NiCo_R3311 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Voilà les photos de ma skyline r33 gtst 2.5l turbo de 96 78000km commandé chez masha moto livrais début 2008 ECR33 GTS25T - 2.5 L RB25DET DOHC turbo six cylindres en ligne échangeur frontal blitz ligne apexi admission HKS suspensions Réglable tein Kit carrosserie nismo GT-r turbo timer apexi jantes 18" siège et volant sld nismo embrayage nismo ecu modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRX-tec 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Très bonne achat et les pièces dessu et les photo font deja baver. tien nous aux courant de la progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 tu la fais venir d'ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Love-Hiphop 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 trés belle skyline Tu habite en Belgique??? Elle sera homologuer? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 tres belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyline01 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Elle est magnifique cette R33 ! Excellent achat. Les jantes lui vont à ravir, la voiture semble être dans un excellent état, super ! Je te propose de nous présenter ton bolide et toi-même sur le forum consacré à la passion autour de la skyline à savoir : http://skylinepassion.xooit.com/index.php Je t'y oblige pas hein ? C'est juste pour partager cette passion commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 CRX-tec a écrit:Très bonne achat et les pièces dessu et les photo font deja baver. tien nous aux courant de la progression merci pas de problème je vais avoir la liste complette des pièces dans le week end jespère nitrous a écrit:tu la fais venir d'ou? elle vien du japon I-Love-Hiphop a écrit:trés belle skyline Tu habite en Belgique??? Elle sera homologuer? ++ Non je suis de france et elle sera homologué en france ^^ il me tarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Homologué en france t'es chaud sur ce coup là !!! Très belle en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 je m'en fais pas pour ça j'ai déjà pris les devants un garage ce charge de tout j'arrive avec ma caisse mon porte feuille et un camion plateau et c'est bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Belle engin que tu as choisi là Combien va te couté l'homologation de la bête si c'est pas trop indiscret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Trés belle ta R33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Pour l'homologation je ne sais pas encore je vais faire faire un devis par XL mais à mon avis entre 4000 et 6000€ mais bon je l'amènerais à l'UTAC donc ça sera moins Mis à jour des pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Bien belle machine, et bonne chance pour l'homologation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 y à un détail qui me choque, elle devrait être équipée d'un FMIC Blitz, mais pourtant sur les photos le piping est d'origine. Es tu que l'échangeur est bien présent sur l'auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 merci Donc à la réception j'ai des petits travaux à faire du genre repeindre le pare choc avant car il à frotté ensuite, compteur nismo fond blanc, intérieur de GT-R, et refaire un truck propre pour tout ce qui est électronique vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supraben 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 belle voiture que tu vas avoir là tu en as de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 oui il y est Je suis pas trop language technique quesque tu entends par FMIC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Yves111 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 fmic = intercooler en bas (derrière le pare choc) tmic = intercooler en haut (au dessus du moteur, comme une sub d'origine par ex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 merci bien mais je croi que j'ai dis des conneries alors échangeur = intercooler? et si non c'est quoi l'échangeur alors? EDIT: j'avais même pas mis de photo du moulin dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Yves111 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 oui, je dis intercooler, mais c'est cela, un échangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ah merci tu me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Pierre-Yves a écrit:fmic = intercooler en bas (derrière le pare choc) tmic = intercooler en haut (au dessus du moteur, comme une sub d'origine par ex) Donc c'est bien ça l'appellation Top Mount Mais juste pour savoir qu'elle est l'avantage ? Et on peut aussi mettre les turbals dans ces différents positions ? non Désolé NiCo_R33 du HS, mais il peut-être interessant tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 pas grave ça me concerne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Yves111 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 tout dépend de "l'organisation du moteur". Le défaut théorique d'un FMIC est que souvent, la "tuyauterie" (piping) est longue, et cela peut donc engendrer un temps de réponses (lag) du turbo plus ou moins important, selon le turbo utilisé. Théoriquement donc, un TMIC est mieux en termes de temps de réponse, par contre, un TMIC est limité en taille (et volume donc) et donc en pouvoir de raffraichissement de l'air. Tout dépend de ce que l'on veut du moteur pour un moteur d'origine, les intercooler ne sont jamais énormes et cela va bien ainsi. Si on veut BEAUCOUP de chevaux (mais beaucoup, on peut souvent faire pour des préparations "légère" avec un TMIC), il faut passer aux FMIC (gros si possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Merci pour les infos Pierre-Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Yves111 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Si je peux aider, c'est toujours avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Pierre-Yves a écrit:fmic = intercooler en bas (derrière le pare choc) tmic = intercooler en haut (au dessus du moteur, comme une sub d'origine par ex) FMIC = Front Mount Inter Cooler TMIC = Top Mount Inter Cooler Ok autant pour moi pour le FMIC mais c'est curieux qu'il est garder le piping d'origine. Y a t'il un avantage ou non à le garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Pierre-Yves a écrit:oui, je dis intercooler, mais c'est cela, un échangeur un echangeur air/air en faite car un echangeur air/eau c est un radiateur par exemple mais intercooler c est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam54760 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ah pene arriver, a pene baver c'est un très belle achat. et ce blanc ... JE te souhaite bonne chance pour l'homologation même si aparament tu n'as pas l'air d'avoir des problèmes à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ben en faite si j'ai des soucils Je viens de recevoir mon Devis de chez xl et en faite il ne peux pas faire d'homologation avec des voiturse autre que origine donc il faut que je trouve les pièces pour la remettre d'origne pas super mais bon ça ne va pas m'arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mig200sx 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 merci bien ^^ Bon pour le passage en homologation je pense que en remplacent l'échappement l'admission et l'échangeur ça devrait suffir après le reste ne gène pas je pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 J'ai l'admission d'origine si tu veux si cela t'interesse ---> MP moi Il te faudra aussi un feu anti-brouillard arrière il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silviamat481 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Elle est splendide, c'est que du bonheur un R33 ! ! ! Moi je kiferai roulez tout les jour en Sky GTR ! ! ! Miam, en sky tout cours meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Je vais esseyé de faire le maximum pour pouvoir l'homologuer Devis reçut de chez XL garage : Homologation de véhicule d'origne 6000€ ça fait cher la paperasse mais bon si on est sur d'être homologué ensuite c'est à voir, mais ça fait 6000€ de prépa en moins ... Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 ben le prix est ce qu il est mais bon c est le prix de l exlu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Love-Hiphop 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 c'est abuser en France quand meme en Belgique c'est entre 500 et 3000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtrfan 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ce qu'il a fait, étant donné que c'est des homologations a titre isolé. Faut te renseigner, t'as le droit, mais après tout il l'a déjà fait donc il perdra moins de temps que toi c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supraben 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 comme certains l'ont dis xl garage l' a déjà fais une fois le resultat est donc normalement garanti aprés c' est a toi de voir mais bon moi je n' hesiterais pas malgré le cout mais enfin c' est toi qui vois le prix de l'homologation est ce qu'il est mais malheureusement en France c' est comme çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 ben je ne suis pas spécialement pressé certe conduire une skyline tous les jours ça me botte bien mais j'attendrais ce qu'il faudra J'ai connais les chemins administratifs pour accéder à l'homologation et j'ai un amis qui tien un garage donc je peux toujours esseyer de la faire en passant par le garage et si je n'y parviens pas je passerais par XL Je vais commencer à me renseigner, mais xl explique le parcourt à faire donc si je le suis à la lettre ça devrait le faire Dossier de demande de RTI (réception à titre isolé) auprès de la DRIRE de votre région. Vous demanderez un certificat de conformité auprès du service homologations du constructeur concerné. Vous devrez remplir une fiche constructeur avec toutes les caractéristiques du véhicule importé. Contrôle technique à faire auprès de l'UTAC à Monthléry (Les principaux tests sont: Pollution sonore, antiparasitage, freinage et champs de rétrovision). Vous aurez ensuite à vous rendre à la DRIRE qui se chargera de contrôler la conformité de divers points (éclairage, ceintures de sécurité...) Suite à cette visite on vous demandera de changer une partie des pièces non conformes. Vous vous rendrez à nouveau à la DRIRE faire une visite pour bien faire notifier que les modifications nécessaires à la mise en conformité ont été faites. La DRIRE engagera à partir de ce moment une demande de dérogation que vous recevrez entre 3 semaines et plusieurs mois selon les cas apres votre demande. Vous vous rendrez par la suite à la préfecture afin d'obtenir le papier magique (carte grise) quie vous permettra d'immatriculer votre véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 NiCo_R33 a écrit: La DRIRE engagera à partir de ce moment une demande de dérogation que vous recevrez entre 3 semaines et plusieurs mois selon les cas apres votre demande. Voilà le mot qui change tout, en France les dérogations sont délivré 1 fois sur 15 en moyen ( dois sa peux monter le prix très rapidement X15 )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 mais y'a quoi de payant dans tous ça car appart l'envoi du dossier et le transport du véhicule jusqu'à l'UTAC je ne vois pas ce que je devrais payer peux être les frais de dossier mais il vont pas me facturer 1000€ et encore pour un truck pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Pour homologuer c'est sûr que tu dois doit être 100% d'origine. Le bacquet peut passer mais il doit être homologué route par exemple. Tout être homologué au maximum. Pour ce qui est de payant et bien la DRIRE et l'UTAC c'est payant et pas qu'un peu (si je me trompe pas). Renseigne toi bien avant. Regarde sur le forum il y a une R33 GTR qui est en cour d'homologuation et qui est vers la fin. Demande lui gentillement des renseignements (il est paru dans le RAJ 7 ou . Attention, ce chemin est parsemé d'embuche. Surtout pour le certificat du constructeur, qui est lui aussi payant (150€ je crois pour nissan et tu n'es pas sur d'avoir le papier). Tu paye pour la demande de dossier... Enfin bon courage à toi de voir le pour et le contre. C'est vrai que le tarif de XXL est élevé pour une homologuation, mais si c'est sur à 100% peut-être faut-il mieux y aller direct plutot que perdre de l'argent déjà avant ? A toi de voir. Il faut le comprendre aussi c'est son bisness, son gagne pain. Mais ça reste élevé. A voir toutes les dépenses à faire mis bout à bout. Si ça ce trouve il y en a plus que l'on pense ?? Entre les demande de dossiers, la paperasse, les tests UTAC et DRIRE et aussi le prix des pièces à modifier (genre les ceintures en théorie ça passe pas...). Bon courage. Et réfléchi bien avant de balancer l'argent à droite à gauche. tu pedrais alors plus que 6000€ en moins sur ta futur prépa Voilà c'était mon poids de vue. L'exclu à un coup mais l'exclu est-elle vraiment à la hauteur du tarif ?? A voir... Et pense à l'assurance aussi c'est pas une 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtrfan 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Les certificats de conformité ne peuvent pas etre délivrés pour des voitures directement importées du Japon...source, nissan europe Mais tu dois pouvoir faire sans. J'attends des papiers justement concernant la s15 et les 3 modèles de GTR, le monsieur de Nissan ma dit qu'il allait trouver un autre moyen, mais alors le délai.... patiente quoi. Le plus difficile c'est le temps que ça prend. Pour le Prix, on ne ma jamais rien rien demandé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 merci pour ces renseignements "roka" C'est sur que c'est un coût qu'il faut bien ce renseigner sur toutes les procédures et les prix j'ai 3 mois pour ça En ce qui concerne l'assurance la skyline ne sera pas assurée pour tout le temps je pense la faire assurer moins de 7000km/ans enfin j'attends un devis de la maaf pour ça Après tu as aussi l'essence c'est pas la même chose que mon 1.4l i de ma 306 et puis à la vitesse ou ça monte c'est mal barré . et encore merci EDIT: après renseignement sur le forum à propos de l'homologation le passage a l'utac à lui seul coût 1500€ et pour au final être bloqué par nissan france ne voulant pas délivrer le certificat Donc je vais passer pas xl au moins le résultat est sur tempis pour le prix il faut ce dire que ça en vos largement le coût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joblack78 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 sa ces une belle voiture drift mafia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 merci je suis love moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 bon alors voilà XL refuse d'homologuer ma r33 La cause: XL et masha moto son sur le même secteur et masha moto à voulut voir avec xl pour homologuer les véhicules que masha importe Xl à donc refusé du coup il ce retrouve concurent et par celà xl ne veux pas homologuer des véhicules provenant de chez masha Donc me voilà lanncé dans la procédure d'homologation je vais esseyé de prendre des contacts chez nissan et en préfecture mais avant de faire quelque chose j'envois un courrier à carlos Gone patron de nissan et renault sait on jamais jespère que ça va réussir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtrfan 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Pour eviter de te faire refouler, coontacte plus tot le chef des homologuations chez Nissan Europe. Il faut prendre contact avec les bonnes personnes, si tu demandes a quelqu'un qui ne s'occupe pas spécialement des homologuations, ils vont te dire qu'il ne peuvent rien faire pour toi. Si tu devrais refaire ton passeport, t'appelerais Sarkozy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo_R3311 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 exact. Je vais esseyé de le contacter alors et lui demanderer un certificat de conformité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites