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Ligne Echappement

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Salut à tous et à toutes,


Bon voilà, l'autre jour je me posait la question, comment ça marche la ligne d'échappement, enfin plus précisément de quoi c'est composer ?

Aussi bien une origine qu'une modifiée (catback, truc du genre, quoi)


Voilà merci bien pour vos réponses Wink

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calimero-s2000 a écrit:
germain, c'est des questions de débutants que tu pose, la !!!!!!!!!


+1 tu me choc Shocked
Je te répondrai la prochaine que l'on se voit Wink

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calimero-s2000 a écrit:
germain, c'est des questions de débutants que tu pose, la !!!!!!!!!


Ouais je sais bien^^

Mais tu vois y a des trucs que je sais comment c'est comme la ligne, mais pas forcément en détail détail, si tu vois ce que je veux dire^^

Par exemple je sais bien que sur certaines ligne y a un catback, mais j'en sais pas plus Laughing

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Pour ce qui est du Cat back, c'est la partie de la ligne qui vient après le catalyseur d'où le nom. Donc c juste une partie de la ligne d'échappement

En espérant que ça est pu t'aider

a+

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Bon alors la ligne d'echappement est composée de plusieurs parties.
A Partir du bloc moteur ça fait :
-collecteur d'echappement
-catalyseur (parfois remplacé par un décatalyseur)
-intermédiaire
-pot d'échappement

Le catback = intermédiaire + pot d'echappement. Il est généralement en inox car c'est une ligne modifiée

Sinon en général sur les voitures le collecteur est en fonte, et le reste de la ligne en acier, voilà pourquoi ça rouille et que certains prefereront passer en inox, qui est comme son nom l'indique, inoxydable, et qui offre une meilleure resistance à la chaleur, permettant ainsi un gain de puissance

voilà une photo des deux systemes



Voilà en esperant avoir répondu à ta question
Si toutefois je m'etais trompé n'hesitez pas à me corriger

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tu as aussi les TurboBack qui sont des lignes completes

ça part de la Down Pipe, Decat, intermediaire puis le fireball ou silencieux (enfin dans certain je me demande pourquoi ça s'appel silencieux Laughing )

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