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Nismok12

ma coccinelle

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C'est difficile d'attaquer un projet tuning sur une caisse tel que la nissan micra k12 les pièces sont dures a trouver et surtout cela prend du temps pour les recevoirs. Par exemple pour mon kit d'admission direct cela ma pris presque 2 mois pour le recevoir de plus la petite particularité du kit est qu'il ne possède pas de cône comme la pluspart des autres kits d'admissions directs car celui de la k12 est composé uniquement de 2 tubes a nus qui parte du moteur pour venir chercher l'air frais a l'air libre. Le résultat est le même que s'il y avé eut un champignon et le bruit est la.
A noté quelques autres légers changements sur ma micra comme le changement du pare-choc avant , des grilles de calendres, des clignotants, ajout d'un becquet sur le hayon et biensur installation de l'admission direct K&N. A venir par la suite ajout de bas de caisse, teinture des vitres et changement de la ligne avec sortie rémus alors en attendant patience...




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fefe hyundai a écrit:
Une question j'ai pas tout saisi concernant ton admission tu n'as aucun filtre ??? scratch

je ne pense pas, si j'ai bien compris, il y a un filtre KN en lieu et place du filtre d'origine et un tube pour aller chercher l'air frais plus bas (en quelque sorte une admission forcee)

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Sur le kit d'admission direct de ma micra il n'y a en effet aucun filtre c'est on peut dire une admission forcée. Après suppression de la boite a air et du filtre d'origine qui étaient reliés au moteur nous avons fixées les 2 tubes c'est-a-dire que a l'une des extrémitées l'air rentre de facon forcée pour etre conduit au moteur via les 2 tubes. cheers

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Attend, pour commencer je trouve ça simpa d'avoir un projet sur cette voiture car il n'y en a pas beaucoup, par contre je suis pas un grand mécano mais si j'ai bien compris t'as une prise d'air direct et sans filtre du tout scratch , sincèrement tu prends, enfin je pense de grand risque, surtout si la prise d'air est sur l'avant, un tout petit gravillon qui remonte dans ton admission et adieu ton jolie petit moteur ... enfin j'ai pas du bien comprendre ton montage mais en tout cas bonne continuation de projet.

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oula... j'ai compris pareil tu n'as pas de filtre confused si c'est sa arrete tout de suite et met un filtre Shocked

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Donc j'avais raison ya pas de filtre là ca craint mais en un de toute urgence si c'est pas déjà trop tard !!! Shocked

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Merci les gars pour vos messages c'est super sympa. Et bien en faite c'est impossible de mettre un filtre car ce ne sont que 2 tubes a l'air libre qui amène l'air au moteur et par conséquent en supprimant la boite a air et le filtre d'origine il n'y a plus de place pour un filtre. En résumé a l'origine l'air qui était amené au moteur passait par une boite a air contenant un filtre chargé de purifier c'est air pour le moteur. Donc une fois l'air passé par la boite il ressortait par un conduit puis arrivait au moteur moi ce que j'ai fait c'était de supprimer la boite ainsi que le filtre pour fixer au conduit d'origine les 2 tubes donc pas de filtre et un accès direct a l'air. Sinon cela fait quelques temps que l'admission est monté et jusqu'a maintenant je n'ai eut aucun probs donc on touche du bois go::::go

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attend,quand ils vont taper du sel sur la route........... le mix air-essence-sel... go::::go bah,peut etre qu en rajoutant d autres ingredients,ca fera une bonne mixture a l echappement!!! lol!

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Ouais je sais les gars que vue comme ça sa a l'air dangereux mais lorsque j'ai commader le kit au fournisseur dans la boite il n'y avait ni plus ni moins que les 2 tubes et rien d'autres donc je pense qu'il ne peuve pas vendre de trucs dangereux de plus chaque caisse a son kit et moi forcement je l'ai commandé par rapport a ma voiture mais bon peut être que c'est vous qui avez raison... Question

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Remet un filtre t'est fou !!!!!!!!

Encore tu aurais un turbal style T51 la turbine qui fais de la purée en sortie d'echappement si tu mets une patate dedans LaughingLaughing mais la c'est un 1.2L atmo !!!

Tu prends un kit admission puis tu essais de l'adapter Wink

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Ben resalut, bon j'suis content de voir que je suis pas si mauvais que ça en méca ... enfin ... par contre si j'étais toi j'essayerai de faire quand même quelque chose pour ton admission car si pour l'instant t'as rien eu ben je pense que t'as eu pas mal de chance.
Tu devrais à mon avis faire l'aquisition d'un cone d'air type Green ou autre du même style, ayant le même diamètre que ton tuyau d'admission et le foutre dans un cylindre dans lequel l'air arriverais par ton autre tuyau ( celui qui recupère l'air à l'avant de la voiture ). Par contre je sais pas comment est faite ton admission car si tu mets un filtre green ( qu'il faut des fois huilé ) et que t'as un debimètre ben fait gaffe à pas trop metre d'huile. Bon si t'aspas de debimètre tans mieux.

En fait voila l'idée :


[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=511&i=admissionbn3.jpg][IMG]

Après pour l'étanchéité, de la colle pvc ou même du silicone devrait faire l'affaire et pour la boite à air tu prends du PVC ou je sais pas mais faudra le protéger de la chaleur ( je crois qu'ils font de l'adésif spécial pour ça ).
Bon c'est juste une idée après c'est toi qui vois mais avec ce systeme tu garde ton admission dynamique forcé tout en ayant un bon système de filtration.

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sa fais combien de temp que tu roule comme sa !!!

c'est une base en mécanique , on ne roule jamais sans filtre !!! si il est la c'est quil sert a quelque choz , un fitlre n'est jamais inutile !!!! tu as une enorme chance que ton moteur tourne necore Evil or Very Mad

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Merci pour vos conseils les gars et bien écouté je vais faire mes petites recherches de mon coté afin de vérifier que mon kit n'est pas dangereux pour ma caisse si tel est le cas je remettrais le filtre d'origine avec la boite a air mais bon comme je vous les dis lorsque je l'ai reçus il n'y avait rien dautre dans la boite que ces 2 malheureux tubes de merdes et c'était une commande pour le type précis de ma bagnole. Dans tous les cas je vous tiens au courant... study

Ps: Un merci plus particulierement a Yarick13

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C'est bon les gars j'ai enfin résolu cette énigme sur mon kit d'admission direct alors déja sachez que ce que je vous ais écrit était un résumé de ce que mon mécano m'a dit lorsqu'il a monté mon kit en omettant de me préciser certaines choses. Il m'avait dit grossièrement ta plus de boite a air il y a un accès direct a l'air par 2 tubes mais avait oublier de me dire qu'il y avait un nouveau filtre qui avait été fournit dans le kit comme le montre cette image

Donc il a fallu que je ressorte ma boite K&N du garage pour pouvoir vous dire et vous confirmé que j'ai bel et bien un nouveau filtre mais par contre pas en forme cônique comme la pluspart des autres le mien est un filtre plat fixé a un adaptateur lui meme fixé a l'entrée d'air au niveau du compartiment moteur et les tubes sont placés a 10cm environ a l'avant du filtre...



Je pense que cette fois vous y verez un peu plus clair et désolé pour tout ce remue ménage autour de mon kit.

Ps:Merci a tous vous avez été super ch:::ch

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A ben voila c'est cool ... c'est le même principe que celui que l'on t'avais dit ... franchement ça me rassure pour ta titine.
PS : Par contre t'aurais du faire ce post à la suite de ton premier ... peut ètre qu'un modo voudra bien le remetre en place.
Maintenant j'attend la suite de ta prépa ... go::::go

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Ouais c'est sur ca rassure!!! Ba sinon ca fait un petit bout de temps deja que je suis en attente de ma ligne avec la sortie rémus alors je pense que d'ici peu je vais aller au magasin auquel j'ai fait la demande leur taper un beau scandale de facon a ce que ca fasse un gros bordel car il faut quand meme pas prendre les gens pour des cons...Presque 4 mois pour recevoir une ligne et un échappement il faut quand meme pas déconner donc j'attend. gr:::gr

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zenki a écrit:
Encore tu aurais un turbal style T51 la turbine qui fais de la purée en sortie d'echappement si tu mets une patate dedans Laughing

juste pour avoir une explication (car effectivement j'ai deja vu ce montage), meme pour un moteur turbo, le chemin de l'air est:
-exterieur
-turbo
-moteur
puis turbo et echappement
donc les poussieres aussi peuvent passer, donc pourquoi ne pas mettre de filtre Question

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Oh tu sais même si c'est un peu exagéré, quoi qu'il passe dans ce style de turbo, vu la température et la force de rotation des pales du turbo, tout ce qui y rentre en ressort totalement désintégré à l'état de molécule donc bien plus petit qu'une pousière ... bon bien sûr c'est imagé et j'irais quand même pas monter mon turbal sans filtre à air, on est a l'abrit de rien et si tu tiend à ton turbo et donc à ton moteur surtout n'oublit pas ton filtre à air.
Par contre pour en revenir au sujet, j'arrive pas très bien à voir comment est fait le montage du kit, j'ai l'impréssion que le filtre est proche du moteur, bon je doute l'ambiance du moteur monte haut en température, mais se serait domage de mêtre un kit d'admission directe si c'est pour récupérer de l'air chaud ... bon c'est pas non plus un 3L bi turbo mais bon quand même il pourait mieux les penser leur kit quand même.

PS : Il se trouve que ta voiture possède un débimètre, je ne sais pas comment s'entretiend ton filtre mais si après le nettoyage il faut que tu y passes de l'huile spéciale, n'ai pas la main trop lourde ou ton débimètre risque de ne pas aprécier. Voilà c'est tout.

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voici 3 montages
extreme


tres sport


montage avec une grille mais sans filtre


ça tourne tres vite certe, mais la temperature de l'admission n'est pas si extreme (contrairement a l'echappement), et les poussieres doivent bien rentrer confused
et pourtant qu'est ce que ça pousse, et meme tres fort affraid

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Attention les gars ma caisse est une petite joueuse comparé a vos rx-7 et autres célica. Ma titine est un 1.2L 80 ch 16 soupapes c'est un moulin d'origine qui ne possède pas de turbo. Moi tout ce que j'ai voulu faire cétait d'apporter un peu de pêche au moteur et surtout du bruit en lui fournissant un kit d'admission direct. C'est-a-dire que j'ai supprimé la boite a air d'origine ainsi que son entrée qui était coudée ce qui mettait plus de temps a l'air pour arriver au filtre et principalement au moteur. Donc suppression de l'entrée et de la boite d'origine remplacée par 2 tubes qui donne un accès direct a l'air sans chicane ,dut a la forme coudée de l'entrée d'origine,pour passer par un nouveau filtre avant d'arriver au moteur. Mais le filtre est a la meme place qu'a l'origine il est neuf mais a la meme place par contre l'air qu'il recoit est acheminé différement puisque cette fois il est amenée de façon direct je joint un schéma afin que vous y compreniez un peu mieux...


Comme vous pouvez le voir sous le logo nissan c'est la que ce trouve le filtre a air de forme plat sur toute la largeur sous le bloc qui est lui même clipé a ce bloc. Vous pouvez également remarqué sous le filtre la présence de l'admission direct par les 2 tubes qui par conséquent envoi l'air sur le filtre pour ensuite passé par le carburateur puis le moteur etc...

Pour la suite de mon projet ce que je voulais faire c'était de changer la ligne qui part du tube droit pour mettre une nouvelle ligne avec une nouvelle gamelle pour ressortir en échapement rémus. Au départ je voulais mettre un tube afrique mais indispo pour la micra il n'y avait que la ligne avec la gamelle alors j'ai opté pour celui la. Voila les gars et la ca fait presque 4 mois que j'attend de recevoir cette ligne avec cette fichue sortie rémus qui va avec...

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oui, desole d'avoir fait un hs sur ton post, mais pris dans la discution, mes questions sont revenues a la surface (concernant les admissions turbo sans filtre)
heureux que ton montage soit conforme et que ta voiture reponde a tes attentes
bon courage pour la suite, et apparement beaucoup de patience

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Ouais merci c'est cool!!!

Ps: mais la au bout de 4 mois je commence a être en manque de patience p::::p

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Oui désolé pour le hors sujet ... et en plus d'avoir un bruit simpa ( qui sera encore meilleur avec une autre ligne ) le fait d'avoir plus d'air et peut être le fait qu'il soit plus frais, tu a une meilleure combustion donc une légère amélioration des perf ( j'suis pas sur qu'elle se sente ) mais surtout tu as peut être une baisse de ta conso en essence et c'est pas négligeable de nos jours ...
Pour en revenir aux trois photo de ludo ... drunken ça c'est de la prépa drunken ... mais sur la troisième ils ont mis un champignon en direct sur le turbo on dirait et sur les deux autre photo t'aurai pas des photos du capot, des fois ils intègrent l'admission sur le capot et ils mettent un filtre directe dans l'entrée pour avoir de l'air qui a un minimum de chemin à parcourir pour être le plus dynamique et le plus frais possible ( la position du turbo sur le moteur me fait penser à ça ... mais il y a aussi beaucoup de chance que je soit completement à coté de la plaque Embarassed ).

Sinon bonne continuation pour ta prépa, et n'oublit pas la tenu de route car les secondes les plus précieuse se gagne toujours dans les courbes ....... go::::go

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C'est pas grave les gars pour le HS toute cette histoire était tellement complexe autour de mon admission direct que tous le monde s'y est un peu perdu...Bref pour en revenir au sujet en question je ne pense pas que j'ai une baisse de conso car depuis que j'ai l'admission je tire plus sur la voiture par exemple en 2ème je passais ma vitesse a 3000/tr min pour atteindre la 3ème maintenant je passe le rapport a 4000tr/min et ainsi de suite.Donc le fait que je là pousse plus devrait dans la logique me faire consomé plus ce qui normalement est le cas... mais comme a la base ce sont des petits moteur qui ne consome pas énormement c'est un peu plus compliqué pour savoir car sur mon ordi de bord j'ai toujours la même conso qui s'affiche et même depuis que j'ai l'admission.
PS: et puis quand on a une admission direct on veut entendre le ronronement nan lol!

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