Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem10

mon nouveau bébé: supra mk2

Messages recommandés

merci à tous, ça fait plaisir Wink

oui je roule avec sur valence... quand j'y suis!!!!
je fais mes études en mayenne, du coup je ne suis pas souvent à valence!
mais ça fait plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un du forum à valence!
j'espere qu'on pourra se rencontrer quand tu auras ta s13!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit shooting trés rapide à l'occasion des journées portes-ouvertes de mon école d'ingénieur:
ça manquait un peu de japonaises Wink

On pouvait voir (aprés la mienne, de gauche à droite):
- la renault r5 Alpine de 1982 qu'on restaure avec un ou deux potes depuis plus d'un an dans une assoce.
- la barquette avec moteur de R1 construite par une autre assoce de l'école.
- la peugeot 106 Rallye d'une autre assoce dont je fais partie
- l'une des nombreuses 4L qui partent chaque année de l'école pour le 4L Trophy.
- la bmw 2002 de 1972 d'un pote qui restaure la r5 avec nous.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau look il lui manque juste un petit rabaissement, et elle sera top,belle acquisition mon gars !! prends en soin,elle te le rendra au centuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nivo pieces t'aurais besoin de rien car sinon j'ai un stock qui commence a m'encombre ( en gros un moteur dont il manque juste le carter d'huile une jante d'origine..
hesite pas a demande au besoin et profite bien de ta caisse la mienne est en cours de resto et c'est vraiment un voiture a laquelle on s'attache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là tu m'interesses!!!!!!!!!!!! Very Happy

car je suis à la recherche d'un petit lot de pièces justement, histoire de me faire un petit stock en cas de soucis vu que toyota est incapable de me trouver quoi que ce soit!

fais moi une petite liste de ce que tu as et il y a moyen qu'on fasse affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la liste est assez simple un moteur complet alternateur changee il y a moins de 1000 km moteur refait moins de 1000 aussi sauf le carter d'huile des sieges d'origine bleue et une roue d'origine des plastique un repetiteur gauche
ensuite beaucoup de pieces d'mk3 ... le demareur est commun des amortos encore dans leur boite
envoie moi un mp c'est plus simple
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah qu'il est bon de rencontrer des gens animés par la même passion!

deux petites photos de ma rencontre avec guido et sa joyeuse bande d'allumés, autant du volant que de la clé à molette!
Une super aprés-midi à parler supra avec en plus un bon café, la belle vie quoi! Very Happy

un bien joli projet en cours au fond du garage... mais chut c'est secret! Twisted Evil
et un garage d'ailleurs bien vidé puisque je suis reparti avec presque tout un intérieur de phase 2 ainsi qu'une ligne d'echappement un peu libéré.

4 celica supra était donc réunies,
Arrow une phase 2 en pièces! snif ça fait mal à voir!
Arrow une phase 2 en préparation...
Arrow une phase 1 qui marche du tonerre!
Arrow et ma phase 2 US pleine de pièces.








un petit délire sur ces photos: Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'etait bien sympa desole de ne pas avoir eu plus de temps a te consacre comme ta put le voir ca chome pas chez nous!
ensuite pourkoi allume du volant ?
t'a encore rien vu la prochaine fois je te reserve ma ptite route fetiche et ma phase 1 devrait marche un peu mieux car mon pot n'a pas survecu a notre ptit test https://servimg.com/image_preview.php?i=90&u=11634936,https://servimg.com/image_preview.php?i=91&u=11634936au pire on prendra ma phase 2 mais la ca risque de se corse!!!!!!!
pas grave j'en ai chope un beaucoup mieux
tu vois quand ca casse on ameliore c'est ma doctrine Very Happy
ensuite pour etre repartie ras la gueule c'est clair on aurait rien put mettre de plus dans ta mk2 et pourtant ca a de l'espace de rangement banquette baisse
en tout cas c'etait super sympa j'espere te voir vendredi a la concentre de Rennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini reportage photo sur le petit rasso de Rennes hier soir: Wink
parmi la multitude de kékés qui passaient leur soirée à vider leur batterie à coup de néons ou de sono (pardon si j'en blesse certains), 5 voitures sortaient du lot tout au fond du parking, représentant 3 générations de supra:

2 mk2, 2 mk3, et une mk4

vers 23h la lumière du parking a été coupée alors pardon pour la qualité des photos:


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais la fine equipe toujours au front!
toujours un plaisir de rouler en mk2
accessoirement sur le retour on a eu le loisir de carrement bloque le compteur en fait il a meme commence a depasse nettement le dernier chiffre que je tairais de peur d'offusque les gens qui roulent en diesel Laughing
la prochaine le 1 juin avec je l'espere encore plus de supra et surtout de celice supra
entre temps ca te laisse le temps de vire ton cata et tes lampes jaune(tu verras le blanc ca eclaire vachement mieux!!!!
https://servimg.com/image_preview.php?i=92&u=11634936

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cher guido, tu es un gros malade!
mais p***** c'est ça qui est bon!!!!! Twisted Evil

j'éspère avoir un peu avancé d'ici la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir l'occase de la voir souvent , très souvent ( et oui je suis dans la même école Laughing ) ba je trouve qu'elle est encore mieux en vrai qu'en photo Cool
superbe MK2 j'adore surtout avec ces jantes elle lui vont à ravir Wink
pourquoi pas la voir de plus près un de ces jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pete tout ça!! Shocked
La supra en 35, bizarre, je l ai jamais vue celle la!!
Et la Supra mk3 blanche qu on voit, je vais peut etre avoir la meme^^ Twisted Evil
Sinon ça claque bien aussi les mk2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue tout doucement de la remettre en état en remplacant certaines pieces par celles obtenues par guido.

remplacement des joints de vitre électriques:



les miens étaient un peu... usés



et voilou!



récemment c'était les barrettes de chrome qui font le tour des sièges que j'ai remplacé, les miennes étaient hs:



voilà les nouvelles



pendant ce temps, la miss nettoie une vieille calandre de rechange avec un peu de mousse dessus...





(si ça c'est pas un sourire communicatif, je sais pas ce que c'est!!!!)





petite séance photo improvisée...





et hop!



(normalement je n'avais pas le droit de vous montrer ces photos mais bon... Wink )




petit reportage photo sur la concentre de japonnaises à Rennes le 1er juin:

2 supra mk2 (guido et moi, toujours au front!) et une mk3.
beaucoup de honda au final mais les toy n'étaient pas en reste.

une petite rencontre sympa Wink































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est! les vacances sont enfin arrivées!

du coup on charge la voiture à bloc.
c'est dingue comme on peut en mettre des choses dans ces supra!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite modif du soir... bonsoir!

je me suis fait un petit plaisir ce soir et je n'ai pas résisté à l'envie de l'installer direct! Very Happy
moyennant une petite adaptation du caoutchouc ça se fait assez vite et le résultat est nickel:









je ne l'ai pas encore essayé, je verrai ça demain matin. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli voiture Wink j'aime bien le carton collissimo dans le coffre" confiture pour mamie" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont vraiment jolie c'est petite supra ! ! !

y'a un garage par chez moi (en fait le garage ou je vais) qui en a toujours une ou deux dans leur parc ! ! ! En fait c'est un client qui a 4 MK2 ! ! ! Mais je ne le connait pas : il en a une avec des sticker "michel vaillant" partout .... bizarre ! !

Sinon ca donne quoi comme perfs/ sensation, etc ... cet petite bete : je ne connais pas du tout ce modéle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien disons qu'on est plus sous le charme du côté ancien de la voiture que de ses performances.

Mais bon, ça reste quand même une excellente machine assez performante.

Elle n'est pas trés lourde: 1t2, du coup on ressent quand même de bons coups de pied aux fesses quand on commence à conduire un peu plus sérieusement.
Le différentiel à glissement limité est réputé pour être excellent d'origine, du coup on peut même se permettre de petites glissades (surtout avec les roues d'origine).
Le freinage est l'un des points faibles de l'auto, comme la suspension que l'on souhaiterait encore un peu plus rigide même si c'est déjà un bon bout de bois.
le son du 6 en ligne avec ses 2.8l de cylindrée se fait bien entendre et se présente comme assez chantant entre 3000 et 4000 tr/min. Passée la barre des 5000, le son devient roque, puisant et presque bestial, un peu comme les vieilles porsche 911. Une admission libérée accentue ce son.

Ce qui est génial, comme sur toutes les anciennes japonnaises, c'est le compromis entre solidité, efforts de technologie, un soupçon de rusticité, du bon bruit et de la puissance à l'état brut.

si j'ai dit des conneries ou si des choses sont à rajouter, que les propriétaire de mk2 n'hésitent pas à intervenir.
GUIDO, un commentaire? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que c'est que les suspension et le freinage le point faible sa va, ce sont des trucs super facile à modifier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour peu que tu trouves les pièces qui vont...
car trés peu de pièces performance peuvent s'adapter, en tout cas pas sans quelques modifications.
Les pièces pour supra n'ont commencé à apparaitre que pour la mk3.
Les fournisseurs de pièces pour mk2 se comptent sur les doigts d'une main. Du coup les prix sont assez méchants Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commentaires:
c'est vrai qu'au debut on tombe plus sous le charme du caractere rustique de la voiture et de sa ligne,
ensuite niveau modif , c'est une caisse assez geniale car elle peut accepter un paquet de modif , que ce soit sur le bloc d'origine (hyper resistant) dont beaucoup de pieces sont commune a celui du mk3 athmo
le bloc peut etre realese en 3l , modifie pas mal de trucs pour en faire un bonne athmo
passe en turbo et la ca depote deja plus
un collegue a swappe le 7mge dans sa mk2 pareil ca marche bien mais plus lineaire que le 5mge(difference 12v et 24v)
il parait que le 7mgte rentre bien dedans aussi Twisted Evil
et la ca decape severe
ensuite 1JZ 2JZ athmo comme turbo passe , il y a plusieur v8 qui rentre dedans et le 1g-gte bi turbo passe aussi
en fait plus qu'une bonne voiture c'est unee tres bonne base qui acceptera pleins de chose !
ensuite des suspention molle qui font bateau??
moi j'ai rien remarque
::// voila ce que fait la mienne sur les bosse!lol!
mais la encore il y a de quoi remedier c'est vrai que c'est rarement du bolt on mais en adaptant on peut pique des pieces au mr et quelque vendeur propose des kits qui monte mais c'est vrai que les prix grimpe vite
les freins ensuite pour moi ca va pas a m'en plaindre et pourtant j'ai une tendance a faire des freinage de trapeur mais des durites avia et de bonnes plaquette ca aide

c'est bien mon ptit clem tu commence a rentre dans la spirale de la modification,le cote obscure s'empare de toi!!!!!!
c'est marrant ca me rappelle quelque chose
tu verra le gain est un peu bizarre le moteur grimpe plus fort dans les tours mais seulement apres 4000 /tr comme un vvti mais t'y gagnera plus en virant la boite anti bruit j'ai bidouille un truc en attendant mais le mois prochain je m'attaque a l'admission direct je t'en ferais une belle aussi!
la semaine prochaine je chope des pieces perfo pour celle la je te tiens o jus de l'avancee t'inquiete
et sinon ton cata?
dis moi qu'il a rejoint le paradis des cata, la je pense que ton moteur se sentira mieux
ensuite chapitre performance j'ai couru contre quelque caisse ses derniers temps
un Z4 tenue (juste mais tenue au 4OO da)
une celica (celle de roja en photo sur l'autre page) et bien cote a cote tout le long c'est a celui qui demarre le mieux et lui est aide par une superbe motricite
un bx 16s hier soir mange au 400 da mais apres il remonte et finie le 1000 da plus vite que moi
ax sport mange pleins de fois et pas d'origine la petite
mais c'est vrai que d'origine c'est un peu leger c'est pour ca que j'ai prevut d'avoir au moins 200 cv dans ma phase 1 et de bosse le chassis pour rigidifie un peu le tout
d'ailleurs j'ai fabrique une ptite barre anti rapprochement qui devrait te plaire clem , discret et facile a monte sans rien enleve a mettre dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé c'est ça que j'aime!

tiens moi au jus de toutes les modifs!

le cata...euh comment dire... non il est toujours là Crying or Very sad

je réfléchis à ce que je vais faire et comment je vais le faire.
je cherche si des lignes s'adaptent et si elles ont ou non la longueur suffisante pour virer le cata.

dans tous les cas je vais avoir besoin d'un bon post à souder.

bref c'est un projet en réflexion.



pour le filtre ça fait exactement ce que tu dis:

jusqu'à 3000 tr/min il n'y a pas de grande différence.
entre 3000 et 4000 on perçoit un léger sifflement et un son roque qui commence à monter.
au délà de 4000, l'admission et le moteur font presque plus de bruit que l'echappement et les tours commencent à grimper, on passe les 5000 puis les 6000 à la volée, le son est presque celui d'une vieille porsche, puis on passe le rapport supérieur et la courte redescente du régime moteur avec un bruit mélodieux, presque italien, nous rappelle qu'un 6 en ligne nippon est juste devant nous.
On réembraye, coup de pied au fesses du pont arrière, et ça repart de plus belle, le sifflement, le son roque, et ça monte ça monte ça monte!

donc voilà, au final ça pousse un tout petit peu plus, le son est plus impressionant et on prend plus rapidement des tours.


dés que tu as fini ton admi n'hésite pas à poster une photo pour que je vois à quoi ça ressemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, il fallait bien que ça arrive un jour!
la mazda est tellement jalouse de la supra qu'elle est prete à tout pour que je la conduise un peu!
Elle est même allée jusqu'à se déguiser en supra!!!!! Laughing



















je la trouve quand même assez sexy comme ça! Very Happy

(j'en profite pour rappeler qu'elle est à vendre 900€, ma mère ne veut pas que je garde 2 voitures.
me contacter si intéressé Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vendre mazda 323 mode 4x4 lol!

ca fait baleze la au moins plus de pb de grip mais ca frotte pas quand tu tournes???



tiens mais qui sont ces gens qui ont peur de la pluie bettonaise lol!
special dedicace de la part de ma cherie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,


bon, c'est officiel, depuis 5 jours la mazda n'est plus dans le jardin.
elle a trouvé preneur et est partie pour une nouvelle vie!

snif...

quelques petites photos des éternels travaux de frein sur la supra:
il y a une semaine, la mazda, toute remise d'origine attendait sa livraison derrière:





et la technique suprème pour comprimer les pistons:
l'étau détaché de l'établi est fixé sur la barre anti-rouli, puis on se sert d'une grosse clé sncf pour serrer.
une bonne heure de lutte et un peu de galère pour ne pas niquer les joints qui ont plus de 24 ans!





plaquettes trouvées sur oscaro et enfin reçues aprés d'interminables conversations au tel et des réexpéditions!

voilà une bonne chose de faite mais ce soir j'étais encore entrain de travailler sur l'arrière cette fois qui n'en fini pas de se gripper!
Les freins sont l'un des points faibles de cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit peu d'air frais au début de l'été:
une petite balade en ardèche avec une baignade trés raffraichissante:





j'adore les sandwichs au thon de ma copine! Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, un peu de nouvelles du front, les vacances touchent à leur fin mais il me reste encore quelques petites choses à faire:

ces foutues plaques pare-chaleur autour de la ligne d'échappement commencaient à me gonfler alors je leur ai réglé leur compte au coupe-boulon:





j'en ai profité pour faire un petit brin de nettoyage au niveau de la boite et de la direction,
une belle occasion de se mettre minable et plein de camboui, c'est trop bon! Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, un peu de nouveau:

en vue d'un petit travail sur mesure dans les prochains mois, je me suis trouvé la pièce principale du projet:







un bon gros raceland!
ce n'est pas de la trés trés bonne came mais ça ne freinera pas les gaz et ça ne coute pas trop cher, c'est juste ce que je veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool sa avance bien !!

vivement la rentrée que je la revois ta ptite celica supra !!

hate de voir avec le pot monté Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair!

ps: dis donc cominou, quand est-ce que je verrai une jap supplémentaire sur le parking? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles,

vérifiaction de l'allumage il ya quelques jours,
va falloir investir dans des bougies et un faisceau un de ces quatres!
l'occasion de monter quelquechose de plus "perf"



sinon, réfection complète du système d'essuies-glace,
ponçage, 3 couches d'appret, 3 couches de peinture noire mate, 3 couches de vernis, sechage,
remplacement des balais, remontage, et hop c'est nickel! Very Happy











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, sinon ça y'est!
depuis cette aprés-midi il y a une deuxieme supra mk2 chez moi!
une superbe phase1 américaine rouge pétante dans un état impécable!

petit shooting:













































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue ce matin à Laval dans le parking à étage dans le centre ville!

très propre ! j'aime beaucoup I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...