Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beb111

Probleme de "boost"... Sur Evo VI

Messages recommandés

Voila je me debrouille pour repérer les problèmes mais pour les reparer c'est autre chose... Surtout sur les trucs jap super "informatisés" comme ça.

C'est venu d'un coup en conduisant, toute la gouach etait la pendant 10-15m, rythme tout a fait normal et tout d'un coup en accelerant fortement plus rien au niveau turbo comme une coupure d'essence. Toujours d'actualité, pas temporaire...

Alors j'en ai trouvé des raisons sur le net : temps froid, verif divers branchements, verif fusibles,verif actuator ou wastgate, modifier parametres de mon AVCR ou FC COMMANDER (f/B speed,boost pressure en fonction du solenoid,...) etc, etc

Enfin bref ça doit etre une supra connerie parceque j'ai touché a rien du tout et ça vient comme ça (en roulant) alors qu'avant tout allé bien...

Apparement le boost merderait tjrs de la meme facon vers 0.6 (pas de merdoiment irregulier en fonction de la vitesse ou autre, c'est trés net, dépend essentiellement de la demande sur pedale d'accelerateur)

Un truc s'est-il mis en "protection" ou "perte" de données... pr quelles raisons ? Je pense pas puisque tjrs meme config dans FC commander par exemple (jai changer ma batterie oui mais je l'ai pas fait en roulant, hein... Smile )

Voila quoi je balance le truc comme ça, ça me donne bonne conscience, mon ti coeur respire mieux mais je suis certain que je dois prendre mon mal en patience et attendre votre retour pour me reparer ça, bonne fetes qd meme Smile

ps : apparement tt est bien branché etc, j'ai pas verifié les fusibles, tt marche à coté pourtant, j'ai meme demonté la dumpvalve blitz lol et j'ai essayé de modifier les parametres de l'avcr mais je peux meme pas rentrer ds les modifs en appuyant sur PREV et NEXT en mm temps ??? et ds fc commander j'ose pas touché... tt a l'air de rouler dedans apart que ds "boost je sais pas koi" toutes les valeurs st a 0, ça se trouve ça a aucun rapport, enfin j'ai presque tout fait en tant que mecano de mega base... Smile

Actuateur de waste gate hs ,si tu es en gestion d'origine ( j'ais pas tout compris a ton texte study )

gestion d'origine je crois pas... dump valve blitz, avcr + power fc version d jet sans débimetre + pompe,regul. essence etc, tout gros debit koi Smile

ou se situe l'actuator de wastegate ?

papa a écrit:
sur le turbo, c est ta waste gate interne en fait

ha ok cool... j'ai pas a tout changer le turbo, juste le joint interne ou l'actuator interne de turbo c'est ça ?

bon ça se trouve c'est encore plus bete que ça.

calimero-s2000 a écrit:
euh.. peut etre tout simplement un déjaugeage..
reste t'il beuacoup d'essence dans ton réservoir..?

oui oui, c'est pas ça,merci qd meme

Si tu roules avec un power fc tu n'as plus de securite anti surpression. Peut etre un probleme d'allumage ou bougie defectueuse. Sinon piston perce ou joint de culasse.

Contact la personne a qui tu as achete la voiture, il doit mieux la connaitre que toi, il saura peut etre mieux diagnostiquer, connaissant les pieces montees et l'historique.

mais t'inquiète c'est deja fait, il en sait pas plus. Et je connais les pieces montées et l'historique mais bon.

Tu es sur de la gestion moteur, il me semble qu'elle tournais avec un safcII cette evo .

• Créer...