Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rominou1

Projet grip

Messages recommandés

Salut à tous, aujourd'hui j'ai fait un stage de decouverte sur porsche cayman s avec pro pulsion sur le circuit de Dreux, j'ai été envouté par le grip.
J'aurais aimé avoir des conseils pour trouver une bonne voiture pour faire exclusivement du circuit dans les années à venir, dans les equivalences de la cayman (295 chvx) pour commencer.
Ayant une civic eg3 de 75 chvx je n'ai pas été surpris par les 220 poneys supplementaires. Shocked
Bref, quelle voiture est agreable à conduire sur cricuit? Prop? traction? Nissan? Toyota? Honda?
Perso j'ai un petit faible pour la 350Z mais les tarifs sont affraid
Je vous remercie de vos conseils, ce n'est pas un projet immédiat, juste une idée convaincue pour les années à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil Rominou, serait de commencer par le commencement. On ne débute pas avec une auto de 300ch sur circuit. à moins que tu n'ai envie de la casser ou de l'exploiter à peine 20% de ton véhicule.

Mon meilleur conseil serait que si ta volonté réel est de faire du circuit, serait déja de participer à une sortie circuit avec ton auto actuel. Après si ça te plait vraiment et que tu es prêt à investir dans une auto destiné qu'a une grosse utilisation piste, pour bien débuter une bonne petite ED7 ferait l'affaire (bon rapport qualité/prix). Si tu veux passer sur une propulsion sache que les pièces sont en majorité 50% plus cher que pour une traction.

Déja avec une ED7 (ou similaire ce n'est qu'a titre d'exemple) tu pourras apprendre les bases du pilotage sur piste et te faire de sacré frayeur.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...