Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roka

aide pour le choix de coilover et questions

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Plein de questions, ATTENTION Laughing
Donc d'ici quelques mois je vais faire l'acquisition de nouvelles suspensions, des D2.
Et là, il faut que je fasse le choix du meilleur tarage possible, voici-ci ceux proposé : Custom spring rates (3.5, 5, 7, 9, 11, 13, 15, 18, and 22 kg/mm) .
Lequels choisir, l'utilisation de la voiture est avant tout quotidienne, mais elle sert aussi pour le TOUGE (conduite sportive inside) et aussi dans 1 an j'espère pouvoir faire des sorties circuits (3/4 par ans).

Je voulais savoir aussi, si en cas d'erreur lors de la commande de mes D2, sera-t-il possible de commander d'autres ressorts D2 et de les monter.

Autres questions d'ordre technique.
Lorsque l'on modifie le réglage de la molette sur le haut de l'amortisseur, nous influençons sur quoi ??? (je pense à la pression de l'huile dans l'amortisseur).
Lorsque l'on modifie le serrage du ressorts avec la clé fourni, nous influençons sur quoi ? Que risque-t-on ? Quel effet cela fait-il ?

Merci de répondre à mes questions. Ca m'aidera vraiment beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le tarage des ressorts ca depend du poids de ta voiture

apres pour savoir si tu peux changer ca je pense qu il n y a pas de souci puisque tu peux choisir a la base lequel tu veux Wink

pour la molette de la dureté en fait dans l amortisseur tu as un tube percé, donc quand tu tourne pour durcir les trou se ferment et quand tu ramolli les trous s ouvrent en grand pour laisser passer le l huile et diminuer la resistance ( j espere etre clair)

avec les clé en fait tu modifie pas vraiment directement le serrage des ressorts mais la hauteur de caisse qui selon celle que tu choisi va jouer sur la dureté du ressort mais c est vraiment pas enorme

si tu baisse ta voiture tu vas descendre le ressorts , celui va se detendre un poil mais l amortisseur travailler un peu plus en compression donc durcir aussi la voiture et donc par consequent l effet inverse quand tu remonte la voiture mais le plus gros du reglage de la dureté se fait qund meme par la mollete Wink

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papa la classe americaine

C'est bon je t'embauche chez Tein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse, la MX3 pèse dans les 1100kg
Donc pour le tarage ??
Explication pour l'huile nickel, MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tarage la je ne sais vraiment pas quoi te dire parce que je ne sais vraiment pas comment ils calculent ca mais d apres tout ce que je ai vue sur les differents voitures equipé de n importe quel combiné et de quasi meme poids que toi , ben je dirai soit 7 soit 9 mais apres il faut un tarag avant different de celui arriere encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:
pour le tarage la je ne sais vraiment pas quoi te dire parce que je ne sais vraiment pas comment ils calculent ca mais d apres tout ce que je ai vue sur les differents voitures equipé de n importe quel combiné et de quasi meme poids que toi , ben je dirai soit 7 soit 9 mais apres il faut un tarag avant different de celui arriere encore


Ok, ça ce complique, personne d'autre pour m'aider ??
Merci Papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben papa a tres bien expliquer l affaire.... ( très bien mon garcon,tu n était pas l ane dans le fond de la classe LaughingLaughingLaughing ) pour le tarage,c est une tres bonne question,moi,sur ma titine, j ai un kit fileté kw,reglable en hauteur,et duretée,et j en suis très content,je ne joue presque pas sur la hauteur,car bien regler pour mes utilisations,daily+petites routes et bon tournants..... Twisted Evil par contre,je joue assez bien sur la duretée,et le comportement de l auto se fait deja bien ressentir.... maintenant,je ne sais pas si un kit d amortisseurs + complexe te sera d utilitée?? scratch moi j estime avoir assez des miens,avec mes utilisations... go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...