tilou1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 certains preparateurs precaunisent de placer la dump valve au plus pres du turbo, et d'autres preparateurs precaunisent au plus pres du papillon... quel emplacement est le mieux? et pourquoi?? merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsuV 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Au plus pres du papillon pour une remise en pression plus rapide: l'air circule toujours et dans le bon sens entre le turbo, la dump et le papillon, en mettant la dump cote turbo tu feras circuler l'air se trouvant entre la dump et le papillon a l'envers a la purge, a la remise en pression tu devras re remplir la tuyauterie et combattre le flux restant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilou1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 oki oki merci a toi. mais pourquoi alors certains preparateurs precaunisent et installent la dump au turbo? gain de place dans la baie moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtrfan 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 L'emplacement idéal c'est prés du turbo. Si tu le places juste avant le papillon d'admission, quand la soupape de la dump s'ouvre l'air qui devrait aller dans l'admission s'échappe, d'ou un temps de réponse augmenté. Le but de la placer entre le turbo et l'intercooler est justement d'éviter que le surplus d'air comprimé ne revienne dans ta turbine, se qui causerais l'inversion de rotation de ton hélice, ce qui abime les paliers. Avec la dump entre le turbo et l'intercooler, l'air circule aussi dans le bon sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsuV 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Entre echangeur et papillon. Il est peut etre interessant de la mettre cote turbo si l'echangeur genere de la contre pression, sinon je vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites