Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daikon1

Petite galère

Messages recommandés

Salut.
J'ai enfin trouvé mon bonheur, un ED9 quasi fullstock, kilomètré (235000km) mais super propre, super bon marché et CT presque vierge.
Mais 10KM après achat, après avoir fait le plein, il redémarre pas, l'ancien proprio m'a dit que c'était une sonde ou un régulateur un peu capricieux
au niveau de l'admission (je crois, je suis une buse en mécanique).
En fait c'est un truc éléctrique, qui, lorsqu'il est débranché le moteur démarre sans problème mais grimpe dans les tours tout seul et s'emballe.
J'ai réussi à repartir quand même mais au bout de 1km cette pièce à dû lâcher et rideau.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est que cette pièce et quel est son prix à peu prêt.

Et si quelqu'un est du coin, où pourrais-je la faire remplacer, elle est actuellement à Surgères dans le 17, pile poil à 350bornes de chez moi.
Un chouillat les boulles tout de même.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'ancien proprio sais ce que c'est et que la voiture est à coté de chez lui demande lui à ce qu'il l'a change puisqu'il ta vendu une voiture censée fonctionner mais qui est en panne! Attention je ne dis pas qu'il est obligé et je ne connais pas la loi en ce qui concerne ce genre de problemes mais un arrangement est toujours possible! ma mère serait là elle dirait parle lui en jouant du violon ça marche souvent comme ça.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta suggestion.
En fait, la voiture vient d'un garage en cessation d'activité et le patron liquide son stock d'où le prix très intéressant et j'ai bien essayé de le rappeler sur le coup et on m'a dit qu'il était pas "disponible". Le garage est fermé le samedi (mon embrouille s'est produite vendredi soir vers 18h15), mais je compte bien le rappeler dès lundi. J'avais bien demandé au proprio de changer la pièce mais il ne "l'a pas trouvé". Je pense plutôt qu'il avait pas trop envie de s'em......der.
Pour la petite histoire, je n'ait pas le n° de tel de l'assistance sur les papiers de l'assurance et il n'y avait plus personne au bureau de l'assurance. Je me suis fait remorquer par un garage exclusif citroën qui ne va rien faire pour ma titine et qui ne peux que l'emmener dans un autre garage, à mes frais bien sûr, car l'assistance, contactée samedi, ne prends rien en charge.
Mon assurance essaie néemoins de me dépatouiller le truc. Dans le meilleur des cas ce serait un rapatriement, sinon, ou je fait réparer sur place et je descend en train la récupérer, ou je loue un plateau pour aller la récupérér.
En gros dans tous les cas mon budjet remise en état fond comme neige au soleil.
Dans tous les cas j'en saurai plus lundi.
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense si c'est pour la faire réparer par un garage fais le sur place mais ne loue pas un plateau parceque 350km ca va te couter super cher! maintenant peut etre que quelqu'un sur ce forum peut s'en occupé si elle est dans son coin! la voiture se trouve exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sinon ce que je peux te proposer c'est de te renseigner auprès de l'automobile club de france sur ce lien:

http://www.automobileclub.org/site/club/services/index_aide_routiere.php?page=assistance_vehicules_personnes.php

je sais que lorsque tu es inscrit comme moi tu bénéficie de plein d'avantages dont rapatriment de la voiture mais je ne me rappelle plus des conditions exacte mais renseingne toi je pense que c'est peut une solution du moins économique!

http://www.automobileclub.org/site/club/services/ns_tarifs.php#MODULES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai peut trouvé une solution il y a du monde sur le forum south-west-asiancar qui se trouve dans le coin de ta voiture!
tient c'est le numéro d'aurel il va eut etre te trouver une solution appelle le de ma part. numéro laissé en message privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé le vendeur et il prend mon auto en charge pour me changer la pièce.
C'était bien de bonne foi quand on m'a dit qu'il était pas dispo, j'ai pas été très sympa dans mes derniers commentaires, pardon m'sieur. EmbarassedEmbarassed
L'assurance prends le dépannage pour elle, donc tout s'arrange.

Merci bien Mr Sunnycar. go::::go


Désolé pour le HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ça avance pas.

Le mécano qui à mon auto viens de m'annoncer qu'il faudrait, au moins douloureux, changer la sonde de température d'eau(78.39€ pale ), au moyennement pire, de changer la vanne EGR (438.39€ affraid ), au plus pire...

Le moteur tourne bien quand la sonde de T° est débranchée, mais est-il raisonnble de faire 350km sans indication de T° moteur.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de supprimer la vanne EGR, qui à priori ne sert pas à grand chose (sauf moins de polution) et met plutôt le bordel.
Peut-on la débrancher tout simplement? Est-elle pneumatique ou éléctrique?

Merci de vos avis et conseils.

Quand le rêve devient réalité... il se transforme en cauchemar.
Petit moral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...