Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mac-Fly11

Mazda RX-7 FC de 1991

Messages recommandés

Salut,

Puisque après la présentation je présume que ça va être la question suivante, voici les photos et la C.I de ma FC :

Mazda RX-7 FC3s Turbo II

1ère immat 10/1991
Kilométrage 110000 Km
Puissance 200 ch
Complétement stock (y'a même encore l'autocollant pour le carburant sur la trappe à essence lol!)















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Elle est neuve ExclamationExclamation
Elle est belle Very Happy
je la verais bien avec un big aileron, des jantes , et rabaissé drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations.
Elle est trés jolie.
Y a du Initial D dans l'air Wink
La couleur blanche lui irait bien.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle Fc, ça ne serais pas toi qui la vends depuis plus d'un an?? ça fait un bail qu'on la voit en annonce. Ou bien es-tu le nouveau et heureux propriétaire? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est absolument sublime love::love::
Je veux la meme :cry!:
Elle est toute neuve c'est un truc de fou !!!!!::::::!!!!!
T'as prevu quoi comme ameliorations dessus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais tenter de répondre aux différentes remarques et questions :

Taiki : A voir, j'ai pas encore pris de décisions. Mais ces 3 modifs là, je pense que je vais les faire. Mis à part ça, je pense installer un système multimédia à l'intérieur avec un écran tactile à la place de l'autoradio (pour l'instant, y'en a pas, l'ancien proprio préférait écouter le son du moteur Laughing) relié à un portable dans le coffre pour avoir le GPS et tout une playlist monstrueuse, et peut-être relié à la gestion électronique sous le capot.

warriorkev : Moi aussi, je la verrais bien en blanc. De près, on sent que la peinture a fêté ses 16 printemps. Je me verrais bien lui refaire une petite couleur un de ces 4 Very Happy

Toon : Ben je sait pas si c'est celle là. Si c'est la cas, ça doit être exactement les mêmes photos que vous avez dû voir puisque je n'ai pas encore pris de photos de la belle personnellement. En tous cas, j'en suis le nouveau propriétaire Twisted Evil. Le fils du précédent propriétaire a également une FD bi-turbo I love you

Cool_haru : Au niveau esthétique et intérieur tu dois déjà avoir une petite liste. Sinon au niveau méca, j'ai vu un garagiste, et je dois lui apporter la caisse pour faire un premier bilan et un passage au banc. Après cette étape remettre les pièces qui le nécessitent en état. Perso, je pense à une dépose moteur pour mettre des nouveaux joints céramiques, un renforcement global, un nouvelle ligne pour bien libérer, changer la position de l'intercooler pour éviter qu'il se prenne la chaleur du moteur rendeer , installation de BAR, changement de suspats pour du plus flexible en réglages et d'embrayage pour du plus résistant, sans oublier une admission directe d'air et une gestion électronique au dessus de la gestion standard. Avec ça, je crois que ça sera déjà pas mal.
Mais cette liste ne fonctionne que dans l'absolu, pour l'instant faut déjà que j'apprenne à gérer les 200 chevaux avant de vouloir plus. Sinon ça servirait qu'à me mettre dans le mur. :cry!: Et puis bon les sous, ça pousse pas non plus sur les arbres Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tres belle, presque comme neuve, un super base pour une resto avec du style Wink
je suis pas pour une peinture blanche, le noir lui vas vien aussi, et puis on va pas faire que des "comete blanche d'akagi like" hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Mais en fait, y'avais une autre FC que j'avais vu, mais qui étais une GTU et en blanc, ma foi elle déchirait un tout petit peu, si je puis me permettre l'euphémisme.

Sinon, faudrait que je voie ce que d'autres couleurs peuvent donner. Je vais aller faire un tour sur Dub-style tantôt et leur demander de s'amuser un peu. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac-Fly a écrit:
Je suis d'accord.

Mais en fait, y'avais une autre FC que j'avais vu, mais qui étais une GTU et en blanc, ma foi elle déchirait un tout petit peu, si je puis me permettre l'euphémisme.

Sinon, faudrait que je voie ce que d'autres couleurs peuvent donner. Je vais aller faire un tour sur Dub-style tantôt et leur demander de s'amuser un peu. Laughing


Ok, belle acquisition! N'hésite pas à nous rejoindre sur www.rx7france.com Wink

Franchement il faut arreter avec Initial D, perso j'en ai marre qu'on m'appel Ryosuke à chaque fois qu'un fan de japonaise me rencontre.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon a écrit:
Mac-Fly a écrit:
Je suis d'accord.

Mais en fait, y'avais une autre FC que j'avais vu, mais qui étais une GTU et en blanc, ma foi elle déchirait un tout petit peu, si je puis me permettre l'euphémisme.

Sinon, faudrait que je voie ce que d'autres couleurs peuvent donner. Je vais aller faire un tour sur Dub-style tantôt et leur demander de s'amuser un peu. Laughing


Ok, belle acquisition! N'hésite pas à nous rejoindre sur www.rx7france.com Wink

Franchement il faut arreter avec Initial D, perso j'en ai marre qu'on m'appel Ryosuke à chaque fois qu'un fan de japonaise me rencontre.. Laughing

tu moment que ta la conduite qui va avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe acquisition !
Très belles et en très très bon état à ce que je peux voir.
go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon état ....

En apparence, c'est vrai que c'est pas mal.
Mais après vérif, y'a pas mal de boulot.
- Pompe à eau bouché
- Radiateur bouché
- Ventilateur de refroidissement pas top (voire même carrément foireux)
- Echappement bouché et un peu rouillé/pourri
- La dump valve qui reste ouverte (!!!????????)
...
Le tout pour 142 chevaux au lieu de 204 Sad

Heureusement, Cossie est en train de la reprendre en main go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac-Fly a écrit:
Bon état ....

En apparence, c'est vrai que c'est pas mal.
Mais après vérif, y'a pas mal de boulot.
- Pompe à eau bouché
- Radiateur bouché
- Ventilateur de refroidissement pas top (voire même carrément foireux)
- Echappement bouché et un peu rouillé/pourri
- La dump valve qui reste ouverte (!!!????????)
...
Le tout pour 142 chevaux au lieu de 204 Sad

Heureusement, Cossie est en train de la reprendre en main go::::go



!!!!!::::::!!!!! tu as eu de la chance de rien casser pendant son rapatriement et le passage au banc, t as bien fait de lui faire un petit check up go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, elle devrait être prête pour le PTRS même si elle est pas censée rouler.

- La pompe à eau a été trouvée grace à Asian Auto parts et devrait bientôt arriver chez TurboTechnique et être montée dans la foulée.
- Le support d'intercooler est monté, l'intercooler va suivre une fois que la pompe sera up and running.
- Filtre à air prêt
- La batterie est déjà déplacée dans l'habitacle.
- Ligne d'échappement sur mesure InoxCar/TurboTechnique en cours de montage
- Dump Valve neuve

A venir pour le PTRS :
- Une déco Dub-style basique
- Le radiateur en cuivre
- Une paire de jantes Drifz en 17' devrais arriver cette semaine, accompagnée des pneus !!:://

A venir après le PTRS (normalement pour le GTI tuning international) :
- Ecran tactile VGA rétractable.
- PC eee
- Capot de FC atmo, avec extracteur d'air sur mesure

Pas encore planifié, mais prévu :
- Kit de combinés filetés TaiwanSPL
- Power FC
- LSD 1.5
- Clef USB GPS
- Kit de joint d'apex céramique

Et pour vérifier le tout, un deuxième passage au banc Razz

Ca sera déjà pas mal afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour les combinés, j'ai monté les miens ce week end et j'en suis très content.Tu peux obtenir un amortissement ferme et progressif a la fois, que du bonheur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cet liste, la caisse va bien demonte.
Aurais tu des tofs de l'avencement de ta caisse Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et félicitation pour ton acquisition.
en ce qui concerneton filtre a air, tu as monter quoi?
pour ma part, j avais mis un kit d admission direct apexi et il bouffai trop d air chaud alors je l ai renfermer dans une petite boite fait maison en alu isoler avec un renifleur d air frais dans le parechoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcat a écrit:
salut et félicitation pour ton acquisition.
en ce qui concerneton filtre a air, tu as monter quoi?
pour ma part, j avais mis un kit d admission direct apexi et il bouffai trop d air chaud alors je l ai renfermer dans une petite boite fait maison en alu isoler avec un renifleur d air frais dans le parechoc


Le filtre à air, c'est un Green filter mais sur mesure.
C'est un double cone qui en fait le même que celui que Cossie a mis sur sa Cossworth.
Quant à l'aération, je ne pense pas qu'on ai le même problème que toi.
Le système de refroidissement va être surdimensionné par rapport au moteur, et l'air ne va pas être "stocké" sous le capot puisque je suis en train d'acheter un capot atmo pour lui insérer une entaille et une petite lèvre pour avoir un extracteur au dessus du vmount.
Quant au radiateur, d'une part, il sera sur mesure et en cuivre, et d'autre part, il aura une paire de ventilateurs électriques Spal aux fesses ce qui devrait rebalancer tout l'air chaud vers le sol.
La baie moteur devrait donc être passablement froide. Enfin, on testera. lol!
Dans le pire des cas, on fera un petit piping pour aller chercher l'air frais sous le pare choc, mais vu les photos, l'entrée d'air se fait plutôt facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, pour les tofs. Mais je suis con car j'en n'est plein de ta caisse a magny cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
le mec qui a fai ce montage est vraiment trop bon on y voi que du feu CoolCoolLaughingLaughing


Ca c'est clair.
Ce doit être un expert en photomontage.

Au moins ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...