Import_tuner 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Salut à tous et à toutes, Bon RAJ y a des connaisseurs, et des aprentis, je fais donc partis de la seconde lol, et voilas j'ais entendu parler des admissions 4 pap, alors, euh c'est quoi, apparement ça marche fort ? Atmo ou Turbo, enfin tout les détails quoi Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Salut, Alors le principe c'est que au lieu d'avoir 1 papillon qui alimente les 4 cylindres (via un collecteur d'admission et la papillon régule la quantité d'air admise et c'est lui qui s'ouvre plus ou moins quand t'accélère) tu remplace tout ca par 1 papillon par cylindre. Bon sans rentrer dans les details, avec ce système tu peux admettre plus de mélange air/essence donc tu aura splus de puissance. Voila pour la théorie, aprés en pratique, cette modif est trés lourde, elle se pratique sur des véhicules atmosphériques. En principe c'est l'évolution finale d'un moteur atmo, il faut de préférance avoir la totale (pistons haute compression, vilo equilibré, soupapes titane, ressort de soupapes renforcés, arbres a cames trés méchants, etc). Sans parlé des problèmes pour régler tout ca aprés. Par contre de l'utilisation moteur, comme tous les atmos rageur c'est creux en bas et ca monte a de trés trés hautes régimes, en faisant un bruit d'enfer et avec une poussée franche. Donc voila si vous voyez quelque chose a redire la dessus n'hésitez pas j'ai peut-etre oublier des choses. Mais en tout cas cette modif est ultime sur les moteurs atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Si vous avez des photos, pour illustrez, je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Hello /LE-COIN-DES-MECANOS-c5/Mecanique-f15/prepa-moteur-atmo-4papillons-turbo-ou-compresseur-t855.htm?highlight= SuperKaribou a écrit:Hello, 4 pap : en plus du coût de la pièce proprement dit, prévoir une gestion programmable et surtout quelqu'un qui saurat la régler (+- 600/700€ en moyenne sur banc), de quoi surveiller le bloc (je pense au ratio Air/Fuel) ... comme dit plus haut, moteur fade en bas (d'autant plus s'il est petit en cylindré ce qui suggere peu de couple), une admition dont les conduits sont racourcie recherche essentiellement le gain de puissance haut dans les tours (idéal sur un circuit ou on est pied dedans par exemple) ... au détriement du reste, je te laisse libre arbritre sur un comportement en daily drive !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Il suffit de regarder sur le forum... Je te poste des photos qui traine dans un post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ah d'accord, c'est donc ça, ben merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Et voici une vidéo pour que tu entendes le bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 La vache, lol Alors a tout ceux que disent que les Honda c'est pour les gayz lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Import_tuner a écrit:La vache, lol Alors a tout ceux que disent que les Honda c'est pour les gayz lol C'est pour les gayyzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 SuperKaribou a écrit:Import_tuner a écrit:La vache, lol Alors a tout ceux que disent que les Honda c'est pour les gayz lolC'est pour les gayyzzzz Halte !! Vos papiers monsieur, a je comprends mieux vous rouez en Opel mdrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 moué la S2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 j'adore le bruit de cette tite S2000. ma prépa préférée sur un bon moteur atmosphérique c'est vraiment excellent. si un jour je me prépare une voiture se sera avec ce type de pièces. (vu que je n'aime pas trop les turbos) simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 zenki a écrit:moué la S2000 roh toi stp lol, mets la en veilleuse sur certains domaine lol, toi t'es chz Nissan, et nou on est chez Honda, point barre lol symon a écrit:si un jour je me prépare une voiture se sera avec ce type de pièces. (vu que je n'aime pas trop les turbos) En voilà un bon gars, prends exemple zenki lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 ecoute t'est gentil mais arrete de faire ton "taliban" surtout a ton age ou tu ne connais rien encore j'ai mis moué la S2000 mais t'as vu y a des smiley donc c'est ironique hein J'ai une Nissan mais je ne cracherais pas sur une S2000 ou sur une EP3 ou meme un Chaser de chez Toyota meme si pour le moment je ne suis pas interressé par ces chassis et moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 et arrete aussi d ecrire en sms suce boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 zenki voir MP Papa, en ce moment monclavier bug trop, et certaines lettres ne s'affichent pas tout le temps désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 bon ca va pour cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 papa a écrit:bon ca va pour cette fois lol, ouais non c'est vrai c'est chiant, obligé de refaire le message plusiurs fois, mais certaines passent à la trappe, bon pour revenir au sujet, Merci à tous ceux qu'on répondu, j'ais a peu pres compris le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites