Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tilou1

emplacement de la dump valve

Messages recommandés

certains preparateurs precaunisent de placer la dump valve au plus pres du turbo, et d'autres preparateurs precaunisent au plus pres du papillon...



quel emplacement est le mieux? et pourquoi??


merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au plus pres du papillon pour une remise en pression plus rapide: l'air circule toujours et dans le bon sens entre le turbo, la dump et le papillon, en mettant la dump cote turbo tu feras circuler l'air se trouvant entre la dump et le papillon a l'envers a la purge, a la remise en pression tu devras re remplir la tuyauterie et combattre le flux restant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oki merci a toi.


mais pourquoi alors certains preparateurs precaunisent et installent la dump au turbo? gain de place dans la baie moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'emplacement idéal c'est prés du turbo. Si tu le places juste avant le papillon d'admission, quand la soupape de la dump s'ouvre l'air qui devrait aller dans l'admission s'échappe, d'ou un temps de réponse augmenté.

Le but de la placer entre le turbo et l'intercooler est justement d'éviter que le surplus d'air comprimé ne revienne dans ta turbine, se qui causerais l'inversion de rotation de ton hélice, ce qui abime les paliers.

Avec la dump entre le turbo et l'intercooler, l'air circule aussi dans le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre echangeur et papillon.
Il est peut etre interessant de la mettre cote turbo si l'echangeur genere de la contre pression, sinon je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...