cossie781 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 voila depuis quelque temps la mazda de notre amis mac fly est chez nous pour une préparation sur le thème de la fiabilité du moteur rotatif plus connu sous le nom de chaudière ou bouilloire les étapes sont : - passage au banc avant -deplacement batterie/clim -remplacement filtre a air / dump valve -preparation du systeme de refroidissement -montage en v d'un nouvel intercooler -ligne d echappement ( en attente ) donc voila la voiture et passée au banc 204cv d origine j ai pu constaté que la dump reste ouverte que le cata et bouché pompe a eau et radia bouché :? resultat : 104 kw a 4810 tr/mn :? soit 142cv 235.8 nma 2920 tr/mn quelques pieces bientot video photo et la suite les pieces ont etait recu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie781 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 petites videos en action au gti inter 2007 je pense que c est pas mal pour 140cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB FD3S 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 bon projet!!et surtout bon courage à toi ,sur cette super Base!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Sympa ces petites vidéos je les avais zapé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Sympa tout ça!!!! Bon courage dans vos projets!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Un petit update de la prépa avec le placement de l'intercooler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Projet sympa, mais cet IC me parait bien gros pour le turbo d'origine.. Ma Zenki sortait 235ch au banc et en config quasi stock (juste ligne complète+fcd) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAISUKE 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut, super auto et toutes mes felicitations au pilote... Bon courage pour la suite, et surtout pour le piping de l ic il y a pas trop de place JE CROIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Toon a écrit:Projet sympa, mais cet IC me parait bien gros pour le turbo d'origine.. Effectivement. Cossie et moi n'avons pas encore une vue complète du projet, ce qui implique qu'un changement de turbo pourra se faire plus tard. Mais pour l'instant, nous cherchons déjà à fiabiliser et à exploiter au maximum la machine telle qu'elle est. Personnellement, je voudrais obtenir à la fin une GT "moderne", avec puissance et confort, mais aussi une configuration moteur variable. Le genre de voiture qui soit sympathique à conduire en ville/autoroute, mais qui puisse également sortir des watts sur circuit. J'ai créé un petit blog pour faire la promo/statut du projet à l'adresse suivante : http://dailydrift.over-blog.net/ Si vous avez des commentaires à faire n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Vraiment sympas ton FC vue au gti internationnnale elle fumer bien du train arreire. A voir sur le post de raj au gti inter video p4. Si sa vous interresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 DriftRuan a écrit:Vraiment sympas ton FC vue au gti internationnnale elle fumer bien du train arreire. A voir sur le post de raj au gti inter video p4. Si sa vous interresse. Merci, mais c'est Cossie qu'il faut féliciter. J'ai juste ramené la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 17 février 2008 Suite au travail de Max du forum Dub-Style, voici la décoration qui sera appliquée à ma voiture : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 17 février 2008 jolie la decot les jantes ça sera donc des drifz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 17 février 2008 mazda8000 a écrit:jolie la decot les jantes ça sera donc des drifz ? Effectivement, suite à la vente de ma 3ème voiture qui me servait à rien, j'ai pu équiper titine avec des Drifz. J'attends de vois ce que ça va donner en vrai parce que pour l'instant, ça a l'air un peu .... plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak Fujiwara1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Ella claqe trot ta FC , avec la déco ca va cartonner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 17 février 2008 Sa vas la deco passe bien sur ta caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ca va bien donner avec la déco !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift07 0 Posté(e) le 18 février 2008 trés jolie voiture et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust111 0 Posté(e) le 26 février 2008 simpa la deco! et tres belle tutur! par contre le placement de l'IC est il judicieux vis a vis du tempérament de monter en chaleur du rotatif? enfin je dit sa je dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 26 février 2008 faust a écrit:simpa la deco! et tres belle tutur! par contre le placement de l'IC est il judicieux vis a vis du tempérament de monter en chaleur du rotatif? enfin je dit sa je dit rien Salut et merci pour tes commentaires, mais pour y répondre, je ne pense justement pas. C'est un montage assez classique en v-mount, comme on peut en voir sur beaucoup de FD. Par ailleurs, au niveau de l'air il va rentrer en frontal pour refroidir le radiateur, avec des Spal derrière L'intercooler sera sur le dessus avec un extracteur d'air. Autrement dit, il devrait y avoir un bon flux dans les 2 directions. Ensuite vu les composants de refroidissement que nous allons inclure, cela va bien refroidir le moteur, et donc fatalement la baie moteur avec. Il faut également savoir qu'à la base l'intercooler est monté au dessus du moteur, ce qui fait qu'il se mange toute la chaleur. Ca ne pourra donc être que mieux. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust111 0 Posté(e) le 26 février 2008 OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Bon quelques news depuis le temps. D'une part, voilà les photos du PTRS : Ensuite, il y a eu du travail de fait : - Ventilateurs Spal commandés - Filtre d'air placé - Pompe à eau changée - Plaque pare-chaleur placées - Un vase d'expansion déporté est en cours de commande - Quelques durites placées - Kit de combinés-filetés Zenki Racing commandé - Dump valve abimée giclée et remplacée par la Blitz Quelques photos : Le kit de combinés filetés 2 photos de la baie moteur faites par Cossie avec son téléphone : Et enfin j'ai un contact en cours pour changer ma banquette arrière contre un capot atmo qui sera bricolé. L'échange devrait se faire pendant le KoE à Chambley le 1er ou 2 mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Très jolie ta FC!!! Petite question... Pourquoi voudrais-tu un capot d'une FC Atmo...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Pour l'instant j'ai une entrée d'air pour l'intercooler d'origine. Malheureusement, cette entrée d'air vers le moteur ne sert plus à rien vu que l'intercooler est déplacé vers l'avant. Donc on va prendre un capot atmo pour faire une jolie découpe à la hauteur de l'intercooler et ajouter une petite lèvre en résine pour avoir un extracteur d'air. Comme ça l'air rentre en façade et ressort par là pour l'intercooler et par en dessous pour le radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ca devrait bien le faire ce petit capot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Mac-Fly a écrit:Pour l'instant j'ai une entrée d'air pour l'intercooler d'origine. Malheureusement, cette entrée d'air vers le moteur ne sert plus à rien vu que l'intercooler est déplacé vers l'avant. Donc on va prendre un capot atmo pour faire une jolie découpe à la hauteur de l'intercooler et ajouter une petite lèvre en résine pour avoir un extracteur d'air. Comme ça l'air rentre en façade et ressort par là pour l'intercooler et par en dessous pour le radiateur. OK... Mais tu aurais aussi pu faire celà avec ton capot actuel... Justement la prise d'air d'origine permettra un bon flux et vu que ça chauffe pas mal là-dessous, la baie moteur serait un peu aérée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 JapHunter a écrit:Mac-Fly a écrit:Pour l'instant j'ai une entrée d'air pour l'intercooler d'origine. Malheureusement, cette entrée d'air vers le moteur ne sert plus à rien vu que l'intercooler est déplacé vers l'avant. Donc on va prendre un capot atmo pour faire une jolie découpe à la hauteur de l'intercooler et ajouter une petite lèvre en résine pour avoir un extracteur d'air. Comme ça l'air rentre en façade et ressort par là pour l'intercooler et par en dessous pour le radiateur. OK... Mais tu aurais aussi pu faire celà avec ton capot actuel... Justement la prise d'air d'origine permettra un bon flux et vu que ça chauffe pas mal là-dessous, la baie moteur serait un peu aérée... En fait, je suis plus ou moins d'accord. La prise d'air du capot va aspirer de l'air qui va être stocké dans le compartiment puisqu'il n'aura pas de moyen de s'échapper. On va plutôt faire en sorte de bien contrôler le flux d'air. Pour l'instant on va en rester là, mais j'ai déjà repéré quelques pièces chez Re-Amemiya qui me semblent sympathiques. Telles qu'un avant avec une plus grande ouverture pour une meilleure entrée et des ailes avec des grilles pour que l'air puisse sortir sur les côtés également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Dernières news : Tout d'abord, c'est réglé pour Jeudi. Ma banquette est démontée et dans le coffre de la laguna de Cossie, le bonhomme avec qui je vais faire l'échange peut mettre le capot dans sa FC, et on a prévu de se voir à Chambley. Donc tout roule de ce côté. A part ça : - Le bac à batterie est placé dans le coffre. Faut faire les trous - Le gabarit du vase d'expansion est en cours de prépa - Normalement, les plans du vase d'expansion et du radiateur seront déposé la semaine prochaine pour production - Le radiateur de clim a été démonté, donc la clim vidangée - Le radia d'huile a été relocalisé derrière le -futur- radiateur. - Après le démontage de la banquette, Cossie a trouvé la patate de plaque de goudron tout bizarre qui semble peser une tonne --> à gicler (déblaxonnage powaaaaaa !) Par contre, mauvaise nouvelle, mais les ventilos Spal ne sont pas arrivés alors qu'ils ont été commandés il y a des plombes. Néanmoins si on récupère tout rapidement, dans 2 semaines la voiture démarre pour vérification qu'il n'y a pas surchauffe. Et après ça reste à monter la nouvelle ligne d'échappement Inoxcar, et également à finir la reloc du système de clim, mais ce dernier point est moins prioritaire pour le GTI. A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Vire la completement la clim !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Non, je vieillis, je roule beaucoup, je passerais pas l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Elle est vraiment belle ta tit FC. C'st une super voiture pour le drift vu quelle prend vite des tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Alors dans l'ordre... Pour mémoire voici les photos du compartiment moteur à l'origine... Et après un peu de vidage Voici les photos de l'intercooler, avec les coffres d'entrée refaits : Ensuite voilà le fameux radiateur en cuivre, belle bête, n'est il pas ? ;-) Et enfin le bocal du circuit de refroidissement en cuivre également... mais pas encore connecté au système :-( Le démarrage, c'était pour faire monter l'huile, la semaine prochaine Cossie finit les durites d'eau et d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yibo 0 Posté(e) le 19 juin 2008 bien beau tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Quelques nouvelles de la prépa. Je suis allé voir titine samedi dernier et j'ai eu l'honneur et l'avantage d'assister à ses premiers rugissements, c'est monstrueux. D'ailleurs, j'ai même eu l'occasion de la conduire, et les sensations sont terriblement saines. Bien sûr, je ne l'ai pas poussée à l'extrême, mais on a quand même un peu appuyé, et c'est du bonheur en tube. Au niveau de l'état d'avancement elle est quasi finie, sauf que on a décidé de laisser l'intercooler en stand-by d'une part pour des problèmes de fourniture de durites, d'autre part pour des problème de découpe de capot. On va donc finir le branchement des ventilos (faut raccorder les cables d'alimentation), suspendre le radiateur d'huile et finir les tubes de la ligne, et c'est bon... En tous cas, plus de problèmes de surchauffe à l'horizon ! On l'a faite tourner sans les ventilos activés et la température reste super stable, le seul problème est apparemment le bouchon du vase d'expansion qui est taré trop bas à 0.4 au lieu de 0.9 d'origine, ce qui fait que forcément du liquide de refroidissement est libéré. Mais on peut mettre sa main sur le radia qui est chaud, mais pas brulant. Il y aura certainement du nettoyage moteur à faire en son temps, mais pour l'instant, on en est pas là... La petite vidéo qui va bien ... [HS on] Désolé pour les plaques, mais j'ai pas réussi à trouver ce qu'il fallait comme logiciel de montage pour les gicler. [HS off] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman2911 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 magnifique le son de ta Fc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timothée111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Sympa ta FC McFly Impatient de la revoir rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Merci, moi aussi j'ai grave hâte !!! Ce qui est sur c'est qu'elle va envoyer le paté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 beau boulot c est moi ou y a encore plus de courroies sur FC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ben merci pour le boulot, mais c'est pas moi, c'est Cossie. Sinon pour le nombre de courroies, aucune idée. Il faudrait comparer, mais moi je sais que j'en ai 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 26 août 2008 Quelques petites mises à jour sur le blog, avec une pages qui recense toutes les vidéos que j'ai pu trouver de la FC, une mise à jour du projet, ainsi que des nouvelles photos du PTRS. ;-) La mauvaise nouvelle : le moteur est foiré. J'ai un passage de liquide de refroidissement dans le moteur. Je crois que je suis pas prêt de rouler avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 26 août 2008 ha,la merde pour le moteur.... tu as su voir par ou ca allait?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 26 août 2008 A vrai dire, ça fait bien longtemps qu'elle est chez Cossie et je ne l'ai revue qu'il y a un mois alors qu'elle semblait bien tourner. Pour l'instant je ne sais pas du tout où se trouve le problème parce que je n'ai pas encore vu la voiture. Je pourrais vérifier ça dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 27 août 2008 ben les joint d eau a tout les coup si ça fait longtemps qu elle a pas tourné ils on du coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bon .... J'ai pas mal de retard à rattraper, donc allons-y ! Dans le dernier post, je partageais avec vous que Cossie m'avait dit que le moteur était mort... ... effectivement lors de la récupération, ça tournait pas bien fort. Extrêmes difficultés de démarrage, pétarades, son bizarre, fumée, odeur d'essence... Après recherche, il s'est avéré que le moteur était noyé ! J'ai donc procédé au démontage des bougies, vidage du trop plein de carburant, injection d'huile directement dans le moteur et replacage des bougies pour que tout rentre dans l'ordre. La voiture chauffe toujours, mais elle démarre au poil, au moins A part ça, les combinés filetés Zenky racing ont étés montés, j'ai reçu mon écran déporté Xenarc, et la prochaine étape est un rebuild du moteur. J'ai reçu les jeux de joints à la maison et la voiture part pour un démontage de bloc prévu le 26/12. J'essaierais de poster quelques photos prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Un petit update de la situation... Le moteur est maintenant déposé, place aux photos : Titine au garage Le bloc moteur avec le filtre, le radiateur et l'intercooler dégagés Encore une vue du compartiment Le compresseur de clim C'te foutue saleté d'admission ! Stéphane en train de tout jareter. L'alternateur, bien, bien sale... Le radia d'huile La bestiole de sortie ! Belle prise, hein ? Une vue du compartiment vidé. Le volant moteur avec le fameux écrou de 55 ! :mrgreen: Résultat des courses : - Une dépose sur un week-end, début samedi après-midi, et quasiment tout le dimanche - Un embrayage à changer - Un filtre à huile à changer La suite soit samedi, soit la semaine d'après, le temps qu'on récupère tout ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme301 0 Posté(e) le 9 mars 2009 La FC est sympa d'origine, là elle va être génial!Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Qui va s'occuper du rebuild de ton 13B finalement...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ben c'est moi. On a tout le matos, y'a plus qu'à y aller. En fait, c'est surtout que j'ai examiné toutes les autres possibilités et c'était pas gérable. D'ailleurs, tu as dû voir mes appels à l'aide sur le forum RX-7 pour le volant moteur et le collecteur d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Mac-Fly a écrit:Ben c'est moi.On a tout le matos, y'a plus qu'à y aller.En fait, c'est surtout que j'ai examiné toutes les autres possibilités et c'était pas gérable.D'ailleurs, tu as dû voir mes appels à l'aide sur le forum RX-7 pour le volant moteur et le collecteur d'admission.Ok... Et vous avez les compétences pour faire le rebuild vous-même...? Tu as toute la marche à suivre, les éléments internes réutilisables, toutes les côtes, les écarts à respecter et vérifier avec des cales ou au compensateur, etc...? Tu te fournis où du coup pour tous les segments, ressorts, etc...?En tout cas c'est bien que tu le fasses toi-même mais surtout prend ton temps et respecte bien tous les couples de serrage, les écarts des segments, etc... Tu comptes en profiter pour faire un peu de "porting"?Bon courage à toi en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Niveau porting, je ne ferais pas ça. Je n'ai déjà pas eu une voiture qui fonctionnait au maximum de l'origine (pour mémoire, lors du passage au banc, elle développait 142 chevaux au lieu de 200) Pour l'instant, je veux juste la fiabiliser qu'elle tourne carré, et après, on verra. Par contre, ce qu'on risque de faire, c'est passer des coups de Dremel dans les conduits de refroidissement pour virer les imperfections, les bavures, etc, ... Pour moi cette année, c'est moteur en état, rectification de la "prépa" de Cossie, et kit carrosserie, histoire de bien tout aérer. Et ensuite, je ROULE ! Parce que ça fait 2 ans que j'ai quasiment rien pu faire, entre Turbotechnique qui me fait un "truc" pendant onze mois et qui me ramène la voiture noyée, plus les problèmes de surchauffe, ça commence à bien faire Sinon pour tout ce qui est internes, c'est à dire, joints, apex, ressorts, je les ai achetés chez Rotary aviation aux Etats Unis. Je crois que la seule chose que je n'ai pas ce sont les joints des faces du rotor, mais les ressorts vont êtres changés. L'adresse est http://www.rotaryaviation.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites