mazda800011 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ptdrrrrrrrrrrrr oui effectivement ça fait un moment que je l ai plus j avoue qu elle me manque un peus , j espere que le manque sera comblé une fois l arrivee de la RX7 ( qui devrais pas tarder ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Justement, pourquoi tu changes vers la RX7, si tu avais la 8 avant ? Question de style ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu02 0 Posté(e) le 25 mai 2008 mazda8000 a écrit:ptdrrrrrrrrrrrr oui effectivement ça fait un moment que je l ai plus j avoue qu elle me manque un peus , j espere que le manque sera comblé une fois l arrivee de la RX7 ( qui devrais pas tarder ) Ca crois moi, tu va oublier jusqu'à l'existence de la 8 avec la FD. J'a eu l'occasion de tester la 8 mais ça a rien à voir. Même si la 8 a un excellent chassis, le 13B-REW ça arrache quand même autrement et la position de conduite de la FD est beaucoup plus sportive. Mac-Fly a écrit:Justement, pourquoi tu changes vers la RX7, si tu avais la 8 avant ? Question de style ? Sans dute pour les mêmes raisons que je cite plus haut. RX-7 FD et RX-8 c'est vraiment pas le même monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Kotetsu a écrit:Ca crois moi, tu va oublier jusqu'à l'existence de la 8 avec la FD. J'a eu l'occasion de tester la 8 mais ça a rien à voir. Même si la 8 a un excellent chassis, le 13B-REW ça arrache quand même autrement et la position de conduite de la FD est beaucoup plus sportive. Mac-Fly a écrit:Justement, pourquoi tu changes vers la RX7, si tu avais la 8 avant ? Question de style ? Sans doute pour les mêmes raisons que je cite plus haut. RX-7 FD et RX-8 c'est vraiment pas le même monde. Au niveau position de conduite, rien à dire, parce que ça ne s'invente pas. Par contre, au niveau puissance, il est vrai que le 13B-REW deploie de base 250 ch avec un bi-turbo séquentiel, mais le Renesis déploie quand même 231 ch alors que c'est seulement de l'atmo ! Donc je peux imaginer qu'une petite prépa sur base de Renesis, pourrait amener une vraie bombe par rapport à nos anciennes générations de Wankel. Qu'est-ce que tu en penses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloPulsar1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 La RX8 fait +/-300kg de plus aussi (si mes calculs sont bons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 25 mai 2008 je me permet de donner mon avis la rx8 est vraiment super coté chassis, et j ai adoré le plaisir du rotatif, mais ayant gouté au turbo sur la GTX, ça me manquais un peus , du coup le FD est un bon compromis, coté position de conduite, dans la RX8 , c est beaucoup plus spatieux, alors que la RX7, c est plutot karting, mais sinon on retrouve un peus le meme esprit sur les deux voitures de plus pour gagner quelques cv sur la RX8, c est pas simple du tout, et les pieces sont encore chere et le choix est beaucoup plus limité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Mac-Fly a écrit:Kotetsu a écrit:Ca crois moi, tu va oublier jusqu'à l'existence de la 8 avec la FD. J'a eu l'occasion de tester la 8 mais ça a rien à voir. Même si la 8 a un excellent chassis, le 13B-REW ça arrache quand même autrement et la position de conduite de la FD est beaucoup plus sportive. Mac-Fly a écrit:Justement, pourquoi tu changes vers la RX7, si tu avais la 8 avant ? Question de style ? Sans doute pour les mêmes raisons que je cite plus haut. RX-7 FD et RX-8 c'est vraiment pas le même monde. Au niveau position de conduite, rien à dire, parce que ça ne s'invente pas. Par contre, au niveau puissance, il est vrai que le 13B-REW deploie de base 250 ch avec un bi-turbo séquentiel, mais le Renesis déploie quand même 231 ch alors que c'est seulement de l'atmo ! Donc je peux imaginer qu'une petite prépa sur base de Renesis, pourrait amener une vraie bombe par rapport à nos anciennes générations de Wankel. Qu'est-ce que tu en penses ? Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... La base des FD qui développaient 255ch (les premières car par la suite la puissance a été augmentée) n'ont rien à voir niveau sensations et performances... Le chassis de la RX8 la sauve sur piste et heureusement... Mais malgré que beaucoups de prépas turbos éxistent sur le renesis, le 13B-REW a un plus gros potentiel... Dans plusieurs pays, dont au Japon également il me semble, j'ai vu plusieurs proprios de RX8 swapper leur renesis pour y mettre un 13B-REW à la place en mono-turbo la plupart du temps... Pas mal de préparateurs le préfère comme base pour les grosses prépas. Donc plus de potentiel pour le 13B-REW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu02 0 Posté(e) le 28 mai 2008 J'ajouterai que chez nous les FD ont 280 ch. Moi aussi j'ai conduit les deux et je le répète, c'est deux mondes complètement différents. La RX-8 c'est une très bonne sportive avec 4 places. La FD c'est une GT. Impossible de comparer au-delà à mon avis. Mac-Fly, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de tester ces deux voitures mais comparer simplement les puissances des voitures n'est pas vraiment suffisant. Mais inutile d'en faire une polémique, chacun a son avis sur la question et je me réjouis d'avoir les impressions de Mazda 8000 à propos de sa nouvelle monture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Kotetsu a écrit:J'ajouterai que chez nous les FD ont 280 ch. Moi aussi j'ai conduit les deux et je le répète, c'est deux mondes complètement différents. La RX-8 c'est une très bonne sportive avec 4 places. La FD c'est une GT. Impossible de comparer au-delà à mon avis. Mac-Fly, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de tester ces deux voitures mais comparer simplement les puissances des voitures n'est pas vraiment suffisant. Mais inutile d'en faire une polémique, chacun a son avis sur la question et je me réjouis d'avoir les impressions de Mazda 8000 à propos de sa nouvelle monture! Perso, je voulais pas polémiquer, c'est juste qu'étant propriétaire de FC, j'ai regardé pas mal l'évolution des rotatifs. Et à ce propos, on peut voir clairement que sur les 20 dernières années Mazda a fait des progrès fulgurants. Serie 1 (SA) : 100 ch, 14,5 m.kg, atmo Serie 2 & 3 (FB) : 100 ch, 14,7 m.kg, atmo Serie 4 (FC) : 146 ch, 19 m.kg, atmo FC turbo II : 182 ch, 25 m.kg, turbo FC turbo II : 200 ch, 27 m.kg, turbo Serie 5 (FD) : 255 ch, 30 m.kg, bi-turbo séquentiel RX8 : 192/231 ch, ?? m.kg, atmo Après, il est vrai que je n'ai jamais testé la FD, ni la RX-8 et que pour l'instant ma FC est sous motorisée et que je n'ai pas pu vraiment la pousser. Je me suis juste basé sur le fait que si on avance c'est pour du mieux. Néanmoins, d'après ce que vous écrivez Mazda semble avoir laissé un caractère sportif à la voiture mais plutôt dans un esprit GT, plus proche de la FC, tandis que la FD est clairement une matraqueuse de chrono. D'ailleurs, ça semble assez clair quand on voit la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu02 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Mac-Fly a écrit: Je me suis juste basé sur le fait que si on avance c'est pour du mieux... Justement, c'est pas forcément vrai d'un point de vue sportivité. Aujourd'hui on fait des autos plus souples, moins gourmandes et surtout qui partagent un max d'éléments avec d'autres modèles de la marque pour réduire les couts. La philosophie n'est plus la même qu'il y a 15 ou 20 ans. Prenons par exemple la 350Z. Bonne voiture mais bien que de 15 plus jeune que la FD, elle reste bien moins efficace, offre des possibilités de réglages moindres. C'est aussi une auto bien plus facile à conduire. Donc on avance certes mais ça ne veut pas dire que l'on va vers plus de plaisir pur en conduite sportive. Les assistances électroniques et tout le reste ça fait beaucoup. Mais je t'encourage à essayer de faire un essai des deux voitures et tu pourras sans doute te baser d'avantage sur des sensations et une expérience que sur des données papiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Ca c'est clair, que si j'ai le moyen de les essayer, je laisserais pas ça passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites