zenki1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Voila je voulais savoir quels techniques il y avait pour tirer les ailes Mis a part : la fameuse technique du tuyau ou encore l'outil specifique pour le faire. Si y a des carrossiers qui peuvent m'expliquer les differentes techeniques je suis preneur. A voir aussi si y a possibilité de le faire sur ma Silvia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Y a une technique c'est de découpé plusieurs fois de suite a distance egale tout le long de l'aile (l'endroit a elargir) et ensuite tu tire pour elargir et tu resoude puis fibre, repeint et hop J'ai du oublier des choses sinon l'outil specifique est vraiment genial et y a pas a repeindre et en plus en une journé c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 par contre ça fais un peu cher l'outil specifique surtout pour une journée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Photos et nom de l'outil pour les incultes comme moi sur ce sujet??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 zenki a écrit:par contre ça fais un peu cher l'outil specifique surtout pour une journée !!! Je connait quelqu'un qui l'a fait lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 qui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 ici en belgique,dans un garage pas loin de chez moi,il font de temps en temps des etirements d ailes.... sur les vw pour le german look.... donc je suppose qu il y a ca aussi en france....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 zenki a écrit:qui ?? Sur un autre forum que tu connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 il est sur la RP, il peut louer son appareil ou meme me le faire ?? C'est tres interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 si twin turbo me loue le sien je ferai une sceance etirement en rp poulet et ce sera gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 oki je prend note car ça va surement me servir vu la taille et le deport des nouvelles jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slip King 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 faire des biseaux dans les retours d'ailes 3 ou 4 et pi marteau mastiquage obligé n'oublie pas que ta trappe a essence faudra la marteler aussi si c'est vraiment du lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 en faite c'est un leger etirement des ailes ^^ comme ça en faite : sinon voila un bon tuto sur l'utilisation d'un Roller fender ^^ http://www.worldwideorange.com/images/fender-rolling-diy/09-after.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 zenki a écrit:il est sur la RP, il peut louer son appareil ou meme me le faire ?? C'est tres interressant Non il est plutot vers la suisse je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Si ça continue, y en aura bientôt un de dispo en RP gayz et travlo s'abstenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nurb1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 j ai vue une video au jap il le font sur une s14 il passe un tube de la demencion qui correspond a un peu plus que l écartement que tu a entre le pneu et l aille il le foute entre les deux puis il y en a un qui tien la barre et un autre qui rentre dans la voiture et qui avance et qui recule ci je tronve le lien je te l envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 j'ai le dvd mais cette technique m'interresse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 zenki tu te rappel de shop ? https://www.rhdjapan.com/home/products/product_detail.php?int_product_id=2202 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 pas mal le systeme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 papa a écrit:zenki tu te rappel de shop ? https://www.rhdjapan.com/home/products/product_detail.php?int_product_id=2202 yes merci poulet risque d'y avoir commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drift Power 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 salut, je l'ai fais sur ma civic, a la machine (que j'ai loue ,pas cher, chez un collégue) mais je n'ai pas trouver ca terrible , sauf s'il ne faut pas repeindre... (mai attention a ne pas trop les tirée sinon c'est le drame... ) perso je prefere le marteau et le tas !!! a l'acienne quoi!!! pour commencer, (cela depent si tu veut tire beaucoup ou peut) tu prend une massette tu tire en gros et tu fini par planer avec le tas et le marteau qui va bien... ensuite, une fois que t'es content de toi , tu mastic ... (moi je le ferai a l'etain a froid, ca resiste plus que le mastic) apres poncage, apret etc... voila, s'est peut etre deja fais sur la tienne, mais ca servira peu etre pour un autre projet du forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schoumms1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 voici quelque photo perso on travaille beaucoup avec cette apareil ,mais la peinture apres travaux est indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 merci schoumms pour les tofs !!! J'ai reçu le mien aujourdhui meme ^^ tu chauffes avant de tirer les ailes ?? Pour ce qui est de la peinture elle part en complete directe apres donc c'est good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 zenki a écrit:Pour ce qui est de la peinture elle part en complete directe apres donc c'est good Oui mais pas la mienne Donc on va d'abord jouer à Nip Tuck sur la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drift Power 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 oui il faut chauffe au decapeur thermique, mais fait gaffe de pas cramer la peinture. et tire doussement. Moi, ca avait pa craqué, mai vue quelle repassai en complete. . . bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 j'ai une aile arriere sans chauffé bah c'est nikel !!!!!!! terrible ce truc !! je vais remettre un peu d'angle en chauffant et ce sera good !! ps: moi aussi elle passe en complete donc si ça craque c'est pas bien grave, puis j'ai discuté avec des ricains qui utilisent tres souvent ce genre d'appareil, ils chauffent a chaques fois et c'est nikel a chaque rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drift Power 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 moi perso aime pas trop, prefere le old school , un bon vieu marteau et un tas mais fo avouer que c'est quand meme pas mal comme outil ! bonne continuation. . .et a qund les tof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CKR 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 excellent cet outil...! je me suis deja bien fait ch.. a marteler les angles a l'interieur mais bon, si j'avais su... je connaissai le truc avec le bout de tube mais bon, je voulait pas trop pourrir mes jantes... lol enfin, j'ai hate de voir tes fotos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg69100 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Juste une question si on a pas de decapeur thermique on peut utiliser un chalumeau pour chauffer (a bonne distance biensur) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 greg69100 a écrit:Juste une question si on a pas de decapeur thermique on peut utiliser un chalumeau pour chauffer (a bonne distance biensur) ? Pkoi pas un lance flamme aussi Avant de tirer avec le roller fender , il faut pas couper ou rabattre le petit retour a l'interieur de l'aile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg69100 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 je sais pas donc je pose la question mais vu que tu te moque t'a pas une meilleure idée je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 redman a écrit:greg69100 a écrit:Juste une question si on a pas de decapeur thermique on peut utiliser un chalumeau pour chauffer (a bonne distance biensur) ? Pkoi pas un lance flamme aussi Avant de tirer avec le roller fender , il faut pas couper ou rabattre le petit retour a l'interieur de l'aile ? Le Roller Fender s'en charge c'est apres qu'il tire Et oui on peut utiliser un chalumeau ça découpera pas la tole loin de la par contre il faudra bien nettoyé le dessous de la caisse car il reste quelques traces d'hydrocarbures et autres et passer le chalumeau en tirant l'aile Experience Inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 greg69100 a écrit:je sais pas donc je pose la question mais vu que tu te moque t'a pas une meilleure idée je suppose ? Je me moque pas , ca m'a fait sourire sur le coup Franchemement appart un decapeur thermique je vois pas trop , si tu en a pas essai de voir pour en loué un a la journéé par exemple dans les truc comme KILOUTOU ou autre , le chalumeau j'ai peur que ca agresse trop la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 franchement le chalumeau ne me l'as pas aggréssé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 en meme temps un decapeur thermique coute une dizaine d'euros voir vingt pour les "de marque" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redman11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Je pensais que c'etais carrément + cher Donc finalemement y'a pa de raison de se privé :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg69100 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 C'est quand meme plus simple avec les moyens du bord ^^ Merci zenki pour le coup du chalumeau je testerai des que j'aurai recu mon roller fender Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 alex a écrit:en meme temps un decapeur thermique coute une dizaine d'euros voir vingt pour les "de marque" C'est sur le decapeur thermique c'est plus simple mais bon dans un box sans electricité ça va pas le faire greg69100 dommage d'en avoir acheté un alors que je propose le mien en location Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg69100 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Citation : C'est sur le decapeur thermique c'est plus simple mais bon dans un box sans electricité ça va pas le faire greg69100 dommage d'en avoir acheté un alors que je propose le mien en location Rolling Eyes Arf désolé j'ai du zapper le moment du topic ou tu le disait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schoumms1 0 Posté(e) le 5 février 2008 voici la solution un peu plus extrême pas besoin de decapeur un MIG fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drift Power 0 Posté(e) le 5 février 2008 slt, schoumms, jolie taf, un peu de boulot la !!! si non, Zenki voudrai un ptit coup de main pour commander un roller fender, (en ai besoin d'un assez rapidement, et me suis dit qu'etant donner que je suis carrossier, il i orai moyen de le rentabilliser assez vite ...). le tien, tu la pri sur SARD? comment t as fait pour le commander? desoler mais je comprend pas le site, ni l'anglais d'ailleur !!! merci pour les info, car la, je craque un peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 6 février 2008 dispo chez nengun aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 6 février 2008 Chez DCR Motorsports aussi par contre le tarif http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=133_140&products_id=580 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drift Power 0 Posté(e) le 6 février 2008 oki merci pour les infos, mai chez nengun, qui sait combien font 25,000 Yen en euros ? et chez DCR j'aivai pas vue mai le prix... sa alumme un peu merci kan meme... et si vous en avez d'autre n'esiter pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilou1 0 Posté(e) le 6 février 2008 157yen = 1 euro sauf erreur (lu sur un autre topic ici il me semble)... p*** faut vraiment que je trouve un truc pour me ractiver les neurones moi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 6 février 2008 25000 Yen correspondent à 182.50 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 6 février 2008 je l'ai pris chez RHD Japan ! Meme prix que chez Nengun mais avec les FDP il est a 220 euros environ https://www.rhdjapan.com/jdm/SARD-Fender-Bender-Tool-16873 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schoumms1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Drift Power a écrit:slt, schoumms, jolie taf, un peu de boulot la !!! si non, Zenki voudrai un ptit coup de main pour commander un roller fender, (en ai besoin d'un assez rapidement, et me suis dit qu'etant donner que je suis carrossier, il i orai moyen de le rentabilliser assez vite ...). le tien, tu la pri sur SARD? NON ACHETER EN ALLEMAGNE IL Y A 13ans comment t as fait pour le commander? je suis aller le chercher desoler mais je comprend pas le site, ni l'anglais d'ailleur !!! merci pour les info, car la, je craque un peu !!! a l'époque ça coûter 750€ HT mais on l'utilise au moins une fois par semaine et il est toujours nikel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daikon1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Un bon truc pour les conversions des monaies avec google, tapez dans la case de recherche : "2500 yen en euro" et il affichera la valeur. Ca marche pour toutes les monaies et aussi pour la majeur partie des unités, Kilogramme en livre, litre en gallon, etc... Ca fait même calculatrice, c'est bien foutu quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croach 0 Posté(e) le 11 juin 2008 je dois tirer de 8mm l'arriere de la mienne car le retour de carrosserie d'aile touche un peu le coté du pneu en buté. je cherche un garage ou le faire dans le sud est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites