Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido02

mes ptites jap!

Messages recommandés

salut j'en reconnais certain de forumsupra mais pour les autres voici mais ptits vehicule que j'essaye t'en bien que mal d'equipe
mon premier achat fut une mk2 en train de subir les affres du temps

d'inevitable points de rouille commun a tout les modele de celica supra

et avec ca une pompe a essence cramée,en meme temps elle avait pas tourne depuis 9 ans!!!ce qui me plait le plus le tableau de bord a la K2000
pompe a essence remplace je me berce du jolie ronronnement du 6 en ligne je fait une dizaine de bornes et me dit qu'il faut faire les vidanges de fluide et les filtres.action!
je commence a vidange l'huile de moteur vais pour enlever le filtre,filtre completement grippé,je m'enerve un peu pete un tournevis en travers,lui martele la gueule et pour ce faire j'enleve la tole pare chaleur du collecteur et vois une splendide fissure dans le collecteur(autre pb recurent sur ces vehicule) je change le filtre et me dit que demain il n'y a plus qu'a demonte le collecteur et le ressoude.
le lendemain c'est chose faite et me dit que tant que j'y suis autant change les joints de queues de soupape et refaire une ptite sante au moteur

suit la refection de la culasse le rodage des soupape et quelque travail sur les conduit
avantapres
au passage j'ai perdu ma climatisation,compresseur radiateur enleve
et puis le tout nettoye et remonte
ensuite j'en ai enfin profite un peu,et c'est vraiment une voiture marrante en plus personne c'est ce que sait et les phares escamotables ca m'eclate et ca amuse beaucoup les enfants!au passage j' ai integre des ab jaunes pour le style initial D
et apres fonction des crise j'ai transforme mon levier en short shift
un ptit coup de lapidaire sur la ligne et la supression de l'intermediaire pour la laisse s'exprime
et pour finir une ptite barre anti rapprochement maison
c'est une bonne voiture qui meriterait des suspension plus ferme et plus basse c'est actuellement ce que je recherche car d'origine les suspension sont tres tres(trop)confortable et ca fait un peu bateau d'ou un comportement lourd dans les virolos,ensuite ca manque un peu de watt donc a force de prendre des boulevard avec un pote en mk4 je me suis mit a la recherche d'une mk3 accidente pour preleve le 7mgte et le swappe!
j'ai fini par rachete la voiture d'un gars du forumsupra pas accidente mais en panne moteur
et donc c'est temps ci je refait le moteurdonc actuellement c'est refection du moteur surfacage de la culasse rodage soupape(et la il y en 24 et non plus 12) cyclops mais il semblerai que je vais devoir trouve un autre moteur car ma cherie dit que ce serait bete de depece une voiture si propre,en fait elle c'est decide a roule avec en attendant la voiture de ses reves(subaru gt turbo)et du coup nouvel recherche de moteur ou de voiture accidente.
voila un peu mon parcours dans l'univers des japonaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je recherche tres activement les derniers pieces qui me manque mais ca avance,le seul truc qui freine c'est le porte monnaie Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca y est un peu d'evolution je garde tout ca encore un peu secret mais ca commence a avance!
manque encore quelque pieces et tout devrait avance plus vite je poste des que j'ai tout reuni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coment va
tant que je te tient tu pourrais me tenir o jus sur les taro des intercooler que tu vendais car la derniere fois il n'y avait toujours pas de tarif et c'est le nerf de la guerre!!
sinon tu serais pas interesse par une boite et pont 137000 km pour 7mgte ca te ferait de la reserve ,quitte a les prepare tongue
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais j ai eu 10 ans une Alpine turbo et j ai stock 10 ans de pieces.

maintenent j ai tous vendu et je veux pas refaire la meme chose.

quand je remplace un truc sur la supra, je me debarasse de l encienne piece.

sinon pour l ech. il coute 260 euro et j ai pas les FDP car je connai pas le poid pour le moment. mais j en attend 1 donc quand il serra arriver je pourrai te dire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici un la tenue de sport qu'elle a pour le moment
a la recherche d'un bon rappord poids/puissance


la voiture pesant a la base 1tonne 2 j'aimerais bien descendre plus pres de la tonne combien peut on gagner?
je n'ai peser que quelque trucs:
blackson:7,8kilo
plastique:6 kilo
moquette 5 kilo fois 2
banquette avec ceinture 18 kilo
plage arrieres 4kilo
Siege remplace par bacquet gain 4 kilo fois 2
roue de secours enleve: 10 kilo
essuie glace arriere :2 kilo
circuit de clim non pese mais lourd,contre porte et diverse autres babioles on verra bien quand ce sera finie combien elle accuse sur la bascule

il y a surement moyen de gratter encore j'ai 2-3 ptits idees je mettrai ca en ligne quand ca aura avance un peu plus
ha si actuellement elle a gagne plus de 300 kilo nivo poids c'est parfait mais nivo puissance moins bien je vous laisse apprecie
https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11634936

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete,rien qu en enlevant ce que tu as deja enlever,tu vas le sentir..... moi sur la mienne,j ai enlever la banquette,les plastiques,la roue de secours,enfin,tout ce qui est inutile a l arriere d une auto,et je le sent deja bien.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis avec tous se poid en moin tu nvas aussi moins consome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture consomme plus actuellement mais moi si car quand il fait beau pour la sortir du garage c'est bibi qui pousse!!!
ensuite avec mon nouveau moteur ca sera pas evident disons qu'a regime identique la conso sera moindre mais apres il y a peu de chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila la remplacante de ma supra turbo que j'ai degage car juge trop lourde tro pataude ca accelere mais c'etait un truc pour la ligne droite et ca me collait pas!1tonne 6 c'est le debut des poids lourds
en remplacement j'ai ete prendre une ptite grand mere 1982 (mon annee de naissance)


quand j'ai ete la cherche la pauvre ne voulait meme plus prendre ses tours,dès que le 7 eme injecteur coupait,alors pour rentre on a simplement schuinte les sondes ce qui ma permit de faire merignac - lorient sur une plage de regime restreinte mais mieux deja 4500 tr max avec des ptites crise sur la route mais le principale etait de rentre
arrive a la maison ma cherie super motive a change la pompe a essence et tout est rentre dans l'ordre
en plus malgre son kilometrage elle marche encore bien , imaginez 344 000 kilometre et a part klk suintement qui vont vite etre rectifie elle tourne comme une horloge qu'elle autre voiture peut pretendre a ca?
en rentrant le soir ou on a ete voir clem lors d'une concentre on sait meme payer le luxe (en passant par une autoroute allemande bien sur) de bloque le compteur a plus de 220 km/h
honnete pour une ptite vieille;par contre mon pot a pas aime ce changement de conduite et a definitivement rendu l'ame No

pas grave ca me permet de le remplace par un mieux qui n'ai pas encore arrive donc pour l'instant je suis prive de mon daily drive car les poulet aimerait pas tro le boxe que ca fait actuellement!!!
ensuite comme je suis un eternelle insatisfait je compte lui mettre deux trois trucs pour quelle tourne rond et lui refaire une ptite beaute mais sans trop la pousse car avec autant de borne je pense pas que le bloc supporterait tro de chevaux supplementaire , de toute facons si il pete j'en ai encore un autre avec beaucoup moins de borne qui attend dans mon garage Twisted Evil
donc de nouvelle photo pour ce week end pour montre les ptites modification en attendant mon silencieux

les photo que clem a pris lors de notre premiere et seconde rencontre car moi je suis un gros faineant de la photo
lol!











celica supra ca c'est de la caisse!!!!

ptite videos dans la section adequate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas beaucoup eu le tempsde bosse dessus mais il a eu de l'avancement!!
niveau pieces dans un premier temps embrayage renforce(stage 4 pour resister a 500 cv) volant moteur allege (5 kilo au lieu de 9) et visserie arp histoire de s'evite de possible emmerde,ont pris place .
boite remonte j'ai put enfin depose le bloc dans son chassis
maintenant on commence le sport avec faisceau a faire et le montage des pieces perfo!!!
enfin j'attendais ce moment depuis quelque temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci ca fait du bien un peu d'encouragement surtout quand le temps manque ainsi qu'un peu de monnaie!!
quelques pieces perfo deja prete a prendre place
decata elbow permettant de monte une sonde large bande
une ligne inox complete sur mesure intermediaire et silencieux: collecteur:
l'inox c'est beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ma phase 2 avance tranquillement et que la c'est plus un ptit manque d'argent que d'autres chose qui fait qu'elle est en stand by , alors pour passe le temps je grimpe les pieces perfo que j'ai de l'ancien bloc sur ma phase 1 et pour la semaine prochaine nouveaux injecteur , nouveau collecteur d'admission(pipe plenum, papillon et debimetre de mk3 athmo) et un ptit reguateur de pression histoire de surveille tout ca
ainsi que collecteur d'echapement de mk3
du coup le surplus de canasson finira de detruire mon embrayage(346 000 km de bons et loyaux service donc changement par un stage 1 prevue pour tenir jusqu'a 280 cv (j'aurais de la marge !!!!)du coup je me tate aussi pour un volant moteur allege tant qu'a sortir la boite mais bon on va deja voir ce que donne les modif si je veut modifie je n'aurais qu'a reporte un peu mon demontage embrayage( il tiendra bien encore 50 000 km lol! )
le but est clair la rendre plus joueuse car compare a son poids elle manque un peu de chevaux pour concurence plus facilement la production actuelle
ensuite niveau chassis decide de change mes amortos car la c'est plus la peine je talonne partout donc amortos et ridification ,je compte faire de ma mk2 phase 1 un bon athmo avec ptite prepa chassis et moteur pour avoir un metre etalon compare a ma phase 2 une fois qu'elle sera finie!
ha oui et nouvelles jantes les bonnes vieille lotus de la phase 2 Very Happy
troo booo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors? c'est tout, allé met un peu de la tof!
il dit rien mais il travaille comme un dingue sur ses ptis bolides!
il nous prépare un vrai pti monstre au fond de son garage! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...