Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DiabloPulsar1

Ma 323 GTX

Messages recommandés

Salut RAJ, je crée un nouveau post pour la GTX.

C'est donc une Mazda 323 GTX 1.8 turbo 4rm de 1991 totalisant à ce jour 114300km de couleur blanche.

Suite à l'achat de sa nouvelle voiture, Mazda 8000 mit donc en vente cette 323 GTX. Devant alors changer de voiture, et après de longues négociations avec ma banquière ( ma femme ), un accord fut passé, et je prenais donc contact avec cette personne ( ami d'enfance ) qui est donc Mazda8000 pour lui réserver la voiture.

Pleins de déboires de la banque qui refuse une première fois, puis au second passage de la demande accepte, le temps du déblocage des fonds, nous voila donc monter dans l'Allier récupérer la belle.

Me voici donc avec une des rares Mazda 323 GTX superbement entretenu pour ne pas dire " neuve "(ne dit-ont pas des Japonaise qu'avec à peine 110 000km, elles n'ont pas finit le rodage?).

400Km et 5h plus tard, me voici donc chez moins dans mon petit village Sudiste.

Les +:
Conduite précise,
Voiture saine à tout régime
Trop pour tout dire

Les -:
Amortisseurs super durs (dos d'âne pris à +/-5 km/h)
C'est tout

Voici les photos:
La photo qui fâche


et les autres Wink



Photo de l'habitacle avec mes premieres modifs ( pommeau Momo GTR + soufflet cuir Momo ):




Etant fan de sport auto, les modifications de cette GTX vont surtout ce porter sur la tenue de route, et la précision en virage (bien que déjà très précise).

Les modifications vont donc ce porter sur le châssis/trains roulants/freinage/pneus/jantes, puis âpres, le moteur.

Bien sur, après chaque modifs, les photos viendront Very Happy.

Sinon, voici le post de l'ancien propriétaire, plein d'informations utiles, et de photos
Smile - Mazda 323 GTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes felicitation et c'est cool de continuer le merveilleu travail deja entamé par Mazda 8000 ( il en a deja fait pas mal quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et je vais en faire d'avantage, car plus je roule avec, plus je me plais a la conduire, et j'aime les Sleepers, donc elle gardera cet esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, je trouve les sleeper plus interessante ... par contre une petite question, est ce que les moteur de la GT et la GTX sont les même ... si oui à par le fait qu'il y est un turbo sur la GTX et le fait qu'elle soit 4x4, quelle autre difference y a t'il ??? ( piston forgé, segmentation, admission ... ???? )))) ... juste pour savoir ... comme c'est deux 1.8L ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais c'est bizare que les bielles soient plus courte pour des moteurs semblable et de même cylindré ... enfin merci quand même pour la réponse ... si j'ai bien compris si je monte un turbal sur un GT je me retrouve donc direct à 160ch Razz ... bon je vais pas empiéter sur le post de diablo et si j'ai besoin de plus d'info je ferais un post à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bielles fon toutes la meme longueur c est une impression que tu as car celle de gauche n a pas le piston de monté mais il faudra aussi les injecteur le collecteur et tou le reste les taux de compression ne doivent pas etre les meme je crois le mieux c est de demander a quelqu un comme handyman il te renseigneras mieux que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cullasse sur la gt n est pas la meme que sur les gtr et gtx ,le rapport volumetrique et les conduit dadmission ne sont pas pareils ainsi que les soupape sont forgées et les pistons aussi sur les gtr.....; etc,bref pour ainsi dire il n y a que le bloc qui est pratiquement le meme, il ne suffit pas de greffé un turbo ,pour avoir une gtx ou une gtr il faut bien modifier pour arriver au mem resulta,le mieux , c'est un swap plus facile et moins honereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, petite news, hier je suis allé laver la GTX (elle en avait besoin):




Le petit plus indispensable:




Les produits et ustensils de nettoyage utilisé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petite news, samedi, vidange complète de la voiture, soit:
-Boite de vitesse
-Moteur
-Pont.

Changements filtres à huile + carburant + bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, dimanche dernier, j'ai eu un soucis avec ma 323, voici les photos:

pour commencer, pose du capot (pour ne pas être gêner), pose du cache culbuteurs.

Voici les photos actuelles donc:
Le cache Culbuteur:


La culasse sans cache (on voit qu'il n'y a plu de capot):


Suite du démontage:



voici la fin, c'est bien une soupape qui est percé, la voici en photo:
(soupape d'échappement cylindre 2)


Et regardez bien le piston 2 et 4

regardez la différence entre le piston 1 et le 2, sur la partit du haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2 a pété et est passer dans la soupape j'ai l'impression...

c'était quoi comme bougie?

edit: merde j'avais pas vu que c'était du ngk Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre la meilleure des bougies du marché si tu veux si le grade est pas bon elles se dégraderons vite surtout sur un moteur turbo

bon courage Diablo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

N'ayant a l'heure actuelle pas encore commandé de pièces, j'en ai profité pour monter mes harnais 4 points OMP

Voici les photos:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dans mon malheur, j'ai un petit peut de bonheur, j'ai trouvé un moteur de 323 GTX qui totalise 130 000km, coussinet de bielles neufs (changer pour l'occasion d'ailleurs Very Happy), et turbo compris qui a lui aussi 130 000km.

A coté de cela, mon moteur sera démonté pour voir l'étendu des dégâts dans le bas moteur (si il y en a) et quelques usinages (Like 323 GT-R).

Vous aurez des photos au fur et à mesure du démontage, et des réparations/modifications faites sur mon moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! commenttu t'es trop fait plaisir la !! Very Happy
Ca doit bien envoyer cette machine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pas mal comme voiture! Mais au début tu as dit que tu allais la changer
surtout sur la précision de la direction!! Si tu veut un avis y'a pas plus précis qu'un rotatif!!
cheers
Sinon c'est une bonne voiture. . . Bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keisuke a écrit:
Pas mal pas mal comme voiture! Mais au début tu as dit que tu allais la changer
surtout sur la précision de la direction!! Si tu veut un avis y'a pas plus précis qu'un rotatif!!
cheers
Sinon c'est une bonne voiture. . . Bonne continuation!!


Coco, je ne sais pas où tu as lu que ma voiture n'était pas fiable, mais après avoir relut mes posts, je n'ai rien vue de tel.

Pour ce qui est de la fiabilité de la RX7, mouais, si tu ne fais pas de petit rebuilt et de fiabilisation du 13b, je donne pas chère du moteur.

M'enfin, je passe ceci sur le compte de ton jeune age, et je vois bien que tu n'y connais pas bien grand chose pour marquer ceci, surtout sur le topic (sachant que mon meilleur amis, présent sur ce forum, s'offre une RX7 FD Import Jap)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi je ne s'ais pas où tu as vu que j'ai mit que ta voiture n'était pas fiable!!
Et où voit tu que je parle de fiabilité ?!!
J'parle de précision dans les virages donc la prochaine fois relis encore et encore pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keisuke a écrit:
Pas mal pas mal comme voiture! Mais au début tu as dit que tu allais la changer
surtout sur la précision de la direction!! Si tu veut un avis y'a pas plus précis qu'un rotatif!!
cheers
Sinon c'est une bonne voiture. . . Bonne continuation!!



J'ai marqué que justement la voiture était extrêmement précise, et ceux qui sont monté en passager, ou même l'ancien propriétaire le dira (je cite: mazda8000) le diront.

Après, que connais tu de la GTX ou même de la RX7?

A mon humble avis, rien, pour oser comparer 2 voitures différentes.

Passe déjà ton permis, apprends a conduire une voiture normale avant de te prendre pour Dieu du Pilotage (cf: ta présentation), après on en reparlera.

Merci, et désolé si j'en offusque quelques uns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DriftRuan a écrit:
Non, ta raison de te defendre Cool .

et encor plus de defendre sa voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je vais (peut-être) bientôt être sur roues avec une autre 323 GTX, le temps que la mienne soit remonté et prête a rouler.

Voici les photos Very Happy



Je répète, c'est bien sur en attendant que la mienne soit prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme la peinture malboro, perso tout mais caisse de RC quand j'etais gamin etait peint comme sa, pour copier la deco du magasin ou je me fournisser.
Perso je trouve qu'elle as un ptit charme avec cette deco.(Old school racing repliqua Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH mais qu'est ce que je vois. ShockedMad
Alors toi aussi tu est sur le coup de cette gtx blanc rouge!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil

Moi je l'ai essayé samedi. Le proprio est super sympa, je l'ai éssayé tout seul dans la voiture.

Elle me plai bien; mais y fo que je reflechisse!!! Car elle est suisse et il y a une distribution a faire, et 2 3 bricoles........

En tout cas elle passe pas inaperçu avec cette peinture Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus elle a un mano de pression de turbo et un robinet de pression !! sunny

Et elle est vidé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, car moi c'est vraiment pour remplacer la mienne en attendant que le moteur retourne.

Ça, de mon coté, ça ne me gène pas, j'ai mon mécano attitré Wink.

Il faut que je sache si tu la prends alors, que je sache si je l'appel pour confirmer.

Ensuite, pour les papiers Suisses, pas de soucis de mon coté, j'ai ce qu'il faut Very Happy.

Il y a aussi une chose a savoir, avec le nouveau CT, elle ne passe logiquement pas au contrôle "normal", mais bibi a la solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon. Il m'avait dit qu'avec le control qu'il avait fait (de type speciale), je pouvait refaire une carte grise , mais qui fallait que je repasse un controle normal aprés!!??

C donc toi l'autre personne sur le coup!! Tu l'a appelé hier pour ta réponse ??

En tout cas elle est pas trop mal mais la peinture est voyante et elle a était refaite en mode "a l'arrache".

En tout cas y fo que je sache combien va me couté de refaire la distri (si tu peut me dire??)!!

Je le rappel mercredi ou jeudi!!

Si tu en a besoin, tu la prend, et je te là rachete apres!!! Twisted Evil

Moi je suis étudiant' et sa va faire chaud aux économie surtout qu'elle doit bien téter la béte . ( si la aussi tu a une idée de la conso, dit moi???)

ps: je croyai que c'était toi le mécano de ta caisse !! silentArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour ma caisse, je suis le mécano, mais pour ce que je fait dessous, j'ai pas le matos adéquate, donc j'ai un ami préparateur qui s'en occupe avec moi Smile

Question conso, ça tourne entre 8 et 15L au 100.

Une distrib, compte 300€ (voir plus, je connais pas trop les prix Mazda, vue que la aussi, j'ai mon préparateur avec moi).

Je dois lui donner réponse Mercredi de mon coté.

Pour le CT, il a un CT "voiture de course" qui autorise la voiture a rouler sur route ouverte, mais provisoirement.

Il y a les plaques Suisses, mais ça pas de soucis, la voiture étant homologué en France par Mazda, le soucis c'est surtout le CT normal qui, avec les points de contrôle, il va te falloir acheter une banquette arrière + ceintures (compte 400€ de plus), tout ça pour un CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...