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Taiki

Ligne INOX

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Voila sa peut paraitre bête comme questions mais j'aurais voulu savoir pourquoi choisi t-on l'Inox pour les Lignes????? Smile

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OK , est en quoi il fait gagner un peu de puissance Question

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Taiki a écrit:
OK , est en quoi il fait gagner un peu de puissance Question


Bah parce que dans la ligne y a plus grand chose, décata, ou autre (après je sias pas tout non plus)

Le catalyseur, catalyse l'air (enfin en gros ça freine l'air, si je pige le truc) et donc voilà moins il rstera de choses, plus l'air ira vite Wink

Enfin tout ne doit pas etre juste^^

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Import_tuner a écrit:
Taiki a écrit:
OK , est en quoi il fait gagner un peu de puissance Question


Bah parce que dans la ligne y a plus grand chose, décata, ou autre (après je sias pas tout non plus)

Le catalyseur, catalyse l'air (enfin en gros ça freine l'air, si je pige le truc) et donc voilà moins il rstera de choses, plus l'air ira vite Wink

Enfin tout ne doit pas etre juste^^

^^Je vois ce que tu veut dire, en touc merci pour ces Infos ch:::ch
Je croit que j'ai encore énormement de questions a posé drunken

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en fait sur les pots d' échapements se trouvent les catalyseurs qui ont pour but de filtrer les gaz d' échapements grace a une structure en nid d' abeille le tout recouvert de fines couches d' alumine, cérine, platine, palladium et rhodium.
tout cela est bien beau mais a cause de la filtration les gaz sortent un peu moins vite ce qui fais que le moteur s' etouffe un peu avec les gaz qu'il rejette.
Lorsque l'on mets une ligne inox, on ne filtre plus, donc les gaz peuvent être évacué trés vite et le moteur ne s' étouffe pas .

Si on choisit l' inox comme matériau c' est tous simplement parce qu'il peut supporter de trés hautes temperatures ( eh oui les gaz d' echapements c' est chaud et de temps en temps ca crache des flammes )

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moi je suis de ceux qui pence que l'inox n'est pas toujour justifier sur les caisse de route... ca geul et c plus cher
ok c plus leger mais bon quand on roule sur route c pas 3 kilo de plus qui von nous ralentir... il y a de bonne ligne qui ne sont pas full inox....

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Le gros avantage de l'inox aussi, évidemment, c'est que c'est inoxydable...

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c'est surtout dans les collecteurs que ca joue un grand role, etant donné la résistance du matériaux a la chaleur et a l'usure.

l'inox encaisse nettement mieux de differences de températures que l'acier, qui, dans la longevité ce fissure et casse.

Donc, des qu'on fais si ce n'est qu'une sortie circuit dans l'année, l'inox s'impose largement.

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il y a aussi la difference de bruit est different entre l'inox et l'acier

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linox geul sa mere fait vibrer les fenetre quand tu rentre a 3h du mat Laughing

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