'est donc a la société XLGARAGE que j ai fait confiance pour concretiser ce reve
je vais donc commencer de commander les pièces nécessaires a la fiabilisation de tout ça en attendant qu elle arrive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah parce que les RX7 au Japon existe en single de 225cv et en twinturbo de 250...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix.
J'espère que t'es pas trop impatient le temps qu'elle arrive.
En tout cas, tu devrais en être satisfait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
Bah arce que les RX7 existe en signle et en twinturbo...

Et me semble l'avoir vu celle ci sur un site et il me semble que c'est une single...

ben toute celle que j ai vu jusqu ici en single c est des conversion avec un T04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Very Happy Cool de voir son rêve se rélaiser a 25 ans go::::go
Bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda8000 a écrit:
c est pas le but la concurence
mais je compte sur ses conseilles Laughing


en tout bien tout honneur je parlais.geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja du bricolage, beaucoup de bricolage...
ensuite on va voir si j arrive a rouler du bon coté car c est pas pratique pour doubler a moin d avoir un co pilote en qui on a confiance
exemple:
- c 'est bon ja i le temps de doubler le camion? je voi rien de mon coté
- oui va-y t as le temps
- nan mais ça va pas y a quelqu un en face t aurais pas pu me le dire Laughing

ou alors on double par la droite mais ça ferais desordre scratch

plus serieusement je pense faire un peu de grip dans un premier temps ensuite je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'élève mazda8000 veut se mesurer au maitre DiabloPulsar, c'est poru cela qu'il a acheté la RX7, car il sais qu'avec une autre voiture, il me ne suis pas Very Happy. (non, les chevilles anflent pas).

Bon, trève de plaisanterie, passons a la rigolade.

Très belle voiture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda8000 a écrit:

ensuite on va voir si j arrive a rouler du bon coté car c est pas pratique pour doubler a moin d avoir un co pilote en qui on a confiance


pas forcement la conduite a droite peut t'insiter a laisser un poil de distance avec le vehicule que tu souhaite doubler et tu verra aussi bien que si tu etais a gauche.


le seul bemol avec la conduite a droite est le peage autoroutier francais...

sois tu trouve une suedoise autostoppeuse, toi tu prend telepeage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda8000 a écrit:
...
plus serieusement je pense faire un peu de grip dans un premier temps ensuite je sais pas


ok merci de tas réponse
et bon courage pour le bricolage tongueLaughing














ps: fait moi signe si tu veut un coup de main Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda8000 a écrit:
on verra ça au T.A. diablo Twisted Evil
SKY : simpa de te proposer mais j habite un peu loin de tout le monde Laughing


où pas dans l'espace qu'en meme Laughing











ok i'm out Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POOOOOOO!!!! J'adore!! Félicitation go::::go !
En plus en RHD ca claque Cool !

Vivement les photos sur le territoire !
Pour les peages ou les fast food drive (^^), si tu t'y prend bien, tu seras le 1er a passer tous ca en...marche arrière Laughing !

Nan serieux renseigne toi sur les system de cam, ca deboite pirat ! (vois avec PURPLEMAN Wink )

Garde la celle la... tongue

________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda8000 a écrit:
deja du bricolage, beaucoup de bricolage...
ensuite on va voir si j arrive a rouler du bon coté car c est pas pratique pour doubler a moin d avoir un co pilote en qui on a confiance
exemple:
- c 'est bon ja i le temps de doubler le camion? je voi rien de mon coté
- oui va-y t as le temps
- nan mais ça va pas y a quelqu un en face t aurais pas pu me le dire Laughing

ou alors on double par la droite mais ça ferais desordre scratch

plus serieusement je pense faire un peu de grip dans un premier temps ensuite je sais pas

Conduire à droite tu t'y habitue trés vite, j'ai souvent pris la 33 de Nosfératus, mais il est vrai que pour doubler tu t'y prends différement mais ça permet également de levé le pied pour ceux qui ont le pied lourd, le plus chiant c'est Mc Drive, Péage, etc... !!:://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor comme sa ta choisie la rouge!
tres bon choix! une pure boté! (pas otan que mon bébé mais bon Very Happy )

Citation :
SKY : simpa de te proposer mais j habite un peu loin de tout le monde
moi j'abite pas loin Cool alor fais moi signe!

en tout cas elle est tres belle! elle le sera encor plus dans mon retro ! !!:://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tienne seras pas mal dans mon retro mais il faudra qu j' y mette une loupe Laughing
merci pour le coup de main c' est pas de refus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie FD, et bon courage pour la conduite à droite.
A part ça ....

... FAIT GAFFE AUX SURCHAUFFES !!!!!

Sur nos 13B c'est bien connu, et Seb n'y a pas échappé non plus durant le GTI. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujour dispo pour du bricolage! Cool
curieux de voir marcher un rotatif!
offet pour chauffer sa chauffe




et offet!
pour me voir dans ton retro bloque mon frein a main! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'a encore des rétros sur les S13?
Ils servent à quoi y'a jamais rien dans leurs rétros à part ptet pour se garer quand on va faire les courses lol!

OUH là! oui ça chauffe, je pense qu'un mano de T° d'échappement ne sert plus à rien à ce niveau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les retro c'est pour verifier que les passager arriere ne vomisse pa de partout! ou pour mater les gas en mazda! geek



par contre se qui est pratique avec une rx7 c'est que l'achat d'un barbecue est inutile! lol! mais il von les interdire a cose du rechauffement du climat! re lol!


bon j'me calme sinnon j'orais jamais le droit de la voir cette merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de pouvoir réalisé son reve et rouler avec une voiture aussi terrible : on dits merci a XLGARAGE ! ! !

Combien de temps avant les premiers tour de roues ???
En quoi sa conciste la prepa et la fiabilisation du Rotor ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silviamat48 a écrit:
C'est super de pouvoir réalisé son reve et rouler avec une voiture aussi terrible : on dits merci a XLGARAGE ! ! !

Combien de temps avant les premiers tour de roues ???
En quoi sa conciste la prepa et la fiabilisation du Rotor ???


Vu que j'ai un peu la flemme, je reprends un post que j'avais fait rapport au rotatif diesel pour expliquer que ça me semblait difficilement concevable.

Citation :
Cela voudrait dire que pour faire bruler du gazole dans un rotatif, il faudrait qu'il supporte en interne des pressions avoisinants les 100 bars.
Sachant que dans un cylindre rotatif, il y a perpétuellement 3 chambres en rotation constante, ces chambres sont maintenues en étanchéité par des joints d'apex. Malheureusement, ces joints sont déjà le point faible du moteur avec une pression de 40 bars.



Vous pouvez voir sur le dessin que quelque soit la position du rotor, il y a toujours 3 chambres d'existantes. Et que les points d'apex ou on peut trouver les joints du même nom, sont les sommets du rotor en contact permanent avec le stator.

L'autre raison, c'est que le moteur en version essence chauffe beaucoup trop, l'amener à des pressions supérieures avec des températures supérieures, ça serait pour moi du suicide puisque les joints et donc l'étanchéité du rotatif ne tiendraient pas.
C'est pour cela, que pour moi le diesel et le wankel c'est complétement incompatible.

Enfin concernant le rotatif hybride, Mazda a mis au point une version du renesis qui est susceptible de fonctionner à l'essence et à l'hydrogène.
L'injection d'hydrogène se fait sur le dessus du stator, par opposition à l'admission d'essence et l'échappement qui se font sur le côté du rotor.

Désolé pour ce post un peu long, j'espère toutefois qu'il reste compréhensible. ch:::ch


Et ensuite un post sur les joints de rotor que j'avais mis sur Driftzone :

Citation :
Petit déterrage de post, mais je viens de trouver de nouvelles informations concernant les joints d'Apex.
En effet, il semblerait que certains joints soient composés d'un mélange carbone/titane.

Il existe donc 3 types de joints d'Apex :
- Acier (steel) Vraisemblablement ceux d'origine
- Carbone (Apparemment carbone/titane ou carbon/titanium)
- Céramique (céramique)

Il existe également 2 types de mesures qui sont 2 et 3 mm.
Le choix entre les 2 est résumé dans ce paragraphe :

Citation:
Note: 2mm or 3mm apex seals? Keep in mind that the apex seal selection itself does not contribute significantly to power increases. 2mm seals do seal better than 3mm seals and allow less blow-by. 3mm seals have more material to resist against breaking under adverse conditions. If you plan to run 15psi of boost or less, then consider staying with 2mm seals. If you plan to run 15-20+ psi of boost, then you're more likely to experience detonation and as such we recommend the 3mm seals. Again, tuning and proper setup is key to longevity, but a good strong seal is great insurance when things go bad.


Traduction :
Citation:
Note : Doit-on choisir des joints de 2mm ou 3mm ? Gardez bien à l'esprit que le choix des joints d'apex en lui-même ne contribue pas significativement à une augmentation de puissance. Les joints de 2mm permettent une meilleure isolation des chambres que ceux de 3mm et permettent qu'il y ait moins de pertes d'énergie de combustion. Les joints de 3mm ont plus de matière pour résister à la casse en cas de conditions difficiles. Si vous projetez de rouler avec 15 psi ou moins de pression, alors vous pouvez rester en 2mm. Par contre, si vous projetez d'injecter 15-20 psi de pression voire plus, alors il vous risquez d'obtenir des détonations, et dans ce cas nous recommandons des joints de 3mm. De nouveau, des réglages fins et un paramétrage correct sont la clef de la longévité, mais un bon joint bien solide est également une bonne assurance quand les choses tournent mal


Par ailleurs ici se trouve le conseil pour les joints céramiques :

Citation:
Ceramic apex seals are the best solution overall, but pricey at as much as 8 times that of steel seals. Are they necessary for a high performance engine? They are a benefit for longer reliability and more resistant to detonation failure. They can however still fail under exteme conditions.

The best overall solution is proper tuning to avoid detonation all together. With effective tuning, 2mm or 3mm steel apex seals will work fine. On the other hand, in repeated race conditions pushing the limits of power, ceramic apex seals will likely extend the running hours of usage between complete engine rebuilds. 2mm apex seals seal better than 3mm apex seals due to clearances required. We believe 2mm ceramics to be the best overall choice.


Traduction :
Citation:
Les joints d'apex céramiques sont la meilleure solution parmi toutes, mais couteuse d'au moins 8 fois celle des joints en acier. Sont-ils nécessaires pour un moteur hautes-performances ? Ils sont bénéfiques pour une plus grande fiabilité et une plus grande résistance à la détonation. Ils peuvent cependant échouer dans des conditions extrêmes.

La meilleur solution parmi toutes est un réglage approprié pour éviter la détonation. Avec un réglage efficace, les joints d'apex en acier de 2 ou 3 mm vont bien fonctionner. D'un autre côté, dans des conditions de compétition répétées en poussant la puissance au maximum, les joints d'apex céramiques vont considérablement augmenter les nombre d'heures de fonctionnement entre lesquelles on aura besoin de faire un reconditionnement complet du moteur. Les joints de 2mm isolent mieux que ceux de 3mm par rapport aux espaces nécessaires. Nous pensons que les joints de 2mm en céramiques sont le meilleurs choix parmis tous.


Au niveau des prix, voici ce que j'ai calculé en utilisant le site http://www.mazdatrix.com/b3.htm
Sachant que pour un moteur complet, 6 apex seals :

Acier/2mm : 65,07 x 6 = 390,42 $ (~ 265 €)
Carbon/2mm : 38 x 6 = 228 $ (~ 155 €)
Ceramic/2mm : 297,98 x 6 = 1787,88 $ (~ 1216 €)

Après, il ne faut pas oublier qu'il y a également les apex spring seals (supports ????), et les apex side seals (joints que l'on peut trouver sur les faces avant et arrières du rotor pour éviter un contact trop brusque et permettre l'étanchéité).


J'espère que tout ça répondra à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette RX-7 ,ces XL GARAGE qui va te l'homologuer Question
Tu va la recevoir quand QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silviamat48 a écrit:
Merci de cet réponse mais ils se mette ou ces fameux joints ?


Citation :
Vous pouvez voir sur le dessin que quelque soit la position du rotor, il y a toujours 3 chambres d'existantes. Et que les points d'apex ou on peut trouver les joints du même nom, sont les sommets du rotor en contact permanent avec le stator.


Citation :
Après, il ne faut pas oublier qu'il y a également les apex spring seals (supports ????), et les apex side seals (joints que l'on peut trouver sur les faces avant et arrières du rotor pour éviter un contact trop brusque et permettre l'étanchéité).


Toi, t'avais pas tout bien lu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel merci, dans le flos d'information ça m'avait echappé et en fait j'ai rien capté du tout ! ! !

Maintenant c'est clair
3 joints au 3 coin plus 2 sur chaque face ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silviamat48 a écrit:
Nikel merci, dans le flos d'information ça m'avait echappé et en fait j'ai rien capté du tout ! ! !

Maintenant c'est clair
3 joints au 3 coin plus 2 sur chaque face ! ! !


Plus que ça en fait.
1 à chaque sommet - Joint d'apex : Sert à isoler les différentes chambres de combustion
3 joint linéaires sur chaque face pour avoir un tampon et de l'étanchéité entre le rotor et le stator
Un joint torique (circulaire si tu préfères Razz ) sur chaque face, pour assurer l'étanchéité avec l'huile qui lubrifie le centre du rotor.

Soit un total de 11 joints. :://

Il faut se rappeler qu'un rotor est une espèce de vieux triangle un peu bombé, bien épais et percé.



Pour information, un apex c'est la limite d'une forme.
Wikipédia power :
Apex est à l'origine un mot latin signifiant « sommet » ou « pointe ». L'adjectif correspondant est apical : qui se trouve près du sommet, ou de l'extrémité

@Mazda8000 : Effectivement la première image, c'est bien les joints.
La deuxième, il semblerait que ce soit le support des joints d'apex.
Si tu regardes l'extrémité du rotor sur la photo, tu y verras un petit trou dans lequel on met ce composant. Je crois qu'en anglais, on appelle ça Apex spring seals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrr
bon du coup ça sera pas celle la :?
ça sera la meme de la meme couleur equipée pareil et meme kilométrage
car le garage au japon a explosé le moteur lol!
du coup ils en on retrouvé une pareil et retransfert les pieces de celle la sur la nouvelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...