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NiCo_R3311

[skyline] R33 gts-t

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Voilà les photos de ma skyline r33 gtst 2.5l turbo de 96 78000km commandé chez masha moto livrais début 2008


ECR33 GTS25T - 2.5 L RB25DET DOHC turbo six cylindres en ligne

échangeur frontal blitz
ligne apexi
admission HKS
suspensions Réglable tein
Kit carrosserie nismo GT-r
turbo timer apexi
jantes 18"
siège et volant
sld nismo
embrayage nismo
ecu modifié
















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Très bonne achat cheers et les pièces dessu et les photo font deja baver. tien nous aux courant de la progression ch:::ch

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Elle est magnifique cette R33 !

Excellent achat.

Les jantes lui vont à ravir, la voiture semble être dans un excellent état, super !


Je te propose de nous présenter ton bolide et toi-même sur le forum consacré à la passion autour de la skyline à savoir :
http://skylinepassion.xooit.com/index.php

Je t'y oblige pas hein ? C'est juste pour partager cette passion commune Smile

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CRX-tec a écrit:
Très bonne achat cheers et les pièces dessu et les photo font deja baver. tien nous aux courant de la progression ch:::ch


merci pas de problème je vais avoir la liste complette des pièces dans le week end jespère

nitrous a écrit:
tu la fais venir d'ou?


elle vien du japon

I-Love-Hiphop a écrit:
trés belle skyline Smile
Tu habite en Belgique???
Elle sera homologuer?
++ go::::go


Non je suis de france et elle sera homologué en france ^^ il me tarde

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je m'en fais pas pour ça j'ai déjà pris les devants un garage ce charge de tout j'arrive avec ma caisse mon porte feuille et un camion plateau et c'est bon ^^

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Pour l'homologation je ne sais pas encore je vais faire faire un devis par XL mais à mon avis entre 4000 et 6000€ mais bon je l'amènerais à l'UTAC donc ça sera moins

Mis à jour des pièces

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y à un détail qui me choque, elle devrait être équipée d'un FMIC Blitz, mais pourtant sur les photos le piping est d'origine. Es tu que l'échangeur est bien présent sur l'auto ?

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merci Wink

Donc à la réception j'ai des petits travaux à faire du genre repeindre le pare choc avant car il à frotté ensuite, compteur nismo fond blanc, intérieur de GT-R, et refaire un truck propre pour tout ce qui est électronique

vivement Rolling Eyes

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merci bien

mais je croi que j'ai dis des conneries alors Embarassed

échangeur = intercooler?

et si non c'est quoi l'échangeur alors?


EDIT: j'avais même pas mis de photo du moulin dsl Embarassed

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Pierre-Yves a écrit:
fmic = intercooler en bas (derrière le pare choc)
tmic = intercooler en haut (au dessus du moteur, comme une sub d'origine par ex)



Donc c'est bien ça l'appellation Top Mount Wink


Mais juste pour savoir qu'elle est l'avantage ?

Et on peut aussi mettre les turbals dans ces différents positions ? non


Désolé NiCo_R33 du HS, mais il peut-être interessant tout de même Wink

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tout dépend de "l'organisation du moteur". Le défaut théorique d'un FMIC est que souvent, la "tuyauterie" (piping) est longue, et cela peut donc engendrer un temps de réponses (lag) du turbo plus ou moins important, selon le turbo utilisé.

Théoriquement donc, un TMIC est mieux en termes de temps de réponse, par contre, un TMIC est limité en taille (et volume donc) et donc en pouvoir de raffraichissement de l'air.

Tout dépend de ce que l'on veut du moteur Wink pour un moteur d'origine, les intercooler ne sont jamais énormes et cela va bien ainsi. Si on veut BEAUCOUP de chevaux (mais beaucoup, on peut souvent faire pour des préparations "légère" avec un TMIC), il faut passer aux FMIC (gros si possible !

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Pierre-Yves a écrit:
fmic = intercooler en bas (derrière le pare choc)
tmic = intercooler en haut (au dessus du moteur, comme une sub d'origine par ex)


FMIC = Front Mount Inter Cooler
TMIC = Top Mount Inter Cooler

Ok autant pour moi pour le FMIC mais c'est curieux qu'il est garder le piping d'origine. Y a t'il un avantage ou non à le garder ?

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Pierre-Yves a écrit:
oui, je dis intercooler, mais c'est cela, un échangeur Wink

un echangeur air/air en faite car un echangeur air/eau c est un radiateur par exemple mais intercooler c est pareil

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ah pene arriver, a pene baver Laughing c'est un très belle achat. et ce blanc ... go::::go
JE te souhaite bonne chance pour l'homologation même si aparament tu n'as pas l'air d'avoir des problèmes à ce sujet Smile

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ben en faite si j'ai des soucils

Je viens de recevoir mon Devis de chez xl et en faite il ne peux pas faire d'homologation avec des voiturse autre que origine donc il faut que je trouve les pièces pour la remettre d'origne

pas super mais bon ça ne va pas m'arrêter

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merci bien ^^

Bon pour le passage en homologation je pense que en remplacent l'échappement l'admission et l'échangeur ça devrait suffir après le reste ne gène pas je pense?

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J'ai l'admission d'origine si tu veux si cela t'interesse ---> MP moi

Il te faudra aussi un feu anti-brouillard arrière il me semble.

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Elle est splendide, c'est que du bonheur un R33 ! ! !

Moi je kiferai roulez tout les jour en Sky GTR ! ! ! Miam, en sky tout cours meme !

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Je vais esseyé de faire le maximum pour pouvoir l'homologuer

Devis reçut de chez XL garage :

Homologation de véhicule d'origne 6000€ pale

ça fait cher la paperasse mais bon si on est sur d'être homologué ensuite c'est à voir, mais ça fait 6000€ de prépa en moins ...

Qu'en pensez-vous?

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Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ce qu'il a fait, étant donné que c'est des homologations a titre isolé.

Faut te renseigner, t'as le droit, mais après tout il l'a déjà fait donc il perdra moins de temps que toi c'est sur.

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comme certains l'ont dis xl garage l' a déjà fais une fois le resultat est donc normalement garanti aprés c' est a toi de voir mais bon moi je n' hesiterais pas malgré le cout mais enfin c' est toi qui vois

le prix de l'homologation est ce qu'il est mais malheureusement en France c' est comme çà gr:::gr

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ben je ne suis pas spécialement pressé certe conduire une skyline tous les jours ça me botte bien mais j'attendrais ce qu'il faudra

J'ai connais les chemins administratifs pour accéder à l'homologation et j'ai un amis qui tien un garage donc je peux toujours esseyer de la faire en passant par le garage et si je n'y parviens pas je passerais par XL

Je vais commencer à me renseigner, mais xl explique le parcourt à faire donc si je le suis à la lettre ça devrait le faire

Dossier de demande de RTI (réception à titre isolé) auprès de la DRIRE de votre région.
Vous demanderez un certificat de conformité auprès du service homologations du constructeur concerné.
Vous devrez remplir une fiche constructeur avec toutes les caractéristiques du véhicule importé.
Contrôle technique à faire auprès de l'UTAC à Monthléry (Les principaux tests sont: Pollution sonore, antiparasitage, freinage et champs de rétrovision).
Vous aurez ensuite à vous rendre à la DRIRE qui se chargera de contrôler la conformité de divers points (éclairage, ceintures de sécurité...)
Suite à cette visite on vous demandera de changer une partie des pièces non conformes.
Vous vous rendrez à nouveau à la DRIRE faire une visite pour bien faire notifier que les modifications nécessaires à la mise en conformité ont été faites.
La DRIRE engagera à partir de ce moment une demande de dérogation que vous recevrez entre 3 semaines et plusieurs mois selon les cas apres votre demande.
Vous vous rendrez par la suite à la préfecture afin d'obtenir le papier magique (carte grise) quie vous permettra d'immatriculer votre véhicule.

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NiCo_R33 a écrit:

La DRIRE engagera à partir de ce moment une demande de dérogation que vous recevrez entre 3 semaines et plusieurs mois selon les cas apres votre demande.


Voilà le mot qui change tout, en France les dérogations sont délivré 1 fois sur 15 en moyen ( dois sa peux monter le prix très rapidement X15 )...

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mais y'a quoi de payant dans tous ça car appart l'envoi du dossier et le transport du véhicule jusqu'à l'UTAC je ne vois pas ce que je devrais payer peux être les frais de dossier mais il vont pas me facturer 1000€ et encore pour un truck pas sur

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Pour homologuer c'est sûr que tu dois doit être 100% d'origine. Le bacquet peut passer mais il doit être homologué route par exemple. Tout être homologué au maximum.

Pour ce qui est de payant et bien la DRIRE et l'UTAC c'est payant et pas qu'un peu (si je me trompe pas).
Renseigne toi bien avant. Regarde sur le forum il y a une R33 GTR qui est en cour d'homologuation et qui est vers la fin. Demande lui gentillement des renseignements (il est paru dans le RAJ 7 ou Cool.

Attention, ce chemin est parsemé d'embuche.

Surtout pour le certificat du constructeur, qui est lui aussi payant (150€ je crois pour nissan et tu n'es pas sur d'avoir le papier). Tu paye pour la demande de dossier... Embarassed

Enfin bon courage à toi de voir le pour et le contre.

C'est vrai que le tarif de XXL est élevé pour une homologuation, mais si c'est sur à 100% peut-être faut-il mieux y aller direct plutot que perdre de l'argent déjà avant ? A toi de voir. Il faut le comprendre aussi c'est son bisness, son gagne pain. Mais ça reste élevé. A voir toutes les dépenses à faire mis bout à bout. Si ça ce trouve il y en a plus que l'on pense ??
Entre les demande de dossiers, la paperasse, les tests UTAC et DRIRE et aussi le prix des pièces à modifier (genre les ceintures en théorie ça passe pas...).

Bon courage. Et réfléchi bien avant de balancer l'argent à droite à gauche. tu pedrais alors plus que 6000€ en moins sur ta futur prépa Wink

Voilà c'était mon poids de vue.

L'exclu à un coup mais l'exclu est-elle vraiment à la hauteur du tarif ?? A voir...


Et pense à l'assurance aussi Wink c'est pas une 306

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Les certificats de conformité ne peuvent pas etre délivrés pour des voitures directement importées du Japon...source, nissan europe

Mais tu dois pouvoir faire sans.

J'attends des papiers justement concernant la s15 et les 3 modèles de GTR, le monsieur de Nissan ma dit qu'il allait trouver un autre moyen, mais alors le délai.... patiente quoi.

Le plus difficile c'est le temps que ça prend.

Pour le Prix, on ne ma jamais rien rien demandé....

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merci pour ces renseignements "roka"

C'est sur que c'est un coût qu'il faut bien ce renseigner sur toutes les procédures et les prix j'ai 3 mois pour ça

En ce qui concerne l'assurance la skyline ne sera pas assurée pour tout le temps je pense la faire assurer moins de 7000km/ans enfin j'attends un devis de la maaf pour ça

Après tu as aussi l'essence c'est pas la même chose que mon 1.4l i de ma 306 et puis à la vitesse ou ça monte c'est mal barré .


et encore merci Wink


EDIT: après renseignement sur le forum à propos de l'homologation le passage a l'utac à lui seul coût 1500€ et pour au final être bloqué par nissan france ne voulant pas délivrer le certificat

Donc je vais passer pas xl au moins le résultat est sur tempis pour le prix il faut ce dire que ça en vos largement le coût

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bon alors voilà XL refuse d'homologuer ma r33

La cause:

XL et masha moto son sur le même secteur et masha moto à voulut voir avec xl pour homologuer les véhicules que masha importe

Xl à donc refusé du coup il ce retrouve concurent et par celà xl ne veux pas homologuer des véhicules provenant de chez masha

Donc me voilà lanncé dans la procédure d'homologation je vais esseyé de prendre des contacts chez nissan et en préfecture mais avant de faire quelque chose j'envois un courrier à carlos Gone patron de nissan et renault sait on jamais

jespère que ça va réussir Rolling Eyes

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Pour eviter de te faire refouler, coontacte plus tot le chef des homologuations chez Nissan Europe.

Il faut prendre contact avec les bonnes personnes, si tu demandes a quelqu'un qui ne s'occupe pas spécialement des homologuations, ils vont te dire qu'il ne peuvent rien faire pour toi.

Si tu devrais refaire ton passeport, t'appelerais Sarkozy? Very Happy

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