Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floooo11

Vitz RS Project / Yaris TS - News page 19

Messages recommandés

très furieux, excellent !!! Japan power a donf Twisted Evil

Je pense un de ces 4 m'en faire un aussi un ti projet sur base de sunny ou autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours présent ^^ Smile

Je vais au PTS demain pour papoter avec quelques proprios de caisses Tuning et en debut de semaine, si le devis final de mon carrossier me conviens, c'est repartis ! Twisted Evil

Sinon, voici une petite vidéo du Fujitoutbo Rolling Eyes On entends beaucoup le vent mais après le STOP... lol!


Et pas la peine de me faire la moral sur le fait d'avoir coulé le Stop ou autre comme j'ai vu sur d'autre forum Wink Si je met la vidéo, c'est que pour le bruit du Fuji et en plus, je ne savais même pas qu'on me filmais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news, je suis toujours la Laughing

Le projet va bientot reprendre, j'ai un nouveau devis et tout est clair ! Very Happy

Donc cette semaine j'ai quelques choses a faire sur la Yaris et après elle repart chez le carrossier Twisted Evil

@ suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bon sa, contant pour toi, vraiment hate de la voir finint cet pti yaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DriftRuan a écrit:
C bon sa, contant pour toi, vraiment hate de la voir finint cet pti yaris.


+1 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai travaillé un peu sur la Yaris, j'ai fais quelques betises mais passons Laughing

Pour la bonne nouvelle, j'ai trouvé enfin ma couleur ! J'ai kiffé quand jai vu cette voiture revetu de son gris ! Shocked J'étais choqué ! Il me plais vraiment mais faut le voir en vrai ! lol!

C'est une couleur francaise Laughing le gris des Clio 3 RS : Il sera légèrement modifié sur la Yaris histoire d'avoir MA couleur perso !






















J'en ai profité sinon pour remonter les rétros Ganador et j'ai été choqué en regardant les photos tellement ils sont beau ! Very Happy








Et donc courant de la semaine, elle part chez le carrossier si tout se passe bien Twisted Evil

Faut que j'organise mon planing ! SmileVery Happyb:::::b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gris de la clio est bien sympas, mais perso comme sa en photo on voit pas trop la difference entre ce gris et celui de ta yaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Pour le gris de la Clio, je ferrais des photos une fois peintes Laughing

Hier, j'ai modifié le Fuji pour qu'il tombe pile poil dans l'espace au niveau du PC arrière et ca nous donne ca ! Very Happy

Désolé y'avais un mur derrière donc faut faire avec lol!











En plus, le Fuji a une coupe droite donc il sort assez, pas comme le RS-R qui était trop rentré, je suis pressé de voir la fin ! bounce

Sinon cette après midi, j'ai commencé à démonter les joints et les vitres, c'est le bazard Laughing Voila ou je travail :





Dernière chose, je suis passé au garage R pour ma sourdine mais aucune ne correspondait donc je cherche toujours.

Si il y a des vendeurs de sourdine, je suis preneur Smile

Sinon coucou à Max et aux autres qui visiblement zieut sans poster lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefe hyundai a écrit:
Nickel mais moi je garderais la couleur d'origine Toyota !!! Twisted Evil

J'aime pas du tout, le gris ressors marron pale

Sinon elle devrait partir mercredi (je doute) ou samedi en carrosserie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Yaris est quasi prête, voici une photo d'hier soir : ce soir, rien n'a réellement bougé puisque tout a été presque enlevé lol!


Elle pars donc demain en carrosserie Twisted Evil

Je termine des bidouilles pour pouvoir au moins rouler, des rétros par exemple Wink

Faut que je vois aussi pour démonter les poignées de porte mais demain car la dodo ^^ ch:::ch

Je vous tiens au jus évidement ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai ramené la Yaris è une nouvelle carrosserie, faut compter 15j environ, la voici le soir ou je l'ai déposé Wink




Acuellement, je cherche toujours pour le recouvrement carbone (pas d'autocollant mais fibre de carbone) si quelqu'un a des bon tuyaux, je suis la pour les prendre lol!

Cet après midi, je vais bidouiller un peu mes parchocs pour le montage des plaques. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je pense avoir trouvé le carrossier qu'il me faut pour le recouvrement du capot en carbone, mon projet sera fait en plusieurs fois mais c'est pas grave, c'est le résultat qui compte !! Twisted Evil

Sinon je me pose toujours des questions sur la répartition des couleurs sur le béquet et le toit !

- toit gris ou noir ?
- milieu du béquet gris ou noir ?
- ailettes grises ou noires ?
- ou mieux encore, béquet recouvert de carbone Laughing

Je vous met une photo du béquet pour m'aider !



Voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Le bécquet carbone serait sympa et sinon pour le toit......Bah carbone aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous cotisez Laughing ?

Je vais le rappeler pour voir un devis final Wink

Je reviens de la carrosserie, voici 2 photos rapide, je l'ai déjà vu comme ca donc moi ca me change pas Laughing





Bon bah voila ! le résultat est tombé !! Very Happy

Ca sera capot et tout le dessus du béquet en carbone Twisted Evil

Bien racing tout ca ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ça avance !
pour le becquet je verrais bien recouvert de carbone mais les ailette couleur carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop, me revoila avec des nouvelles fraiches et des bonnes nouvelles lol Very Happy

J'ai "halluciné" sur le travail qui a été fait aujourd'hui, j'étais pas été habitué à ca Laughing

Je vous met juste une photo histoire de vous faire saliver car je sors et demain matin (si j'ai le temps) je vous posterai toutes les autres. ch:::ch

La, c'était ce midi quand je suis arrivé pour déposer le pc C-ONE, je tombe sur ce truc lol! Ils avaient déjà travaillé dessus, je vous explique tout demain : ch:::ch



Et concrètement, si j'ai quelqu'un à vous conseiller, niveau taf, c'est bien la carrosserie ou je l'ai déposé !

Un petit peu de pub :p Carrosserie Daytona à Groslay dans le 95, demandé Louis, c'est le patron Wink
Voila leur site : http://pagesperso-orange.fr/daytona

Pour le moment je suis pas décu et loin de l'être, il est encore plus tatilleux et perfectioniste que moi (et on me reproche déjà de l'être trop alors je vous laisse imaginer lui ! Very Happy )

A demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre qu'il utilise tes jantes comme cal c'est pas cool! affraid
je suis pas sur qu'elles vont appréciée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

J'avais pas fait attention sur la photo mais je te rassure, les jantes sont juste en dessous pour gagner de la place loool. La Yaris n'est pas dessus.

Y'a 2 chandelles et le cric Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ DriftRuan Surprise : Laughing

Bon aller je vous fait la petite histoire d'une voiture qui était dans la carrosserie depuis 1 semaine et sur laquel on a travaillé un jour (seulement et pourtant voila le travail fait ! Wink )

Elle était encore sur ces roues la :


Tout est démonté (photos déjà postées Wink )



Donc voila le travail à faire actuellement : Wink
- consolider l'accroche des BDC qui ne tiennent que par la fibre
- rattraper les 4 arrondis au niveau des ailes
- réparer ma connerie avec la chandelle qui est venu se planter dans le BDC quand le cric a ceder Surprised


On attaque, la Yaris posé sur chandelle, les roues en protection en dessous, poncage de tout le coté et du haillon ch:::ch








Travail fait à l'avant du bas de caisse : (je vous met d'abord l'avant puis l'arrière pour voir l'évolution du taf)

Donc la, c'est avant d'attaquer le bout du bas de caisse, le carrossier refait ce que l'on a fait quoi lol!


Le carrossier attaque à la disqueuse et a enlevé une bulle qui était caché ch:::ch


Hop, on fibre l'avant (bon la c'est après plusieurs couches ch:::ch ) remarqué que le garde boue a été enlevé Wink


Et ensuite il pose son espèce de couche de résine mélangé avec de la fibre, ca remplace le synto m'a t'il dit :


Le soir, j'arrive et je m'écris "Wahou !" Le midi quand j'étais passé, j'avais vu tout découpé et la je tombe sur ca : les arrondis sont presque parfait, ca rends niquel ! bounce
Et encore c'est que la choucroute la ! On est pas encore arrivé au mastic de finiton Twisted Evil





Voila maintenant le travail fait sur l'arrière du bas de caisse :

On coupe à l'arrière pour rattraper ma connerie et tout consolider :


La voiture quand elle avait encore les 2 bouts découpés : Wink


On vise le bas de caisse sur le coté et de face pour plus qu'il bouge :


On fibre : Wink


Le truc vert Very Happy


Un arrondis qui avance bien :


Et quand j'ai quitté la carrosserie, le travail fait en une journée Smile


J'y retourne mercredi et évidement, compte rendus en photo Very Happy

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici le taf d'une petite semaine de travail car le carrossier n'a pas pu réellement travailler sur la Yaris mais elle a quand même bien avancé ! Wink

La finition du bas de caisse droit a été fini :












Et quand j'y suis retourné hier, le bas de caisse gauche avait subi les mêmes choses que le BDC droit, à savoir, reprendre tous les arrondis des ailes, viser le BDC, fibre, choucroute, etc Razz

Le résultat en image Wink (je n'ai pas encore récupéré les photos de chaque étape mais c'est les même que le BDC droit) Smile




Une petite de derrière Razz


Si j'ai un message a passer, faites attention à ce que vous achetez car en voulant économiser 400 € pour éviter l'achat de bas de caisse de 3p, vous en dépensez 800 pour essayer d'avoir le même résultat... Wink

Sinon, faut que j'aille àa la concession Porsche cette semaine si j'ai le temps pour voir si un autre gris me plait.

Bonne soirée à tous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des news ! Wink

Je suis passé voir ma YTS ce soir et les 2 bas de caisse sont totalement fini et la voiture est passé par la cabine pour la mise en polyester des bas de caisse, du capot puis du hayon Very Happy

Je récupère les photos demain soir et je vous post tout ca mercredi vu que je suis de repos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les nouvelles photos Wink

Je reprends au moment du travail du bas de caisse gauche, je passe les étapes rapide car on reviens au même qu'à droite ch:::ch

Avant d'attaquer : Wink


Donc on coupe : Shocked


On fibre, on choucroute et on mastique : ch:::ch




Et après on ponce Smile (Ca parrait super simple et rapide en regardant les photos lol!)




Ensuite on attaque les clignotants qu'ils fallaient ressouder car ils avaient bougé ch:::ch








Et voila titine prête à passer une première fois en cabine pour la pose du polyester sur les parties neccessaires : Smile








Et Hop, pose du polyester Very Happy

Pour expliquer à ceux qui ne save pas, le polyester est appliqué sur les parties avec des irrégularités car son épaisseur comble les micro trous et rayures plus ou moins prodondes sur l'élément mis en polyester.









Voici la Yaris TS sortie de la cabine : Wink

Vous remarquerez la finition des bas de caisse qui sont presque parfait ch:::ch








Pour vous rappeler, voici comment elle est arrivé à la carrosserie : Laughing


Petite photo du stockage de pièces : lol!


Et une photo que je kif toujours autant, il est magnifique mon Fujitsubo love::



Hier midi, elle est repassé en cabine pour la mise en aprêt mais vous n'aurez les photos que demain ch:::ch Ce soir, elle été au soleil dehors... avec un beau gris mat Laughing

La peinture de la caisse est prévu pour samedi soir ou lundi puis la préparation / peinture des autres éléments cette semaine : Smile

La suite demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance gentiment.


Question, s'est un AC cobra qui est devant toi, de couleur verte Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas avancé pendant une semaine car mon carrossier ne pouvait pas, la c'est repartis ! Very Happy

Bientot fini fefe hyundai !

Pour la voiture verte devant moi, on m'a posé la même question à laquelle je n'ai pas su répondre Laughing

Ce que je peux te dire, c'est que dans la carrosserie il font de la restauration et des commandes spéciales comme la future peinture complete sur cette De La chappelle ou cette Mini spéciale Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le look "old school" de la De La chappelle. La mini est sympa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoici Laughing

Voici les photos qui date d'il y a 2 jours ch:::ch

Elle est repassé en cabine pour la mise en apprêt Very Happy










Et voici les photos une fois sortie du moule :p




Et les photos des pièces maitresses qui ont eu le droit au travail de carrosserie... franchement si j'avais su, j'aurai racheté des bas de caisse de 3p !!! Rolling Eyes
Ca aurait vraiment couté moins cher, enfin la au moins j'ai aussi une pièce unique en France et en plus très bien moulé à la carrosserie : ch:::ch









Et voila la Vitz RS dans le garage un soir : Wink



Aujourd'hui et hier, elle s'est doré la pillule au soleil ^^ (après la grèle, la neige et la pluie lol! )




Vu que la peinture n'a pas été défini, elle ne sera pas peinte demain mais plutot en début de semaine. Very Happy

Restera par la suite la préparation de toutes les autres pièces ! Portes, béquet, capot, etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa sent la fin de ton projet au niveau carrosserie.


HS; la ferrarie est vraiment stylée a l'ancienne. Magnum style Cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la Ferrari Laughing

Bon sinon je pose également la question ici... (mais je vais me faire taper sur les doigts)

Sur mon forum Yaris tout le monde m'harcèle pour que la teinte de la YTS soit blanche mais j'ai du mal entre le contraste blanc/noir/carbone, je préfère plus le contraste gris/noir. Wink

Je me décidé sur le gris Makaha des Clio 3 RS, qu'en pensez vous ? J'ai vraiment tilté dessus en en voyant une arriver sur mon parking Very Happy










Je vais essayé d'en voir une à nouveau demain pour me décider vraiment Laughing car tout se joue cette semaine Wink

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait blanc aussi, mais j'aime bien la teinte du clio, sauf que je la préférerais un petit peu plus foncé, un peu comme

la couleur des jantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la couleur des jantes,j'ai la chance de croiser une mégane RS F1 TEAM à l'atelier et ce gris est monstrueux maintenant le contraste avec le noir est moins important.
Pour moi le blanc serait nickel avec ce qu'il symbolise et le contraste blanc/noir ressort fort mais si tu préfère toi du gris clio RS 3 bah lance toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...