logoray 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Je me posait une petite question:Quand on parle de motoriste,c'est ingénieur motoriste ou autre chose? Et c'est quoi les études à faire pour le devenir?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYRB26DETT 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 sais meme pas se que c'est motoriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
handyman 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 logoray a écrit:Je me posait une petite question:Quand on parle de motoriste,c'est ingénieur motoriste ou autre chose? Et c'est quoi les études à faire pour le devenir?Merci je dirai que c'est quelqu'un qui travaille pour concevoir, essayer ou developper des moteurs. les etudes... du bac pro, au bts, en passant par l'ecole d'ingé, la formation spéciale... ou encore l'experience acquise sur le tas... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Pour l'expérience acquise sur le tas on se revoit l'année prochaine et sur les circuits!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
handyman 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 logoray a écrit:Pour l'expérience acquise sur le tas on se revoit l'année prochaine et sur les circuits!?? yep! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 BTS MCI apres je sais pas si tu sors direct motoriste a voir avec Handyman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 zenki a écrit:BTS MCI apres je sais pas si tu sors direct motoriste a voir avec Handyman Ouais c'est le MCI c'est ça, c'est ce que j'envisage, et apres si bon dossier est armé comme il faut direction Le Mans Sud Si quelqu'un a des infos, pour savoir si c'est bien, je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Handyman je suis pas sur du tout mais je crois qu'il a fais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Handyman vient de finir sa première année de BTS MCI je crois,je suis dans le même lycée que lui. En fait je voulais surtout savoir s'il y avait une formation spécifique ou si les connaissances et l'expérience priment et s'il y a différent niveau de motoriste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keiichi 0 Posté(e) le 15 août 2007 je crois que le MCI est l'une des meilleures base de formation, pour les motorisations, ensuite c'est des ecoles de préparation (comme nogaro ou ales, le mans etc) ou y'a l'ingénieurie, c'est a dire les ecoles d'ingénieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 15 août 2007 Faut savoir que le bts mci est avant-tout destiné à former des techniciens qui font des moteurs de série (donc ca parle plus conso/pollution que perf). Aprés ca tu peux aller faire une formation de mécanicien sportif (alés, le mans, nogaro) ou la tu touches un peu a tout (moteur, chassis), si tu veux vraiment concevoir des moteurs et developpé dans voitures de compétition tourne toi vers les écoles d'ingénieurs. Elles sont de plus en plus nombreuses a proposé un département compétition auto ou moto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim4civic 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Je pense q'avec le BTS MCI tu peu ètre motoriste, mè faut mieu attaqué plus au je pense. Si les prépas tintéressent, voi les mentions en sport auto sur le mans, lorient.... Normalement je fini mon bac pro mécanique cette année et j'enchène sur cette mention. Tien moi o courant. Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullitt01 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Après ce BTS, tu peux intégrer une license de préparateur auto, après mon BTS MUC j'espère bien faire ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites