Import_tuner 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Salut à tous et à toutes, Bon voilà, l'autre jour je me posait la question, comment ça marche la ligne d'échappement, enfin plus précisément de quoi c'est composer ? Aussi bien une origine qu'une modifiée (catback, truc du genre, quoi) Voilà merci bien pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero-s2000 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 germain, c'est des questions de débutants que tu pose, la !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 calimero-s2000 a écrit:germain, c'est des questions de débutants que tu pose, la !!!!!!!!! +1 tu me choc Je te répondrai la prochaine que l'on se voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 calimero-s2000 a écrit:germain, c'est des questions de débutants que tu pose, la !!!!!!!!! Ouais je sais bien^^ Mais tu vois y a des trucs que je sais comment c'est comme la ligne, mais pas forcément en détail détail, si tu vois ce que je veux dire^^ Par exemple je sais bien que sur certaines ligne y a un catback, mais j'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Pour ce qui est du Cat back, c'est la partie de la ligne qui vient après le catalyseur d'où le nom. Donc c juste une partie de la ligne d'échappement En espérant que ça est pu t'aider a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominou1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bon alors la ligne d'echappement est composée de plusieurs parties. A Partir du bloc moteur ça fait : -collecteur d'echappement -catalyseur (parfois remplacé par un décatalyseur) -intermédiaire -pot d'échappement Le catback = intermédiaire + pot d'echappement. Il est généralement en inox car c'est une ligne modifiée Sinon en général sur les voitures le collecteur est en fonte, et le reste de la ligne en acier, voilà pourquoi ça rouille et que certains prefereront passer en inox, qui est comme son nom l'indique, inoxydable, et qui offre une meilleure resistance à la chaleur, permettant ainsi un gain de puissance voilà une photo des deux systemes Voilà en esperant avoir répondu à ta question Si toutefois je m'etais trompé n'hesitez pas à me corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Tu veux devenir professeur des écoles mon châton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 tu as aussi les TurboBack qui sont des lignes completes ça part de la Down Pipe, Decat, intermediaire puis le fireball ou silencieux (enfin dans certain je me demande pourquoi ça s'appel silencieux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Merci rominou et zenki, là c'est clair, net et precis^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites