CDC-civic11 0 Posté(e) le 21 août 2007 voila,je vais bientot monter si tout ce passe bien une ligne complete inox,vu qu'il y a un gain de plus ou moin 20 cv,je voulais savoir si il y avais des modification a apporter au moteur,comme des reglages electronique,ou autre. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CDC-civic11 0 Posté(e) le 22 août 2007 personne ne sais me repondre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF02 0 Posté(e) le 22 août 2007 sur un atmo, une ligne complete n'apporte presque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 311 0 Posté(e) le 22 août 2007 Si tu supprime le catalyseur, voir même mettre un catalyseur sport + la ligne inox, tu aura entre 7 et 15 chevaux grand max en etant optimiste Si tu garde le catalyseur, compte pas plus de 5 chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 22 août 2007 quand tu fait une ligne inox,il ne faut pas non plus exagerer dans le diametre.... car une voiture avec un plus gros diametre,n ira pas specialement mieux... il y a des specifications au niveau des pressions-contre pressions a respecter.... (un mécanicien ne faisant que ca me l avait expliquer....) mais 20ch,si c est une atmo,ca me parait bc.... et puis,mettre un collecteur special,c est bien,mais ca va mieux avec un ptit travail sur la culasse... et supprimer le cata,maintenant,on ne gagne plus 10chevaux comme avant... sur une ligne complete,max 10-15 chevaux de gagnés,maximum.... sinon le bruit,ca tu va en gagner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CDC-civic11 0 Posté(e) le 22 août 2007 voila ce que je vais mettre exactement la ligne est decatalisée et c'est un collecteur 4-2-1,on ma aussi parler de mettre de plus gros injecteurs et un reglage de l'ecu,ca va m'aider tout ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump1 0 Posté(e) le 22 août 2007 la ligne complete va de toutes façon t'apporter un gain ,ça c'est sur !! maintenant sans parler de chevaux c'est le comportement moteur qui va changer :voiture moins molle a bas regime ou plus rageuse a haut regime tout depends de la ligne(diametre,ligne directe,avec inter....)et le bruit biensur mettre trop gros ne sert a rien,mettre trop droit aussi deja qu'il y a pas beaucoup de couple sur une honda !! un complement ecu et filtre est indispensable si tu veux avoir un max de gain,de toutes façon tout se complete.pour les injos faut voir..... et le mieux si tu veux réelement voir du changement est de tout faire en meme temps biensur je penses pas avoir dis trop de betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CDC-civic11 0 Posté(e) le 22 août 2007 merci,vous m'aider bcp,y plus qu'a savoir quoi comme injecteurs et je serais paré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piou38 0 Posté(e) le 23 août 2007 Si on gagnait 20 chevaux en montant un cat-back inox ce se saurait! Je pense que c'est beaucoup moins, et puis tu as l'impression d'avoir un moteur plus puissant parce que le bruit a changé. C'est comme tous ces blaireaux en scooter qui enlevent leur filtre a air et qui font un trou dans leur pot, ca sert a rien mais ils ont l'impression d'aller plus vite parce qu'ils font plus de bruit. Avec une ligne le gain est legerement palpable mais pas enorme, c'est un peu mieux avec un bon collecteur en complement, pour en revenir aux injecteurs, generalement on les change quant on passe en turbocompression ou avec un kit nos. Les pieces perfs c'est un ensemble, on aura de meilleures perfs en les conjuguant et plus le moteur est puissant avant modifs, plus les gains seront importants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 24 août 2007 par contre,il faut savoir ce que tu veux aussi..... la,en voyant le collecteur,tu va gagner du couple.... un 4en2en1,fait gagner du couple,dons c est mieux pour les reprises etc..... et un 4en1,ca c est des collecteurs,fait pour la puissance;les haut régimes donc..... c est ce que j ai lu et appris de gens qui preparent,donc je me fie quand meme a leurs indications.... il y a aussi la solution d aller chez un preparateur en lui demandant de faire une ligne inox,en lui donnant les instructions tant qu a l utilisation que tu desire.... couple ou puissance donc.... voila,je ne sais pas si je peux t aider + ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CDC-civic11 0 Posté(e) le 24 août 2007 ben moi la puissance pure sur un 1.4l j'y croie pas trop,donc un gain de couple un peut de puissance et une meilleure reprise me suffisent,les haut regime,ca consomme et moi j'essaie de trouver un compromis pour pouvoir rouler sens me prendre la tete. merci de tout vos conseils,j'apprend bcp grace a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CDC-civic11 0 Posté(e) le 28 août 2007 up voila,j'ai commender ma ligne inox et quesque j'ai appris,catback pas dispo avant 4 semaine,je suis trop deg!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 28 août 2007 c est souve,t comme ca,quand tes tout chaud boulette pour avoir et monter tes pieces,ben .......... faut que tu attende encore des semaines avant de les avoirs.... ca c est chient.... bah,tu sera tout content quand tu les aura recus tes pieces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CDC-civic11 0 Posté(e) le 28 août 2007 ouais mais c'est lourd,y sont le collecteur,le decata et pas le catback,les gens les manges ou quoi??? j'aurai deja bien pris le collecteur et le decata,mais j'airai payer deux fois le port et ca je suis pas dac,c'est deja 30€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites