Floooo11 0 Posté(e) le 20 février 2008 Exactement, de toute facon, je fais tout mon possible pour que ca avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
encounter 0 Posté(e) le 21 février 2008 très furieux, excellent !!! Japan power a donf Je pense un de ces 4 m'en faire un aussi un ti projet sur base de sunny ou autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 22 février 2008 Merci, je continue mes recherches mais je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Toujours présent ^^ Je vais au PTS demain pour papoter avec quelques proprios de caisses Tuning et en debut de semaine, si le devis final de mon carrossier me conviens, c'est repartis ! Sinon, voici une petite vidéo du Fujitoutbo On entends beaucoup le vent mais après le STOP... Et pas la peine de me faire la moral sur le fait d'avoir coulé le Stop ou autre comme j'ai vu sur d'autre forum Si je met la vidéo, c'est que pour le bruit du Fuji et en plus, je ne savais même pas qu'on me filmais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Quelques petites news, je suis toujours la Le projet va bientot reprendre, j'ai un nouveau devis et tout est clair ! Donc cette semaine j'ai quelques choses a faire sur la Yaris et après elle repart chez le carrossier @ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 cool! bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 8 mars 2008 C bon sa, contant pour toi, vraiment hate de la voir finint cet pti yaris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 8 mars 2008 DriftRuan a écrit:C bon sa, contant pour toi, vraiment hate de la voir finint cet pti yaris. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Cet après midi j'ai travaillé un peu sur la Yaris, j'ai fais quelques betises mais passons Pour la bonne nouvelle, j'ai trouvé enfin ma couleur ! J'ai kiffé quand jai vu cette voiture revetu de son gris ! J'étais choqué ! Il me plais vraiment mais faut le voir en vrai ! C'est une couleur francaise le gris des Clio 3 RS : Il sera légèrement modifié sur la Yaris histoire d'avoir MA couleur perso ! J'en ai profité sinon pour remonter les rétros Ganador et j'ai été choqué en regardant les photos tellement ils sont beau ! Et donc courant de la semaine, elle part chez le carrossier si tout se passe bien Faut que j'organise mon planing ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Content que ton projet redémarre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Le gris de la clio est bien sympas, mais perso comme sa en photo on voit pas trop la difference entre ce gris et celui de ta yaris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Pour le gris de la Clio, je ferrais des photos une fois peintes Hier, j'ai modifié le Fuji pour qu'il tombe pile poil dans l'espace au niveau du PC arrière et ca nous donne ca ! Désolé y'avais un mur derrière donc faut faire avec En plus, le Fuji a une coupe droite donc il sort assez, pas comme le RS-R qui était trop rentré, je suis pressé de voir la fin ! Sinon cette après midi, j'ai commencé à démonter les joints et les vitres, c'est le bazard Voila ou je travail : Dernière chose, je suis passé au garage R pour ma sourdine mais aucune ne correspondait donc je cherche toujours. Si il y a des vendeurs de sourdine, je suis preneur Sinon coucou à Max et aux autres qui visiblement zieut sans poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Elle par quand en peinture ta yaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Nickel mais moi je garderais la couleur d'origine Toyota !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 fefe hyundai a écrit:Nickel mais moi je garderais la couleur d'origine Toyota !!! J'aime pas du tout, le gris ressors marron Sinon elle devrait partir mercredi (je doute) ou samedi en carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 La Yaris est quasi prête, voici une photo d'hier soir : ce soir, rien n'a réellement bougé puisque tout a été presque enlevé Elle pars donc demain en carrosserie Je termine des bidouilles pour pouvoir au moins rouler, des rétros par exemple Faut que je vois aussi pour démonter les poignées de porte mais demain car la dodo ^^ Je vous tiens au jus évidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Sa sent la fin de ton projet au niveau carrosserie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Voila, j'ai ramené la Yaris è une nouvelle carrosserie, faut compter 15j environ, la voici le soir ou je l'ai déposé Acuellement, je cherche toujours pour le recouvrement carbone (pas d'autocollant mais fibre de carbone) si quelqu'un a des bon tuyaux, je suis la pour les prendre Cet après midi, je vais bidouiller un peu mes parchocs pour le montage des plaques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Voila je pense avoir trouvé le carrossier qu'il me faut pour le recouvrement du capot en carbone, mon projet sera fait en plusieurs fois mais c'est pas grave, c'est le résultat qui compte !! Sinon je me pose toujours des questions sur la répartition des couleurs sur le béquet et le toit ! - toit gris ou noir ? - milieu du béquet gris ou noir ? - ailettes grises ou noires ? - ou mieux encore, béquet recouvert de carbone Je vous met une photo du béquet pour m'aider ! Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Béquet recouvert de carbone ca serait le top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 simpa ta petite tutur! pour le béquet: en carbon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 18 mars 2008 +1 Le bécquet carbone serait sympa et sinon pour le toit......Bah carbone aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Vous vous cotisez ? Je vais le rappeler pour voir un devis final Je reviens de la carrosserie, voici 2 photos rapide, je l'ai déjà vu comme ca donc moi ca me change pas Bon bah voila ! le résultat est tombé !! Ca sera capot et tout le dessus du béquet en carbone Bien racing tout ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 18 mars 2008 cool ça avance ! pour le becquet je verrais bien recouvert de carbone mais les ailette couleur carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 C'est le même prix alors autant en profiter Et puis le look ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Yop yop, me revoila avec des nouvelles fraiches et des bonnes nouvelles lol J'ai "halluciné" sur le travail qui a été fait aujourd'hui, j'étais pas été habitué à ca Je vous met juste une photo histoire de vous faire saliver car je sors et demain matin (si j'ai le temps) je vous posterai toutes les autres. La, c'était ce midi quand je suis arrivé pour déposer le pc C-ONE, je tombe sur ce truc Ils avaient déjà travaillé dessus, je vous explique tout demain : Et concrètement, si j'ai quelqu'un à vous conseiller, niveau taf, c'est bien la carrosserie ou je l'ai déposé ! Un petit peu de pub :p Carrosserie Daytona à Groslay dans le 95, demandé Louis, c'est le patron Voila leur site : http://pagesperso-orange.fr/daytona Pour le moment je suis pas décu et loin de l'être, il est encore plus tatilleux et perfectioniste que moi (et on me reproche déjà de l'être trop alors je vous laisse imaginer lui ! ) A demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Par contre qu'il utilise tes jantes comme cal c'est pas cool! je suis pas sur qu'elles vont appréciée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 J'avais pas fait attention sur la photo mais je te rassure, les jantes sont juste en dessous pour gagner de la place loool. La Yaris n'est pas dessus. Y'a 2 chandelles et le cric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 oooouuuuuuffffffff j'ais eu peur sur le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Il m'aurait entendu si ca avait été le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Bon enfin sa redemarre, la peinture c'est pour quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 @ DriftRuan Surprise : Bon aller je vous fait la petite histoire d'une voiture qui était dans la carrosserie depuis 1 semaine et sur laquel on a travaillé un jour (seulement et pourtant voila le travail fait ! ) Elle était encore sur ces roues la : Tout est démonté (photos déjà postées ) Donc voila le travail à faire actuellement : - consolider l'accroche des BDC qui ne tiennent que par la fibre - rattraper les 4 arrondis au niveau des ailes - réparer ma connerie avec la chandelle qui est venu se planter dans le BDC quand le cric a ceder On attaque, la Yaris posé sur chandelle, les roues en protection en dessous, poncage de tout le coté et du haillon Travail fait à l'avant du bas de caisse : (je vous met d'abord l'avant puis l'arrière pour voir l'évolution du taf) Donc la, c'est avant d'attaquer le bout du bas de caisse, le carrossier refait ce que l'on a fait quoi Le carrossier attaque à la disqueuse et a enlevé une bulle qui était caché Hop, on fibre l'avant (bon la c'est après plusieurs couches ) remarqué que le garde boue a été enlevé Et ensuite il pose son espèce de couche de résine mélangé avec de la fibre, ca remplace le synto m'a t'il dit : Le soir, j'arrive et je m'écris "Wahou !" Le midi quand j'étais passé, j'avais vu tout découpé et la je tombe sur ca : les arrondis sont presque parfait, ca rends niquel ! Et encore c'est que la choucroute la ! On est pas encore arrivé au mastic de finiton Voila maintenant le travail fait sur l'arrière du bas de caisse : On coupe à l'arrière pour rattraper ma connerie et tout consolider : La voiture quand elle avait encore les 2 bouts découpés : On vise le bas de caisse sur le coté et de face pour plus qu'il bouge : On fibre : Le truc vert Un arrondis qui avance bien : Et quand j'ai quitté la carrosserie, le travail fait en une journée J'y retourne mercredi et évidement, compte rendus en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Impatient de la voir finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niock 0 Posté(e) le 23 mars 2008 il me tarde voir tout sa terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Bon, voici le taf d'une petite semaine de travail car le carrossier n'a pas pu réellement travailler sur la Yaris mais elle a quand même bien avancé ! La finition du bas de caisse droit a été fini : Et quand j'y suis retourné hier, le bas de caisse gauche avait subi les mêmes choses que le BDC droit, à savoir, reprendre tous les arrondis des ailes, viser le BDC, fibre, choucroute, etc Le résultat en image (je n'ai pas encore récupéré les photos de chaque étape mais c'est les même que le BDC droit) Une petite de derrière Si j'ai un message a passer, faites attention à ce que vous achetez car en voulant économiser 400 € pour éviter l'achat de bas de caisse de 3p, vous en dépensez 800 pour essayer d'avoir le même résultat... Sinon, faut que j'aille àa la concession Porsche cette semaine si j'ai le temps pour voir si un autre gris me plait. Bonne soirée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Bon des news ! Je suis passé voir ma YTS ce soir et les 2 bas de caisse sont totalement fini et la voiture est passé par la cabine pour la mise en polyester des bas de caisse, du capot puis du hayon Je récupère les photos demain soir et je vous post tout ca mercredi vu que je suis de repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Et voila les nouvelles photos Je reprends au moment du travail du bas de caisse gauche, je passe les étapes rapide car on reviens au même qu'à droite Avant d'attaquer : Donc on coupe : On fibre, on choucroute et on mastique : Et après on ponce (Ca parrait super simple et rapide en regardant les photos ) Ensuite on attaque les clignotants qu'ils fallaient ressouder car ils avaient bougé Et voila titine prête à passer une première fois en cabine pour la pose du polyester sur les parties neccessaires : Et Hop, pose du polyester Pour expliquer à ceux qui ne save pas, le polyester est appliqué sur les parties avec des irrégularités car son épaisseur comble les micro trous et rayures plus ou moins prodondes sur l'élément mis en polyester. Voici la Yaris TS sortie de la cabine : Vous remarquerez la finition des bas de caisse qui sont presque parfait Pour vous rappeler, voici comment elle est arrivé à la carrosserie : Petite photo du stockage de pièces : Et une photo que je kif toujours autant, il est magnifique mon Fujitsubo Hier midi, elle est repassé en cabine pour la mise en aprêt mais vous n'aurez les photos que demain Ce soir, elle été au soleil dehors... avec un beau gris mat La peinture de la caisse est prévu pour samedi soir ou lundi puis la préparation / peinture des autres éléments cette semaine : La suite demain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 10 avril 2008 On la vera fini un jour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Sa avance gentiment. Question, s'est un AC cobra qui est devant toi, de couleur verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Elle n'a pas avancé pendant une semaine car mon carrossier ne pouvait pas, la c'est repartis ! Bientot fini fefe hyundai ! Pour la voiture verte devant moi, on m'a posé la même question à laquelle je n'ai pas su répondre Ce que je peux te dire, c'est que dans la carrosserie il font de la restauration et des commandes spéciales comme la future peinture complete sur cette De La chappelle ou cette Mini spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Ok, la mini est tres sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niock 0 Posté(e) le 11 avril 2008 j'adore le look "old school" de la De La chappelle. La mini est sympa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bon me revoici Voici les photos qui date d'il y a 2 jours Elle est repassé en cabine pour la mise en apprêt Et voici les photos une fois sortie du moule :p Et les photos des pièces maitresses qui ont eu le droit au travail de carrosserie... franchement si j'avais su, j'aurai racheté des bas de caisse de 3p !!! Ca aurait vraiment couté moins cher, enfin la au moins j'ai aussi une pièce unique en France et en plus très bien moulé à la carrosserie : Et voila la Vitz RS dans le garage un soir : Aujourd'hui et hier, elle s'est doré la pillule au soleil ^^ (après la grèle, la neige et la pluie ) Vu que la peinture n'a pas été défini, elle ne sera pas peinte demain mais plutot en début de semaine. Restera par la suite la préparation de toutes les autres pièces ! Portes, béquet, capot, etc etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Sa sent la fin de ton projet au niveau carrosserie. HS; la ferrarie est vraiment stylée a l'ancienne. Magnum style . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 14 avril 2008 J'aime pas la Ferrari Bon sinon je pose également la question ici... (mais je vais me faire taper sur les doigts) Sur mon forum Yaris tout le monde m'harcèle pour que la teinte de la YTS soit blanche mais j'ai du mal entre le contraste blanc/noir/carbone, je préfère plus le contraste gris/noir. Je me décidé sur le gris Makaha des Clio 3 RS, qu'en pensez vous ? J'ai vraiment tilté dessus en en voyant une arriver sur mon parking Je vais essayé d'en voir une à nouveau demain pour me décider vraiment car tout se joue cette semaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mista Bitch 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 14 avril 2008 pareil je dis blanc mais si tu aime gris hesite pas c est ta voiture c est tes gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Moi je dirait blanc aussi, mais j'aime bien la teinte du clio, sauf que je la préférerais un petit peu plus foncé, un peu comme la couleur des jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 14 avril 2008 +1 pour la couleur des jantes,j'ai la chance de croiser une mégane RS F1 TEAM à l'atelier et ce gris est monstrueux maintenant le contraste avec le noir est moins important. Pour moi le blanc serait nickel avec ce qu'il symbolise et le contraste blanc/noir ressort fort mais si tu préfère toi du gris clio RS 3 bah lance toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites