Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Import_tuner

4 pap

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,


Bon RAJ y a des connaisseurs, et des aprentis, je fais donc partis de la seconde lol, et voilas j'ais entendu parler des admissions 4 pap, alors, euh c'est quoi, apparement ça marche fort ?

Atmo ou Turbo, enfin tout les détails quoi


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Alors le principe c'est que au lieu d'avoir 1 papillon qui alimente les 4 cylindres (via un collecteur d'admission et la papillon régule la quantité d'air admise et c'est lui qui s'ouvre plus ou moins quand t'accélère) tu remplace tout ca par 1 papillon par cylindre. Bon sans rentrer dans les details, avec ce système tu peux admettre plus de mélange air/essence donc tu aura splus de puissance.
Voila pour la théorie, aprés en pratique, cette modif est trés lourde, elle se pratique sur des véhicules atmosphériques. En principe c'est l'évolution finale d'un moteur atmo, il faut de préférance avoir la totale (pistons haute compression, vilo equilibré, soupapes titane, ressort de soupapes renforcés, arbres a cames trés méchants, etc). Sans parlé des problèmes pour régler tout ca aprés. Par contre de l'utilisation moteur, comme tous les atmos rageur c'est creux en bas et ca monte a de trés trés hautes régimes, en faisant un bruit d'enfer et avec une poussée franche.

Donc voila si vous voyez quelque chose a redire la dessus n'hésitez pas j'ai peut-etre oublier des choses. Mais en tout cas cette modif est ultime sur les moteurs atmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Wink

/LE-COIN-DES-MECANOS-c5/Mecanique-f15/prepa-moteur-atmo-4papillons-turbo-ou-compresseur-t855.htm?highlight=

SuperKaribou a écrit:
Hello,

4 pap : en plus du coût de la pièce proprement dit, prévoir une gestion programmable et surtout quelqu'un qui saurat la régler (+- 600/700€ en moyenne sur banc), de quoi surveiller le bloc (je pense au ratio Air/Fuel) ... comme dit plus haut, moteur fade en bas (d'autant plus s'il est petit en cylindré ce qui suggere peu de couple), une admition dont les conduits sont racourcie recherche essentiellement le gain de puissance haut dans les tours (idéal sur un circuit ou on est pied dedans par exemple) ... au détriement du reste, je te laisse libre arbritre sur un comportement en daily drive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une vidéo pour que tu entendes le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Import_tuner a écrit:
La vache, lol Laughing

Alors a tout ceux que disent que les Honda c'est pour les gayz lol


C'est pour les gayyzzzz pigRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperKaribou a écrit:
Import_tuner a écrit:
La vache, lol Laughing

Alors a tout ceux que disent que les Honda c'est pour les gayz lol


C'est pour les gayyzzzz pigRazz



Halte !! Vos papiers monsieur, a je comprends mieux vous rouez en Opel mdrrrrrrr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid j'adore le bruit de cette tite S2000.

ma prépa préférée sur un bon moteur atmosphérique c'est vraiment excellent.

si un jour je me prépare une voiture se sera avec ce type de pièces. (vu que je n'aime pas trop les turbos)

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
moué la S2000

LaughingLaughing


roh toi stp lol, mets la en veilleuse sur certains domaine lol, toi t'es chz Nissan, et nou on est chez Honda, point barre lol


symon a écrit:
si un jour je me prépare une voiture se sera avec ce type de pièces. (vu que je n'aime pas trop les turbos)


En voilà un bon gars, prends exemple zenki lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute t'est gentil mais arrete de faire ton "taliban" surtout a ton age ou tu ne connais rien encore

j'ai mis moué la S2000 mais t'as vu y a des smiley donc c'est ironique hein LaughingLaughing

J'ai une Nissan mais je ne cracherais pas sur une S2000 ou sur une EP3 ou meme un Chaser de chez Toyota meme si pour le moment je ne suis pas interressé par ces chassis et moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zenki voir MP Wink

Papa, en ce moment monclavier bug trop, et certaines lettres ne s'affichent pas tout le temps désolé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:
bon ca va pour cette fois Laughing


lol, ouais non c'est vrai c'est chiant, obligé de refaire le message plusiurs fois, mais certaines passent à la trappe, bon pour revenir au sujet,

Merci à tous ceux qu'on répondu, j'ais a peu pres compris le truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...