Taiki 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Voila sa peut paraitre bête comme questions mais j'aurais voulu savoir pourquoi choisi t-on l'Inox pour les Lignes????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman2911 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 plus résistant et beaucoup moins lourd que l'acier traditionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 OK , est en quoi il fait gagner un peu de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Taiki a écrit:OK , est en quoi il fait gagner un peu de puissance Bah parce que dans la ligne y a plus grand chose, décata, ou autre (après je sias pas tout non plus) Le catalyseur, catalyse l'air (enfin en gros ça freine l'air, si je pige le truc) et donc voilà moins il rstera de choses, plus l'air ira vite Enfin tout ne doit pas etre juste^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Import_tuner a écrit:Taiki a écrit:OK , est en quoi il fait gagner un peu de puissance Bah parce que dans la ligne y a plus grand chose, décata, ou autre (après je sias pas tout non plus) Le catalyseur, catalyse l'air (enfin en gros ça freine l'air, si je pige le truc) et donc voilà moins il rstera de choses, plus l'air ira vite Enfin tout ne doit pas etre juste^^ ^^Je vois ce que tu veut dire, en touc merci pour ces Infos Je croit que j'ai encore énormement de questions a posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supraben 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 en fait sur les pots d' échapements se trouvent les catalyseurs qui ont pour but de filtrer les gaz d' échapements grace a une structure en nid d' abeille le tout recouvert de fines couches d' alumine, cérine, platine, palladium et rhodium. tout cela est bien beau mais a cause de la filtration les gaz sortent un peu moins vite ce qui fais que le moteur s' etouffe un peu avec les gaz qu'il rejette. Lorsque l'on mets une ligne inox, on ne filtre plus, donc les gaz peuvent être évacué trés vite et le moteur ne s' étouffe pas . Si on choisit l' inox comme matériau c' est tous simplement parce qu'il peut supporter de trés hautes temperatures ( eh oui les gaz d' echapements c' est chaud et de temps en temps ca crache des flammes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Ah ok je te remercie pour cette expliquation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimzay 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 moi je suis de ceux qui pence que l'inox n'est pas toujour justifier sur les caisse de route... ca geul et c plus cher ok c plus leger mais bon quand on roule sur route c pas 3 kilo de plus qui von nous ralentir... il y a de bonne ligne qui ne sont pas full inox.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Le gros avantage de l'inox aussi, évidemment, c'est que c'est inoxydable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtrfan 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 c'est surtout dans les collecteurs que ca joue un grand role, etant donné la résistance du matériaux a la chaleur et a l'usure. l'inox encaisse nettement mieux de differences de températures que l'acier, qui, dans la longevité ce fissure et casse. Donc, des qu'on fais si ce n'est qu'une sortie circuit dans l'année, l'inox s'impose largement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den03 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 il y a aussi la difference de bruit est different entre l'inox et l'acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimzay 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 linox geul sa mere fait vibrer les fenetre quand tu rentre a 3h du mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominou1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 et l'inox ça ne rouille pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites